pensez vous par vous meme ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4322
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 14 déc.23, 08:11

Message par Stop ! »

SophiaSofia a écrit : 14 déc.23, 05:02 Dire qu'il est paru en simple homme ne signifie pas qu'il s'est comporté en simple homme, c'est son apparence humaine qui était simple homme,...
Faudrait savoir ce qu'on veut, s'il n'est pas venu pour partager la condition humaine, il pouvait venir en génie grandiose, étincelant, clignotant
et fumant de partout ; comme il voulait qu'on croie qu'il est fils de son père, et qu'il a fait des démonstrations pour, c'était bien ce qu'il
fallait faire, il aurait subjugué tout le monde d'un seul coup d'un seul. Comme d'habitude, ça ne tient pas debout.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 14 déc.23, 08:24

Message par SophiaSofia »

l_leo a écrit : 14 déc.23, 06:00
Le serpent est un animal terrestre, on est d'accord ?

Ps. Quant aux sept ... les juifs semblent mettre sept chandeliers.
Un serpent qui parle n'est pas terrestre, c'est une image. Quand je ne cite pas, c'est que ton interprétation est au sens littéral, donne la vie spirituelle au sens littéral, si tu attends une réponse. Quant aux 7 chandeliers :

Apocalypse 1:20 "Les sept étoiles sont les anges des sept Eglises, et les sept chandeliers sont les sept Eglises".
Apocalypse 2:1 "Voici ce que dit celui qui tient les sept étoiles dans sa main droite, celui qui marche au milieu des sept chandeliers d'or"
Apocalypse 11:4 "Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre".

Les chandeliers sont une image, comme le montre le dernier verset, les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre ne sont pas des oliviers et des chandeliers au sens littéral, mais deux témoins du Seigneur dans le contexte, c'est indiqué :

"Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours. Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre. Si quelqu'un veut leur faire du mal, du feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis; et si quelqu'un veut leur faire du mal, il faut qu'il soit tué de cette manière".

Un olivier et un chandelier qui prophétisent, qui dévorent leurs ennemis par un feu qui sort de leur bouche (le feu de l'Esprit Saint), et si quelqu'un veut leur faire du mal, il faut qu'il soit tué de cette manière, atteste ce que j'écris.

Ajouté 3 minutes 48 secondes après :
gzabirji a écrit : 14 déc.23, 06:04 Il semblerait que Jean ne se soit même pas reconnu lui-même puisque lorsque la question lui a été posée "es-tu Élie ?" il a répondu "Je ne le suis point" (Jean 1;21).
Si tu te souviens qui tu étais dans ta vie précédente, tu peux parler de cette manière, je comprends que cela te choque. Je n'en ai aucun souvenir pour ma part, cela ne me choque donc en rien que Jean ait pu dire qu'il n'était pas Elie. Je n'y vois aucune incohérence, moi-même, si on me dit "es tu untel ?", je répondrai donc : je ne le suis pas.

Ajouté 17 minutes 54 secondes après :
Micah a écrit : 14 déc.23, 06:55
Pourquoi vous faites vous adepte à ce compte là une d'image taillée d'une croix avec Jésus crucifié, une représentation aussi sous forme d'image coloriée de Jésus lorsque vous êtes en pamoison devant des images le représentant, en vous prosternant devant alors que vous allez l'air consciente qu'il ne faut pas le faire ? Vous pouvez m'expliquer ce qui vous pousse à être en désaccord avec ce verset d'exode 20/3 ?
Lit ma signature s'il te plait, je n'appartiens à aucune religion telles qu'elles sont sur terre dans le temps présent, je ne suis donc pas adepte d'images taillées quelles qu'elles soient, croix, images, statues ou autres objets morts. Par exemple, voir les catholiques se prosterner devant ce qu'ils appellent le saint sacrement m'est en abomination, quand j'adore l'Eternel Dieu, c'est en esprit et en vérité, dans mon coeur (dans le lieu secret comme dit Jésus). Si j'ai vénéré la croix, c'est dans mon coeur, pas devant du bois.

Je suis en accord avec la Torah, donc avec Exode, même si je ne l'interprète pas comme vous puisque Jésus-Christ est venu accomplir la loi et les prophètes. En le faisant, il en révèle le sens spirituel, il lève le voile sur ce qui est caché. Je ne suis donc adepte que de sa doctrine, rien de ce qui y a été ajouté par les religions du monde.

Contexte entier concernant l'adoration en Jean 4:21 "Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité. La femme lui dit : Je sais que le Messie doit venir celui qu'on appelle Christ; quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses. Jésus lui dit : Je le suis, moi qui te parle".

Pourquoi toi, à titre personnel, tu n'as pas cru que Jésus était le Christ, le Messie annoncé ? il a accompli tout ce qu'ont dit de lui les prophètes, Moïse inclut. C'est une question personnelle, tu peux donc ne pas me répondre et la considérer comme question pour toi seul, à répondre en toi seul.

Ajouté 8 minutes 23 secondes après :
Stop ! a écrit : 14 déc.23, 08:11 Faudrait savoir ce qu'on veut, s'il n'est pas venu pour partager la condition humaine, il pouvait venir en génie grandiose, étincelant, clignotant
et fumant de partout ; comme il voulait qu'on croie qu'il est fils de son père, et qu'il a fait des démonstrations pour, c'était bien ce qu'il
fallait faire, il aurait subjugué tout le monde d'un seul coup d'un seul.
Le pardon des péchés se fait par l'expiation, par le sang, parce que l'âme de toute chair est dans son sang. Il fallait donc bien qu'il vienne dans la condition humaine, comment aurait-il pu être crucifié et en mourir (le corps), sans sang humain et corps mortels comme nous ? S'il avait été roi selon le monde, personne ne l'aurait fait crucifier, personne n'a crucifié le roi David. Il l'a été pour s'être fait Dieu en se disant Fils de Dieu, le premier-né de toute la création est unique, premier né selon l'Esprit et non selon la chair, il va de soi, Dieu ne se multiplie pas comme les hommes, mais par l'Esprit seul puisqu'il est Esprit.

Hébreux 2:14 "Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable, et qu'il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude. Car assurément ce n'est pas à des anges qu'il vient en aide, mais c'est à la postérité d'Abraham. En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l'expiation des péchés du peuple; car, ayant été tenté lui-même dans ce qu'il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés".

Il nous délivre du mal, et ne nous laisse pas entrer en tentation, il nous secourt. Et il fait plus encore, puisque lorsque nous sommes nés de nouveau de Dieu, nous ne pouvons plus pécher, il nous délivre de l'esclavage du péché et le malin ne nous touche plus.

Ajouté 50 minutes 23 secondes après :
N'oubliez pas, chaque participant à ce topic, qu'il n'est pas fait (ce topic) pour convaincre qui que ce soit par les propos tenus, mais pour montrer la manière par ses écrits dont chacun pense par lui-même. Répondre aussi à la question posée qui révèle si vous vous sentez libres de pensées ou pas :

- oui, toutes parfaitement volontaires et conscientes
- parfois ce que j'écris vient de je ne sais où et je rectifie plus tard au besoin, donc parfois oui parfois non, mais je pense donc je suis
- je ne sais pas mais j'y réfléchis
- ou autre chose.

En somme, c'est "je suis donc je pense", ou "je pense donc je suis car je pense mais je ne sais pas toujours comment" ou "je pense, c'est certain, je vais y réfléchir pour savoir" (ou je préfère ne pas savoir, et si pas révèle que je me fuis).
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 14 déc.23, 11:34

Message par Pollux »

gzabirji a écrit : 14 déc.23, 06:04 Il semblerait que Jean ne se soit même pas reconnu lui-même puisque lorsque la question lui a été posée "es-tu Élie ?" il a répondu "Je ne le suis point" (Jean 1;21).
Ça fout mal, pour un prophète, de ne même pas savoir qui il est... Mais bon, on n'est plus à une incohérence près.
C'est par révélation divine qu'on peut connaitre ses vies antérieures. Jean ne pouvait pas savoir qu'il était Élie avant d'en avoir reçu la révélation.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 14 déc.23, 12:11

Message par SophiaSofia »

Pollux a écrit : 14 déc.23, 11:34 C'est par révélation divine qu'on peut connaitre ses vies antérieures. Jean ne pouvait pas savoir qu'il était Élie avant d'en avoir reçu la révélation.
Absolument, et même si j'ai répondu à Gzab "si on me dit "es tu untel ?", je répondrai donc : je ne le suis pas", il va de soi que ce genre de révélation est vécue dans l'âme au plus profond de son coeur, révélée par l'Esprit pour le temps accompli, pas avant. La révéler avant l'heure nous ferait "crucifier" en mots avant l'heure, je fais donc comme mon Maître :

Jean 7:6 "Jésus leur dit : Mon temps n'est pas encore venu, mais votre temps est toujours prêt. Le monde ne peut vous haïr, moi, il me hait, parce que je rends de lui le témoignage que ses oeuvres sont mauvaises. Montez, vous, à cette fête; pour moi, je n'y monte point, parce que mon temps n'est pas encore accompli. Après leur avoir dit cela, il resta en Galilée. Lorsque ses frères furent montés à la fête, il y monta aussi lui-même, non publiquement, mais comme en secret".

Si quelqu'un pense que Jésus a alors menti, en cachant son intention, il est grandement dans l'erreur, il attendait que ses frères montent, alors il y monta aussi, comme en secret, il a fait la volonté du Père en lui, l'Esprit Saint. Qui pourrait affirmer que Jean, rempli d'Esprit Saint, n'a pas fait la même chose et sans mentir ?
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1577
Enregistré le : 12 avr.18, 05:08
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 14 déc.23, 18:03

Message par l_leo »

Micah a écrit : 14 déc.23, 08:03 1,1 Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre. 1,2 Or la terre n'était que solitude et chaos; des ténèbres couvraient la face de l'abîme, et le souffle de Dieu planait à la surface des eaux. 1,3 Dieu dit: "Que la lumière soit!" Et la lumière fut. .
Si j’ai bien compris,…… il convient de fermer le ban.

Ajouté 2 heures 21 minutes 8 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 14 déc.23, 09:45 Un serpent qui parle n'est pas terrestre, c'est une image.


Dans toutes les fables, les animaux (terrestres !) parlent, même dans Babar et la vieille dame, l'éléphant Babar, parle.

Continuez comme cela et je retire l'image sainte gagnée hier, cela à l'arrache-pied !

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 14 déc.23, 23:25

Message par SophiaSofia »

Micah a écrit : 14 déc.23, 08:03 1,1 Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre. 1,2 Or la terre n'était que solitude et chaos; des ténèbres couvraient la face de l'abîme, et le souffle de Dieu planait à la surface des eaux. 1,3 Dieu dit: "Que la lumière soit!" Et la lumière fut. 1,4 Dieu considéra que la lumière était bonne, et il établit une distinction entre la lumière et les ténèbres. 1,5 Dieu appela la lumière jour, et les ténèbres, il les appela Nuit. Il fut soir, il fut matin, un jour. 1,6 Dieu dit: "Qu'un espace s'étende au milieu des eaux, et forme une barrière entre les unes et les autres." 1,7 Dieu fit l'espace, opéra une séparation entre les eaux qui sont au-dessous et les eaux qui sont au-dessus, et cela demeura ainsi. 1,8 Dieu nomma cet espace le Ciel. Le soir se fit, le matin se fit, - second jour. 1,9 Dieu dit: "Que les eaux répandues sous le ciel se réunissent sur un même point, et que le sol apparaisse." Cela s'accomplit. 1,10 Dieu nomma le sol la Terre, et l'agglomération des eaux, il la nomma les Mers. Et Dieu considéra que c'était bien. 1,11 Dieu dit: "Que la terre produise des végétaux, savoir: des herbes renfermant une semence; des arbres fruitiers portant, selon leur espèce, un fruit qui perpétue sa semence sur la terre." Et cela s'accomplit. 1,12 La terre donna naissance aux végétaux: aux herbes qui développent leur semence selon leur espèce, et aux arbres portant, selon leur espèce, un fruit qui renferme sa semence. Et Dieu considéra que c'était bien. 1,13 Le soir se fit, le matin se fit, - troisième jour.
J'aime profondément cette version, à cause des mots mis en gras, différents des versions lues jusqu'à présent. Par exemple, tohuw est généralement traduit par "informe" et bohuw par "vide" dans celles que j'ai, sauf la Darby "désolation et vide". Solitude et chaos, c'est parlant, une terre déserte et sans oeuvres, vide, le mot vide prend du sens, une terre non revêtue. Cela m'a renvoyée vers la prophétie de Pierre dans sa seconde lettre en 3:10 "Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée". Si quelqu'un voit "la terre" et "le ciel" comme je les vois spirituellement selon l'homme intérieur, "chair" et "esprit", ce sera un jour terrifiant pour les non convertis à la Vérité, car un jour de destruction et de grande désolation lorsque viendra la fin.

