pensez vous par vous meme ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 18 déc.23, 00:44

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 17 déc.23, 19:39
@ Sophia Notre véritable nature est divine, Sophia, qu'il s'agisse de la tienne, de la mienne ou de celle de n'importe quelle créature. Le moindre atome de l'univers est lui aussi de nature divine. Tu as donc toujours été divine par nature, et tu ne peux cesser de l'être car il n'existe rien en-dehors de Dieu. Est-ce si difficile à comprendre ?
Le problème ici est que c'est toi qui ne comprend pas. Il ne s'agit pas seulement de savoir ce qu'est notre nature divine à chacun, êtres humains, mais de la réaliser, de l'accomplir tant que nous cheminons sur terre, de marcher selon elle et non selon notre nature terrestre. La première compréhension est aisée, quant on lit que Dieu est Esprit en Jean 4:24, on en déduit que ses enfants sont esprits -il fait de ses anges des esprits-, Dieu ne se multiplie pas charnellement mais spirituellement. Tu rabâches que j'ai toujours été divine par nature (comme si je ne le savais pas alors que je la connais et la confesse publiquement), sans comprendre que lorsque nous (esprits venant de Dieu) nous incarnons sur terre, venant habiter dans la chair, nous sommes dépouillés de notre gloire puisque venant dans un corps mortel et corruptible, non céleste, non glorieux.

Gloire dont il nous faut donc être de nouveau glorifiés, exactement comme Jésus l'a fait le premier, nous ouvrant la voie par sa résurrection en corps céleste et glorieux, éternel, nous indiquant le chemin qu'il a pris. Pour toi, cela semble très difficile à comprendre parce que tu simules t'illusionnant comme si tu vivais ici et maintenant dans un corps céleste et incorruptible, non mortel, ou comme si par magie, lors de la mort de ton corps physique, tu vas retrouver instantanément ton corps de gloire sans avoir pris ce chemin resserré. Sauf que non, dès lors que tu ne vis pas en Christ, dès lors que tu ne marches pas selon l'esprit et selon l'Esprit de Christ Jésus, le Seigneur, l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné, et le corps à la terre, la poussière. Paul n'est pas difficile à comprendre pour quiconque est spirituel dans l'âme : "Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'esprit est vie à cause de la justice. Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous". (Romains 8). Si tu voulais le voir et l'entendre, je t'expliquerai point par point, mais ce que je t'explique, tu n'en tiens pas compte ensuite.
gzabirji a écrit : 17 déc.23, 19:39 Aurais-tu l'amabilité de fournir à nos lecteurs un exemple de "désir spirituel" que tu aurais encore ? Cela permettrait d'être un peu plus concret et moins théorique. Je t'en remercie par avance.
Mon dernier désir, ma dernière volonté, est d'être changée, transformée, en un instant, à la dernière trompette, en corps céleste et glorieux, éternel, comme Jésus l'a promis (et en atteste à ce jour) et comme Paul en parle ci-dessus cité. Mon désir et ma volonté sont conformes aux siens, c'est lui-même qui me les a mis à coeur, et j'y crois sans aucun doute, la foi qu'il désire : la pleine conviction en toute confiance, celle qui fait qu'il prend plaisir en mon âme et me le montre intensément. Il a déjà rendu la vie à mon corps mortel, il ne reste que le "clin d'oeil", l'instant T, à accomplir.
gzabirji a écrit : 17 déc.23, 19:39 On ne peut désirer que ce qu'on n'a pas. Manque-t-il quelque chose à Dieu ?
Dans l'absolu non, tout a été accompli sur la croix de Jésus, Dieu n'est pas limité, il ne lui manque donc rien dans sa plénitude, avant même la fondation du monde car dans son dessein, avant le commencement de sa création. Mais le terrestre l'est car dans le limité et non dans la plénitude de Dieu, sauf pour les accomplis spirituellement, plénitude reçue spirituellement. La terre est soumise aux temps de Dieu, dans l'accompli de Dieu, il manque au terrestre la fin des temps, chaque jour qui passe nous en rapprochant, fixée d'avance. Dieu nous fait connaître le mystère de sa volonté, selon le bienveillant dessein qu'il avait formé en lui-même pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre (Ephésiens 1). Tu vois bien que les choses qui sont sous la terre ne figurent pas dans les paroles de Paul ici, et pour cause, ce sont celles qui résistent à plier les genoux devant le Seigneur et Dieu Jésus-Christ, le juge de tous, elles ne sont donc pas pour l'heure, réunies en Christ, mais ses ennemis sont son marchepied en l'Eternel.
gzabirji a écrit : 17 déc.23, 19:39 Le désir est l'expression d'un manque et entraîne non pas du plaisir mais de la souffrance. Platon le disait déjà voilà plus de 23 siècles, les sages d'orient le disaient déjà au moins 5 siècles avant Platon, et aujourd'hui c'est un fait totalement attesté par la psychologie.
Tu peux bien-entendu contester ce fait établi en mélangeant désir et plaisir, et c'est ok, Sophia. Si tu agis ainsi, c'est simplement que ton conditionnement te pousse à le faire, et tu n'y es donc strictement pour rien. Tu n'es ni coupable, ni responsable de ce que tu écris et de la manière dont tu vois les choses, pas plus que tu n'es coupable ou responsable de la mort des cheveux que tu retrouves sur ton oreiller le matin.
C'est l'Eternel Dieu qui mélange le premier désir et plaisir, tel que je te le démontre ci-dessus et par les versets cités hier. Mon désir ci-dessus n'entraine aucune souffrance en moi, bien au contraire, il est joie phénoménale, un plaisir de chaque instant. Ton conditionnement humain et ton absence de foi dans la Parole de Dieu te poussent à penser différemment et tu en es responsable, toi seul. Tu es entièrement coupable et responsable des pensées que tu accueilles dans ton coeur les faisant ainsi tiennes.
gzabirji a écrit : 17 déc.23, 19:39
SeventhHead n'est qu'un personnage, tout comme Sophia est un personnage ainsi que Gzabirji. Il ne fait que ce qui lui est donné de faire, ni plus ni moins.

Tu vois, Sophia, dans ce paragraphe tu ne fais que parler de personnages, et pour moi c'est comme si tu me racontais un épisode des Feux de l'amour en insistant sur la manière dont chacun joue son propre rôle.
La doctrine de Gzab : les êtres humains dans ce monde sont des personnages fictifs (pour moi, ils sont êtres humains bien réels), chacun jouant son propre rôle comme dans un film (imaginaire, pas réel), donc sans vie, sans âme, sans pensées par soi-même par conséquent puisque venant de l'unique réalisateur du film, sans sentiments sinon simulés, sans émotions sinon simulées, des marionnettes qui ne font que ce qui leur est donné de faire par le scénariste, ni plus ni moins, qui tire les ficelles. Et s'il existait deux scénaristes (dans le sens de souffleurs de pensées ainsi paroles), l'un l'Eternel Dieu, et l'autre son opposé, le diable ? Gzab ne tient pas compte que les acteurs de théatre ont le choix : celui d'accepter ou de refuser le rôle proposé, car s'ils sont acteurs, ils sont être humains et non des objets, personne n'est un personnage fictif endossant un rôle, son rôle sur terre est bien réel.
Qui te suivrait ? d'autres personnes fictives, sans existence propre, mais pas des êtres humains doués de la pensée, de la parole, avec un coeur, une âme, qui ressent des émotions et des sentiments bien vécus dans leur vie et qui ont le choix face au bien et au mal. Les animaux vus selon ta vision sont infiniment supérieurs aux hommes.
gzabirji a écrit : 17 déc.23, 19:39
Le terme "personnage", comme tout autre mot, renvoie à un concept intellectuel qui ne fait que "pointer" vers une vérité beaucoup plus élevée, une vérité spirituelle qu'on ne peut pas fidèlement décrire avec des mots. Cette vérité est que tu n'es pas ce personnage que tu crois être, Sophia. Tu es de nature divine. Tu l'as toujours été et tu le seras toujours, éternellement, sans début ni fin. Le personnage de Sophia finira dans la tombe, comme les milliards d'humains avant lui. Mais ce que Tu Es véritablement est éternel.
Ce que je suis est esprit, éternel car venant de mon Père, l'Eternel, venu habiter dans un corps de chair et de sang humains (mon âme en ma personne), âme et corps que mon Père rendra céleste et glorieux au dernier jour ayant sanctifié l'esprit de vie qui m'anime en Christ. C'est descriptible quand on le vit. Tu démontres que le personnage est un objet semblable à une marionette, pour ensuite dire que l'objet (incapable de penser par lui-même selon toi), pointe vers une vérité beaucoup élevée, qu'on ne peut pas décrire avec des mots, alors que tu l'abaisses toi-même sous le rang animal ? Cette Vérité est parfaitement descriptible avec des mots, et Dieu merci. Je te l'ai dit : je suis esprit, venant du ciel (de Dieu), c'est ma nature divine comme mon Père, l'Esprit de Dieu, l'Esprit Saint. Je suis venue habiter dans un corps terrestre, sur la terre, lorsque mon temps sera accompli, je retourne à Dieu toute entière, pas seulement l'esprit, mais mon être entier, âme et corps avec. Mon corps ne finira pas dans le séjour des morts, il ne verra pas la corruption, je suis passée de la mort à la vie par l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Christ vivant en moi. Gloire à Dieu seul pour son oeuvre merveilleuse, que le Père soit glorifié dans le Fils, il me permet de la voir comme déjà accomplie car elle l'est déjà en Lui, réalisée.
gzabirji a écrit : 17 déc.23, 19:39
S'identifier à son personnage ne constitue pas une élévation, Sophia. Si Victor Newman continuait à se prendre pour Victor Newman lorsqu'il va faire ses courses chez Lidl, on aurait tôt fait de l'interner en hôpital psy, tu ne penses pas ?
Ainsi, en continuant de te prendre pour Sophia l'élue de Dieu depuis avant la fondation du monde, tu ne t'élèves pas du tout, bien au contraire. Tu as juste oublié Qui Tu Es réellement. Et c'est ok, Sophia, vraiment. Ni coupable, ni responsable. Tu ne fais que ce qu'il t'est donné de faire, comme nous tous. Ton chemin passe par là, voilà tout.
C'est l'Esprit que Dieu m'a donné qui m'élève, celui de son Fils, qui est mien parce que donné comme un seul Esprit : lui en moi et moi en lui. En m'écrivant : tu as juste oublié qui tu es, tu montres que tu ne me crois pas, ne retenant pas ce que j'écris, t'élevant au dessus de la doctrine de mon unique Seigneur et Dieu : Jésus-Christ. Pollux aussi t'a repris quant aux élus, cependant par le fait que tu ne crois pas dans la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu selon Jésus-Christ, tu l'écrases pour mettre en avant ta propre doctrine. Quand Jésus dit qu'il nous donne la gloire que le Père lui a donnée, il ne dit pas je leur ai prêté la gloire que tu m'as donnée.

Qui crois tu tromper et abuser ? toi premièrement, puis ceux qui auraient le malheur de porter du crédit à ce que dit Gzab qui n'est qu'un objet, une marionnette sur terre selon sa propre doctrine, un objet ne peut penser par lui-même, c'est évident. Chacun peut ainsi voir combien certaines croyances peuvent faire de lui un objet sans pensées propres, un déjà mort. Je le dis à tous et pour leur bien : ne l'écoutez pas, ne le recevez pas, ne lui répondez pas "bien à toi", car ce n'est pas la vie qui est en lui mais la mort, il va droit dans la fosse. Croyez en Jésus-Christ, lui seul, le Sauveur du monde, comme l'a dit Pierre, rempli du Saint Esprit, Actes 4 : "Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés". HalleluYah ! Bien à tous ceux qui ont reçu l'amour de la vérité dans leur coeur.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 18 déc.23, 01:07, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 18 déc.23, 01:01

Message par Pollux »

gzabirji a écrit : 17 déc.23, 19:39 Lorsque je dis que Sophia et SeventhHead s'identifient au personnage de l'élu, cela indique que "l'élu" n'est pas un un personnage unique, mais un type de personnage.
Et si plusieurs personnes s'identifient au personnage de Jésus est-ce que ça indique qu'il existe plusieurs Jésus dans la Bible ?

La formulation de ton message précédent mettant en parallèle Sophia et SeventhHead ne permettait pas de conclure s'il pouvait légitimement y avoir plus d'un élu. C'est pourquoi j'ai cru bon de faire une mise au point biblique.

Ajouté 3 minutes 24 secondes après :
gzabirji a écrit : 17 déc.23, 19:39 On ne peut désirer que ce qu'on n'a pas. Manque-t-il quelque chose à Dieu ?
Pourquoi Dieu nous a-t-il créé s'il ne lui manquait rien ?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 18 déc.23, 01:33

Message par SophiaSofia »

Pollux a écrit : 18 déc.23, 01:05 Et si plusieurs personnes s'identifient au personnage de Jésus est-ce que ça indique qu'il existe plusieurs Jésus dans la Bible ?
Bien vu, mais pour Gzab, la multiplication des pains et des poissons signifie quoi ? la Parole de Dieu, Jésus-Christ, se multiplie en Esprit, nourrissant les foules, le vrai pain de vie multiplié, pour les pécheurs, les poissons, il fait d'eux des pécheurs d'hommes pour les amener à la vie, Lui, Jésus-Christ. Ce n'est pas de l'identification mentale, l'un des mots favoris de Gzab, mais une réalité spirituelle vécue, en Esprit et en vérité, dans le coeur : c'est devenir vivant éternellement, être rendus semblables à l'Esprit que Dieu fait habiter en nous, l'Esprit de son Fils qui est l'Esprit de Dieu, Jésus-Christ.

Romains 6:5 "En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité (homoioma) à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection, sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché; car celui qui est mort est libre du péché. Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui, sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus; la mort n'a plus de pouvoir sur lui".

Romains 8:29 "Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables (summorphos) à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères".
Philippiens 3:18 "Car il en est plusieurs qui marchent en ennemis de la croix de Christ, je vous en ai souvent parlé, et j'en parle maintenant encore en pleurant. Leur fin sera la perdition; ils ont pour dieu leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu'aux choses de la terre. Mais notre cité à nous est dans les cieux, d'où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus-Christ, qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu'il a de s'assujettir toutes choses".

Le foi de Gzab est aux antipodes de la foi en Jésus-Christ, il a la foi dans sa doctrine du "personnage théâtral qui ne pense pas par lui-même" qui retourne donc inéluctablement à la terre, dans la tombe, la fosse, c'est là qu'elle le dirige.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 18 déc.23, 01:34

Message par d6p7 »

....
Modifié en dernier par d6p7 le 19 déc.23, 13:12, modifié 1 fois.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 18 déc.23, 01:53

Message par Gaetan »

Je suis Chrétien mais personne ne m'a dit quoi penser de la bible, je me suis fait une opinion moi même d'après ma personnalité, de ce qui me semble être juste et mon expérience avec les âmes de l'au-delà et les djinns que j'aie côtoyés. Je serais un chrétien plutôt marcionite.
Modifié en dernier par Gaetan le 18 déc.23, 02:04, modifié 3 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 18 déc.23, 01:58

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 17 déc.23, 19:39
Le désir est l'expression d'un manque et entraîne non pas du plaisir mais de la souffrance. Platon le disait déjà voilà plus de 23 siècles, les sages d'orient le disaient déjà au moins 5 siècles avant Platon, et aujourd'hui c'est un fait totalement attesté par la psychologie.
C'est ça, si Platon le dit avant Jésus-Christ, et les sages d'Orient l'ont dit bien avant Platon, alors il faut les croire selon Gzab, d'autant plus que c'est un fait totalement attesté par la psychologie. Gzab pense aux choses de la terre et y croit. Platon avait-il entendu Jésus-Christ parler des choses d'en haut ? les sages d'orient avaient-ils entendu Jésus-Christ en parler aussi ? et la psychologie, sur quoi s'appuie t'elle ? sur les hommes anciens et leur manière de penser, les choses de la terre. Et dire qu'il parlait lui-même (Gzab) de se désendoctriner des croyances fausses, alors qu'il ne l'a pas fait lui-même : Platon, les sages d'orient, la psychologie humaine, amalgamant désir humain qui entraine de la souffrance, avec désir spirituel, qui mène à la joie et la paix parfaites. Comme s'il n'avait jamais lu et cru que les pensées de Dieu ne sont pas celles des hommes, les ramenant à celles des hommes.

Ceux qui sont de Dieu s'appuient sur les choses d'en haut, regardent aux choses d'en haut, pas à celles qui sont sur la terre, ne mettant pas leur foi dans les hommes, quelque soit la date de leur venue dans le monde, mais sur la Parole de Dieu seule, Celui qui l'a incarnée sur la terre en personne est Jésus-Christ (Jean 1), son Père, l'Eternel Dieu, était en lui, en Esprit (l'Esprit de Dieu) et en vérité, en son âme, son coeur. Si Jésus-Christ fut bien sur terre un personnage dans le sens d'autorité de Dieu, trône, dignité, domination, le rôle qu'il y a joué est celui de Sauveur du monde, Dieu Sauveur lui-même parmi les hommes, un rôle bien véridique et accompli jusqu'à la fin. C'était bien lui le Messie annoncé d'avance dans l'histoire du monde, il n'en avait pas l'apparence, il l'était, l'est et le sera jusqu'à la fin des temps, le Roi des nations.

Ajouté 3 heures 49 minutes 55 secondes après :
gzabirji a écrit : 17 déc.23, 19:39
@ Sophia Tu as donc toujours été divine par nature, et tu ne peux cesser de l'être car il n'existe rien en-dehors de Dieu. Est-ce si difficile à comprendre ?
Genèse 1:3 "Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut. Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres". Qui enseigne qu'il n'existe rien en dehors de Dieu, comme rien qui n'en ait été séparé ? Qui as tu cru ?

Si tu crois que Dieu n'a pas séparé la lumière d'avec les ténèbres alors qu'il est Lumière, tu crois que les ténèbres sont en Dieu et non séparées, en dehors de Dieu ? Quand la terre était informe et vide, il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux. Il a même mis une étendue entre les eaux, pour qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux.

Et encore : "Dieu dit : Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel, pour séparer le jour d'avec la nuit; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années; et qu'ils servent de luminaires dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre. Et cela fut ainsi. Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles. Dieu les plaça dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre, pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d'avec les ténèbres. Dieu vit que cela était bon".

N'amalgame pas ce qui est en Dieu Lumière avec la création, il n'y a pas de ténèbres en Dieu, sinon c'est comme si tu disais qu'en Dieu (Conscience universelle), il y avait du mal, la Conscience du bien et du mal n'est pas être le bien et le mal à la fois, ils sont séparés. Le mot "abîme" est aussi entendu comme le Scheol, le séjour des morts.

Jean 8:12 "Jésus leur parla de nouveau, et dit : Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie". Parabole des noces du Roi en Matthieu 22:11 : "Le roi entra pour voir ceux qui étaient à table, et il aperçut là un homme qui n'avait pas revêtu un habit de noces. Il lui dit: Mon ami, comment es-tu entré ici sans avoir un habit de noces ? Cet homme eut la bouche fermée. Alors le roi dit aux serviteurs : Liez-lui les pieds et les mains, et jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus".

Il y a la Lumière, et un dehors, les ténèbres, Amos 7:4 "Le Seigneur, l'Eternel, m'envoya cette vision. Voici, le Seigneur, l'Eternel, proclamait le châtiment par le feu; Et le feu dévorait le grand abîme Et dévorait le champ".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 18 déc.23, 05:52

Message par gzabirji »

Bonjour Pollux. 🙏
Pollux a écrit : 18 déc.23, 01:05 Et si plusieurs personnes s'identifient au personnage de Jésus est-ce que ça indique qu'il existe plusieurs Jésus dans la Bible ?
Euh, non. Cela dit, il existe effectivement plusieurs Jésus dans la Bible. Jésus était un nom assez courant à l'époque, et depuis longtemps d'ailleurs.
La formulation de ton message précédent mettant en parallèle Sophia et SeventhHead ne permettait pas de conclure s'il pouvait légitimement y avoir plus d'un élu. C'est pourquoi j'ai cru bon de faire une mise au point biblique.
Pas de soucis, Pollux, tu as bien fait. 👍
Pourquoi Dieu nous a-t-il créé s'il ne lui manquait rien ?
Avant de poser la question du "pourquoi", il faudrait déjà prouver que Dieu nous a bel et bien créés. Ce n'est pas parce que c'est écrit dans un livre en papier vieux de plus de 25 siècles que c'est la vérité.

Bien à toi. 🙏

Ajouté 2 minutes 27 secondes après :
@ d6p7
d6p7 a écrit : 18 déc.23, 01:34 tu ne connais pas l'experience de dieu comme sophia non
En effet. Je la connais d'une tout autre manière et je m'en réjouis.

Bien à toi. 🙏
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 18 déc.23, 05:59

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 18 déc.23, 05:52
Avant de poser la question du "pourquoi", il faudrait déjà prouver que Dieu nous a bel et bien créés. Ce n'est pas parce que c'est écrit dans un livre en papier vieux de plus de 25 siècles que c'est la vérité.
Demande toi comment tu as la vie, une âme. Tu ne l'as que parce que Dieu t'as donné un esprit, le souffle de ta vie, ton âme. La réponse est en toi-même, cherche comment tu as une âme qui fait de toi un être vivant (mais mortel), sauf à penser que tu n'as pas d'âme, la vie mortelle de l'homme ancien.

