pensez vous par vous meme ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 16 déc.23, 03:48

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 16 déc.23, 01:15 Qu'importe le lieu de naissance et sa culture, l'Evangile est mondial
Affirmer que le lieu de naissance d'un être humain n'influe pas sur ses croyances est une erreur très facile à démontrer. Il suffit de comparer la proportion de ceux qui se disent chrétiens alors qu'ils sont nés en Arabie Saoudite, et ceux qui se disent chrétiens alors qu'ils sont nés en France. Si tu étais née en Arabie Saoudite, tu aurais environ 0% de chances d'être chrétienne. Il n'y a qu'un million de chrétiens en Arabie Saoudite, et la quasi-totalité d'entre eux sont originaires d'un autre pays.
Les faits sont là, Sophia.
Modifié en dernier par gzabirji le 16 déc.23, 03:53, modifié 1 fois.
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 16 déc.23, 03:51

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 16 déc.23, 03:48 Affirmer que le lieu de naissance d'un être humain n'influe pas sur ses croyances est une erreur. Il suffit de comparer la proportion de ceux qui se disent chrétiens alors qu'ils sont nés en Arabie Saoudite, et ceux qui se disent chrétiens alors qu'ils sont nés en France. Si tu étais née en Arabie Saoudite, tu auraid environ 0% de chances d'être chrétienne. Il n'y a qu'un million de chrétiens en Arabie Saoudite, et la quasi-totalité d'entre eux sont originaire d'un autre pays.
Les faits sont là, Sophia.
Pour toi qui te laisse influencer par l'esprit du monde, les faits sont là, pas pour moi qui ne croit en rien au hasard, si je suis née en France, c'était la volonté de Dieu, la famille dans laquelle je suis née n'est pas non plus "au hasard". Tu fuis ma question, réponds à mon dernier message, fais toi face, ne te fuis pas, je la remets :
SophiaSofia a écrit : 16 déc.23, 03:43 Pour simplifier ma pensée, parce que l'explication message précédent est un peu longue mais pour qu'elle soit claire, il le fallait.

L'être humain tout entier est esprit, âme et corps, animé par l'esprit (le penseur via le coeur) qui est le sien (qui est sa véritable nature mais tous n'en ont pas conscience).

Selon toi, Gzab, ta pensée est que cet esprit ne pense pas par lui-même, chez personne, aucun être humain, le propre esprit de l'homme qui est en lui et par lequel il a la vie (l'âme et le corps), ne pense pas par lui-même selon ton affirmation.

Alors ma question est : par quel esprit penses-tu, lequel est lié au tien, auquel tu t'es lié comme un seul esprit et par lequel tu penses ?

Pour ma part, c'est l'Esprit de Christ comme dit précédemment, alors ne me répond pas l'Esprit de Christ aussi, puisque tu ne crois pas au châtiment de la géhenne pas plus que tu ne crois que l'âme est mortelle (si tu n'as pas changé d'avis), et c'est anti Christ de ne pas y croire. Je sais pour ma part que l'Esprit que Dieu a envoyé dans mon coeur, l'Esprit de son Fils unique, m'a été donné pour que je pense par lui comme un seul esprit liés, enracinés, que ses pensées mises dans mon coeur soient totalement miennes (donné, c'est donné, c'est à moi), afin de ne plus penser comme le monde, par l'esprit du monde, mais par lui seul. Jésus lui-même dans son Evangile atteste que les pensées de l'homme viennent du coeur de l'homme, bon ou mauvais, pas du coeur d'un autre. Elles sont exprimées en paroles qui sont les siennes propres, pas celles d'un autre, celles mêmes par lesquelles il est justifié ou condamné (Matthieu 12:37), pas d'échappatoire possible.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 16 déc.23, 03:56

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 16 déc.23, 03:51si je suis née en France, c'était la volonté de Dieu.
Le fait est que ce n'est pas "ta" volonté, et c'est déjà très bien de le reconnaître honnêtement. 👍
Pour en revenir au sujet, si tu étais née en Arabie Saoudite, tu ne penserais de la même manière que tu penses aujourd'hui. Les pensées qui te traversent l'esprit ne sont donc pas de ta propre volonté. CQFD.
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 16 déc.23, 04:03

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 16 déc.23, 03:56 Le fait est que ce n'est pas "ta" volonté, et c'est déjà très bien de le reconnaître honnêtement. 👍
Tu vas fuir encore longtemps, tu comptes ne jamais répondre aux questions même une seule ?

Par quelle volonté j'aurais pu choisir le pays de ma naissance ? est-ce que je n'étais pas d'accord avec mon Seigneur et mon Dieu pour que ce soit celui-ci ? est ce que je lui ai dit : non pas ta volonté, mais la mienne, je ne veux pas venir au monde en France ?

N'oublie pas que j'ai été connue d'avance, cela sous-entend que j'ai connu aussi avant de venir au monde dans la chair. Jésus était dès le commencement, moi aussi, et cela fait partie du nombre phénoménal de ses révélations (les premiers-nés). Il n'est pas étonnant que certains ne croient pas que Jean est venu avec l'esprit et la puissance d'Elie.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 16 déc.23, 04:06

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 16 déc.23, 03:43Alors ma question est : par quel esprit penses-tu, lequel est lié au tien, auquel tu t'es lié comme un seul esprit et par lequel tu penses ?
Comme tout être humain, les pensées qui me traversent l'esprit proviennent entièrement de mon conditionnement social, culturel et religieux. Elles sont constamment influencées par une infinité de circonstances extérieures sur lesquelles je n'ai absolument aucun pouvoir. Et je répète que c'est exactement la même chose pour n'importe quel être humain.
Ce que j'écris ici n'a rien d'exceptionnel. Ce sont des faits établis par les neuro-sciences et totalement vérifiables dans l'expérience directe, si tant est qu'on ait l'honnêteté de regarder les choses en face.
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 16 déc.23, 04:08

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 16 déc.23, 03:56 Pour en revenir au sujet, si tu étais née en Arabie Saoudite, tu ne penserais de la même manière que tu penses aujourd'hui. Les pensées qui te traversent l'esprit ne sont donc pas de ta propre volonté. CQFD.
Tu crois que tous ceux qui ont l'Esprit de Christ n'ont pas la pensée de Christ, une seule et même car un seul coeur, une seule âme, un seul corps, le Corps de Christ, son Eglise, son Assemblée ?
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 16 déc.23, 04:10

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 16 déc.23, 04:03Par quelle volonté j'aurais pu choisir le pays de ma naissance ?
C'est très bien d'en être consciente. 👍

Ajouté 6 minutes 7 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 16 déc.23, 04:08 Tu crois que tous ceux qui ont l'Esprit de Christ n'ont pas la pensée de Christ, une seule et même car un seul coeur, une seule âme, un seul corps, le Corps de Christ, son Eglise, son Assemblée ?
Permets-moi de te faire remarquer que tu t'exprimes en français, et que ce simple fait irréfutable constitue une contrainte dans ta manière de penser. Non seulement tu écris en français, mais les pensées qui te traversent l'esprit sont elles aussi en français, tu sais, cette petite voix dans ta tête... Jésus ne pensait pas de la même manière que toi car l'hébreu et l'araméen sont remplis de concepts qui te sont totalement étrangers, tout comme à moi d'ailleurs. Le langage est la partie émergée d'une culture, et la culture sémitique antique est très éloignée de la culture moderne occidentale.

Ajouté 1 minute 43 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 16 déc.23, 04:08 Tu crois que tous ceux qui ont l'Esprit de Christ n'ont pas la pensée de Christ, une seule et même car un seul coeur, une seule âme, un seul corps, le Corps de Christ, son Eglise, son Assemblée ?
Tu utilises ici le terme "pensée" dans un sens très large, un sens figuré, presque philosophique, ce qui brouille les pistes et éloigne du thème de cette discussion.
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 16 déc.23, 04:22

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 16 déc.23, 04:06 Comme tout être humain, les pensées qui me traversent l'esprit proviennent entièrement de mon conditionnement social, culturel et religieux. Elles sont constamment influencées par une infinité de circonstances extérieures sur lesquelles je n'ai absolument aucun pouvoir. Et je répète que c'est exactement la même chose pour n'importe quel être humain.
Ce que j'écris ici n'a rien d'exceptionnel. Ce sont des faits établis par les neuro-sciences et totalement vérifiables dans l'expérience directe, si tant est qu'on ait l'honnêteté de regarder les choses en face.
Tu as enfin reconnu que tu n'es pas né de nouveau de Dieu, en écrivant que tu n'avais aucun pouvoir sur tes pensées influencées par une infinité de circonstances extérieures, tu vis en homme ancien, l'homme extérieur, à l'opposé de l'homme nouveau, l'homme intérieur. Celui qui a cru en Jésus Christ, la lumière du monde, a le pouvoir de devenir enfant de Dieu, et donc le pouvoir de vivre selon les pensées que le Seigneur Dieu lui met à coeur, qui sont les siennes propres d'enfant de Dieu, sur lesquelles les circonstances extérieures n'ont aucun pouvoir, ni le conditionnement social, culturel et religieux, il a été totalement déconditionné (c'est le dépouillement du corps de la chair).

Que tu répètes que c'est exactement la même chose pour n'importe quel être humain n'est pas faux, à condition que tu précises : pour n'importe quel homme ancien (naturel, animal, extérieur), car c'est faux pour l'homme nouveau. La science de Dieu n'est pas la neuro-science des hommes par leurs expériences sur des hommes anciens, qui pensent comme toi.

Jean 1 "Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue. Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu".

Un enfant de Dieu n'est plus un enfant du monde, il est né de nouveau de Dieu, le monde et ses pensées influenceuses n'ont aucun pouvoir sur lui.

Ajouté 2 minutes 14 secondes après :
gzabirji a écrit : 16 déc.23, 04:18
Permets-moi de te faire remarquer que tu t'exprimes en français, et que ce simple fait irréfutable constitue une contrainte dans ta manière de penser.
Lorsque j'ai vécu dans un milieu où l'anglais était la langue couramment utilisée pour se faire comprendre entre nous qui venions de différents pays, je parlais anglais les trois quarts du temps, et j'en étais venue à penser en anglais (pensée et parole sont indissociables). Comme le fait toute personne qui maîtrise une langue et l'utilise en principal. Si tu crois que l'Esprit de Christ n'est pas capable de faire en sorte que les pensées qu'il nous donne soient dans notre langue, tu démontres que tu ne le connais pas, personne n'a jamais aussi bien parlé en langues que lui-même, tous les siens le comprennent dans la langue qu'ils parlent, leur propre langue.

Ajouté 4 minutes 34 secondes après :
gzabirji a écrit : 16 déc.23, 04:18
Tu utilises ici le terme "pensée" dans un sens très large, un sens figuré, presque philosophique, ce qui brouille les pistes et éloigne du thème de cette discussion.
Uniquement dans le sens de Dieu qui est Esprit, Père des esprits. Je suis esprit, venu habiter dans la chair, je pense donc par moi-même.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 16 déc.23, 04:36, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 16 déc.23, 04:34

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 16 déc.23, 04:24 Tu as enfin reconnu que tu n'es pas né de nouveau de Dieu, en écrivant que tu n'avais aucun pouvoir sur tes pensées influencées par une infinité de circonstances extérieures, tu vis en homme ancien, l'homme extérieur, à l'opposé de l'homme nouveau, l'homme intérieur.
Tu vois, Sophia, ce que tu écris ici n'est rien d'autre que la conséquence de ce que j'ai moi-même écrit plus haut. C'est bien la preuve expérientielle que ce que tu penses et écris est systématiquement influencé par des circonstances extérieures.
Comme je l'ai écrit plus haut, il suffit de regarder les choses en face, c'est à dire de manière honnête.
Si tu ne le fais pas, c'est ok, Sophia. Cela signifie simplement que le conditionnement que tu as subi t'en empêche, et tu n'y es donc pour rien. Voilà pourquoi rien de ce que tu m'écris ne peut me faire réagir de manière émotionnelle. Tu n'écris que les pensées qui te traversent l'esprit et sur lesquelles tu n'as absolument aucun pouvoir. Ce serait donc totalement stupide de ma part de les prendre personnellement. Comprends-tu ?

Bien à toi. 🙏

(je reprendrai la conversation un peu plus tard, en début de soirée, car j'ai des choses à faire 🙂)
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 16 déc.23, 04:39

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 16 déc.23, 04:34 Tu vois, Sophia, ce que tu écris ici n'est rien d'autre que la conséquence de ce que j'ai moi-même écrit plus haut. C'est bien la preuve expérientielle que ce que tu penses et écris est systématiquement influencé par des circonstances extérieures.

(je reprendrai la conversation un peu plus tard, en début de soirée, car j'ai des choses à faire 🙂)
Tu peux stopper définitivement me concernant, car ce que j'ai écrit ici n'était que l'examen de tes propres pensées dans tes propres écrits, j'en ai fait la synthèse ensuite sans absolument aucune influence extérieure, rien de ce que tu as écrit n'a influencé mes propres pensées, elles n'étaient que réponses à tes écrits.

Quand tu écris : "Tu n'écris que les pensées qui te traversent l'esprit et sur lesquelles tu n'as absolument aucun pouvoir", pourquoi voudrai je avoir du pouvoir sur les pensées de Christ alors qu'elles sont absolument parfaites et je les fais donc totalement miennes les épousant ?

Ce ne sont pas des pensées qui me traversent simplement l'esprit, elles sont mises dans mon coeur et je les garde toute précieusement, dans mon tabernacle, mon coeur dans le sien, en toute âme et conscience, elles n'en sortent plus.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 16 déc.23, 04:46, modifié 2 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 16 déc.23, 04:44

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 16 déc.23, 04:29 Si tu crois que l'Esprit de Christ n'est pas capable de faire en sorte que les pensées qu'il nous donne soient dans notre langue, tu démontres que tu ne le connais pas, personne n'a jamais aussi bien parlé en langues que lui-même, tous les siens le comprennent dans la langue qu'ils parlent, leur propre langue.
Ce qui me fait penser que tout comme vous, plusieurs personnes pourraient entendre Jésus leur parler ou agir comme porte-paroles et ce exactement au même moment...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 16 déc.23, 04:51

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 16 déc.23, 04:44 Ce qui me fait penser que tout comme vous, plusieurs personnes pourraient entendre Jésus leur parler ou agir comme porte-paroles et ce exactement au même moment...
En général je ne te réponds pas, mais je fais une exception car oui, c'est ce qui se passe lorsque Jésus dit que les siens jugeront le monde avec lui (ceux qui ne viennent pas en jugement, sont passés de la mort à la vie). Personne ne se concerte, tous la même pensée unique, exactement au même moment, celle de Christ Jésus, la Tête donc l'Esprit de son assemblée. Pas de "qu'en penses tu de celui-là ?", une seule pensée car un seul Esprit, un seul coeur, une seule âme, le Corps de Christ, ses membres.

Dieu juge le monde par Jésus-Christ, le Chef de son Assemblée.

Actes 17:30 "Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir, parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts".

Psaume 98:9
"Devant l'Eternel! Car il vient pour juger la terre; Il jugera le monde avec justice, Et les peuples avec équité".

Il faut bien que l'Eternel, l'Esprit, ait une forme, un corps (glorieux), pour juger le monde le monde avec justice, équité, et l'homme qu'il a désigné est Jésus-Christ, la Parole de Dieu, Dieu en personne, Emmanuel.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 16 déc.23, 21:27

Message par gzabirji »

Bonjour Sophia. 🙏
SophiaSofia a écrit : 16 déc.23, 04:39 ce que j'ai écrit ici n'était que l'examen de tes propres pensées dans tes propres écrits, j'en ai fait la synthèse ensuite sans absolument aucune influence extérieure, rien de ce que tu as écrit n'a influencé mes propres pensées, elles n'étaient que réponses à tes écrits.
Oui, tu as raison lorsque tu dis "ce que j'ai écrit ici n'était que l'examen de tes propres pensées dans tes propres écrits". Ce que je te fais remarquer, c'est que tu n'aurais jamais écrit la réponse que tu as écrite si auparavant je n'avais pas rédigé et posté le message auquel justement tu as répondu.
Autrement dit, suite à la lecture de mon message, des pensées ont surgi dans ton esprit, et tu les as à ton tour couchées par écrit. Ces pensées que tu as couchées par écrit sont donc la conséquence de mon message à moi, et voilà pourquoi j'affirme que tes pensées, tout comme les miennes, sont la conséquence spontanée de multiples facteurs extérieurs.
En ce moment-même, au moment où tu es en train de lire le présent message, des pensées sont en train de surgir dans ton esprit au fur et à mesure que tu lis ce que tu es en train de lire. Et tu n'as absolument aucun contrôle sur toutes ces pensées qui surgissent spontanément dans ta tête.
Par contre, si tu prends la peine d'être très attentive, tu peux les voir apparaître dans ton esprit, et aussi les voir disparaître comme elle sont venues. C'est un excellent exercice car cela te ramène à Qui tu es vraiment, à savoir non pas celui qui croit penser par lui-même, mais Celui qui observe le phénomène des pensées qui apparaissent et disparaissent spontanément.

Surtout, si je ne suis pas clair dans mes propos, n'hésite pas à me demander de préciser tel ou tel point, ce sera avec plaisir.

Bien à toi. 🙏
Image

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 16 déc.23, 22:40

Message par d6p7 »

....
Modifié en dernier par d6p7 le 19 déc.23, 13:16, modifié 1 fois.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 16 déc.23, 23:11

Message par gzabirji »

d6p7 a écrit : 16 déc.23, 22:40 il y a une volonté personnelle qui amène à penser certaines choses
Une volonté, oui, personnelle, non.
Ce que tu appelles "volonté" est aussi conditionné par de multiples facteurs extérieurs incontrôlables qui entraînent que tu manifestes ensuite telle ou telle "volonté" que tu crois être "ta" volonté.

Pour information, au risque de dire des choses un peu trop profondes, le concept-même de "volonté" est étranger à Dieu.
En effet, on ne peut "vouloir" que ce qu'on n'a pas déjà. Or Dieu a déjà tout. La "volonté" est toujours l'expression d'un manque. Or, il ne manque rien à Dieu.

Oui, je sais, on va me dire "oui mais la Bible parle de la volonté de Dieu, regarde Truc-bidule chapitre machin-chose..." mais ce n'est pas un livre en papier qui remettra en question l'évidence, en tout cas pas chez Moi, le véritable Moi.

Bien à toi. 🙏
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 18 invités