pensez vous par vous meme ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Micah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 95
Enregistré le : 12 nov.23, 00:46
Réponses : 0

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 19 déc.23, 00:52

Message par Micah »

SophiaSofia a écrit : 19 déc.23, 00:31 YAHVE est venu en Christ Jésus, le Messie annoncé, c'est simple à comprendre.

Jean 14:9 "Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père ?". En lui était le Père, en Esprit, le Dieu invisible, YAHVE, qui s'est rendu visible par la forme qu'il s'est donnée : l'Ange de l'Eternel dans la Torah, l'ancien testament. Il se dépouille lui-même de sa gloire, s'humilie lui-même, est introduit de nouveau parmi les hommes en simple homme, Jésus (Dieu Sauveur) que nous appelons Emmanuel (Dieu avec nous). Il ne ressemble pas trait pour trait à YAHVE : il est YAHVE en personne, il le prouve en ressuscitant.

Dieu est Esprit, ses enfants sont esprits, il fait de ses anges des esprits. L'Eternel Dieu ne se multiplie pas comme les hommes, il va de soi. Comment pourrai je avoir peur de quoi que ce soit, ayant été scellée du sceau de l'Eternel Dieu ? Je suis dans la paix et la joie, sans aucune inquiétude.

Mais je vous lis dire que Jésus est son fils unique de surcroit, donc pas d'autre fils à part lui, donc lorsqu'un fils ressemble à un père, il semble qu'il ne faut pas les confondre et encore moins donner des vertus à quelqu'un d'autre au point de vue qualités.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 19 déc.23, 00:54

Message par d6p7 »

....
Modifié en dernier par d6p7 le 19 déc.23, 13:11, modifié 1 fois.

Micah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 95
Enregistré le : 12 nov.23, 00:46
Réponses : 0

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 19 déc.23, 01:06

Message par Micah »

Ca doit vous chiffonner que des Juifs vous parlent n'est ce pas ? Vous n'avez pas l'habitude, et bien je pense que c'est un bon exercice pour vous, pour creuser au fond de vous ce qui nous pousse nous Juifs d'être si aimants de YAHVE.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11303
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 19 déc.23, 01:12

Message par Pollux »

Micah a écrit : 19 déc.23, 01:06 Ca doit vous chiffonner que des Juifs vous parlent n'est ce pas ? Vous n'avez pas l'habitude, et bien je pense que c'est un bon exercice pour vous, pour creuser au fond de vous ce qui nous pousse nous Juifs d'être si aimants de YAHVE.
Bonjour Prisca. Ça va ? :)

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 19 déc.23, 01:13

Message par SophiaSofia »

Pollux a écrit : 19 déc.23, 00:51 On croirait entendre Prisca ...
Elle faisait une fixette sur les catholiques sachant pourtant que je ne le suis pas, je lui ai répété xxx fois, et elle était dans l'incrédulité concernant l'Evangile de Dieu.

"Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu: sévérité envers ceux qui sont tombés, et bonté de Dieu envers toi, si tu demeures ferme dans cette bonté; autrement, tu seras aussi retranché. Eux de même, s'ils ne persistent pas dans l'incrédulité, ils seront entés; car Dieu est puissant pour les enter de nouveau. Si toi, tu as été coupé de l'olivier naturellement sauvage, et enté contrairement à ta nature sur l'olivier franc, à plus forte raison eux seront-ils entés selon leur nature sur leur propre olivier.

Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée. Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit: Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés; Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j'ôterai leurs péchés. En ce qui concerne l'Evangile, ils sont ennemis à cause de vous; mais en ce qui concerne l'élection, ils sont aimés à cause de leurs pères. Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel
". Romains 11.

C'est donc juste une question de temps: jusqu'à ce que la totalité des païens soient entrée. Ensuite, tout Israël sera sauvé, s'ils ne persistent pas dans leur incrédulité, ils seront entés aussi et leurs péchés ôtés.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11303
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 19 déc.23, 01:21