Si je sais qu'il est bien mon Créateur, c'est parce qu'il me l'a montré en me faisant me connaître moi-même : esprit, âme et corps, mon être entier. J'ai donc su que l'esprit est éternel mais son âme est mortelle. Discuter avec quelqu'un qui nie que Jésus est le Christ de Dieu, sans même avoir conscience de le nier, qu'en dis tu ?
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 18 déc.23, 06:40

Message par gzabirji »

@ Sophia
SophiaSofia a écrit : 18 déc.23, 00:44 (...) nous (esprits venant de Dieu) nous incarnons sur terre, venant habiter dans la chair, nous sommes dépouillés de notre gloire puisque venant dans un corps mortel et corruptible, non céleste, non glorieux.
Je constate ici que tu estimes être un esprit enfermé dans un corps de chair. Ce que je dis, pour ma part, c'est que ce que Nous Sommes réellement n'est pas dans un corps, mais que c'est le corps qui est en Nous. Ton corps n'est qu'un objet* que tu perçois, tout comme tu perçois tout ce qui t'entoure.
tu simules t'illusionnant comme si tu vivais ici et maintenant dans un corps céleste et incorruptible, non mortel, ou comme si par magie, lors de la mort de ton corps physique, tu vas retrouver instantanément ton corps de gloire sans avoir pris ce chemin resserré.
Je n'ai que très peu d'intérêt pour ce corps de chair, et encore moins pour un "corps glorieux" totalement imaginaire. Dieu n'a pas besoin de "corps".
ce que je t'explique, tu n'en tiens pas compte ensuite.
En effet. C'est juste que tout ce que tu racontes est basé sur un livre en papier vieux de milliers d'années et qui raconte pas mal de bêtises. Tes citations bibliques n'ont pas plus d'effet sur moi que des citations du Coran n'en auraient sur toi. Je vois bien que tu ne peux pas t'empêcher de citer des versets, et c'est ok, pas de soucis, mais ne va surtout pas t'imaginer que ça puisse avoir la moindre influence sur une personne éveillée. Un livre qui présente Dieu comme un monstre qui massacre des innocents, hommes, femmes, vieillards, enfants, bébés, sans parler des animaux... Non merci, Sophia. Je connais trop bien Dieu pour savoir qu'Il n'est pas le monstre sanguinaire tel que représenté dans la Bible.
Il a déjà rendu la vie à mon corps mortel
Ah bon.

Dans l'absolu non, tout a été accompli sur la croix de Jésus, Dieu n'est pas limité, il ne lui manque donc rien dans sa plénitude, avant même la fondation du monde
S'il ne manque rien à Dieu comme tu l'admets ici, alors que pourrait-Il donc "désirer" ? Ne vois-tu pas la contradiction ?
C'est l'Eternel Dieu qui mélange le premier désir et plaisir, tel que je te le démontre ci-dessus et par les versets cités hier.
Des versets ne "démontrent" absolument rien, que ce soient ceux de la Bible ou ceux du Coran. J'ai dépassé ce stade de l'obscurantisme religieux et de la bibliolâtrie.
Ton conditionnement humain et ton absence de foi dans la Parole de Dieu te poussent à penser différemment et tu en es responsable, toi seul. Tu es entièrement coupable et responsable des pensées que tu accueilles dans ton coeur les faisant ainsi tiennes.
Non, pas du tout. 🙂
La doctrine de Gzab : les êtres humains dans ce monde sont des personnages fictifs
Non non, je n'ai jamais dit qu'ils sont fictifs. J'ai seulement dit qu'ils ne sont pas ce que Nous Sommes réellement. C'est pas bien de déformer les propos d'autrui. 🙂
sans pensées par soi-même
Oui, ça c'est vrai, et c'est parfaitement vérifiable de manière expérientielle. Ça n'a rien d'une "croyance".Toi-même tu as admis que les pensées qui te traversent l'esprit ne sont pas les tiennes.
des marionnettes qui ne font que ce qui leur est donné de faire
Comme je viens de le dire, tu as toi-même admis que les pensées qui te traversent l'esprit ne sont pas les tiennes, précisant même que ce sont celles du Seigneur. As-tu l'impression que cela fasse de toi une marionnette, Sophia ?
Les animaux vus selon ta vision sont infiniment supérieurs aux hommes.
Pas du tout. Je me permets gentiment de te faire remarquer que c'est au moins la deuxième fois que tu déformes complètement mes propos, ce qui revient à être l'auteur de déclarations mensongères. Crois-tu vraiment que ces pensées mensongères qui te traversent l'esprit et que tu couches ensuite par écrit viennent du Christ, comme tu ne cesses de l'affirmer ? (je te laisse répondre dans ton cœur)
lorsque mon temps sera accompli, je retourne à Dieu toute entière, pas seulement l'esprit, mais mon être entier, âme et corps avec. Mon corps ne finira pas dans le séjour des morts, il ne verra pas la corruption
Ah bon... C'est chaud, ce que tu écris ici, Sophia. Même les apôtres n'ont jamais osé écrire une chose pareille. Ils sont morts, ont été enterrés, et leur corps s'est décomposé dans la tombe, comme tout le monde. Crois-tu être davantage qu'un apôtre de Christ ?

Bien à toi. 🙏

* le terme "objet" s'entend ici par opposition à celui de "sujet".
Image

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 18 déc.23, 07:08

Message par d6p7 »

....
Modifié en dernier par d6p7 le 19 déc.23, 13:12, modifié 1 fois.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 18 déc.23, 07:17

Message par gzabirji »

d6p7 a écrit : 18 déc.23, 07:08 non, ce n'est pas la même..
C'est précisément ce que j'ai écrit. 🙂

Ajouté 2 minutes 45 secondes après :
Gaetan a écrit : 18 déc.23, 01:53 Je suis Chrétien mais personne ne m'a dit quoi penser de la bible, je me suis fait une opinion moi même d'après ma personnalité, de ce qui me semble être juste et mon expérience avec les âmes de l'au-delà et les djinns que j'aie côtoyés. Je serais un chrétien plutôt marcionite.
Tu Es bien plus que tout cela, cher Gaetan. Ce que tu décris ici, c'est seulement ton personnage, et il a l'air plutôt sympa. 👍

