Que s'est-il vraiment passé le 7 octobre ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: Que s'est-il vraiment passé le 7 octobre ?

Ecrit le 29 déc.23, 05:42

Message par lafrisée »

Ils sont où les palestiniens qui veulent se débarrasser du hamas ?

Tout le peuple est-il gangréné par l'idéologie terroriste, comme les allemands l'étaient par Hitler, ou bien y en a-t-il quelques uns qui veulent vivre en paix avec leur voisin Israélien ?

Pour le moment je ne vois pas de différence entre le hamas et le peuple, aucune voix palestinienne pour s'insurger contre le hamas !

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1238
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Que s'est-il vraiment passé le 7 octobre ?

Ecrit le 29 déc.23, 06:07

Message par Serviteur d'Allah »

La Palestine était un havre de paix avant la création du Hamas.
Le bordel qu'a connu la région, ça n'a rien à avoir avec la création de l'État colonial et raciste d’Israël.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6553
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Que s'est-il vraiment passé le 7 octobre ?

Ecrit le 29 déc.23, 06:36

Message par ronronladouceur »

lafrisée a écrit : 29 déc.23, 05:42 Ils sont où les palestiniens qui veulent se débarrasser du hamas ?
Quel espoir alors pour les Palestiniens?

Apartheid, vol des terres, prison à ciel ouvert, colonisation, occupation, oppression, discriminations, violences, crimes de guerre...

Israël est responsable de la création du Hamas... Communauté internationale passive et coupable...

Le Hamas comme solution in extremis, légitime défense devant l'oppresseur... Circonstances atténuantes...

Chacun devra répondre de ses crimes. Sauf Israël??

Ça ne m'étonnerait pas vu ce monde pourri... À l'image des criminels de guerre américains en Irak!!!

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6186
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Que s'est-il vraiment passé le 7 octobre ?

Ecrit le 29 déc.23, 06:59

Message par gzabirji »

Image
Image
Modifié en dernier par gzabirji le 02 janv.24, 01:43, modifié 2 fois.
Image

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: Que s'est-il vraiment passé le 7 octobre ?

Ecrit le 29 déc.23, 07:00

Message par lafrisée »

Pour les palestiniens l'espoir d'essayer de constituer un véritable Etat, de bénéficier réellement de l'aide internationale sans que celle-ci soit détournée pour des tunnels où ils n'ont pas le droit d'aller se réfugier en cas de bombardement par exemple, ou d'avoir des canalisations non déterrées pour en faire des armes de guerre.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6186
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Que s'est-il vraiment passé le 7 octobre ?

Ecrit le 29 déc.23, 07:04

Message par gzabirji »

lafrisée a écrit : 29 déc.23, 07:00 Pour les palestiniens l'espoir d'essayer de constituer un véritable Etat, de bénéficier réellement de l'aide internationale sans que celle-ci soit détournée pour des tunnels où ils n'ont pas le droit d'aller se réfugier en cas de bombardement par exemple, ou d'avoir des canalisations non déterrées pour en faire des armes de guerre.
On s'en fout. Arrêtez de massacrer des innocents, point barre. C'est la priorité. Vos histoires de tunnels on n'en a rien à foutre. Faut vous le dire en quelle langue ? 😊
Image

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3528
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Que s'est-il vraiment passé le 7 octobre ?

Ecrit le 29 déc.23, 07:17

Message par ESTHER1 »

ben ... Tsahal ne peut pas arrêter puisque vous envoyez toujours des roquettes depuis une dizaine d'années d'ailleurs.
D'autre part, le 7 octobre est indépassable en abominations donc ... blablabla

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Que s'est-il vraiment passé le 7 octobre ?

Ecrit le 29 déc.23, 07:42

Message par BenFis »

Yacine a écrit : 29 déc.23, 02:41 D'autres moyens, ceux utilisés par l'OP en Cisjordanie ?
Je n'en sais rien.
Selon mon propre code de l'honneur, je trouve légitime de déloger des colons installés par la la force sur la terre d'autrui en leur opposant une force ponctuellement supérieure, mais aller tuer des gens qui pour beaucoup n'ont rien à voir avec ce problème, là c'est une méthode que je réprouve totalement.

gzabirji a écrit : 29 déc.23, 02:47 La syntaxe est ici ambiguë, mais je suppose que tu soulignes le fait que certains comparent l'armée israélienne à celle du IIIe Reich. C'est mon cas, et je n'en ai pas honte. L'armée de Tsahal commet des actes de barbarie semblables à ceux des nazis, voire pire. Plus de 11000 (onze mille) enfants massacrés en moins de 3 mois, pas sûr que les nazis aient été aussi "efficaces".
C'est une analyse à froid, sans aucun parasitage politique ni religieux. Si c'étaient les Palestiniens qui se livraient à un tel génocide immonde, je les comparerais eux aussi à des nazis, sans la moindre hésitation.

Bien à toi. 🙏
C'est exactement ça, je lis ici et là cette comparaison Israël/nazis et je trouve ça déplacé que de tenir de tels propos.
Le nombre d'enfants tués est il est vrai énorme, mais cela ne justifie pas ce qualificatif, ni non plus celui de génocide. Le mot massacre me semble peut-être plus adapté car c'est un fait de guerre contrairement au génocide Juif perpétré indépendamment d'un conflit.

RC69 a écrit : 29 déc.23, 03:03 Logique que l'armée d'Israel bombarde des innocents ? c'est ça ta solution ? non mais un peu de sérieux

c'est comme si on disait c'est logique que les terroristes tuent des innocents en France vu ce qu'ils vivent dans leurs pays à cause des pays riches (iraq, coweit etc)
c'est normal ?

pourquoi dis-tu que c'est normal qu'Israel bombarde mais ce n'est pas normal que les palestiniens se révoltent contre Israel ?

tu prends position pour un ce n'est pas neutre..

Je disais dans mon précédent message c'est normal que les juifs se révoltent contre les Nazis qui étaient des extrémistes
et en comparant
c'est normal que la Palestine se révolte et attaque israel puisque ces derniers sont des extrémistes qui ne font pas dans le détail
Je ne suis pas favorable au bombardement d'innocents, mais dans le cas présent, nous sommes dans un cas de figure plus compliqué, car à mon avis ce ne sont pas des innocents qui sont ciblé. Les innocents font les frais d'une guerre asymétrique.

Dans ce type de guerre, le général en chef de l'armée israélienne veille apparemment à ce qu'un minimum de ses soldats se fasse tuer en opération. Et pour ce faire, plutôt que d'envoyer ses hommes dans des bâtiments où le risque d'y rester est énorme, il préfère utiliser l'artillerie lourde. Les conséquences sont évidemment dramatiques pour les civils alentour, mais c'est un choix de guerre qui cherche à limiter les pertes humaines dans se propres rangs.

La révolte des Palestiniens est compréhensible, mais comme je l'ai dit mal ciblée, à mon humble avis.
En tout cas lorsqu'on est neutre on ne peut pas être contre le bombardement de tels innocents et être pour l'égorgement de tels autres innocents. Ou alors, c'est qu'on a déjà pris parti.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6186
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Que s'est-il vraiment passé le 7 octobre ?

Ecrit le 29 déc.23, 07:43

Message par gzabirji »

Image

Ajouté 2 minutes 35 secondes après :
Juste pour rappel :

Image
Lien de la pétition :
https://www.ptb.be/freepalestine?fbcid= ... Obq1K29wRQ

Ajouté 19 minutes 42 secondes après :
Image

Ajouté 4 minutes 15 secondes après :
Image

Ajouté 53 secondes après :
ESTHER1 a écrit : 29 déc.23, 07:17 D'autre part, le 7 octobre est indépassable en abominations donc ... blablabla
Image

Ajouté 40 minutes 47 secondes après :
un ["génocide"] Image
Image

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3528
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Que s'est-il vraiment passé le 7 octobre ?

Ecrit le 29 déc.23, 09:30

Message par ESTHER1 »

ben ... Tsahal ne peut pas arrêter puisque vous envoyez toujours des roquettes depuis une dizaine d'années d'ailleurs.
D'autre part, le 7 octobre est indépassable en abominations donc ... blablabla

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6987
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Que s'est-il vraiment passé le 7 octobre ?

Ecrit le 29 déc.23, 09:34

Message par Yacine »

BenFis a écrit : 29 déc.23, 07:42 Je ne suis pas favorable au bombardement d'innocents, mais dans le cas présent, nous sommes dans un cas de figure plus compliqué, car à mon avis ce ne sont pas des innocents qui sont ciblé. Les innocents font les frais d'une guerre asymétrique.

Dans ce type de guerre, le général en chef de l'armée israélienne veille apparemment à ce qu'un minimum de ses soldats se fasse tuer en opération. Et pour ce faire, plutôt que d'envoyer ses hommes dans des bâtiments où le risque d'y rester est énorme, il préfère utiliser l'artillerie lourde. Les conséquences sont évidemment dramatiques pour les civils alentour, mais c'est un choix de guerre qui cherche à limiter les pertes humaines dans se propres rangs.

La révolte des Palestiniens est compréhensible, mais comme je l'ai dit mal ciblée, à mon humble avis.
En tout cas lorsqu'on est neutre on ne peut pas être contre le bombardement de tels innocents et être pour l'égorgement de tels autres innocents. Ou alors, c'est qu'on a déjà pris parti.
Le Hamas se cache dans les tunnels, et depuis le début on vise les habitations.. Oui mais on cible pas les innocents.

Les décombres ne font que rendre l'intervention terrestre encore plus difficile, et le Tsahal en fait les frais tous les jours

Je me dis toujours qu'on peut pas avoir un esprit maléfique sans être con

Ces gens tuent pour tuer, éloigne toi un peu de la tv mainstream française pour voir un peu la vérité en face, et entendre les propos de nombreux de leur personnalités et responsables, quels sont leur projets destructeur pour Gaza, et comment ils considères et qualifient les palestiniens.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6553
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Que s'est-il vraiment passé le 7 octobre ?

Ecrit le 29 déc.23, 09:46

Message par ronronladouceur »

ESTHER1 a écrit : 29 déc.23, 09:30 ben ... Tsahal ne peut pas arrêter puisque vous envoyez toujours des roquettes depuis une dizaine d'années d'ailleurs.
D'autre part, le 7 octobre est indépassable en abominations donc ... blablabla
Avec les mensonges à la clé, comme révélés...

De plus en plus de pays jugent présentement les monstruosités et inhumanités israëliennes qui ne cessent... Même que la Fédération internationale pour les droits humains parle de génocide...

Mais en toute justice (si encore justice il peut y avoir), on va plutôt laisser la Cour pénale internationale en juger...

Et je ne donne pas cher de Netanyahou et de son armée la plus morale du monde!!

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11280
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Que s'est-il vraiment passé le 7 octobre ?

Ecrit le 29 déc.23, 11:51

Message par Pollux »

BenFis a écrit : 29 déc.23, 07:42 Je ne suis pas favorable au bombardement d'innocents, mais dans le cas présent, nous sommes dans un cas de figure plus compliqué, car à mon avis ce ne sont pas des innocents qui sont ciblé. Les innocents font les frais d'une guerre asymétrique.
L'armée israélienne écrase tout sur son passage: hommes, femmes, enfants, Musulmans ou Chrétiens, convois humanitaires, ambulances, hôpitaux, bref tout ce qui bouge ou tient encore debout est considéré comme étant une cible potentielle. Même des otages israéliens libérés par le Hamas le 15 décembre ont été abattus par des soldats israéliens !

https://www.courrierinternational.com/a ... sraelienne

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: Que s'est-il vraiment passé le 7 octobre ?

Ecrit le 29 déc.23, 19:43

Message par lafrisée »

Quand on a un cancer de la peau, il faut faire une large exérèse, sinon il redémarre.

Les Israéliens n'auraient jamais dû quitter la palestine ni faire confiance aux palestiniens, voilà leur plus grande erreur. (mon avis)

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6987
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Que s'est-il vraiment passé le 7 octobre ?

Ecrit le 29 déc.23, 20:34

Message par Yacine »

lafrisée a écrit : 29 déc.23, 19:43 Les Israéliens n'auraient jamais dû quitter la palestine
Tu veux dire en l'an 130 ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Erdnaxel et 2 invités