Message par Pollux »

gzabirji a écrit : 18 déc.23, 21:43 Une fleur des champs a-t-elle besoin d'une quelconque "volonté" pour apparaître ?
Non pas chaque fleur prise individuellement mais l'existence de la vie sous toutes ses formes dépend initialement d'une volonté divine et fait partie d'un vaste plan pour permettre une évolution dirigée vers un but précis.
a écrit :Tu commets ici l'erreur habituelle consistant à t'imaginer "Dieu" à l'image de l'homme, un "Dieu" qui serait par exemple enclin à s'ennuyer et qui aurait donc besoin de créer des choses en-dehors de lui-même. Les humains agissent et raisonnent de cette manière, Pollux, mais pas la Conscience ("Dieu").
Pourquoi pas ? Pour moi la Conscience divine pourrait très bien éprouver ce besoin par amour.
a écrit :J'ajoute également que l'Amour avec le A majuscule, c'est à dire l'Amour divin inconditionnel n'a pas grand chose à voir avec l'amour humain. L'Amour divin est un amour sans objet.
Les humains, englués dans la dualité, ont systématiquement besoin d'un objet pour manifester leur amour. Dit autrement, le personnage humain aime quelqu'un ou quelque chose. Il ne parvient pas à ne serait-ce qu'imaginer qu'on puisse aimer "tout court", sans objet ni condition.
Seul l'éveil permet de goûter à cet Amour-là, car ce n'est rien d'autre que ce que Nous Sommes réellement.
On dirait que tu vois Dieu comme une IA sans conscience qui serait programmée pour nous aimer de façon automatique sans besoin réel et sans ressentir d'émotions. Est-ce le cas ?
Modifié en dernier par Pollux le 19 déc.23, 01:23, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 19 déc.23, 01:23

Message par SophiaSofia »

Micah a écrit : 19 déc.23, 00:52 Mais je vous lis dire que Jésus est son fils unique de surcroit, donc pas d'autre fils à part lui, donc lorsqu'un fils ressemble à un père, il semble qu'il ne faut pas les confondre et encore moins donner des vertus à quelqu'un d'autre au point de vue qualités.
Que dites vous de l'Ange de l'Eternel et de Zacharie 12 :

"7 L'Eternel sauvera d'abord les tentes de Juda, Afin que la gloire de la maison de David, La gloire des habitants de Jérusalem ne s'élève pas au-dessus de Juda. En ce jour-là, l'Eternel protégera les habitants de Jérusalem, Et le faible parmi eux sera dans ce jour comme David; La maison de David sera comme Dieu, Comme l'ange de l'Eternel devant eux.
En ce jour-là, Je m'efforcerai de détruire toutes les nations Qui viendront contre Jérusalem.
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né
".

Jésus a incarné le Père Céleste, son Père. L'Eternel Dieu est venu en Christ.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Micah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 95
Enregistré le : 12 nov.23, 00:46
Réponses : 0

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 19 déc.23, 01:30

Message par Micah »

SophiaSofia a écrit : 19 déc.23, 01:23 Que dites vous de l'Ange de l'Eternel et de Zacharie 12 :

"7 L'Eternel sauvera d'abord les tentes de Juda, Afin que la gloire de la maison de David, La gloire des habitants de Jérusalem ne s'élève pas au-dessus de Juda. En ce jour-là, l'Eternel protégera les habitants de Jérusalem, Et le faible parmi eux sera dans ce jour comme David; La maison de David sera comme Dieu, Comme l'ange de l'Eternel devant eux.
En ce jour-là, Je m'efforcerai de détruire toutes les nations Qui viendront contre Jérusalem.
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né
".

Jésus a incarné le Père Céleste, son Père. L'Eternel Dieu est venu en Christ.
Je ne dis rien, je ne sais pas. Mais en tout cas, ce que je sais est qu'un descendant de David roi est annoncé, et ce n'est pas Jésus parce que Jésus ne nous a pas sauvés, même il s'est annoncé comme étant d'une manière présomptueuse un fils unique de YAHVE et en ça, je n'adhère pas, je serais dans le péché, donc nous Juifs il ne faut pas essayer de nous convaincre, rien n'y fera, par contre recueillir des explications de votre part pour savoir ce qui vous pousse à être sous l'influence de quelqu'un qui se proclame dieu lui même, je me demande comment vous pouvez être dans cette quête là. Juste de la curiosité.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3535
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 19 déc.23, 02:15

Message par ESTHER1 »

Micah a écrit : 19 déc.23, 01:30 je sais est qu'un descendant de David roi est annoncé, et ce n'est pas Jésus parce que Jésus ne nous a pas sauvés,
Il ne vous a pas sauvé comme vous l'attendiez à l'époque. Il vous a sauvé d'une manière dont vous n'avez pas encore conscience.
Micah a écrit : 19 déc.23, 01:30 même il s'est annoncé comme étant d'une manière présomptueuse
Les pharisiens de l'époque ont été plutôt révélés comme présomptueux. Son enseignement ne me permet pas de Le décrire comme présomptueux, c'est impossible.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 19 déc.23, 02:19

Message par SophiaSofia »

Micah a écrit : 19 déc.23, 01:30 Je ne dis rien, je ne sais pas. Mais en tout cas, ce que je sais est qu'un descendant de David roi est annoncé, et ce n'est pas Jésus parce que Jésus ne nous a pas sauvés, même il s'est annoncé comme étant d'une manière présomptueuse un fils unique de YAHVE et en ça, je n'adhère pas, je serais dans le péché, donc nous Juifs il ne faut pas essayer de nous convaincre, rien n'y fera, par contre recueillir des explications de votre part pour savoir ce qui vous pousse à être sous l'influence de quelqu'un qui se proclame dieu lui même, je me demande comment vous pouvez être dans cette quête là. Juste de la curiosité.
Je le sais, je n'essaie pas de vous convaincre, je réponds simplement à ce que vous me dites sans chercher à vous convaincre, votre temps va venir, selon la citation de Romains 11 dans un précédent message.

Celui qui m'a poussée, me pousse et me poussera encore, c'est l'Esprit de Jésus, j'ai reçu la preuve intime (intérieure, le sceau de l'Eternel Dieu) que c'était bien lui le Messie annoncé, et vous le verrez aussi, lorsque la totalité des païens (qui ne demeure pas incrédules non plus), sera entrée. En ce qui concerne l'Evangile, vous êtes comme des ennemis à cause d'eux mais en ce qui concerne l'élection, vous êtes aimés à cause de vos pères, Dieu ne revient pas sur ses dons et son appel. Il n'y a donc pas lieu de chercher à vous convaincre, vous le serez vous-mêmes quand il reviendra dans sa Gloire, glorieux, d'où Zacharie 12 cité.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 19 déc.23, 02:20, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6208
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 19 déc.23, 02:20

Message par gzabirji »

Bonjour Sophia. 🙏
SophiaSofia a écrit : 18 déc.23, 10:19 C'est ta vision aussi, mais elle est antéchrist
Oui oui, je pense que tout le monde ici a bien compris que lorsqu'on n'est pas d'accord avec toi on se retrouve systématiquement "antéchrist". 🙂
C'est mon choix que la Bible
Non, tu as seulement l'impression que c'est ton choix. Comme je te l'ai déjà indiqué, si tu étais née en Arabie Saoudite, tu aurais presque 100% de chances de tenir un tout autre discours.
tu as bien toi-même fait des choix en matière de lecture
Pas du tout. Cela s'est imposé de soi-même comme je l'ai déja détaillé.
pour t'inspirer ta doctrine, celle dans laquelle tu as mis ta croyance, ta foi.
Je ne temoigne d'aucune "doctrine" ni d'aucune "croyance", ayant déjà expliqué par A+B que toute croyance est un poison pour l'esprit.
Les "bêtises", c'est encore ta vision. C'est normal que les citations n'aient aucun effet sur toi, tu n'es pas de Dieu, tu es contre Lui.
Je n'adhère absolument pas au "Dieu" que tu t'es fabriquée dans ta tête, ça c'est sûr. Je ne suis pas non plus contre lui dans la mesure où il serait ridicule de s'opposer à quelque chose qui n'existe pas.
Comprend que si je te réponds, ce n'est pas pour toi sachant que cela ne sert à rien, c'est pour les autres lecteurs
Ah.. Voilà la réapparition du personnage de Don Quichotte...
pour que tu ne séduises personne car les esprits antéchrist sont de plus en plus nombreux sur terre, en notre temps.
Oui, voilà, c'est ça...
Image
J'ai vécu en femme ancienne et quand je suis née de nouveau, c'était toujours bien moi, ce que je suis, mais entrée définitivement dans la vie nouvelle, celle de l'Esprit, renouvelée dans l'esprit de mon intelligence, après avoir marché avec persévérance selon l'Esprit.
Oui, gloire à toi ! 🙂
Tu cherches à te déresponsabiliser de tout, tes pensées, paroles et actes, mais ça ne marche pas ainsi avec Dieu, chacun rend des comptes pour lui-même, pensées, paroles et actes.
Je ne "cherche" pas à me déresponsabiliser de tout, Sophia. J'ai simplement constaté de façon expérientielle que les pensées qui me traversent l'esprit surgissent de façon spontanée, sans que j'y sois pour rien. Tout le monde peut en faire l'expérience, si tant est qu'on s'en donne la peine.
C'est oublier que n'importe quel lecteur honnête et intelligent peut tirer les mêmes conclusions que les miennes et à partir de tes propos, non en les déformant, pas plus qu'en mentant.
Oui, donc si quelqu'un ne tire pas les mêmes conclusions que toi, alors c'est un lecteur "malhonnête". Je pense que tu ne prends pas la mesure de l'extrême présomption d'une telle analyse. (mais c'est pas grave)
Tu es allé vérifier dans les tombes ?
Je t'avoue que non, j'ai des occupations un peu moins glauques. Cela dit, comme tout lecteur qui aura suivi cette conversation, je remarque que tes croyances basées sur un livre en papier appelé "Bible" t'amènent à affirmer que lorsque tu mourras ton corps ne se décomposera pas dans la tombe. Franchement, ça craint d'affirmer des choses pareilles. Ça ne m'etonne pas que certains sur ce forum te trouvent passablement dérangée, pour ne pas dire complètement timbrée. Mais moi j'aime bien ton personnage, je le trouve rigolo. 🙂
à l'appui, Apocalypse 6:9
Mais oui, bien-sûr, Apocalypse 6:9, où donc avais-je la tête... 🙂
Tu as déjà vu des cadavres auxquels on donne une robe blanche (prend conscience de ce qu'est la robe), qui se tiennent en repos ?
Euh... non, à part peut-être dans un film d'horreur bon marché.
ils dorment, ils ne sont pas morts.
Aaah, tout s'explique alors. 🙂
je répète (à qui peut l'entendre) le contraire, à savoir que l'Esprit de Christ (l'Esprit de Dieu donc Dieu puisqu'il est Esprit) et le mien, nous sommes un, l'un dans l'autre
Ça va de soi... 🙂
Mon témoignage est véritable, connu et vu, l'unique véritable Dieu dans le Véritable.
Cela va sans dire. 🙂
Cela ne te sert à rien de nier les ténèbres du dehors, c'est encore une fois antéchrist
Bien entendu. 🙂
Ma vision intérieure, à partir du coeur et jusqu'à l'extérieur, ramène au Royaume de Dieu, à la fois au dedans de nous (l'Esprit de Christ dans notre coeur, en vérité, la source d'eau de la vie de notre âme), et au dehors de nous puisque revêtus de Christ en Esprit, la gloire qu'il nous a donnée dans le Tout-Puissant, l'Esprit de Gloire.
Euh... J'ai pas tout compris mais si tu le dis, alors c'est sûrement vrai. 🙂
Pour toi, la Bible est un vieux livre de papier
Oui, je confirme. Pour une fois tu as bien compris ce que j'ai écrit, sans déformer mes propos. Merci. 🙏
pour moi elle est un livre de vie, car ses écrits sont rendus vivants par l'Esprit qui les a inspirés, et y voir mon nom écrit dans les tribus de l'Eternel Dieu, ses rachetés, est source de joie.
Ah bah écoute, si c'est source de joie pour toi, alors franchement tant mieux. Je m'en réjouis, vraiment, sans aucune ironie. Il y a des gens qui s'inventent des tas de croyances qui finissent par les faire flipper, et ça c'est vraiment pas cool. Mais si tes croyances à toi te rendent heureuse, alors je ne peux que m'en réjouir.

Bien à toi. 🙏
Modifié en dernier par gzabirji le 19 déc.23, 02:23, modifié 1 fois.
Image

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 19 déc.23, 02:22

Message par d6p7 »

....
Modifié en dernier par d6p7 le 19 déc.23, 13:11, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 19 déc.23, 02:22

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 19 déc.23, 02:20
Oui oui, je pense que tout le monde ici a bien compris que lorsqu'on n'est pas d'accord avec toi on se retrouve systématiquement "antéchrist". 🙂
Tu occultes que tu le démontres fort bien toi-même par les propos que tu tiens ici, il n'y a pas besoin de te dire antéchrist : tu le signes dans de nombreux messages, dont hier encore quand tu blasphèmes sur le Père de Jésus. Si je le dis, c'est pour les lecteurs, pas pour toi, comme dit hier.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 19 déc.23, 02:23

Message par d6p7 »

....
Modifié en dernier par d6p7 le 19 déc.23, 13:11, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 19 déc.23, 02:24

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 19 déc.23, 02:20
Non, tu as seulement l'impression que c'est ton choix. Comme je te l'ai déjà indiqué, si tu étais née en Arabie Saoudite, tu aurais presque 100% de chances de tenir un tout autre discours.
Et je t'ai déjà répondu, pourquoi je citerai à nouveau ma réponse ? tu prends les autres pour des billes, c'est ton problème, pas le mien.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], medico, Seventh Head et 21 invités