Bien à toi. 🙏

Ajouté 17 minutes 18 secondes après :
@ Sophia
SophiaSofia a écrit : 18 déc.23, 05:48 C'est ça, si Platon le dit avant Jésus-Christ, et les sages d'Orient l'ont dit bien avant Platon, alors il faut les croire selon Gzab, d'autant plus que c'est un fait totalement attesté par la psychologie. Gzab pense aux choses de la terre et y croit.
Ouh ouh, Sophia, je suis là... 👋 Inutile de parler de moi à la troisième personne comme si je n'étais pas là. 🙂
Contrairement à toi, je n'expose pas des croyances moyenâgeuses basées sur un vieux livre en papier qui présente Dieu comme un monstre sanguinaire. Je ne demande à personne de me croire car les croyances ne sont rien d'autre que du poison pour l'esprit. Je ne fais que témoigner de choses vérifiables de manière expérientielle.
Comme s'il n'avait jamais lu et cru que les pensées de Dieu ne sont pas celles des hommes, les ramenant à celles des hommes.
Les pensées de Dieu ne sont effectivement pas celles des hommes. Voilà pourquoi je ne crois pas en la Bible qui présente Dieu comme ayant les caractéristiques du pire des hommes.
Qui enseigne qu'il n'existe rien en dehors de Dieu, comme rien qui n'en ait été séparé ? Qui as tu cru ?
J'affirme effectivement qu'il n'existe rien en-dehors de Dieu. Ce n'est pas un "enseignement", mais un témoignage.Tu persistes à voir Dieu comme un être distinct de toi, Sophia, et donc "séparé" de toi. C'est ce qu'on appelle la "dualité". Et c'est ok, vraiment. C'est ton conditionnement religieux qui te pousse à voir les choses de cette manière, et tu ne peux même pas imaginer qu'on puisse légitimement les voir autrement. J'ai été dans la même situation que toi durant quasiment toute ma vie, alors je peux très bien comprendre.


Bien à toi. 🙏

Ajouté 7 minutes 56 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 18 déc.23, 05:59 Demande toi comment tu as la vie, une âme.
Comme tu le sais, je n'emploie quasiment jamais le mot "âme". La raison est simple : chaque personne qui lit ou entend ce terme lui attribue sa propre définition.
Si donc tu crois vraiment que les lecteurs vont donner au mot "âme" le même sens que toi tu lui donnes, alors tu te mets le doigt dans l'œil, et bien profond.
Et si tu n'es pas assez idiote pour ignorer ce fait, alors pourquoi persistes-tu à employer des termes en sachant très bien à l'avance que les lecteurs ne les comprendront pas comme toi ? Écris-tu vraiment pour eux, ou bien pour toi-même ?

Tu ne l'as que parce que Dieu t'as donné un esprit, le souffle de ta vie, ton âme.
"esprit, souffle de ta vie, âme"... Mais qu'est-ce que c'est que ce charabia ?


Bien à toi. 🙏
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 18 déc.23, 10:15

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 18 déc.23, 06:40 @ Sophia Je constate ici que tu estimes être un esprit enfermé dans un corps de chair. Ce que je dis, pour ma part, c'est que ce que Nous Sommes réellement n'est pas dans un corps, mais que c'est le corps qui est en Nous. Ton corps n'est qu'un objet* que tu perçois, tout comme tu perçois tout ce qui t'entoure.
C'est ta vision qui estime, pas la mienne, parce que tu ne comprends pas ce qu'est un esprit, un souffle de vie, vie = âme. Quand quelqu'un perd l'esprit (familièrement "la boule"), cela ne veut pas dire que l'esprit de sa vie est sorti de lui et s'est perdu, c'est son âme qui s'en est séparée, égarée et folle. Jésus en a donné une magnifique image à Nicodème, il acquiert au contraire une merveilleuse liberté : "Le vent (pneuma, esprit) souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit", un esprit ne peut pas être enfermé, c'est une spiration, un souffle. Gardes tu ton souffle de vie enfermé, ta respiration ? non, l'air, le vent, entre et sort, et tu ne sais ni d'où il vient ni où il va, et l'esprit est le penseur, en lui nous avons la vie, le mouvement, la respiration et l'être. Rend ton dernier souffle à Dieu, et là, il pourra être mis en prison.
gzabirji a écrit : 18 déc.23, 06:40 Je n'ai que très peu d'intérêt pour ce corps de chair, et encore moins pour un "corps glorieux" totalement imaginaire. Dieu n'a pas besoin de "corps".
C'est ta vision aussi, mais elle est antéchrist, elle nie la résurrection de Jésus. La première chose que l'Eternel forme pour s'introduire dans le monde, c'est sa propre forme : un corps de gloire qu'il s'engendre, celui de l'Ange de l'Eternel dans l'ancien testament, qu'il déclare son Fils unique, l'Ange de sa face car Celui par lequel il parle, Celui qui fait voir Dieu, nommé Jésus quand il est de nouveau introduit dans le monde, venant parmi les hommes dans un corps semblable au leur, se dépouillant lui-même de sa gloire, sa forme d'Ange et le Chef de tous, son armée céleste.
gzabirji a écrit : 18 déc.23, 06:40
En effet. C'est juste que tout ce que tu racontes est basé sur un livre en papier vieux de milliers d'années et qui raconte pas mal de bêtises. Tes citations bibliques n'ont pas plus d'effet sur moi que des citations du Coran n'en auraient sur toi. Je vois bien que tu ne peux pas t'empêcher de citer des versets, et c'est ok, pas de soucis, mais ne va surtout pas t'imaginer que ça puisse avoir la moindre influence sur une personne éveillée. Un livre qui présente Dieu comme un monstre qui massacre des innocents, hommes, femmes, vieillards, enfants, bébés, sans parler des animaux... Non merci, Sophia. Je connais trop bien Dieu pour savoir qu'Il n'est pas le monstre sanguinaire tel que représenté dans la Bible.
C'est mon choix que la Bible, tu as bien toi-même fait des choix en matière de lecture pour t'inspirer ta doctrine, celle dans laquelle tu as mis ta croyance, ta foi. Les "bêtises", c'est encore ta vision. C'est normal que les citations n'aient aucun effet sur toi, tu n'es pas de Dieu, tu es contre Lui. Comprend que si je te réponds, ce n'est pas pour toi sachant que cela ne sert à rien, c'est pour les autres lecteurs (s'il en est qui suivent le sujet d'un bout à l'autre mais aussi parce que le forum est public), pour que tu ne séduises personne car les esprits antéchrist sont de plus en plus nombreux sur terre, en notre temps. Alors à ceux qui liront, comment reconnaitre un esprit antéchrist sans le moindre doute ? en lui posant des questions sur l'Eternel de l'ancien testament, les uns vous diront que ce n'est pas le Père de Jésus homme (comme s'il y avait deux Dieux, un pour l'ancien testament et un pour le nouveau, on se demande bien pourquoi il est testateur mais c'est leur raisonnement) ; d'autres diront que c'est le diable et non l'Eternel Dieu dans l'ancien testament, enfin en règle générale, ils blasphèment sur l'Eternel Dieu sans la moindre honte tel Gzab ci-dessus parce qu'il est demeuré dans l'ignorance du dessein de l'Eternel Dieu et de ce qu'est l'âme dans le sang de la chair, et ils refusent de confesser que Jésus est le Christ venu en chair si vous leur demandez de confesser que le Christ de Dieu est l'Eternel Dieu de l'ancien testament venu lui-même en simple homme parmi les hommes, Dieu Sauveur.
gzabirji a écrit : 18 déc.23, 06:40 S'il ne manque rien à Dieu comme tu l'admets ici, alors que pourrait-Il donc "désirer" ? Ne vois-tu pas la contradiction ?
Tu n'as qu'à écouter (me lire) pour comprendre, je t'ai donné un exemple précis puisque tu me l'avais demandé par lequel tu peux constater qu'il n'y a pas de contradiction.
gzabirji a écrit : 18 déc.23, 06:40 Non non, je n'ai jamais dit qu'ils sont fictifs. J'ai seulement dit qu'ils ne sont pas ce que Nous Sommes réellement. C'est pas bien de déformer les propos d'autrui.
Tu dis que ce n'est qu'un personnage et pas ce que nous sommes, ça revient à dire que l'homme ancien qui va naître de nouveau de Dieu, c'est un autre homme, pas celui qui s'est converti. Si ce n'est pas de la fiction, c'est quoi ? J'ai vécu en femme ancienne et quand je suis née de nouveau, c'était toujours bien moi, ce que je suis, mais entrée définitivement dans la vie nouvelle, celle de l'Esprit, renouvelée dans l'esprit de mon intelligence, après avoir marché avec persévérance selon l'Esprit.

