pensez vous par vous meme ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Micah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 95
Enregistré le : 12 nov.23, 00:46
Réponses : 0

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 14 déc.23, 01:20

Message par Micah »

SophiaSofia a écrit : 14 déc.23, 01:17 Mais je le dis, que Jésus est l'image (vivante et manifestée en chair) du Dieu invisible qui est Esprit :slightly-smiling-face: comme tous ses premiers apôtres, Colossiens 1 :

"Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière, qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.

Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. Il est la tête du corps de l'Eglise; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier. Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui; il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix
".

Dieu est Esprit, le Seigneur, c'est l'Esprit de Dieu (le Père en lui). Il va de soi que j'ai une haute sympathie non feinte, et un grand amour dans le coeur non moins feint, pour le peuple que l'Eternel Dieu s'est choisi d'avance.
Si votre Jésus est une image, alors il n'a pas de réalité, comme le serpent ou le dragon, sauf à dire que le serpent imaginons représente la sournoiserie, que le dragon représente la très grande sournoiserie et que Jésus représenterait l'image de la bonté personnifiée.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 14 déc.23, 01:24

Message par SophiaSofia »

Micah a écrit : 14 déc.23, 01:20 Si votre Jésus est une image, alors il n'a pas de réalité, comme le serpent ou le dragon, sauf à dire que le serpent imaginons représente la sournoiserie, que le dragon représente la très grande sournoiserie et que Jésus représenterait l'image de la bonté personnifiée.
Si, car le mot "image" est employé au sens figuré, comme pour le serpent ou le dragon. Il y a donc les images au sens propre (comme les statues mortes), sans vie (sans esprit, sans paroles) et les images au sens figuré, vivantes et manifestées, faites chair. C'est pourquoi l'Eternel Dieu a dit :

Exode 20:3 "Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4322
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 14 déc.23, 01:31

Message par Stop ! »

SophiaSofia a écrit : 13 déc.23, 23:20 ... ceux qui s'en approchent le plus sont donc ceux qui entrent dans la Lumière universelle, et ceux qui s'en éloignent le plus entrent de plus en plus profondément dans les ténèbres du dehors.
Pourtant, c'est généralement des religions qu'on classe dans l'obscurantisme.

Ajouté 9 minutes 19 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 13 déc.23, 23:52 Quant à prétendre que Jésus n'est pas Dieu Sauveur, Dieu avec nous venu en simple homme en Christ parmi les hommes,...
J'ai déjà disserté sur ce sujet en montrant un épisode qui prouve que Jésus ne s'est pas toujours comporté
en simple homme (hors miracles à but démonstratif), et ce dans un but d'intérêt tout personnel. Ce qui peut
faire douter de l'acuité de sa souffrance sur la croix.

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1577
Enregistré le : 12 avr.18, 05:08
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 14 déc.23, 02:05

Message par l_leo »

Micah a écrit : 14 déc.23, 01:17

Ajouté 4 minutes 19 secondes après :


Parce que, mon bon monsieur, lorsqu'il y a des choses évidentes, il faut pouvoir les dire, et il est évident (pour un Juif tout du moins, enfin tel que ma pensée se cristallise) que cela n'existe pas des rejetons de YAHVE. C'est comme si c'était même très improbable de devoir le dire comme je le dis, comme si j'allais offenser votre intelligence (sauf que vous ne raisonnez pas comme nous Juifs alors vous êtes pardonnés (enfin moi je vous pardonne, YAHVE vous pardonnera ou pas ? Je ne peux pas dire)
Mais mon bon Monsieur,

Je raisonne fort bien, cela après étude assidue de votre texte primordial, fondateur, cela en écriture hébraïque. Le chapitre 4 , Dalet , du Berechith, verset 18, évoque bien une émission, cela en offensant bien évidemment votre intelligence du texte.

ח וַיִּוָּלֵד לַחֲנוֹךְ, אֶת-עִירָד, וְעִירָד, יָלַד אֶת-מְחוּיָאֵל; וּמְחִיָּיאֵל, יָלַד אֶת-מְתוּשָׁאֵל, וּמְתוּשָׁאֵל, יָלַד אֶת-לָמֶךְ.

Evidemment, il convient de lire correctement tous les noms propres et le contexte du verset. Je vous laisse choisir.

Que cette émission, soit réutilisée et fasse l'objet d'un autre livre, par une autre religion est un autre problème. En effet, Celui-qui-est-qui-fut-et-qui-sera, au terme de la septième manifestation phénoménique ( IOM,"Jour"), ne peut pas rester sans descendance tangible (mortelle), sinon il ne peut pas avoir de re-créations successives.

Ps Il ne faut quand prendre les non juifs pour des gaulois, ignares attardés.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4322
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 14 déc.23, 02:23

Message par Stop ! »

SophiaSofia a écrit : 14 déc.23, 01:24 ... car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux[/color]".
Tiens, l'Éternel nous laisse sous-entendre qu'il peut exister des dieux non jaloux.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 14 déc.23, 02:49

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 14 déc.23, 01:24 Si, car le mot "image" est employé au sens figuré, comme pour le serpent ou le dragon. Il y a donc les images au sens propre (comme les statues mortes), sans vie (sans esprit, sans paroles) et les images au sens figuré, vivantes et manifestées, faites chair. C'est pourquoi l'Eternel Dieu a dit :

Exode 20:3 "Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux".
Et dire qu'il nous a faits à son image... (Y a pas à dire, c'est lui qui a commencé!!)

Quant au dieu jaloux : une image de l'homme lui-même projetée vers le haut...

Comme quoi, c'est pas d'hier qu'on se fait du cinéma...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 14 déc.23, 04:50

Message par SophiaSofia »

Stop ! a écrit : 14 déc.23, 01:40 Pourtant, c'est généralement des religions qu'on classe dans l'obscurantisme.
Regarde ce que j'ai écrit :
SophiaSofia a écrit : 13 déc.23, 23:20 Chacun se fait et se forme sa propre vérité, et pourtant qu'il n'y a qu'une seule Vérité universelle, ceux qui s'en approchent le plus sont donc ceux qui entrent dans la Lumière universelle, et ceux qui s'en éloignent le plus entrent de plus en plus profondément dans les ténèbres du dehors.
Je classe donc dans l'obscurantisme toutes les religions qui confessent le dogme de la trinité et tout ce qui a été ajouté à l'Evangile à partir des conciles de Nicée et Constantinople, et je l'ai confessé dans ce topic même à Esther il y a peu. Moins on reste fidèle aux paroles de Jésus (la Vérité incarnée, l'Esprit de Vérité), plus on entre (ou se dirige) dans l'obscurantisme.
Stop ! a écrit : 14 déc.23, 01:40 J'ai déjà disserté sur ce sujet en montrant un épisode qui prouve que Jésus ne s'est pas toujours comporté
en simple homme (hors miracles à but démonstratif), et ce dans un but d'intérêt tout personnel. Ce qui peut
faire douter de l'acuité de sa souffrance sur la croix.
Dire qu'il est paru en simple homme ne signifie pas qu'il s'est comporté en simple homme, c'est son apparence humaine qui était simple homme, puisqu'au contraire il a pleinement dévoilé qu'il était bien le Fils unique de Dieu, le Messie promis et annoncé par les prophètes, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David.

Apocalypse 5:5 "Et l'un des vieillards me dit : Ne pleure point; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux". Le verset suivant parle de lui comme d'un agneau qui était là comme immolé et qui avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre, c'est à prendre au sens figuré. Jésus est l'Agneau de Dieu étant son Christ, et pourtant son apparence était celle d'un homme, pas d'un agneau, les sept yeux (il n'en avait que 2 dans la réalité), sont une image des 7 Esprits de Dieu qui sont ses messagers envoyés par toute la terre (et aussi en nous, dans notre monde intérieur sous formes de grâces). Quant aux cornes, ce sont des puissances données à des rois, Jésus est le Roi des rois.

Le livre de l'apocalypse est un livre d'images, au sens figuré. Quand Micah m'a dit que j'étais dans de sales draps, il a lui même employé les mots "sales draps" au sens figuré, il ne parlait pas des draps de mon lit au sens propre.

Ajouté 12 minutes 18 secondes après :
Quand Dieu dit "faisons l'homme à notre image", le mot renvoie à une image au sens figuré, vivante donc spirituelle, une figure, une ombre, un simulacre, une apparence.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1577
Enregistré le : 12 avr.18, 05:08
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 14 déc.23, 05:07

Message par l_leo »

Et selon vous, qu'elle est l'idée reliant le terme Lion et Agneau ?*

* Une seule et bonne réponse et c'est pour vous, l'image brodée d'or, du petit jésus en culotte courte.
Modifié en dernier par l_leo le 14 déc.23, 05:12, modifié 2 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 14 déc.23, 05:11

Message par SophiaSofia »

Stop ! a écrit : 14 déc.23, 02:23 Tiens, l'Éternel nous laisse sous-entendre qu'il peut exister des dieux non jaloux.
Particulièrement celui qui imite Dieu et ses démons, qui sont apathiques au sens plein donc absolument pas jaloux, certains ont Satan pour dieu.

L'Eternel pour sa part est jaloux à cause de l'amour qu'il porte à l'esprit qu'il fait habiter en nous pour que nous ayons la vie, l'âme, Jacques 4 : "Croyez-vous que l'Ecriture parle en vain? C'est avec jalousie que Dieu chérit l'esprit qu'il a fait habiter en nous". Ce qui provoque sa colère est donc l'adultère spirituel. Pour imager, l'âme se prostitue avec la chair, alors que son époux, c'est l'esprit.

Ajouté 6 minutes 54 secondes après :
l_leo a écrit : 14 déc.23, 05:07 Et selon vous, qu'elle est l'idée reliant le terme Lion et Agneau ?*
Le lion c'est l'image de celui qui a vaincu, l'agneau, c'est l'image du sacrifice expiatoire par le sang, l'homme sacrifié, ce sont des images du caractère de l'homme, puissant comme le lion, doux et innocent comme l'agneau, qui se laisse mener à l'abattoir docilement alors qu'il a la puissance de tous les détruire.

"Le loup et l'agneau paîtront ensemble, Le lion, comme le boeuf, mangera de la paille, Et le serpent aura la poussière pour nourriture. Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte, Dit l'Eternel". Esaïe 65.

Autres caractères d'hommes montrant qu'ils seront redressés et rendus paisibles, le boeuf en mangeant de la paille (image), le serpent de la poussière (image), car il ne se fait aucun dommage sur toute sa montagne sainte, encore une image spirituelle ici, que la montagne sainte.

Ajouté 11 minutes 41 secondes après :
Pour terminer, rejeton en grec, c'est "Rhiza", le rejeton de David, c'est donc sa racine, sa postérité. En hébreu, c'est pareil, une racine, Esaïe 53 :

"Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l'Eternel ? Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée, Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire".

C'est comme pour Jean, il est venu avec l'Esprit et la puissance d'Elie, et ils ne l'ont pas reconnu, Jésus est venu avec l'Esprit et la puissance de Dieu, et ils ne l'ont pas reconnu (l'Esprit : l'Eternel Dieu).
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1577
Enregistré le : 12 avr.18, 05:08
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 14 déc.23, 06:00

Message par l_leo »

-Agneau/ Agnis, c'est une chose agissante qui tend à s'augmenter, une ignition, le feu
-Le lion, encore représenté à l'époque gallo-romaine sour forme d'une tête servant de déversoir d'une coupe à liquide, à l'heure actuelle, on peut le voir sur des fontaines. de là, lion / eau. l'hébreu OE, peint un cri violent, et le verbe arabe, le rugissement du lion. Le lion "ouvre, les eaux", déchire, lacère.

Rejeton, de la tige de Jessé*
https://fr.wikipedia.org/wiki/Arbre_de_Jess%C3%A9

Vous avez gagné l'image, mais en petit petit format.

"serpent de la poussière" (image)

Là, par contre c'est tout faux
Le serpent est un animal terrestre, on est d'accord ?

Dans le terme terre en hébreu: EARTz, la racine RTz, exprime l'idée d'une sorte de mouvement de vibration, recommençant et finissant, de type reptiforme, etc.... Voilà pour l'idée idéographique.

Ps. Quant aux sept ... les juifs semblent mettre sept chandeliers.
Modifié en dernier par l_leo le 14 déc.23, 06:16, modifié 3 fois.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6210
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 14 déc.23, 06:04

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 14 déc.23, 05:30C'est comme pour Jean, il est venu avec l'Esprit et la puissance d'Elie, et ils ne l'ont pas reconnu
Il semblerait que Jean ne se soit même pas reconnu lui-même puisque lorsque la question lui a été posée "es-tu Élie ?" il a répondu "Je ne le suis point" (Jean 1;21).
Ça fout mal, pour un prophète, de ne même pas savoir qui il est... Mais bon, on n'est plus à une incohérence près.
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 14 déc.23, 06:21

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 14 déc.23, 05:30 L'Eternel pour sa part est jaloux à cause de l'amour qu'il porte à l'esprit qu'il fait habiter en nous pour que nous ayons la vie, l'âme, Jacques 4 : "Croyez-vous que l'Ecriture parle en vain? C'est avec jalousie que Dieu chérit l'esprit qu'il a fait habiter en nous". Ce qui provoque sa colère est donc l'adultère spirituel. Pour imager, l'âme se prostitue avec la chair, alors que son époux, c'est l'esprit.
Vous colorez un peu trop humainement ou personnellement l'image de ce dieu... Ce qui vous amène à voir en la jalousie de ce dieu un continuum tout aussi humain : ''colère, adultère spirituel''...

Il ne faut pas oublier la phraséologie : ''C'est avec jalousie que Dieu chérit''...

"Chérir" veut dire aimer tendrement, profondément ou avoir de l'affection pour'' (Lien) un bien considéré comme précieux, méritant protection...''

Pas grand-chose à voir avec la jalousie au sens généralement entendu... Et donc la colère qui s'ensuit n'a aucun sens...

Micah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 95
Enregistré le : 12 nov.23, 00:46
Réponses : 0

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 14 déc.23, 06:50

Message par Micah »

l_leo a écrit : 14 déc.23, 02:05 Mais mon bon Monsieur,

Je raisonne fort bien, cela après étude assidue de votre texte primordial, fondateur, cela en écriture hébraïque. Le chapitre 4 , Dalet , du Berechith, verset 18, évoque bien une émission, cela en offensant bien évidemment votre intelligence du texte.

ח וַיִּוָּלֵד לַחֲנוֹךְ, אֶת-עִירָד, וְעִירָד, יָלַד אֶת-מְחוּיָאֵל; וּמְחִיָּיאֵל, יָלַד אֶת-מְתוּשָׁאֵל, וּמְתוּשָׁאֵל, יָלַד אֶת-לָמֶךְ.

Evidemment, il convient de lire correctement tous les noms propres et le contexte du verset. Je vous laisse choisir.

Que cette émission, soit réutilisée et fasse l'objet d'un autre livre, par une autre religion est un autre problème. En effet, Celui-qui-est-qui-fut-et-qui-sera, au terme de la septième manifestation phénoménique ( IOM,"Jour"), ne peut pas rester sans descendance tangible (mortelle), sinon il ne peut pas avoir de re-créations successives.

Ps Il ne faut quand prendre les non juifs pour des gaulois, ignares attardés.
Je ne vois pas de lien avec ce que nous disions.

Hénok engendra Irad, Irad engendra Mehouyaël, Mehouyaël engendra Metoushaël, et Metoushaël engendra Lémekh. Ce verset fait partie d'une lignée généalogique dans la Torah.

Eclairez moi. Dites moi le lien avec ce que nous disions, peut être que quelque chose m'échappe.

Ajouté 5 minutes 3 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 14 déc.23, 01:24 Si, car le mot "image" est employé au sens figuré, comme pour le serpent ou le dragon. Il y a donc les images au sens propre (comme les statues mortes), sans vie (sans esprit, sans paroles) et les images au sens figuré, vivantes et manifestées, faites chair. C'est pourquoi l'Eternel Dieu a dit :

Exode 20:3 "Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux".
Pourquoi vous faites vous adepte à ce compte là une d'image taillée d'une croix avec Jésus crucifié, une représentation aussi sous forme d'image coloriée de Jésus lorsque vous êtes en pamoison devant des images le représentant, en vous prosternant devant alors que vous allez l'air consciente qu'il ne faut pas le faire ? Vous pouvez m'expliquer ce qui vous pousse à être en désaccord avec ce verset d'exode 20/3 ?

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1577
Enregistré le : 12 avr.18, 05:08
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 14 déc.23, 07:44

Message par l_leo »

Micah a écrit : 14 déc.23, 06:55 Je ne vois pas de lien avec ce que nous disions.

Hénok engendra Irad, Irad engendra Mehouyaël, Mehouyaël engendra Metoushaël, et Metoushaël engendra Lémekh. Ce verset fait partie d'une lignée généalogique dans la Torah.

Eclairez moi. Dites moi le lien avec ce que nous disions, peut être que quelque chose m'échappe.

Si l'on garde votre idée de généalogie, il s'agit dans ce verset, en particulier, du mode d'apparition, une émission (Whirad) d'une "re-création" ou création corporelle s'effectuant à partir et dans le Principe (Berechith).

Pour imager: voir les quatre cavaliers de l'Apocalypse
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cavaliers ... Apocalypse

Micah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 95
Enregistré le : 12 nov.23, 00:46
Réponses : 0

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 14 déc.23, 08:03

Message par Micah »

l_leo a écrit : 14 déc.23, 07:44 Si l'on garde votre idée de généalogie, il s'agit dans ce verset, en particulier, du mode d'apparition, une émission (Whirad) d'une "re-création" ou création corporelle s'effectuant à partir et dans le Principe (Berechith).

Pour imager: voir les quatre cavaliers de l'Apocalypse
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cavaliers ... Apocalypse

1,1 Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre. 1,2 Or la terre n'était que solitude et chaos; des ténèbres couvraient la face de l'abîme, et le souffle de Dieu planait à la surface des eaux. 1,3 Dieu dit: "Que la lumière soit!" Et la lumière fut. 1,4 Dieu considéra que la lumière était bonne, et il établit une distinction entre la lumière et les ténèbres. 1,5 Dieu appela la lumière jour, et les ténèbres, il les appela Nuit. Il fut soir, il fut matin, un jour. 1,6 Dieu dit: "Qu'un espace s'étende au milieu des eaux, et forme une barrière entre les unes et les autres." 1,7 Dieu fit l'espace, opéra une séparation entre les eaux qui sont au-dessous et les eaux qui sont au-dessus, et cela demeura ainsi. 1,8 Dieu nomma cet espace le Ciel. Le soir se fit, le matin se fit, - second jour. 1,9 Dieu dit: "Que les eaux répandues sous le ciel se réunissent sur un même point, et que le sol apparaisse." Cela s'accomplit. 1,10 Dieu nomma le sol la Terre, et l'agglomération des eaux, il la nomma les Mers. Et Dieu considéra que c'était bien. 1,11 Dieu dit: "Que la terre produise des végétaux, savoir: des herbes renfermant une semence; des arbres fruitiers portant, selon leur espèce, un fruit qui perpétue sa semence sur la terre." Et cela s'accomplit. 1,12 La terre donna naissance aux végétaux: aux herbes qui développent leur semence selon leur espèce, et aux arbres portant, selon leur espèce, un fruit qui renferme sa semence. Et Dieu considéra que c'était bien. 1,13 Le soir se fit, le matin se fit, - troisième jour.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji et 24 invités