Ajouté 2 minutes 11 secondes après :
l_leo a écrit : 14 déc.23, 20:24
Dans toutes les fables, les animaux (terrestres !) parlent, même dans Babar et la vieille dame, l'éléphant Babar, parle.

Continuez comme cela et je retire l'image sainte gagnée hier, cela à l'arrache-pied !
Je n'ai pas souvent eu l'occasion de lire une manière de penser telle que la tienne. Es tu certain que tu penses par toi-même, pour en être arrivé à voir la Bible comme une fable du niveau de Babar en ce qui concerne les animaux ?

L'homme ancien, naturel, extérieur, est appelé homme animal dans l'Evangile.

1 Corinthiens 2:14 "Mais l'homme animal (psuchikos) ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge".
1 Corinthiens 15:44 "il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y en a aussi un spirituel; c'est ainsi aussi qu'il est écrit: "Le premier homme Adam devint une âme vivante", le dernier Adam, un esprit vivifiant. Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, mais ce qui est animal; ensuite ce qui est spirituel. Le premier homme est tiré de la terre,-poussière; le second homme est venu du ciel. Tel qu'est celui qui est poussière, tels aussi sont ceux qui sont poussière; et tel qu'est le céleste, tels aussi sont les célestes. Et comme nous avons porté l'image de celui qui est poussière, nous porterons aussi l'image du céleste." Une image vivante : un corps céleste (glorieux), éternel, non corruptible. Nous avons porté = revêtu, l'image de celui qui est poussière, nous porterons aussi = revêtirons aussi, l'image du céleste, lorsque cela est déjà accompli de manière spirituelle, avoir revêtu Christ, c'est la ferme assurance (qui est en moi) de le voir s'accomplir corporellement aussi. Celui qui vit et croit en Christ Jésus ne mourra jamais (Jean 11:26), sa parole (promesse) s'accomplit.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4322
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 15 déc.23, 00:54

Message par Stop ! »

SophiaSofia a écrit : 14 déc.23, 09:45 Un serpent qui parle n'est pas terrestre, c'est une image....
Je suis d'accord pour dire que la Bible tout entière est une image...

Micah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 95
Enregistré le : 12 nov.23, 00:46
Réponses : 0

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 15 déc.23, 01:00

Message par Micah »

SophiaSofia a écrit : 14 déc.23, 09:45


Lit ma signature s'il te plait, je n'appartiens à aucune religion telles qu'elles sont sur terre dans le temps présent, je ne suis donc pas adepte d'images taillées quelles qu'elles soient, croix, images, statues ou autres objets morts. Par exemple, voir les catholiques se prosterner devant ce qu'ils appellent le saint sacrement m'est en abomination, quand j'adore l'Eternel Dieu, c'est en esprit et en vérité, dans mon coeur (dans le lieu secret comme dit Jésus). Si j'ai vénéré la croix, c'est dans mon coeur, pas devant du bois.

Je suis en accord avec la Torah, donc avec Exode, même si je ne l'interprète pas comme vous puisque Jésus-Christ est venu accomplir la loi et les prophètes. En le faisant, il en révèle le sens spirituel, il lève le voile sur ce qui est caché. Je ne suis donc adepte que de sa doctrine, rien de ce qui y a été ajouté par les religions du monde.

Contexte entier concernant l'adoration en Jean 4:21 "Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité. La femme lui dit : Je sais que le Messie doit venir celui qu'on appelle Christ; quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses. Jésus lui dit : Je le suis, moi qui te parle".

Pourquoi toi, à titre personnel, tu n'as pas cru que Jésus était le Christ, le Messie annoncé ? il a accompli tout ce qu'ont dit de lui les prophètes, Moïse inclut. C'est une question personnelle, tu peux donc ne pas me répondre et la considérer comme question pour toi seul, à répondre en toi seul.

Pardon mais je me fie à votre verve qui semble être tout à fait correspondante à une assidue à une église spécifique où les murs sont tapissés d'images et les armarium comblés par des représentations en bois, pierre, marbre, bronze, etc.... et puis la Croix vous la mentalisez, tout comme Jésus que vous mentalisez aussi, alors je me dis que la statue de Jésus que vous vénérez dans votre mental est plus persistante, présente que la statue derrière un autel d'église.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 15 déc.23, 01:49

Message par Pollux »

SophiaSofia a écrit : 14 déc.23, 12:11 Absolument, et même si j'ai répondu à Gzab "si on me dit "es tu untel ?", je répondrai donc : je ne le suis pas", il va de soi que ce genre de révélation est vécue dans l'âme au plus profond de son coeur, révélée par l'Esprit pour le temps accompli, pas avant. La révéler avant l'heure nous ferait "crucifier" en mots avant l'heure, je fais donc comme mon Maître :
Les gens confondent souvent prophète avec voyant extra-lucide. Le prophète est un intermédiaire entre Dieu et les hommes et ce n'est pas sa volonté qui décide ce qu'il doit connaitre et révéler mais celle de Dieu.

Gzab est tombé dans le piège des croyances populaires en jugeant un prophète sur l'image qu'on se fait des voyants qui prétendent pouvoir connaitre le passé et l'avenir à volonté.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6210
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 15 déc.23, 02:25

Message par gzabirji »

Pollux a écrit : 15 déc.23, 01:49 Gzab est tombé dans le piège des croyances populaires en jugeant un prophète sur l'image qu'on se fait des voyants qui prétendent pouvoir connaitre le passé et l'avenir à volonté.
Non non. Si Jean ne savait pas qu'il était Élie, alors lorsqu'on lui a posé la question la simple honnêteté aurait dû le pousser à répondre "Je ne sais pas". En répondant par la négative, Jean a énoncé un mensonge et trompé ses auditeurs.

D'autre part, si Jean était la réincarnation de Élie, alors de qui Élie était-il la réincarnation ?
Si la réincarnation existe, alors il est stupide de s'identifier à un personnage tel que Jean, Élie, Marie-Madeleine ou qui que ce soit d'autre qui ne sont finalement que des "étiquettes".

Et enfin, alors qu'il était emprisonné, Jean a douté que Jésus soit le messie promis, ce qui est inconcevable lorsqu'on considère tout ce qui s'est passé auparavant, tel que la voix de Dieu qui déclare "Celui-ci est mon Fils...", voix que Jean lui-même a entendue au Jourdain.

Bref, beaucoup trop d'incohérences...
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 15 déc.23, 02:27

Message par SophiaSofia »

Micah a écrit : 15 déc.23, 01:00 Pardon mais je me fie à votre verve qui semble être tout à fait correspondante à une assidue à une église spécifique où les murs sont tapissés d'images et les armarium comblés par des représentations en bois, pierre, marbre, bronze, etc.... et puis la Croix vous la mentalisez, tout comme Jésus que vous mentalisez aussi, alors je me dis que la statue de Jésus que vous vénérez dans votre mental est plus persistante, présente que la statue derrière un autel d'église.
Mon verbe correspond en tous points à la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu que Jésus-Christ a annoncée et prédite. Sur ce forum, aucune personne de bonne foi ne pourrait dire (sinon en étant de mauvaise foi) que je lui suis infidèle, que je m'écarte de sa doctrine, que je n'ai pas cru dans ses paroles et que je ne les ai pas gardées, que je n'ai donc pas eu la foi en lui mais dans une religion (laquelle ?). Toute personne qui l'aime les garde fidèlement ses paroles, et observe tout ce qu'il a prescrit. L'unique Eglise dont je suis membre est celle qu'il bâtit lui-même et dont il est la pierre d'angle, le rocher, la tête.

Je ne peux rien mentaliser le concernant puisque je Le vis, en Esprit et en vérité, en moi-même, et il y est bien vivant et manifesté, il parle et beaucoup le Dieu vivant, rappelle tout ce qu'il avait dit de son temps terrestre et annonce les choses à venir, exactement comme il l'a promis à ses premiers disciples en Jean 16:12 "J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera. Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez, parce que je vais au Père".

L'Esprit de Vérité, c'est l'Esprit de Christ Jésus, c'est l'Esprit de Dieu, l'Esprit que Dieu envoie dans nos cœurs parce que nous sommes enfants de Dieu, il nous conduit dans toute la vérité disant tout ce qu'il a entendu. Quand il vit en nous, sa Parole est celle de notre Père, c'est Lui qui parle, Jésus prend de ce qui est à lui, la Parole de Dieu, et nous l'annonce, parce qu'il est la Parole de Dieu qui a été faite homme et est venue parmi eux, le Messie annoncé par les prophètes, Emmanuel. C'est pour cela qu'il dit que tout ce que le Père a est à lui, ainsi nous donnons gloire à Dieu afin que le Père soit glorifié dans le Fils, comme il le dit : il le glorifie, nous sommes donc glorifiés aussi. Celui qui l'a vu venir faire sa demeure en lui a ainsi connu le Fils, à l'instant où il connait le Fils, il connait le Père en qui le Fils demeure, l'Esprit. Le Père était en Jésus homme, l'un dans l'autre, comme il l'a dit, sa Parole était celle du Père en lui, il ne parlait pas de lui-même, l'homme Jésus, mais il disait tout ce qu'il avait entendu du Père en lui et l'annonçait, tout comme il faisait les oeuvres du Père en lui et par lui.

Ta manière de penser, comme beaucoup me l'ont dit avant toi, te fait dire que ma verve est tout à fait correspondante et assidue à une église spécifique du monde, mais je ne pourrais m'intégrer à aucune église du monde même si je l'avais souhaité, à cause de ma profession de foi qui n'est pas celle des églises du monde et m'en sépare, la plupart confessant le dogme de la trinité et le credo de Nicée, pas moi. La croix, j'y suis passée, en Esprit et en vérité dans mon coeur, comment peut-on encore la mentaliser ensuite puisque vécue ? c'est le douloureux dépouillement du corps de la chair, la circoncision du coeur selon l'Esprit (destruction des croyances erronées incluse), le renoncement à soi-même, à toute volonté propre "non pas ce que je veux mais ce que tu veux, Père", jusqu'à mourir à soi-même, puis ressusciter spirituellement en Christ Jésus, ainsi naître de nouveau de Dieu. Ta manière de penser n'est donc pas juste à mon égard, mais tu en es pardonné puisque tu ne connais pas ma vie spirituelle intérieure, tu ne sais pas que j'ai pris la voie sainte : la porte étroite et le chemin resserré que peu empruntent, j'ai vaincu, par la grâce de Dieu.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 15 déc.23, 03:01

Message par Pollux »

gzabirji a écrit : 15 déc.23, 02:25 Non non. Si Jean ne savait pas qu'il était Élie, alors lorsqu'on lui a posé la question la simple honnêteté aurait dû le pousser à répondre "Je ne sais pas". En répondant par la négative, Jean a énoncé un mensonge et trompé ses auditeurs.
Ce n'est pas un mensonge mais l'ignorance d'un fait qui était inconcevable pour lui à ce moment et qu'il a donc rejeté.

C'est comme pour moi qui ai su que j'étais un ange seulement à l'âge de 40 ans. Si on m'avait posé la question "Es-tu un ange ?" avant cette révélation j'aurais répondu NON et ce en toute honnêteté.
a écrit :D'autre part, si Jean était la réincarnation de Élie, alors de qui Élie était-il la réincarnation ?
Si la réincarnation existe, alors il est stupide de s'identifier à un personnage tel que Jean, Élie, Marie-Madeleine ou qui que ce soit d'autre qui ne sont finalement que des "étiquettes".
Dans les croyances juives Élie est le personnage biblique principal attendu à la fin des temps. C'est donc à lui qu'il fallait se référer pour montrer que la prophétie se réalisait avec la venue de Jean Baptiste.
a écrit :Et enfin, alors qu'il était emprisonné, Jean a douté que Jésus soit le messie promis, ce qui est inconcevable lorsqu'on considère tout ce qui s'est passé auparavant, tel que la voix de Dieu qui déclare "Celui-ci est mon Fils...", voix que Jean lui-même a entendue au Jourdain.
Jean voulait seulement que ses disciples constatent par eux-mêmes que Jésus était bien le Messie.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 15 déc.23, 03:25

Message par SophiaSofia »

Pollux a écrit : 15 déc.23, 01:49 Les gens confondent souvent prophète avec voyant extra-lucide. Le prophète est un intermédiaire entre Dieu et les hommes et ce n'est pas sa volonté qui décide ce qu'il doit connaitre et révéler mais celle de Dieu.

Gzab est tombé dans le piège des croyances populaires en jugeant un prophète sur l'image qu'on se fait des voyants qui prétendent pouvoir connaitre le passé et l'avenir à volonté.
Le prophète est un messager de Dieu en effet, un intermédiaire entre Dieu et les hommes, il ne fait pas sa propre volonté mais celle de Dieu par l'Esprit Saint qui est en lui, 1 Pierre 1:10 "Les prophètes, qui ont prophétisé touchant la grâce qui vous était réservée, ont fait de ce salut l'objet de leurs recherches et de leurs investigations, voulant sonder l'époque et les circonstances marquées par l'Esprit de Christ qui était en eux, et qui attestait d'avance les souffrances de Christ et la gloire dont elles seraient suivies". Gzab est un incrédule qui voit des incohérences un peu partout, il n'a pas cru dans la Parole de Dieu et enseigne donc une autre voie, faire de Jean un menteur, c'est comme faire de Jésus un menteur : en disant qu'il ne monterait pas à Jérusalem à ses frères, Jésus s'y rend après qu'ils y soient montés. Il n'est pas écrit qu'il s'était ravisé, il savait qu'il y monterait mais il ne pouvait pas le dire à ses frères, le contexte le révèle parfaitement en Jean 7, il n'a pas menti en faisant la volonté de Dieu, disant "pour moi, je n'y monte point parce que mon temps n'est pas encore accompli", puis lorsque ses frères furent montés à la fête, il y monta aussi lui même, comme en secret, la volonté de Dieu était qu'il y monte mais non publiquement, quitte à dire : je n'y monte pas parce que, pour que ça reste secret jusqu'à ce qu'il y soit vu.

Pas plus que Jean n'a menti, s'il savait (ou pas) par le Saint Esprit dont il était rempli, qu'il était l'Elie qui devait venir car disant lui-même : "Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Esaïe, le prophète", ailleurs, Jean répondit: "Un homme ne peut recevoir que ce qui lui a été donné du ciel. Vous-mêmes m'êtes témoins que j'ai dit: Je ne suis pas le Christ, mais j'ai été envoyé devant lui". Elie précède le Christ selon les prophèties, il est l'annonciateur du Messie à la fin des temps, il est précisé que Jésus a été manifesté à la fin des temps. Livre de Malachie en 4, Élie revient avant le Jour de l'Eternel : "Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, avant que le jour de l'Éternel arrive, ce jour grand et redoutable". Luc 1:17 "Il marchera devant Dieu avec l'esprit et la puissance d'Elie, pour ramener les coeurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé". Que faut-il de plus pour croire qu'il était bien l'Elie qui devait venir ? Nous sommes dans les jours du jugement, Pierre l'a écrit, qu'il était commencé, 1 Pierre 4:17 "Car c'est le moment où le jugement va commencer par la maison de Dieu. Or, si c'est par nous qu'il commence, quelle sera la fin de ceux qui n'obéissent pas à l'Evangile de Dieu ? Et si le juste se sauve avec peine, que deviendront l'impie et le pécheur ?". Attendre un autre Elie, c'est comme attendre le Messie annoncé d'avance, n'avoir reconnu ni l'un ni l'autre malgré l'Evangile.

Ajouté 5 minutes 25 secondes après :
Pollux a écrit : 15 déc.23, 03:01
C'est comme pour moi qui ai su que j'étais un ange seulement à l'âge de 40 ans. Si on m'avait posé la question "Es-tu un ange ?" avant cette révélation j'aurais répondu NON et ce en toute honnêteté.
Idem pour moi, si on m'avait dit qui je suis dans les lieux célestes en Christ, avant que je le sache moi-même, j'aurais répondu : "je ne le suis pas", en toute honnêteté, d'autant plus que cela m'aurait paru très présomptueux, j'aurais pu ajouter "j'adorerais l'être, mais je ne me fais pas d'illusions, je ne suis rien dans ce monde, ni gloire ni honneur, donc à la dernière place et c'est déjà parfait comme ça". Mais c'était sans connaître la Parole de Dieu que je l'aurais dit car ne connaissant pas ses critères d'élection, par lesquels nous comprenons, lorsque connus.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6210
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 15 déc.23, 04:21

Message par gzabirji »

Pollux a écrit : 15 déc.23, 03:01 Jean voulait seulement que ses disciples constatent par eux-mêmes que Jésus était bien le Messie.
Ce serait effectivement une explication raisonnable, sauf que ce n'est pas du tout ce que laisse entendre le texte :
"Jean, ayant entendu parler dans sa prison des oeuvres du Christ, lui fit dire par ses disciples : Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre ? Jésus leur répondit : Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et ce que vous voyez" (Matthieu chapitre 11)

Comme on peut le constater ici, la question est bien à l'initiative de Jean, et la réponse de Jésus est également adressée à Jean.
Si les disciples servent ici d'intermédiaires c'est uniquement parce que Jean était en prison et ne pouvait donc pas interroger directement Jésus.

Ce que je dis ici est une évidence pour quiconque lit le texte de manière impartiale. En revanche, pour quelqu'un qui a été conditionné à croire que tout ce qui est écrit dans la Bible est "parole de Dieu", alors il faut à tout prix tordre le texte pour lui faire dire autre chose, afin de ne pas affronter de dissonance cognitive. C'est exactement ce que font aussi les musulmans lorsqu'on leur met sous les yeux les incohérences contenues dans le Coran.

Bien à vous. 🙏
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 15 déc.23, 04:48

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 15 déc.23, 04:21 Ce serait effectivement une explication raisonnable, sauf que ce n'est pas du tout ce que laisse entendre le texte :
"Jean, ayant entendu parler dans sa prison des oeuvres du Christ, lui fit dire par ses disciples : Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre ? Jésus leur répondit : Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et ce que vous voyez" (Matthieu chapitre 11)
Et le prophète Jean ne se serait pas souvenu qu'il avait baptisé Jésus et que le ciel s'était ouvert pour que soit révélé : ''Matthieu 3 …16 Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. 17Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.''? À mon avis, ce type de révélation ne souffre pas le doute...

À moins que Jean n'ait pas été témoin de cette révélation? Difficile d'y croire à cause de la formulation qui donne à penser qu'il y avait au moins un témoin... Bizarre tout de même que le souvenir de Jean se soit à ce point estompé que le doute s'y serait mêlé... On se souviendra aussi de Jean qui avait annoncé : « Moi, je baptise dans l’eau. Mais au milieu de vous se tient celui que vous ne connaissez pas ; c’est lui qui vient derrière moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de sa sandale. »

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Seventh Head et 23 invités