Le plus impressionnant.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Le plus impressionnant.

Ecrit le 26 déc.23, 12:20

Message par Bragon »

« Tatonga, qu’est-ce que Dieu a créé de plus impressionnant ?
-De plus impressionnant ? Les créatures vivantes, bien entendu.

-C’est vrai, comment n’y ai-je pas pensé !
-Des milliards et des milliards de créatures qui, des plus microscopiques aux plus géantes, se dévorent, s’étripent à qui mieux mieux, avec une frénésie et une sauvagerie inqualifiables, faisant du monde une grande boucherie. Boucherie à ciel ouvert, boucherie sur terre, boucherie sous terre, boucherie dans les airs, boucherie au fond des mers. Partout des fleuves de sang, des carnages et des cris d’horreur, il n’est nul endroit, Tictoc, où tu puisses te réfugier, et si, par miracle, tu t’en sors vivant, il y a le bon Dieu qui t’attend à la sortie pour t’asséner le coup de grâce.

-Des créatures sanguinaires… même les hommes ?
-Pas moins que les autres créatures, voire plus que les autres. Du gourdin à la main ou sur l’épaule de l’ère préhistorique, l’homme est passé aux armes de destruction massive les plus sophistiquées pour massacrer le maximum de ses semblables. Pourquoi invente-t-il des armes ? Tuer, tuer, détruire, est une obsession innée, gravée en lui par le bon Dieu.

-L’homme n’est donc pas civilisé ?
-Si, si, il est civilisé. Mais le bon Dieu a voulu qu’il soit malheureux s’il ne fait pas la guerre. C’est vrai, Tictoc, que sans les guerres, que privé trop longtemps de guerre, l’homme devient très malheureux et la vie perd tout sens pour lui.

-Mon Dieu, mon Dieu, quel monde !
-C’est la volonté du bon Dieu, Tictoc, c’est lui qui a créé ce monde et ses monstres.

-Mon Dieu, mon Dieu, les hommes aiment la guerre !
-Oui, Tictoc, et même la guerre rien que pour la guerre. Les Anciens disaient qu’il faut du pain et des jeux au peuple. Ils ont oublié d’ajouter : et des guerres. »

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Le plus impressionnant.

Ecrit le 26 déc.23, 17:29

Message par indian »

Ce qui m’impressionne le plus, c’est la créativité humaine (y)

On peut vraiment se raconter n’importe quoi.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre