pensez vous par vous meme ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6211
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 13 déc.23, 01:46

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 12 déc.23, 09:36Une personne qui se dirait née de nouveau sans être passée par l'eau du baptême s'illusionne, elle n'a pas reçu l'Esprit Saint et son feu puisqu'il est donné lors de la conversion (l'eau, c'est le symbole de la repentance, celle de l'âme souillée), cette personne ne ferait que s'abuser elle-même
J'ai peut-être loupé un épisode (je lis en diagonale) mais Corneille et sa famille ont été baptisés du Saint-Esprit avant de recevoir le baptême d'eau...
Image

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1578
Enregistré le : 12 avr.18, 05:08
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 13 déc.23, 02:08

Message par l_leo »

gzabirji a écrit : 13 déc.23, 01:46 J'ai peut-être loupé un épisode (je lis en diagonale) mais Corneille et sa famille ont été baptisés du Saint-Esprit avant de recevoir le baptême d'eau...
Nous sommes là , dans la théologie et non dans l’objet initial du post.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 13 déc.23, 02:34

Message par Pollux »

ESTHER1 a écrit : 12 déc.23, 23:34 ah bon ? Parce qu'il y a écrit 144 000 dans l'Apocalypse alors la véritable religion doit s'arrêter à 144 000 et les autres peuvent tous aller se faire cuire un œuf. Surtout ceux qui sont morts et n'ont jamais connu l'Evangile. ???
La réincarnation explique tout de façon rationnelle en donnant des chances égales à tout le monde mais ont sait que cette doctrine est rejetée par les religions chrétiennes qui y voient une sérieuse menace à leur foi nombriliste et leur emprise sur les fidèles.

Les 144 000 quant à eux ne représentent que les nouveaux serviteurs. Les anciens sont déjà sauvés et n'ont pas besoin de l'être une seconde fois. Cette distinction entre les anciens et les nouveaux est très claire dans la Bible mais ceux qui sont aveuglés par leur obscurantisme religieux ne voient rien comme toujours ...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 13 déc.23, 02:51

Message par SophiaSofia »

l_leo a écrit : 13 déc.23, 02:08 Nous sommes là , dans la théologie et non dans l’objet initial du post.
Et je ne répète pas parce qu'il y en a qui lisent en diagonale, au mieux, je cite à nouveau, parce que ce dont il s'agit, j'en ai parlé, et de Corneille, précisément.

N'importe quelle réponse ici reflète notre manière de penser puisque nous écrivons exactement ce que nous pensons par nous-mêmes parce qu'en nous-mêmes, c'est la mise en pratique de l'objet même.

Donc, je me cite :
SophiaSofia a écrit : 11 déc.23, 10:56 Comme je l'ai déjà dit ici, j'ai été baptisée du Saint Esprit et de feu par Jésus lui-même, de la même manière qu'il a envoyé son Saint Esprit sur ses premiers apôtres à la Pentecôte. C'est donc lui qui m'a dit, lorsque j'ai ensuite évoqué le baptême d'eau ayant été baptisée bébé et non adulte, lui disant : "Seigneur je suis comblée de grâces de ce que tu as levé les yeux sur moi" (je passe la suite de mes louanges d'autant plus que j'étais inondée de larmes de joie), "qu'en est-il du baptême d'eau ?", il m'a donc dit que l'eau du baptême était un symbole, celui de l'âme lavée de ses péchés, mais son sens est l'engagement de garder une bonne conscience devant Lui, ajoutant que si j'avais à coeur de garder ce symbole en mémoire à chaque fois que je serais proche à succomber en tentation, je pouvais le faire ici, chez moi, en m'immergeant dans l'eau. Et je l'ai fait en sa Sainte Présence, il me le mettait lui-même à coeur, car à ce moment de ma vie, elle n'était pas quotidienne sa Sainte Présence. Il fut là ce jour là car ma conversion du coeur était profondément sincère et ma repentance quant à ma vie passée de même. Quiconque a fait l'expérience de sa Sainte Présence près de lui comprendra de quoi je parle, tout comme lors de ce baptême d'Esprit Saint, nous ressentons pleinement sa grâce traverser comme un feu purifiant tout notre corps à l'intérieur, pénétrante de haut en bas (ça fait l'effet d'un vent comme une vague qui inonde, c'est l'Esprit de la grâce du Seigneur).

J'ai donc été d'abord baptisée d'Esprit Saint et de feu, d'eau ensuite, mais c'est aussi arrivé au temps des premiers apôtres, Actes 10, après que Corneille eu parlé et dit à Pierre : "Maintenant donc nous sommes tous devant Dieu, pour entendre tout ce que le Seigneur t'a ordonné de nous dire.

Alors Pierre, ouvrant la bouche, dit: En vérité, je reconnais que Dieu ne fait point acception de personnes, mais qu'en toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable. Il a envoyé la parole aux fils d'Israël, en leur annonçant la paix par Jésus-Christ, qui est le Seigneur de tous. Vous savez ce qui est arrivé dans toute la Judée, après avoir commencé en Galilée, à la suite du baptême que Jean a prêché; vous savez comment Dieu a oint du Saint-Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l'empire du diable, car Dieu était avec lui. Nous sommes témoins de tout ce qu'il a fait dans le pays des Juifs et à Jérusalem. Ils l'ont tué, en le pendant au bois. Dieu l'a ressuscité le troisième jour, et il a permis qu'il apparût, non à tout le peuple, mais aux témoins choisis d'avance par Dieu, à nous qui avons mangé et bu avec lui, après qu'il fut ressuscité des morts. Et Jésus nous a ordonné de prêcher au peuple et d'attester que c'est lui qui a été établi par Dieu juge des vivants et des morts. Tous les prophètes rendent de lui le témoignage que quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon des péchés.


Comme Pierre prononçait encore ces mots, le Saint-Esprit descendit sur tous ceux qui écoutaient la parole. Tous les fidèles circoncis qui étaient venus avec Pierre furent étonnés de ce que le don du Saint-Esprit était aussi répandu sur les païens. Car ils les entendaient parler en langues et glorifier Dieu. Alors Pierre dit : Peut-on refuser l'eau du baptême à ceux qui ont reçu le Saint-Esprit aussi bien que nous? Et il ordonna qu'ils fussent baptisés au nom du Seigneur. Sur quoi ils le prièrent de rester quelques jours auprès d'eux".

Ce que j'ai mis en bleu atteste ce que je viens de te dire, ces gens ont reçu le Saint Esprit d'abord et ont été baptisés d'eau ensuite, c'est Jésus lui-même qui a envoyé son Saint Esprit sur eux. Si quelqu'un confesse de sa bouche et croit dans son coeur ce que Pierre a déclaré à ces personnes, ce que j'ai mis en vert foncé, lisant avec une attention particulière ce que j'ai souligné, il peut recevoir le Saint Esprit de la même manière qu'eux et de la même manière que je l'ai reçu. C'est une question de sincérité et de droiture de coeur, croire du coeur, la foi, et prendre l'engagement de ne plus pécher en gardant une bonne conscience devant Dieu, pour celui qui le craint et qui pratique la justice (l'amour du prochain), c'est déjà acquis. Ne pas s'inquiéter de la suite, marcher dans la foi selon l'Esprit, qui indiquera Sa Volonté, la mettant dans le coeur du baptisé. Faire taire la sienne propre pour n'écouter que Lui, renoncer à soi-même, même si l'entourage dit que vous êtes devenu fou, que ce n'est pas Jésus qui peut demander les choses que vous entendez et qu'il vous demande de faire, car ce sera l'épreuve de la foi, et Satan ne manquera pas de vous cribler pour que vous n'écoutiez pas l'Esprit, le Seigneur, et pour que vous refusiez de faire sa Volonté. Il faut veiller, être attentif à ce qui est mis à coeur de faire, peu importe la folie que cela puisse sembler, ce sera de toute manière pour éprouver l'amour du prochain dans le coeur, pour qu'il soit mis en actes et accompli du coeur, avec joie.
Et je répète que le baptême d'eau et d'Esprit est ainsi un seul baptême, que l'un précède l'autre ou qu'il le suive, il y a toujours d'abord repentance et conversion à l'Eternel Dieu, l'unique, celui de la Bible, ancien testament et nouveau testament, parce qu'on a cru en Lui. Qu'on l'aime ou pas ne change pas le principe, repentance et conversion, c'est l'unique Dieu qui soit depuis le commencement et avant le commencement : le Créateur de toutes choses donc de chacun.

Ajouté 8 minutes 12 secondes après :
gzabirji a écrit : 13 déc.23, 01:46 J'ai peut-être loupé un épisode (je lis en diagonale) mais Corneille et sa famille ont été baptisés du Saint-Esprit avant de recevoir le baptême d'eau...
Ci-dessus, je ne répète pas donc je me cite. Ensuite, j'ai répondu à Esther ce que je cite ci-dessous, attestant qu'en vérité, selon l'Esprit, j'ai été baptisée d'eau avant, c'est le symbole qui a été accompli après.
SophiaSofia a écrit : 12 déc.23, 00:45 Mon baptême d'eau bébé, qui était catholique car dans une famille catholique, était sans valeur devant l'Eternel Dieu, un bébé ne peut pas prendre l'engagement d'une bonne conscience devant Lui, je n'était donc pas baptisée en vérité, jusqu'à ce que je revienne à Jésus-Christ.

Lorsque ce dont j'ai témoigné (dans le message auquel tu fais référence) est arrivé, j'ai donc ce jour là été baptisée du Saint Esprit et de feu, je l'ai reçu son don, la
grâce, l'Esprit de la grâce, ce jour là, puis immergée dans l'eau, le symbole, ensuite. Tout en ayant déjà pris avant en pleine conscience (me repentant me convertissant), l'engagement d'une bonne conscience devant Dieu, le sens du baptême.

Spirituellement, j'ai donc été baptisée dans l'ordre (eau puis feu) ; dans le sens inverse en symboles (feu puis eau). Je n'ai pas reçu le don du Saint Esprit bébé, baptême d'eau sans valeur devant Dieu à cet âge, un bébé ne peut s'engager lui-même en conscience, je l'ai reçu le jour où sa Sainte Présence Divine s'est manifestée à moi. Une grande foule dans le monde pense avoir été baptisée alors qu'elle ne l'est pas, cette foule n'a pas mis sa foi dans la Parole de Dieu, Jésus-Christ, mais dans une religion donc dans les hommes qui la dirigent, et lorsqu'ils n'ont pas eux-mêmes été baptisés du Saint Esprit et de feu, comment pourraient-ils donner le don du Saint Esprit s'ils n'en ont pas reçu l'autorité ?
En vérité, celui qui n'a jamais craint Dieu n'a jamais cru dans le seul vrai Dieu, il s'en était déjà détourné. Celui qui croit dans le seul vrai Dieu, le Créateur de l'univers, le craint avant de le connaitre, ne serait-ce qu'à cause de l'ancien testament (déluge d'eau) mais il ne le craint jamais à cause du châtiment annoncé d'avance, il le craint parce qu'il a l'amour de la vérité et de la justice de Dieu, il aime son Créateur de tout son coeur, de toute sa force, de toute son âme, de toute sa pensée. Il craint donc de lui déplaire, d'être dans la désobéissance, et se réjouit de la nouvelle alliance parce qu'il a le moyen de sauver son âme par grâce, par la foi et d'éviter ainsi le déluge de feu prophétisé, d'en être épargné par l'Esprit de Christ en Lui, son feu (sa puissance), comme Noé le fut, épargné du déluge d'eau parce qu'il était juste devant l'Eternel.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1578
Enregistré le : 12 avr.18, 05:08
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 13 déc.23, 03:45

Message par l_leo »

SophiaSofia a écrit : 13 déc.23, 02:59 Et je ne répète pas parce qu'il y en a qui lisent en diagonale, au mieux, je cite à nouveau, parce que ce dont il s'agit, j'en ai parlé, et de Corneille, précisément.

N'importe quelle réponse ici reflète notre manière de penser puisque nous écrivons exactement ce que nous pensons par nous-mêmes parce qu'en nous-mêmes, c'est la mise en pratique de l'objet même.
Vous pouvez, de fait répondre n'importe quoi, votre réponse reflètera votre manière de penser.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3535
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 13 déc.23, 04:27

Message par ESTHER1 »

Pollux a écrit : 13 déc.23, 02:34 La réincarnation explique tout de façon rationnelle en donnant des chances égales à tout le monde
c'est ton choix. Personnellement, je ne crois pas dans la réincarnation.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 13 déc.23, 04:39

Message par SophiaSofia »

Pollux a écrit : 13 déc.23, 02:34 La réincarnation explique tout de façon rationnelle en donnant des chances égales à tout le monde mais ont sait que cette doctrine est rejetée par les religions chrétiennes qui y voient une sérieuse menace à leur foi nombriliste et leur emprise sur les fidèles.
Rejetée aussi car n'ayant pas cru ni compris ce qu'a dit Jésus quant à Jean :

Matthieu 11:12 "Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent. Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean; et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Elie qui devait venir. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende".

Matthieu 17:11 "Il répondit : Il est vrai qu'Elie doit venir, et rétablir toutes choses. Mais je vous dis qu'Elie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu".

Marc 9:13 "Mais je vous dis qu'Elie est venu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu, selon qu'il est écrit de lui".

Luc 1:13 "Ta femme Elisabeth t'enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jean. Il sera pour toi un sujet de joie et d'allégresse, et plusieurs se réjouiront de sa naissance. Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit-Saint dès le sein de sa mère; il ramènera plusieurs des fils d'Israël au Seigneur, leur Dieu; il marchera devant Dieu avec l'esprit et la puissance d'Elie, pour ramener les coeurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé".

Romains 11:1 "Je dis donc : Dieu a-t-il rejeté son peuple ? Loin de là ! Car moi aussi je suis Israélite, de la postérité d'Abraham, de la tribu de Benjamin. Dieu n'a point rejeté son peuple, qu'il a connu d'avance. Ne savez-vous pas ce que l'Ecriture rapporte d'Elie, comment il adresse à Dieu cette plainte contre Israël : Seigneur, ils ont tué tes prophètes, ils ont renversé tes autels; je suis resté moi seul, et ils cherchent à m'ôter la vie ? Mais quelle réponse Dieu lui fait-il ? Je me suis réservé sept mille hommes, qui n'ont point fléchi le genou devant Baal. De même aussi dans le temps présent il y a un reste, selon l'élection de la grâce".

C'est le problème commun rencontré quand quelqu'un ne saisit pas ce qu'est l'esprit de l'homme. Il n'est donné aux hommes de mourir qu'une seule fois, après quoi vient le jugement quant à l'âme, et le jugement n'est pas forcément sa destruction, rien n'empêche donc que cette âme revienne avec l'esprit et la puissance qui étaient le sien, même si le corps est différent à cause de la postérité entre deux cycles, nouveau corps qui ne mourra qu'une seule fois lui aussi, s'il meurt. C'est ce que Jésus appelle : le cycle de vie (l'âme) selon la postérité.

Ajouté 2 minutes 15 secondes après :
l_leo a écrit : 13 déc.23, 03:45 Vous pouvez, de fait répondre n'importe quoi, votre réponse reflètera votre manière de penser.
La réponse exprime la manière de penser, toujours. Pourquoi répondrait-on "n'importe quoi" quand on sait ce que l'on dit connaissant l'Esprit dans le notre, qui nous fait parler nous-même ?
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 13 déc.23, 05:11

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 12 déc.23, 12:11 Parler contre le Fils de l'homme sera pardonné, mais parler contre l'Esprit qui est en lui ne sera pas pardonné, c'est par absence d'amour du prochain que ce péché est donc commis, par un jugement méchant et un coeur mauvais, allant jusqu'à juger ceux que l'Eternel Dieu a justifiés, s'élevant au dessus de Lui, tenir sa langue en bride est ainsi sagesse.
L'autojustification à tout (?) propos inclut dans son cadre mental la prétention, la condescendance, le jugement bien humain... Ce pourrait bien être ça le péché contre l'Esprit...

Ainsi vu qu'on ne sait pas très bien à quoi fait référence ce fameux péché, on peut en dire tout et n'importe quoi... La preuve ici même...
Matthieu 12
31C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. 32Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.
Le problème avec ce qu'en dit Matthieu, c'est qu'il n'a pas mesuré la profondeur du Dieu-Amour qui ''pardonne tout, excuse tout''... Promouvoir l'idée de la peine éternelle pèche contre l'Esprit d'Amour du Christ et de son Père...

Peut-être aurez-vous remarqué que les références aux textes bibliques sont choisies pour se conforter soi-même... Mais il faut aussi voir que d'un texte à l'autre, ils peuvent se contredire ou aller carrément contre l'Esprit...

À vouloir sauver le texte à tout prix sans discernement, l'on se retrouve soi-même comme diable dans l'eau bénite...

Penser par soi-même signifie donc discerner les divers esprits... Ici l'esprit de Matthieu pèche contre l'Esprit au vu de l'Esprit du Dieu-Amour...

Mais le Dieu-Amour le sauve de la peine éternelle qui, de toute façon, n'existe pas...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 13 déc.23, 05:38, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 13 déc.23, 05:17

Message par SophiaSofia »

Aucune personne qui a mis sa foi en Jésus-Christ ne peut croire dans le Dieu de Neale D.Walsh, s'il vient à commencer le premier tome, il s'arrête à la page 21 et le referme pour toujours, y discernant l'esprit antéchrist et séducteur qui l'a inspiré. Même s'il continuait au delà, doutant, il s'arrêterait quelques pages plus loin.

Ajouté 9 minutes 16 secondes après :
A l'appui, un exemple de son esprit antéchrist (si quelqu'un va plus loin que la page 21 dans laquelle le dieu de NDW déclare que la Bible n'est pas une source autorisée) :

Page 24 - c’est «Dieu» qui parle à Walsh à propos de la prière :
«Tu ne recevras pas ce que tu demandes et tu n’auras rien de ce que tu veux parce que ta demande est l’affirmation d’un manque … La prière adéquate n’est jamais une prière de supplication, mais une prière de gratitude. Lorsque tu remercies Dieu à l’avance pour une expérience que tu choisis de faire dans ta réalité, en fait tu reconnais qu’elle s’y trouve … en réalité.»

Matthieu 7:7 «Demandez, et l’on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l’on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l’on ouvre à celui qui frappe.»

Matthieu 18:19 «Je vous dis encore que, si deux d’entre vous s’accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux.»

Matthieu 21:22 «Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez.»

Marc 11:24 «C’est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir.»

Philippiens 4:5 «Que votre douceur soit connue de tous les hommes. Le Seigneur est proche. Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.»

Éphésiens 6:18 «Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints.»

1 Timothée 2:1 «J’exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes».

Donc c'est au choix pour placer sa foi : soit la Bible, soit les livres de NDW, ils s'opposent. Comme quoi, si quelqu'un ne pense pas par lui-même, sans discernement aucun, ne réfléchissant pas en lui-même, il peut se faire avoir par n'importe quel esprit mauvais, ceux précisément contre lesquels luttent ceux qui ont mis leur foi en Jésus-Christ.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1578
Enregistré le : 12 avr.18, 05:08
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 13 déc.23, 05:53

Message par l_leo »

SophiaSofia a écrit : 13 déc.23, 04:41


La réponse exprime la manière de penser, toujours. Pourquoi répondrait-on "n'importe quoi" quand on sait ce que l'on dit connaissant l'Esprit dans le notre, qui nous fait parler nous-même ?
Et avec ce discours circulaire, vous prétendez penser par vous-même ?
Adieu donc, thèse, antithèse et synthèse.

En caricaturant, il vous suffit de mettre une pièce (un verset) dans le jukebox, pour que le microsillon verbal trouve sa route (vers le salut éternel).
Modifié en dernier par l_leo le 13 déc.23, 06:48, modifié 1 fois.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 13 déc.23, 06:38

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 13 déc.23, 05:26 Matthieu 7:7 «Demandez, et l’on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l’on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l’on ouvre à celui qui frappe.»
Matthieu 18:19 «Je vous dis encore que, si deux d’entre vous s’accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux.»
Matthieu 21:22 «Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez.»
Marc 11:24 «C’est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir.»
C'est faux... Et plutôt drôle de citer quelques phrases du dieu de Walsch à propos de la prière car c'est bien lui qui pourrait avoir raison au vu des prières qui n'ont pas été exaucées...

Et j'ai souligné ce qui pourrait rejoindre la pensée du dieu de Walsch concernant la prière... Car cela revient à se demander ce qui se passe quand la personne ne croit pas qu'elle a déjà reçu, ou qu'elle n'a pas la foi gros comme un grain de sènevé...
1 Timothée 2:1 «J’exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes».
''Pour tous les hommes''? C'est clair ou font exception les personnes qui pècheraient contre l'Esprit? Abrogeant-abrogé? À quoi on se fie?
Donc c'est au choix pour placer sa foi : soit la Bible, soit les livres de NDW, ils s'opposent.
Sophisme de la fausse dichotomie... Et vous êtes figée dans un jugement...

Je ne suis pas exclusif... Je m'en tiens à ce qui vibre à mon coeur-intelligent, à Christ, à Tolle, à plein d'autres, en gardant toujours une petite lampe allumée...
Comme quoi, si quelqu'un ne pense pas par lui-même, sans discernement aucun, ne réfléchissant pas en lui-même, il peut se faire avoir par n'importe quel esprit mauvais, ceux précisément contre lesquels luttent ceux qui ont mis leur foi en Jésus-Christ.
Merci pour le compliment qui, sans surprise, se termine en queue de poisson vu que vous n'avez pu vous empêcher de succomber à la tentation de la condescendance, qu'on pourrait aussi appeler la ''tentation du nombril'' ou la tentation de ''l'ego infatué''...

Caractéristique, défaut pour ne pas dire péché évident de votre personnage...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 13 déc.23, 09:28

Message par SophiaSofia »

l_leo a écrit : 13 déc.23, 05:53 Et avec ce discours circulaire, vous prétendez penser par vous-même ?
Oui, je prétends penser par moi-même, et Dieu merci, et tout le monde pense par soi-même, y compris ceux qui savent qu'ils se laissent influencer et façonner par d'autres que Dieu seul selon leur pouvoir de domination sur eux, en adoptant les pensées reçues et en les faisant leur dans leur coeur, les exprimant ensuite en paroles, verbales ou écrites, c'est l'esprit d'adoption, et ce sont donc nos propres pensées car adoptées, reçues et partagées dans et par notre propre coeur. Il y en a qui ont bien compris ce principe et deviennent des manipulateurs professionnels, ce sont des gourous, qui profitent de l'ignorance d'âmes non affermies.

Seuls ceux donc qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont ses enfants, tous ceux qui se laissent conduire par un autre esprit, quel qu'il soit, religieux, du monde, antéchrist, politique, scientifique, etc. ne le sont pas, ils sont enfants du monde et de ses différents courants de pensées mais pas de Dieu s'ils n'y viennent pas. Ainsi seuls ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu voient leurs prières exaucées, pas les autres puisqu'ils n'ont pas mis leur foi en celui seul qui les exauce : Jésus-Christ, celui de la Bible. Alors quand on mélange incroyants et croyants pour dire que Dieu n'exauce pas les prières, c'est par un esprit d'égarement que cela est dit, car le Seigneur exauce tous ceux qui ont cru en lui du coeur, tous les versets que j'ai cités sont parfaitement exacts et Sa vérité, tout ce que l'on demande en croyant que nous l'avons déjà reçu, nous le recevons car c'est demandé avec foi, celle qui plait à Dieu : sans aucun doute, pleinement confiante, celle de celui qui l'aime véritablement.

Chaque être humain reçoit la vie (son âme) par l'esprit que Dieu lui donne. Si son âme (par son coeur) n'écoute pas l'esprit qui lui donne la vie, cet esprit s'égare. C'est notre propre esprit, à cause de notre Père (Dieu, Père des esprits), qui fuit alors sa propre âme, qui fuit sa personne et sa propre vie, et c'est particulièrement visible chez les personnes âgées qui perdent l'esprit et la mémoire, la maison est désertée car le mal être est installé. Si quelqu'un est sous la pluie qui tombe à seaux et dit qu'il ne pleut pas, ne dira t'on pas qu'il a perdu l'esprit ? qu'il est égaré parce qu'il n'a plus de perception, conscience de ce qui est ? c'est une puissance d'égarement.

Si tu ne crois pas que tout esprit pense par adoption de pensées qu'il fait siennes propres, parce que personne n'a la science infuse et apprend tout des autres, familialement d'abord, école ensuite, puis ensuite encore selon nos choix, développe ta propre thèse qui te fait dire que je ne pense pas par moi-même. Mon propre esprit est en Dieu, l'Esprit, celui qui s'attache au Seigneur est un seul Esprit avec Lui, reçoit et a Ses pensées, et par cette union de pensées, chacun façonne sa propre personne donc son âme, ainsi ce que tu penses vient totalement de toi-même par tes croyances d'adoption. Ce qui m'a permis de comprendre pourquoi Jean a écrit que nous recevons le pouvoir de devenir enfants de Dieu, parce que notre propre esprit est en Dieu notre Père, l'Esprit, et Lui en nous, nous naissons donc de nouveau de Lui par la foi en Lui, par ce pouvoir qu'Il nous donne.

Toutes tes pensées et tes paroles viennent de ton propre coeur dont tu es entièrement responsable toi seul devant Dieu, personne ne peut accuser personne lorsqu'il est jugé et le montrer du doigt, parce que sa manière de penser, de parler et d'agir a été son choix. Et si quelqu'un a refusé le courant de pensées qu'on voulait lui faire adopter, lui inculquer, il a fait comme moi à 12 ans, fui ceux qui ont voulu l'influencer pour demeurer libre de ses propres choix et faire ensuite les bons par lui-même, librement. "Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle. L'homme bon tire de bonnes choses de son bon trésor, et l'homme méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor. Je vous le dis : au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée. Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné", Matthieu 12:37. Chacun se condamne lui-même premièrement, parce qu'il ne s'est pas jugé lui-même, préférant montrer les autres du doigt et les juger, voyant une paille dans l'oeil de l'autre mais ne voyant pas la poutre dans le sien. Quand il croit voir une poutre dans l'oeil de l'autre alors que c'est une paille, combien grande est sa propre poutre !
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1578
Enregistré le : 12 avr.18, 05:08
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 13 déc.23, 10:01

Message par l_leo »

Je vois, il suffit d’une pièce supplémentaire dans la machine et toc, c’est reparti pour un tour.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 13 déc.23, 11:16

Message par SophiaSofia »

l_leo a écrit : 13 déc.23, 10:01 Je vois, il suffit d’une pièce supplémentaire dans la machine et toc, c’est reparti pour un tour.
Tu m'as posé une question, celle-ci : "Et avec ce discours circulaire, vous prétendez penser par vous-même ?"

Je te réponds, et la seule réponse que tu trouves à faire en retour, c'est de dire que c'était une "pièce supplémentaire" pour que ça reparte pour un tour, au lieu, comme je te l'ai proposé, en te disant : "Si tu ne crois pas que tout esprit pense par adoption de pensées qu'il fait siennes propres, parce que personne n'a la science infuse et apprend tout des autres, familialement d'abord, école ensuite, puis ensuite encore selon nos choix, développe ta propre thèse qui te fait dire que je ne pense pas par moi-même" ; au lieu donc de développer ta propre thèse, tes propres pensées, pour démontrer si oui ou non, selon tes propres pensées et l'argumentation apportée me concernant, je pense ou non par moi-même, sans oublier ce qu'il en est pour toi-même.

Une discussion peut être constructive si c'est l'objet du topic qui est développé par chacun des participants et selon ses propres pensées, au lieu de cibler les participants eux-mêmes et leurs pensées. Descartes a déclaré "je pense donc je suis", cherchant une vérité indubitable car doutant de tout ce qui apparaît à son esprit, prenant conscience que le fait de douter est déjà penser, donc exister. Je déclare "je suis donc je pense", car si je ne suis pas d'abord pour penser donc exister, qui pense à ma place ? J'ai donc fait le constat inverse, et c'est un simple constat d'auto-observation de soi-même : parce que je suis, j'existe, je pense donc par moi-même, je suis celui qui pense : je suis donc esprit, le principe de la pensée, celle qui vient du coeur. Ceci pour illustrer l'image de la naissance de nouveau : l'inversion de notre monde intérieur, remis dans le bon sens. L'Eternel est Esprit "Je suis, celui qui suis", le Seigneur, c'est l'Esprit, et Dieu fait de ses anges des esprits.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1578
Enregistré le : 12 avr.18, 05:08
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 13 déc.23, 20:34

Message par l_leo »

Plus avant, l’ai mis en avant le // entre votre manière d’aborder une idée , un concept et une autre façon de faire:thèse , etc.
En réponse vous répondez à l’aide de votre microsillon de versets en boucle.
Telle est la situation de l’échange.
Nous sommes bloqués sur un point bien défini , dans un temps, une durée infinie.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gérard C. Endrifel, l_leo et 12 invités