pensez vous par vous meme ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 18 déc.23, 21:00

Message par gzabirji »

d6p7 a écrit : 18 déc.23, 20:35non
Tu m'excuseras mais j'ai passé l'âge des dialogues de maternelle du genre "oui...non...oui...non".
À l'évidence, je suis encore le mieux placé pour savoir ce que j'ai moi-même écrit. Si à présent ton conditionnement t'amène à comprendre autre chose, alors je n'y peux rien et toi non plus d'ailleurs. Tu ne peux comprendre que ce qu'il t'est donné de comprendre, et c'est pareil pour tous les personnages, y compris le mien.

Bien à toi. 🙏
Image

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 18 déc.23, 21:05

Message par d6p7 »

....
Modifié en dernier par d6p7 le 19 déc.23, 13:12, modifié 1 fois.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 18 déc.23, 21:15

Message par gzabirji »

@ Ronronladouceur

Bonjour Ronron. 🙏
ronronladouceur a écrit : 18 déc.23, 13:01 Je me demande si dieu raisonne en homme...
Bien évidemment que non. La raison humaine est seulement une "manifestation" de la Conscience ("Dieu").
Mais d'abord s'il existe et, encore là, lequel?
La question "lequel" vient logiquement en premier. Si l'on parle d'un barbu assis sur un nuage, à la manière des chrétiens, la réponse est "non", ce dieu-là n'est qu'une invention humaine. Si l'on parle du Dieu de la Bible ou du Coran, ce Dieu sanguinaire qui massacre des innocents et qui exerce sans cesse un chantage infâme sur ses créatures, la réponse est encore "non", ce Dieu-là n'existe pas non plus, et heureusement d'ailleurs.

Le problème des humains, c'est qu'ils ne peuvent pas s'empêcher de se fabriquer un Dieu qui leur ressemble, avec des attributs humains tels que la colère, la joie, la tristesse, le regret, etc...
Alors que le Divin (la Conscience) est au-delà du mental, ou plus précisément en amont du mental, puisque le mental n'est qu'une manifestation du Divin.

L'éveil est justement la possibilité d'explorer ce qui se trouve en amont du mental et de "goûter" à ce que Nous Sommes réellement, à savoir le Divin.

Bien à toi. 🙏
Modifié en dernier par gzabirji le 18 déc.23, 21:17, modifié 1 fois.
Image

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 18 déc.23, 21:17

Message par d6p7 »

....
Modifié en dernier par d6p7 le 19 déc.23, 13:12, modifié 1 fois.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 18 déc.23, 21:25

Message par gzabirji »

d6p7 je constate que tu es animé ce matin d'un esprit belliqueux qui te pousse à être agressif et provocant dans tes interventions. Je sais que tu n'y es pour rien puisque, comme chacun d'entre nous tu ne peux agir que de la manière dont il t'est donné d'agir. Je t'informe simplement et gentiment que je vais cesser de te répondre au moins jusqu'à cette après-midi, de sorte que tu puisses trouver quelqu'un d'autre sur qui passer tes nerfs.
Avec un peu de chance J'm'interroge ne va pas tarder à apparaître sur le tchat, et tu pourras ainsi te disputer tout à loisir avec lui comme tu le fais quasi-quotidiennement.

Bien à toi. 🙏
Image

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 18 déc.23, 21:36

Message par d6p7 »

....
Modifié en dernier par d6p7 le 19 déc.23, 13:12, modifié 1 fois.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 18 déc.23, 21:43

Message par gzabirji »

Bonjour Pollux. 🙏
Pollux a écrit : 18 déc.23, 12:03 Puisque d'après toi Dieu ne manquait de rien on serait donc apparu indépendamment de sa volonté ?
Une fleur des champs a-t-elle besoin d'une quelconque "volonté" pour apparaître ?
Étrange ce Dieu d'amour inconditionnel qui se contenterait de passer l'éternité seul avec lui-même ...
Tu commets ici l'erreur habituelle consistant à t'imaginer "Dieu" à l'image de l'homme, un "Dieu" qui serait par exemple enclin à s'ennuyer et qui aurait donc besoin de créer des choses en-dehors de lui-même. Les humains agissent et raisonnent de cette manière, Pollux, mais pas la Conscience ("Dieu").

J'ajoute également que l'Amour avec le A majuscule, c'est à dire l'Amour divin inconditionnel n'a pas grand chose à voir avec l'amour humain. L'Amour divin est un amour sans objet.
Les humains, englués dans la dualité, ont systématiquement besoin d'un objet pour manifester leur amour. Dit autrement, le personnage humain aime quelqu'un ou quelque chose. Il ne parvient pas à ne serait-ce qu'imaginer qu'on puisse aimer "tout court", sans objet ni condition.
Seul l'éveil permet de goûter à cet Amour-là, car ce n'est rien d'autre que ce que Nous Sommes réellement.

Bien à toi. 🙏
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 18 déc.23, 23:14

Message par SophiaSofia »

Certains ici nient que l'Eternel Dieu de l'ancien testament est le même que celui du nouveau, ce post pour amener à saisir, si ce n'est déjà fait, qu'ils ont l'esprit de l'antéchrist car la preuve (pour ceux qui croient dans l'Evangile de Dieu) en a été apportée par Jésus lui-même et ses premiers apôtres :

- Jésus cite les Ecritures, la Torah (5 livres de Moïse, ancien testament : Genèse, Exode, Lévitique, Nombres et Deutéronome), et les lit dans le Temple, totalement en accord avec elles puisqu'il accomplit la Loi de l'Eternel et les prophètes, de même que ses premiers apôtres y font parfois référence, aucun d'eux n'a dit quoi que ce soit de répréhensible sur l'Eternel Dieu de leurs Ecritures en ce temps ;
- Jésus se révèle Dieu à plusieurs reprises, un exemple en Matthieu 23 : "Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!", un autre en Jean 2:19 "Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai", il ne dit pas "en trois jours, mon Père le relèvera", puisque c'est par la Gloire de Dieu qu'il le fera.

Enfin, avec un minimum de bon sens, n'importe quel penseur par lui-même saisit rapidement que s'il y a deux testaments, le second remplaçant le premier et l'abrogeant, c'est qu'il n'y a évidemment qu'un seul et même testateur. Les co-héritiers du second pourraient être plus nombreux que ceux du premier, le salut par la grâce au moyen de la foi est offert à tous ceux qui auront la foi en Jésus-Christ (croire en Lui, le Fils, c'est croire en Dieu, le Père qui était en lui en Esprit), la foi vivante il va de soi. Il ne suffit pas de lui dire "Seigneur, Seigneur" pour entrer dans son Royaume et en prendre possession (parabole du Berger, des brebis et des boucs), j'ai donc écrit "pourraient être" car la porte est étroite, le chemin resserré et peu l'empruntent. Pour ceux qui nient penser par eux-mêmes (les conditionnés par les autres), ils ne saisissent pas ce qui est évident pour ceux qui pensent par eux-mêmes (les libres penseurs déconditionnés du monde et ses courants de pensées).

Ajouté 9 minutes 23 secondes après :
gzabirji a écrit : 18 déc.23, 21:43
Une fleur des champs a-t-elle besoin d'une quelconque "volonté" pour apparaître ?
Luc 12 : "Considérez les corbeaux : ils ne sèment ni ne moissonnent, ils n'ont ni cellier ni grenier; et Dieu les nourrit. Combien ne valez-vous pas plus que les oiseaux ! Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie ? Si donc vous ne pouvez pas même la moindre chose, pourquoi vous inquiétez-vous du reste ? Considérez comment croissent les lis : ils ne travaillent ni ne filent; cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux. Si Dieu revêt ainsi l'herbe qui est aujourd'hui dans les champs et qui demain sera jetée au four, à combien plus forte raison ne vous vêtira-t-il pas, gens de peu de foi ?".

Dans sa Volonté, le Créateur de toutes choses a parfaitement fait les choses. La fleur des champs est apparue par la Volonté de Dieu.

Ajouté 14 minutes 43 secondes après :
gzabirji a écrit : 18 déc.23, 21:43
Tu commets ici l'erreur habituelle consistant à t'imaginer "Dieu" à l'image de l'homme, un "Dieu" qui serait par exemple enclin à s'ennuyer et qui aurait donc besoin de créer des choses en-dehors de lui-même. Les humains agissent et raisonnent de cette manière, Pollux, mais pas la Conscience ("Dieu").
"Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme" Genèse 1. Dieu n'a pas créé les choses par ennui, mais pour faire de l'homme le gardien de sa terre.

Dieu est Esprit, Gloire, la Majesté Divine. Qu'est ce que son image et selon sa ressemblance parfaite dans son dessein ? Jésus-Christ, le dernier Adam.

Hébreux 1 : "Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte (expression) de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts".

Colossiens 1:15 "Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui".

Une image vivante éternellement, si l'on dit d'un fils, c'est l'image parfaite de son père trait pour trait, il ne s'agit pas d'une image au premier degré. Jésus-Christ est l'image du Dieu invisible, l'Esprit Saint, le Père, Dieu en personne.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 19 déc.23, 00:18, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3535
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 18 déc.23, 23:52

Message par ESTHER1 »

SI la Création est imparfaite comme parfois noua pouvons le constater pouvons nous dire que le Créateur est imparfait ? . . . . . .

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 18 déc.23, 23:58

Message par d6p7 »

....
Modifié en dernier par d6p7 le 19 déc.23, 13:12, modifié 1 fois.

Micah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 95
Enregistré le : 12 nov.23, 00:46
Réponses : 0

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 19 déc.23, 00:01

Message par Micah »

SophiaSofia a écrit : 18 déc.23, 23:38

Une image vivante éternellement, si l'on dit d'un fils, c'est l'image parfaite de son père trait pour trait, il ne s'agit pas d'une image au premier degré. Jésus-Christ est l'image du Dieu invisible, l'Esprit Saint, le Père, Dieu en personne.
Je croyais vous avoir lue disant que vous approuviez le verset de la Thora indiquant qu'il n'y a pas d'autre dieu que YAHVE et là je vous lis disant qu'un autre dieu ressemble trait pour trait à YAHVE ? Cet autre dieu est une progéniture ? Vous pensez que YAHVE donne vie à de la progéniture ? Vous n'avez pas le sentiment que vous aurez du fil à retordre avec YAHVE en donnant une si grande place à une progéniture supposée de YAHVE ? Vous n'avez pas peur ?

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 19 déc.23, 00:22

Message par Bragon »

Pourquoi vouloir à tout prix qu'il y en ait un seul. Moi, je pense par moi-même et je me dis qu'ils peuvent très bien être 3 ou 4, sans compter le diable qui en vaut bien un, et qu'ils ne s'entendent peut-être même pas, vu la pagaille qui règne dans le monde.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 19 déc.23, 00:25

Message par SophiaSofia »

Micah a écrit : 19 déc.23, 00:01 Je croyais vous avoir lue disant que vous approuviez le verset de la Thora indiquant qu'il n'y a pas d'autre dieu que YAHVE et là je vous lis disant qu'un autre dieu ressemble trait pour trait à YAHVE ? Cet autre dieu est une progéniture ? Vous pensez que YAHVE donne vie à de la progéniture ? Vous n'avez pas le sentiment que vous aurez du fil à retordre avec YAHVE en donnant une si grande place à une progéniture supposée de YAHVE ? Vous n'avez pas peur ?
YAHVE est venu en Christ Jésus, le Messie annoncé, c'est simple à comprendre.

Jean 14:9 "Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père ?". En lui était le Père, en Esprit, le Dieu invisible, YAHVE, qui s'est rendu visible par la forme qu'il s'est donnée : l'Ange de l'Eternel dans la Torah, l'ancien testament. Il se dépouille lui-même de sa gloire, s'humilie lui-même, est introduit de nouveau parmi les hommes en simple homme, Jésus (Dieu Sauveur) que nous appelons Emmanuel (Dieu avec nous). Il ne ressemble pas trait pour trait à YAHVE : il est YAHVE en personne, il le prouve en ressuscitant.

Dieu est Esprit, ses enfants sont esprits, il fait de ses anges des esprits. L'Eternel Dieu ne se multiplie pas comme les hommes, il va de soi. Comment pourrai je avoir peur de quoi que ce soit, ayant été scellée du sceau de l'Eternel Dieu ? Je suis dans la paix et la joie, sans aucune inquiétude.

Ajouté 5 minutes 46 secondes après :
ESTHER1 a écrit : 18 déc.23, 23:52 SI la Création est imparfaite comme parfois noua pouvons le constater pouvons nous dire que le Créateur est imparfait ? . . . . . .
La création n'est pas imparfaite à l'origine, le jardin en Eden était parfait. C'est à cause de la désobéissance originelle que le sol a été maudit, Genèse 3 : "Il dit à l'homme : Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre : Tu n'en mangeras point ! le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie, il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l'herbe des champs".

Jésus a dit : Matthieu 5:44 "Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait."
Modifié en dernier par SophiaSofia le 19 déc.23, 01:04, modifié 2 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Micah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 95
Enregistré le : 12 nov.23, 00:46
Réponses : 0

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 19 déc.23, 00:41

Message par Micah »

Bragon a écrit : 19 déc.23, 00:22 Pourquoi vouloir à tout prix qu'il y en ait un seul. Moi, je pense par moi-même et je me dis qu'ils peuvent très bien être 3 ou 4, sans compter le diable qui en vaut bien un, et qu'ils ne s'entendent peut-être même pas, vu la pagaille qui règne dans le monde.
C'est une boutade ?

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11307
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 19 déc.23, 00:51

Message par Pollux »

Micah à SophiaSofia a écrit : 19 déc.23, 00:01 Je croyais vous avoir lue disant que vous approuviez le verset de la Thora indiquant qu'il n'y a pas d'autre dieu que YAHVE et là je vous lis disant qu'un autre dieu ressemble trait pour trait à YAHVE ? Cet autre dieu est une progéniture ? Vous pensez que YAHVE donne vie à de la progéniture ? Vous n'avez pas le sentiment que vous aurez du fil à retordre avec YAHVE en donnant une si grande place à une progéniture supposée de YAHVE ? Vous n'avez pas peur ?
On croirait entendre Prisca ...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gérard C. Endrifel et 21 invités