Tu cherches à te déresponsabiliser de tout, tes pensées, paroles et actes, mais ça ne marche pas ainsi avec Dieu, chacun rend des comptes pour lui-même, pensées, paroles et actes.
gzabirji a écrit : 18 déc.23, 06:40 Oui, ça c'est vrai, et c'est parfaitement vérifiable de manière expérientielle. Ça n'a rien d'une "croyance".Toi-même tu as admis que les pensées qui te traversent l'esprit ne sont pas les tiennes.

Comme je viens de le dire, tu as toi-même admis que les pensées qui te traversent l'esprit ne sont pas les tiennes, précisant même que ce sont celles du Seigneur. As-tu l'impression que cela fasse de toi une marionnette, Sophia ?
Tu coupes mes propos pour en déformer volontairement le sens, j'ai écrit et déclaré que les pensées qui m'étaient mises à coeur sont les miennes propres dès lors que je les reçois et y crois les acceptant, je les fais miennes, les exprimant en paroles ou par écrit, et cela pas plus tard qu'hier. Je t'en ai parlé longuement, et tout ce que tu fais, c'est en quelques mots en tordre le sens, malhonnête et inutile, car déjà écrit pour ma part et tu n'as pas le pouvoir d'effacer mes écrits pour leur faire dire autre chose parce que ton esprit biaisé en décide ainsi. Au mieux, si tu insistes, je ne prendrai pas le temps de te répondre, je ferai des copier-coller de ce que je t'ai déjà répondu, ce sera beaucoup plus simple que de répéter ce que tu refuses de voir, d'entendre et de comprendre, cherchant à te déresponsabiliser de tes propres pensées, tentant de faire croire que c'est idem pour les autres.

C'est exactement les premiers versets de l'évangile dit de Jean en ce qui concerne la lumière, l'Esprit de Christ : "12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu". Il nous donne le pouvoir, il nous donne sa puissance et la vie éternelle, nous faisant co-héritiers de son Royaume, te sentirais tu marionnette ? non, moi non plus, en aucune manière même sans les examiner toutes, je me sens aux anges, parfaitement libre et comblée. Comprends tu qu'une pensée de Dieu se reçoit, se croit, et donne du pouvoir à celui qui la fait sienne car c'est une lumière ?
gzabirji a écrit : 18 déc.23, 06:40 Pas du tout. Je me permets gentiment de te faire remarquer que c'est au moins la deuxième fois que tu déformes complètement mes propos, ce qui revient à être l'auteur de déclarations mensongères. Crois-tu vraiment que ces pensées mensongères qui te traversent l'esprit et que tu couches ensuite par écrit viennent du Christ, comme tu ne cesses de l'affirmer ? (je te laisse répondre dans ton cœur)
Quand tu te sens poussé dans tes retranchements parce que tu as écrit de grosses bêtises, tu ne trouves pas d'autre porte de sortie que d'accuser ton interlocuteur de déformer tes propos. C'est oublier que n'importe quel lecteur honnête et intelligent peut tirer les mêmes conclusions que les miennes et à partir de tes propos, non en les déformant, pas plus qu'en mentant. Ton petit jeu habituel ne fonctionne pas, c'est le même depuis longtemps dont tu uses, et il est usé, dépassé.
gzabirji a écrit : 18 déc.23, 06:40
Ah bon... C'est chaud, ce que tu écris ici, Sophia. Même les apôtres n'ont jamais osé écrire une chose pareille. Ils sont morts, ont été enterrés, et leur corps s'est décomposé dans la tombe, comme tout le monde. Crois-tu être davantage qu'un apôtre de Christ ?

* le terme "objet" s'entend ici par opposition à celui de "sujet".
Tu es allé vérifier dans les tombes ? à l'appui, Apocalypse 6:9 "Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu. Ils crièrent d'une voix forte, en disant : Jusques à quand, Maître saint et véritable, tardes-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre ? Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux".

Tu as déjà vu des cadavres auxquels on donne une robe blanche (prend conscience de ce qu'est la robe), qui se tiennent en repos ? ils dorment, ils ne sont pas morts.

Si j'ai interprété le terme "objet" dans sa définition usuelle (une chose qui n'a pas la vie sinon fictive comme une marionette), et que ce n'est pas ainsi que tu le définis en opposition au sujet, il te fallait être clair et précis, donc ne pas employer ce mot, pour ensuite pouvoir accuser ton interlocuteur de déclarations mensongères mais en vain car sans intelligence. Par exemple définir le corps et l'âme comme un avoir, le sujet étant l'esprit, celui qui possède l'avoir, autrement dit l'être "Je suis esprit, et j'ai une âme, un corps", c'est une personne, un être vivant, un sujet.

Au regard de ta mauvaise foi que tu as faite ressurgir au galop, je me contenterai donc le plus souvent possible de te répondre si tu continues à me citer, en citant ce que je t'ai déjà répondu, ou en te disant d'aller me relire.

Ajouté 4 minutes 45 secondes après :
gzabirji a écrit : 18 déc.23, 07:45
J'affirme effectivement qu'il n'existe rien en-dehors de Dieu. Ce n'est pas un "enseignement", mais un témoignage.Tu persistes à voir Dieu comme un être distinct de toi, Sophia, et donc "séparé" de toi.
Tu portes un faux témoignage, tu n'as connu ni le Père ni le Fils, tu n'as vu ni l'un ni l'autre, et tu le confesses toi-même en disant que je persiste à voir Dieu comme un être distinct de moi, alors que je répète (à qui peut l'entendre) le contraire, à savoir que l'Esprit de Christ (l'Esprit de Dieu donc Dieu puisqu'il est Esprit) et le mien, nous sommes un, l'un dans l'autre, comme Jésus lui-même n'a eu de cesse de répéter que le Père et lui étaient un, l'un dans l'autre. Un seul Esprit, un seul Dieu, un seul Seigneur, un seul coeur, une seule âme, un seul Corps, le Corps de Christ qui est le Corps de Dieu, son Assemblée, non séparés mais un en Dieu (écrit pas plus tard qu'hier aussi). Mon témoignage est véritable, connu et vu, l'unique véritable Dieu dans le Véritable. Cela ne te sert à rien de nier les ténèbres du dehors, c'est encore une fois antéchrist, puisque contraire aux paroles de Jésus, le Christ de Dieu.

Sais tu ce que tu as vu, quand tu écris : "ce que Nous Sommes réellement n'est pas dans un corps, mais que c'est le corps qui est en Nous" ? tu as vu l'esprit (inconnu pour toi) à la fois au dedans de nous, en notre centre qui est le coeur, la source de l'âme, et au dehors de nous, comme une enveloppe qui nous entoure, la spiration émise autour. Tu omets le coeur dans ta vision parce que vision extérieure et non intérieure, mais comme tu déclares que tu ne penses pas par toi-même, cela n'a rien d'étonnant, ce n'est pas parce que quelqu'un ne voit pas son coeur qu'il n'en a pas. Ma vision intérieure, à partir du coeur et jusqu'à l'extérieur, ramène au Royaume de Dieu, à la fois au dedans de nous (l'Esprit de Christ dans notre coeur, en vérité, la source d'eau de la vie de notre âme), et au dehors de nous puisque revêtus de Christ en Esprit, la gloire qu'il nous a donnée dans le Tout-Puissant, l'Esprit de Gloire.

Pour toi, la Bible est un vieux livre de papier, pour moi elle est un livre de vie, car ses écrits sont rendus vivants par l'Esprit qui les a inspirés, et y voir mon nom écrit dans les tribus de l'Eternel Dieu, ses rachetés, est source de joie.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 18 déc.23, 12:05, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 18 déc.23, 12:03

Message par Pollux »

gzabirji a écrit : 18 déc.23, 05:55 Avant de poser la question du "pourquoi", il faudrait déjà prouver que Dieu nous a bel et bien créés.
Puisque d'après toi Dieu ne manquait de rien on serait donc apparu indépendamment de sa volonté ?

Étrange ce Dieu d'amour inconditionnel qui se contenterait de passer l'éternité seul avec lui-même ...

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 18 déc.23, 13:01

Message par ronronladouceur »

Pollux a écrit : 18 déc.23, 12:03 Étrange ce Dieu d'amour inconditionnel qui se contenterait de passer l'éternité seul avec lui-même ...
Je me demande si dieu raisonne en homme...

Mais d'abord s'il existe et, encore là, lequel?

Ensuite s'il raisonne?

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 18 déc.23, 20:35

Message par d6p7 »

....
Modifié en dernier par d6p7 le 19 déc.23, 13:12, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités