pensez vous par vous meme ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4322
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 13 déc.23, 21:25

Message par Stop ! »

En réalité, la réponse à la question du topic est assez simple :

Les religions sont des prêts-à-penser caractérisés. Bien sûr, chacun y va de sa ou de ses petites adaptations personnelles
en fonction de ce que son intellect ressent comme crédible, ou plutôt comme vénérable, ou comme saugrenu. C'est la barre
du saugrenu qui est variable et qui peut aller du sol, chez le croyant intégriste, à la hauteur totale des doctrines chez l'athée.
C'est pourquoi on peut observer sur la planète une multitude de prêts-à-penser différents mais chacun étant la seule vérité.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 13 déc.23, 23:16

Message par SophiaSofia »

l_leo a écrit : 13 déc.23, 20:34 Plus avant, l’ai mis en avant le // entre votre manière d’aborder une idée , un concept et une autre façon de faire:thèse , etc.
En réponse vous répondez à l’aide de votre microsillon de versets en boucle.
Telle est la situation de l’échange.
Nous sommes bloqués sur un point bien défini , dans un temps, une durée infinie.
et de ceci, tu en penses quoi, toi-même ? je cite :
SophiaSofia a écrit : 13 déc.23, 11:16
Descartes a déclaré "je pense donc je suis", cherchant une vérité indubitable car doutant de tout ce qui apparaît à son esprit, prenant conscience que le fait de douter est déjà penser, donc exister. Je déclare "je suis donc je pense", car si je ne suis pas d'abord pour penser donc exister, qui pense à ma place ? J'ai donc fait le constat inverse, et c'est un simple constat d'auto-observation de soi-même : parce que je suis, j'existe, je pense donc par moi-même, je suis celui qui pense : je suis donc esprit, le principe de la pensée, celle qui vient du coeur. Ceci pour illustrer l'image de la naissance de nouveau : l'inversion de notre monde intérieur, remis dans le bon sens. L'Eternel est Esprit "Je suis, celui qui suis", le Seigneur, c'est l'Esprit, et Dieu fait de ses anges des esprits.
Parce que si tu penses que c'est être bloqué sur un point bien défini que de penser par soi-même, allant jusqu'à déclarer l'inverse de Descartes et par soi-même, réponds et par toi-même, autre chose qu'en jugeant la manière de penser de l'autre : juge toi toi-même. A partir de quoi tu penses en toi-même ? le charnel répondra : mon cerveau (sa chair), le spirituel répondra : mon esprit, sans tricher, il va de soi puisque réponse spontanée. Certains répondront mon esprit, mais sans prendre conscience que si je pense par mon esprit, je suis donc celui qui pense (est) : mon esprit. Je suis (esprit) donc je pense (pensées).

Ajouté 4 minutes 39 secondes après :
Stop ! a écrit : 13 déc.23, 21:25
C'est pourquoi on peut observer sur la planète une multitude de prêts-à-penser différents mais chacun étant la seule vérité.
Chacun se fait et se forme sa propre vérité, et pourtant qu'il n'y a qu'une seule Vérité universelle, ceux qui s'en approchent le plus sont donc ceux qui entrent dans la Lumière universelle, et ceux qui s'en éloignent le plus entrent de plus en plus profondément dans les ténèbres du dehors.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Micah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 95
Enregistré le : 12 nov.23, 00:46
Réponses : 0

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 13 déc.23, 23:31

Message par Micah »

Stop ! a écrit : 13 déc.23, 21:25 En réalité, la réponse à la question du topic est assez simple :

Les religions sont des prêts-à-penser caractérisés. Bien sûr, chacun y va de sa ou de ses petites adaptations personnelles
en fonction de ce que son intellect ressent comme crédible, ou plutôt comme vénérable, ou comme saugrenu. C'est la barre
du saugrenu qui est variable et qui peut aller du sol, chez le croyant intégriste, à la hauteur totale des doctrines chez l'athée.
C'est pourquoi on peut observer sur la planète une multitude de prêts-à-penser différents mais chacun étant la seule vérité.
C'est exactement ça.
Mais c'est voulu par YAHVE puisque chacun sera jugé sur la manière dont chacun interprètera le fond de sa pensée par lui même.
Même si la bible invite plusieurs explications et c'est le cas, si toutes les explications s'orientent vers un bien pensé c'est signe que l'individu va chercher matière au bien tout le temps, étant entendu que chercher le bien c'est en premier lieu honorer YAHVE et pour cela bien entendu les chrétiens sont bien mal partis car ils ont eu la fâcheuse idée d'honorer une divinité du nom de Jésus. (comme si ça pouvait exister des divinités ; c'est comme si le dragon qui est nommé dans leur nouveau testament ça pouvait exister, alors que tout le monde sait que les dragons ça n'existe pas parce que c'est de la mythologie, et la mythologie c'est du mythe).

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 13 déc.23, 23:52

Message par SophiaSofia »

Micah a écrit : 13 déc.23, 23:31 C'est exactement ça.
Mais c'est voulu par YAHVE puisque chacun sera jugé sur la manière dont chacun interprètera le fond de sa pensée par lui même.
Même si la bible invite plusieurs explications et c'est le cas, si toutes les explications s'orientent vers un bien pensé c'est signe que l'individu va chercher matière au bien tout le temps, étant entendu que chercher le bien c'est en premier lieu honorer YAHVE et pour cela bien entendu les chrétiens sont bien mal partis car ils ont eu la fâcheuse idée d'honorer une divinité du nom de Jésus. (comme si ça pouvait exister des divinités ; c'est comme si le dragon qui est nommé dans leur nouveau testament ça pouvait exister, alors que tout le monde sait que les dragons ça n'existe pas parce que c'est de la mythologie, et la mythologie c'est du mythe).
C'est le principe même du sens propre et du sens figuré, quelqu'un qui a une langue de vipère n'est pas une vipère au sens propre, quelqu'un qui se comporte en dragon, genre "c'est un véritable dragon quand il parle !" ce n'est pas un dragon au sens propre.

Quant à prétendre que Jésus n'est pas Dieu Sauveur, Dieu avec nous venu en simple homme en Christ parmi les hommes, c'est ne pas honorer YAHVE car comme il l'est écrit : celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père, et ils ne sont pas deux mais un seul, Père (Esprit) et Fils à la fois (Vie de l'Esprit, l'âme et le corps). Un fils de Dieu est divinité puisque enfant de Dieu, né de Dieu, si donc Dieu n'a aucun enfant né de Lui, à quoi bon lire la Bible, à quoi bon lire l'Evangile...
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Micah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 95
Enregistré le : 12 nov.23, 00:46
Réponses : 0

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 13 déc.23, 23:55

Message par Micah »

SophiaSofia a écrit : 13 déc.23, 23:52 C'est le principe même du sens propre et du sens figuré, quelqu'un qui a une langue de vipère n'est pas une vipère au sens propre, quelqu'un qui se comporte en dragon, genre "c'est un véritable dragon quand il parle !" ce n'est pas un dragon au sens propre.

Quant à prétendre que Jésus n'est pas Dieu Sauveur, Dieu avec nous venu en simple homme en Christ parmi les hommes, c'est ne pas honorer YAHVE car comme il l'est écrit : celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père, et ils ne sont pas deux mais un seul, Père (Esprit) et Fils à la fois (Vie de l'Esprit, l'âme et le corps). Un fils de Dieu est divinité puisque enfant de Dieu, né de Dieu, si donc Dieu n'a aucun enfant né de Lui, à quoi bon lire la Bible, à quoi bon lire l'Evangile...
Je pense que vous êtes dans de sales draps comme on dit. C'est vraiment le fond de ma pensée.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 13 déc.23, 23:56

Message par SophiaSofia »

Micah a écrit : 13 déc.23, 23:55 Je pense que vous êtes dans de sales draps comme on dit. C'est vraiment le fond de ma pensée.
Que je te retourne, ta pensée... il y en aura, des pleurs et des grincements de dents, Jésus ne l'a pas dit en vain. Tu es libre d'avoir rejeté l'Evangile de Dieu, tout comme je le suis de l'avoir précieusement gardé. C'est le libre arbitre de chacun que le choix et la liberté de penser donc de choisir.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1577
Enregistré le : 12 avr.18, 05:08
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 14 déc.23, 00:08

Message par l_leo »

SophiaSofia a écrit : 13 déc.23, 23:52 C'est le principe même du sens propre et du sens figuré, quelqu'un qui a une langue de vipère n'est pas une vipère au sens propre, quelqu'un qui se comporte en dragon, genre "c'est un véritable dragon quand il parle !" ce n'est pas un dragon au sens propre.
Or, dans l'écriture du texte fondant trois religions, celui-ci est non seulement écrit dans le sens propre, puis dans le sens figuré, mais aussi dans le sens "hiéroglyphique": la lecture des graphes ou lettres formant l'alphabet, utilisée d'ailleurs par certains auteurs grecs (le sens caché*).
* https://www.greekmyths-interpretation.c ... ecs-clefs/


https://www.cairn.info/revue-le-genre-h ... age-73.htm
https://books.openedition.org/pup/41550?lang=fr

Ajouté 4 minutes 17 secondes après :
Micah a écrit : 13 déc.23, 23:55 Je pense que vous êtes dans de sales draps comme on dit. C'est vraiment le fond de ma pensée.
Ah!, mon bon monsieur, qu'il est bon (pour un aveugle) de voir la paille dans l'œil du voisin.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 14 déc.23, 00:36

Message par SophiaSofia »

l_leo a écrit : 14 déc.23, 00:12
Ah!, mon bon monsieur, qu'il est bon (pour un aveugle) de voir la paille dans l'œil du voisin.
Ne pas se méprendre sur mes propos, je respecte infiniment (et Dieu le sait) les judaïsants qui ont la foi dans l'Eternel Dieu et qui n'ont pas pu croire en Jésus-Christ pour les raisons que Paul a écrites, je ne dirai donc pas qu'ils voient et entendent de manière erronée puisque Dieu l'a voulu ainsi. Ils ont fait le choix qui était prophétisé, c'est Dieu qui produit le vouloir et le faire, même quand nous nous sommes pensés parfaitement libres de nos choix, le débat va devenir intéressant sur ce point, car derrière tout choix, il y a une pensée d'influence, Dieu a enfermé tous les hommes dans la désobéissance pour faire miséricorde à tous, autrement dit, la sélection (l'élection) a été faite d'avance. Cette pensée d'influence, que nous faisons nôtre, détermine notre choix et c'est bien le nôtre libre puisque adopté.

C'est pour certains d'entre eux que Zacharie a prophétisé, chapitre 12 :

"Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né. En ce jour-là, le deuil sera grand à Jérusalem, Comme le deuil d'Hadadrimmon dans la vallée de Meguiddon".

J'ai donc répondu en retournant la pensée, certainement pas par méchanceté, loin de là, aux antipodes même.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 14 déc.23, 00:46, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 14 déc.23, 00:45

Message par Pollux »

Stop ! a écrit : 13 déc.23, 21:25 En réalité, la réponse à la question du topic est assez simple :

Les religions sont des prêts-à-penser caractérisés. Bien sûr, chacun y va de sa ou de ses petites adaptations personnelles
en fonction de ce que son intellect ressent comme crédible, ou plutôt comme vénérable, ou comme saugrenu. C'est la barre
du saugrenu qui est variable et qui peut aller du sol, chez le croyant intégriste, à la hauteur totale des doctrines chez l'athée.
C'est pourquoi on peut observer sur la planète une multitude de prêts-à-penser différents mais chacun étant la seule vérité.
Les athées ont souvent aussi des idées préconçues sur ce que les croyants devraient croire ou pas. Ça m'arrive régulièrement de me faire contredire par des athées ex-croyants sur le sens à donner à certains versets bibliques et le plus amusant c'est que ces athées se basent sur leurs anciennes croyances religieuses pour me contredire sans se rendre compte que celles-ci ne sont souvent que des inventions naïves qui ne supportent aucune analyse sérieuse. Je me rappelle par exemple un athée qui essayait de me faire passer pour un ignorant et un mytho parce que je disais que Jean Baptise était l'incarnation d'Élie tandis que pour lui c'est Jésus qui était Élie (tel qu'il l'avait appris dans son assemblée évangélique).

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 14 déc.23, 00:51

Message par lafrisée »

bah, moi j'ai des croyances sorties de nulle part, comme quoi Jésus est la réincarnation du roi David, ou d'autres encore, que je n'ai lu ni entendu nulle part, croyances infondées, vides et pourtant indéboulonnables. Je me dis que tant que ça fait de mal à personne j'ai le droit de croire ce que je veux, et j'essaie de passer à autre chose.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 14 déc.23, 00:51

Message par SophiaSofia »

Pollux a écrit : 14 déc.23, 00:45 Les athées ont souvent aussi des idées préconçues sur ce que les croyants devraient croire ou pas. Ça m'arrive régulièrement de me faire contredire par des athées ex-croyants sur le sens à donner à certains versets bibliques et le plus amusant c'est que ces athées se basent sur leurs anciennes croyances religieuses pour me contredire sans se rendre compte que celles-ci ne sont souvent que des inventions naïves qui ne supportent aucune analyse sérieuse. Je me rappelle par exemple un athée qui essayait de me faire passer pour un ignorant et un mytho parce que je disais que Jean Baptise était l'incarnation d'Élie tandis que pour lui c'est Jésus qui était Élie (tel qu'il l'avait appris dans son assemblée évangélique).
Et il faut voir comment (la manière) ces mêmes personnes interprètent le fait que Jésus dise que Jean est venu avec l'esprit et la puissance d'Elie, et ils ne l'ont pas reconnu. C'est parfois hallucinant et répondre ne sert à rien, chez les personnes endoctrinées par leur assemblée éloignée de la Parole de Dieu.

Ajouté 2 minutes 18 secondes après :
lafrisée a écrit : 14 déc.23, 00:51 bah, moi j'ai des croyances sorties de nulle part, comme quoi Jésus est la réincarnation du roi David, ou d'autres encore, que je n'ai lu ni entendu nulle part, croyances infondées, vides et pourtant indéboulonnables. Je me dis que tant que ça fait de mal à personne j'ai le droit de croire ce que je veux, et j'essaie de passer à autre chose.
Et qui te dit que ces croyances ne sont pas des pensées de l'Eternel Dieu lui-même ? Soit rassurée là-dessus, ça ne fait en effet de mal à personne, et pour ma part, le fait qu'il dise : et il y a ici bien plus que Salomon a engendré des pensées que je n'avais jamais eues auparavant et entendues de nulle part. Je garde certains secrets pour moi, les dire ne sert à rien. Il faut juste ensuite se tourner vers le Seigneur pour chercher et trouver où est Sa vérité, ce qu'il a voulu dire, et il le dit.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 14 déc.23, 01:00

Message par Pollux »

lafrisée a écrit : 14 déc.23, 00:51 bah, moi j'ai des croyances sorties de nulle part, comme quoi Jésus est la réincarnation du roi David ...
J'y ai déjà pensé moi aussi, comme quoi ce n'est peut-être pas sorti de nulle part ...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 14 déc.23, 01:06

Message par SophiaSofia »

Pollux a écrit : 14 déc.23, 01:00 J'y ai déjà pensé moi aussi, comme quoi ce n'est peut-être pas sorti de nulle part ...
ça ne sort jamais de nulle part, Dieu est Esprit, le Tout (puissant), Père des esprits, bons ou méchants, de tous les esprits. Lorsque nous faisons nôtre une pensée (ou des) qui devient la nôtre propre (nous "épousons" l'esprit qui nous l'a donnée), elle vient d'un esprit, et quand c'est de l'Esprit Saint, elle vient de Dieu. Nous apprenons donc, par le Seigneur, à faire le tri dans nos pensées, dès que nous sommes venus à Lui, et par sa grâce, nous apprenons à discerner, c'est l'Esprit de discernement des esprits. C'est le sens de "séparez-vous de ce qui est impur" : toutes pensées impures. Ensuite tout est pur pour ceux qui sont purs, ils sont imperméables aux pensées impures et ne les reçoivent pas.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Micah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 95
Enregistré le : 12 nov.23, 00:46
Réponses : 0

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 14 déc.23, 01:11

Message par Micah »

SophiaSofia a écrit : 13 déc.23, 23:52 C'est le principe même du sens propre et du sens figuré, quelqu'un qui a une langue de vipère n'est pas une vipère au sens propre, quelqu'un qui se comporte en dragon, genre "c'est un véritable dragon quand il parle !" ce n'est pas un dragon au sens propre.

Quant à prétendre que Jésus n'est pas Dieu Sauveur, Dieu avec nous venu en simple homme en Christ parmi les hommes, c'est ne pas honorer YAHVE car comme il l'est écrit : celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père, et ils ne sont pas deux mais un seul, Père (Esprit) et Fils à la fois (Vie de l'Esprit, l'âme et le corps). Un fils de Dieu est divinité puisque enfant de Dieu, né de Dieu, si donc Dieu n'a aucun enfant né de Lui, à quoi bon lire la Bible, à quoi bon lire l'Evangile...
Pourquoi alors ne pas se dire qu'aussi la divinité dont il s'agit c'est comme le dragon qui, tout comme la divinité, n'existe pas, mais représente une image qui nourrit l'imagination dans un but (lequel nous l'ignorerions sauf ceux qui le connaissent ce but mais je n'en parlerais pas car ce serait ce que je pense par moi même, or chacun doit penser par lui même sans avoir d'interférences venant d'autrui). Mais il n'en reste pas moins vrai qu'aussi bien il y a serpent dragon que toutes autres représentations imagées de noumènes comme Jésus pourrait l'être. Il n'y a pas de raison que vous vous attachiez à dire que dragon serpent soient des images et que vous ne pourriez pas le dire aussi de Jésus.

Ajouté 1 minute 58 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 14 déc.23, 00:36 Ne pas se méprendre sur mes propos, je respecte infiniment (et Dieu le sait) les judaïsants qui ont la foi dans l'Eternel Dieu et qui n'ont pas pu croire en Jésus-Christ pour les raisons que Paul a écrites, je ne dirai donc pas qu'ils voient et entendent de manière erronée puisque Dieu l'a voulu ainsi. Ils ont fait le choix qui était prophétisé, c'est Dieu qui produit le vouloir et le faire, même quand nous nous sommes pensés parfaitement libres de nos choix, le débat va devenir intéressant sur ce point, car derrière tout choix, il y a une pensée d'influence, Dieu a enfermé tous les hommes dans la désobéissance pour faire miséricorde à tous, autrement dit, la sélection (l'élection) a été faite d'avance. Cette pensée d'influence, que nous faisons nôtre, détermine notre choix et c'est bien le nôtre libre puisque adopté.

C'est pour certains d'entre eux que Zacharie a prophétisé, chapitre 12 :

"Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né. En ce jour-là, le deuil sera grand à Jérusalem, Comme le deuil d'Hadadrimmon dans la vallée de Meguiddon".

J'ai donc répondu en retournant la pensée, certainement pas par méchanceté, loin de là, aux antipodes même.
Ca c'est sympathique de votre part d'avoir cette perception des Juifs. 👍

Ajouté 4 minutes 19 secondes après :
l_leo a écrit : 14 déc.23, 00:12
Ah!, mon bon monsieur, qu'il est bon (pour un aveugle) de voir la paille dans l'œil du voisin.
Parce que, mon bon monsieur, lorsqu'il y a des choses évidentes, il faut pouvoir les dire, et il est évident (pour un Juif tout du moins, enfin tel que ma pensée se cristallise) que cela n'existe pas des rejetons de YAHVE. C'est comme si c'était même très improbable de devoir le dire comme je le dis, comme si j'allais offenser votre intelligence (sauf que vous ne raisonnez pas comme nous Juifs alors vous êtes pardonnés (enfin moi je vous pardonne, YAHVE vous pardonnera ou pas ? Je ne peux pas dire)

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 14 déc.23, 01:17

Message par SophiaSofia »

Micah a écrit : 14 déc.23, 01:13 Pourquoi alors ne pas se dire qu'aussi la divinité dont il s'agit c'est comme le dragon qui, tout comme la divinité, n'existe pas, mais représente une image qui nourrit l'imagination dans un but (lequel nous l'ignorerions sauf ceux qui le connaissent ce but mais je n'en parlerais pas car ce serait ce que je pense par moi même, or chacun doit penser par lui même sans avoir d'interférences venant d'autrui). Mais il n'en reste pas moins vrai qu'aussi bien il y a serpent dragon que toutes autres représentations imagées de noumènes comme Jésus pourrait l'être. Il n'y a pas de raison que vous vous attachiez à dire que dragon serpent soient des images et que vous ne pourriez pas le dire aussi de Jésus.

Ajouté 1 minute 58 secondes après :

Ca c'est sympathique de votre part d'avoir cette perception des Juifs. 👍
Mais je le dis, que Jésus est l'image (vivante et manifestée en chair) du Dieu invisible qui est Esprit :slightly-smiling-face: comme tous ses premiers apôtres, Colossiens 1 :

"Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière, qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.

Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. Il est la tête du corps de l'Eglise; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier. Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui; il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix
".

Dieu est Esprit, le Seigneur Jésus, c'est l'Esprit de Dieu (le Père en lui). Il va de soi que j'ai une haute sympathie non feinte, et un grand amour dans le coeur non moins feint, pour le peuple que l'Eternel Dieu s'est choisi d'avance.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : romankenndy, 'mazalée' et 21 invités