Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6215
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 30 déc.23, 22:47

Message par gzabirji »

"La paix, le repos et la plénitude que vous avez recherchés à l’extérieur de vous sont présents ici et maintenant, même si votre quête a été enrichissante ou sublime. Si vous mettez de côté, à cet instant précis, les conditions extérieures qui étaient censées vous apporter la paix, vous pouvez reconnaître la paix déjà présente, qui est indépendante des circonstances extérieures et intérieures. Puis, vous pouvez vérifier encore plus profondément et voir s’il y a une séparation entre cette paix toujours présente et qui vous êtes vraiment. Quelle est la frontière entre qui vous êtes vraiment et la paix ?"

(ibid)
Image

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 31 déc.23, 04:38

Message par gadou_bis »

gzabirji a écrit : 25 déc.23, 03:52 Tout dépend ce que tu entends par "sa propre existence". Parles-tu de l'existence du simple personnage, ou bien parles-tu de notre Être Divin ?
Je parle de toi.
A cause de ton refus de la soufrance, tu t'es enfermé dans un espace tout petit et étroit qui te paraît beau et confortable car il n'est pas exigeant.
Tu es comme le gars devant sa télé tout heureux de la vie qu'il ne vit pas.
gzabirji a écrit : 25 déc.23, 03:52 Je ne fais que parler de Cela depuis maintenant plus de 370 pages, ce qui fait de ce topic la discussion la plus étendue de toute cette plateforme forum-religion.org depuis sa création (sauf erreur de ma part).
370 pages dans lesquelles tu a démontré ton incapacité totale à raconter ce que te crois être la vie, pour la simple raison que tu ne le vis pas...
Religiosité quand tu nous tient !
gzabirji a écrit : 25 déc.23, 03:52 Dieu est Amour, et c'est ce que Nous Sommes.
Tu n'as pas saisis ce qu'est l'amour: une ourse qui défend ses petits, en voilà un exemple divin.
Mais ce n'es pas ce que tu es....
gzabirji a écrit : 25 déc.23, 03:52 L'amour saisit tout.
Et il endure la souffrance.
gzabirji a écrit : 25 déc.23, 03:52 Ce n'est pas parce qu'une fleur n'a pas encore déployé ses pétales qu'elle n'est pas bénie.
Tout arrive en son temps dans le domaine de la manifestation. Mais dans le domaine absolu, tout est déjà là.
Malheureusement, beaucoup de fleurs n'y parviennent jamais.
Tout es déjà accessible, mais tout peut aussi être refusé.
gzabirji a écrit : 25 déc.23, 03:52 Il est vrai que la réflexion, et donc le mental, permet d'employer des mots qui renvoient à des concepts qui eux-mêmes "pointent" vers la Vérité, mais sans jamais être La Vérité. La réflexion est alors utile pour tenter de trouver de "bons" pointeurs, c'est à dire des pointeurs qui vont résonner avec le cœur de l'interlocuteur. Certains éveillés sont très doués pour ça, on les appelle les "sages".
Ce n'est pas parceque tu es émerveillé du message que tu l'as saisi.
Quand on lit tes réflexions sur le hamas par exemple, ou sur le covid, etc...
On se rend bien compte que ton coeur reste dans la nuit de la haine et de la peur.
Tu as refusé d'aimer les victimes, tu as refusé d'aimer les bourreaux, car tu as peur de souffrir et mourrir avec eux.
gzabirji a écrit : 25 déc.23, 03:52 Si tu veux, je peux te montrer la vidéo d'une femme qui s'éveille juste après que le "sage" lui ait donné les pointeurs qui ont résonné avec son cœur, si cela t'intéresse bien entendu.
Ce que je pourrai voir ne serai que l'assentiment mental de cette femme.
C'est un bon début, c'est ce qui t'es arrivé, mais il faut aller plus loin...

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6215
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 31 déc.23, 05:24

Message par gzabirji »

gadou_bis a écrit : 31 déc.23, 04:38 Je parle de toi.
A cause de ton refus de la soufrance, tu t'es enfermé dans un espace tout petit et étroit qui te paraît beau et confortable car il n'est pas exigeant.
Tu es comme le gars devant sa télé tout heureux de la vie qu'il ne vit pas.
Ça commence très fort, ton message, l'ami. "Tu" ceci, "tu" cela...
Au cas où tu l'ignorerais, éveil et accueil sont synonymes. Le refus appartient au personnage. Je ne refuse donc pas la souffrance.
370 pages dans lesquelles tu a démontré ton incapacité totale à raconter ce que te crois être la vie, pour la simple raison que tu ne le vis pas...
Je ne "crois" rien, Gadou. Soit je sais, soit je ne sais pas. La croyance est un poison pour l'esprit, c'est la base de mon témoignage.
Religiosité quand tu nous tient !
Tout comme la croyance, la religiosité est de l'ordre du personnage, mais aucunement de ce que Nous Sommes véritablement.
Tu n'as pas saisis ce qu'est l'amour: une ourse qui défend ses petits, en voilà un exemple divin.
Mais ce n'es pas ce que tu es....
Oui, tu as raison sur ce point là, à savoir que je ne suis pas l'amour d'une ourse qui défend ses petits, mais je témoigne que l'Amour divin est bien au-delà de ça.
Et il endure la souffrance.
"Endurer" concerne le personnage. Dieu n'endure rien du tout.
Malheureusement, beaucoup de fleurs n'y parviennent jamais.
Tout es déjà accessible, mais tout peut aussi être refusé.
Tout refus entraîne une souffrance. Dieu est accueil, et non refus. Voilà pourquoi il n'y a aucune souffrance en Dieu.
Ce n'est pas parceque tu es émerveillé du message que tu l'as saisi.
Quand on lit tes réflexions sur le hamas par exemple, ou sur le covid, etc...
On se rend bien compte que ton coeur reste dans la nuit de la haine et de la peur.
C'est uniquement la perception que tu as de mes propos. Tu perçois mes propos en fonction de ton propre conditionnement social, culturel et religieux. Il s'agit d'un "prisme" sur lequel tu n'as absolument aucun pouvoir, en tant que personnage.
Tu as refusé d'aimer les victimes, tu as refusé d'aimer les bourreaux, car tu as peur de souffrir et mourrir avec eux.
Je suis déjà mort, en tant que personnage. Désormais ce n'est plus moi qui vis, mais c'est Christ (la Conscience) qui vit en moi. Le vieil homme est mort, et ressuscité avec Christ. Je ne vois donc pas trop de quoi je pourrais encore avoir peur.
Ce que je pourrai voir ne serai que l'assentiment mental de cette femme.
C'est un bon début, c'est ce qui t'es arrivé, mais il faut aller plus loin...
J'ai posté la vidéo de l'éveil de cette femme à la suite du message auquel tu réponds ici, et ça ne ressemble en rien à un "assentiment mental".

Bien à toi. 🙏
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 31 déc.23, 06:42

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 31 déc.23, 05:24 Je suis déjà mort, en tant que personnage. Désormais ce n'est plus moi qui vis, mais c'est Christ (la Conscience) qui vit en moi. Le vieil homme est mort, et ressuscité avec Christ. Je ne vois donc pas trop de quoi je pourrais encore avoir peur.
Je dois dire, gzab, que ça m'étonne que tu dises ça... Même que tu reconnaissais que Sophia était dans son personnage en même temps qu'elle était ressuscitée avec Christ (corrige-moi si j'ai mal compris)... Même que pour moi, Jésus était, à l'occasion, dans son personnage (ses colères - épisode du figuer en particulier...)... Il pouvait donc se vivre sur deux plans...

À moins que je ne t'aie mal compris, me semble que tu as déjà avoué toi-même que ton personnage était toujours présent... Je le vois personnellement dans tes prises de position, corrélations hâtives, etc.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 31 déc.23, 07:02

Message par gadou_bis »

gzabirji a écrit : 31 déc.23, 05:24 Ça commence très fort, ton message, l'ami. "Tu" ceci, "tu" cela...
Au cas où tu l'ignorerais, éveil et accueil sont synonymes. Le refus appartient au personnage. Je ne refuse donc pas la souffrance.
Non, s'éveiller c'est sortir du sommeil...
Accueillir l'autre ce n'est pas l'approuver en tout.
gzabirji a écrit : 31 déc.23, 05:24 Je ne "crois" rien, Gadou. Soit je sais, soit je ne sais pas. La croyance est un poison pour l'esprit, c'est la base de mon témoignage.
C'est que des mots. "Savoir" c'est toujours "croire savoir" et "croire" c'est savoir ce qu'on ne voit pas.
gzabirji a écrit : 31 déc.23, 05:24 Tout comme la croyance, la religiosité est de l'ordre du personnage, mais aucunement de ce que Nous Sommes véritablement.
Tu es un religieux parceque tu as adoré un concept mais tu ne sais pas l'appliquer.
gzabirji a écrit : 31 déc.23, 05:24 Oui, tu as raison sur ce point là, à savoir que je ne suis pas l'amour d'une ourse qui défend ses petits, mais je témoigne que l'Amour divin est bien au-delà de ça.
Cet amour dans lequel tu "crois" n'existe pas.
Tu crois savoir qu'il existe, mais c'est une simple croyance dans un mensonge, la vérité c'est que Dieu aime assez ses enfants pour mettre à mort ceux qui les frappent, et il le fera.
gzabirji a écrit : 31 déc.23, 05:24 "Endurer" concerne le personnage. Dieu n'endure rien du tout.
Tout le long du jour il endure les insultes...
gzabirji a écrit : 31 déc.23, 05:24 Tout refus entraîne une souffrance. Dieu est accueil, et non refus. Voilà pourquoi il n'y a aucune souffrance en Dieu.
On ne peut pas accepter une chose et son contraire.
Encore une croyance idiote que tu as avalé.
Dieu accepte l'humble et rejette l'orgueilleux.
gzabirji a écrit : 31 déc.23, 05:24 C'est uniquement la perception que tu as de mes propos. Tu perçois mes propos en fonction de ton propre conditionnement social, culturel et religieux. Il s'agit d'un "prisme" sur lequel tu n'as absolument aucun pouvoir, en tant que personnage.
Si la perception des méchants était forcement biaisée ils ne pourraient pas mettre leur fourchette à la bouche.
Et, vu comment tu t'étale sur le forum, il n'est pas compliqué de te cerner.
gzabirji a écrit : 31 déc.23, 05:24 Je suis déjà mort, en tant que personnage. Désormais ce n'est plus moi qui vis, mais c'est Christ (la Conscience) qui vit en moi. Le vieil homme est mort, et ressuscité avec Christ. Je ne vois donc pas trop de quoi je pourrais encore avoir peur.
Tu tires un texte de la bible, mais tu ne l'as absolument pas compris, pourtant il es limpide.
Toi qui ne reconnais pas la mort de Christ à la croix pour tes péches, tu ne peux pas prétendre être mort avec lui...
gzabirji a écrit : 31 déc.23, 05:24 J'ai posté la vidéo de l'éveil de cette femme à la suite du message auquel tu réponds ici, et ça ne ressemble en rien à un "assentiment mental".
Voir une personne sur une vidéo ne dit rien du tout de l'intérieur de la personne.
Je te laisse à tes croyances...

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6215
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 31 déc.23, 23:59

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 31 déc.23, 06:42 Je dois dire, gzab, que ça m'étonne que tu dises ça... Même que tu reconnaissais que Sophia était dans son personnage en même temps qu'elle était ressuscitée avec Christ (corrige-moi si j'ai mal compris)... Même que pour moi, Jésus était, à l'occasion, dans son personnage (ses colères - épisode du figuer en particulier...)... Il pouvait donc se vivre sur deux plans...
Bonjour Ronron. Bonne année. 🎉

Ce qu'on appelle la mort du personnage, c'est simplement le fait de cesser de s'y identifier. Après ça, il devient simplement une interface pour communiquer avec le monde.

À moins que je ne t'aie mal compris, me semble que tu as déjà avoué toi-même que ton personnage était toujours présent... Je le vois personnellement dans tes prises de position, corrélations hâtives, etc.
Oui, tout à fait. Le personnage est la partie de soi-même qui est visible par autrui, de manière très superficielle.

Bien à toi. 🙏
Image

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 01 janv.24, 02:02

Message par gadou_bis »

Voici les propos de l'éveillé:
gzabirji a écrit : 01 janv.24, 01:48 Image
(image satirique)

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6215
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 01 janv.24, 02:37

Message par gzabirji »

gadou_bis a écrit : 01 janv.24, 02:02 Voici les propos de l'éveillé:
Et je les assume entièrement. 👍

Image
Image
Image

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 01 janv.24, 11:22

Message par gadou_bis »

gzabirji a écrit : 01 janv.24, 02:37 Et je les assume entièrement. 👍
Je le sais bien, ils sortent de ton être intérieur profond, le vrai toi-même, pas le personnage !!
Voici la phrase qui est dans ton coeur intime "Israël n'est pas une nation mais une organisation terroriste"
C'est donc ceci l'éveil que tu prêches.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6215
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 01 janv.24, 18:02

Message par gzabirji »

gadou_bis a écrit : 01 janv.24, 11:22 Je le sais bien, ils sortent de ton être intérieur profond, le vrai toi-même, pas le personnage !!
Voici la phrase qui est dans ton coeur intime "Israël n'est pas une nation mais une organisation terroriste"
C'est donc ceci l'éveil que tu prêches.
L'éveil est bien autre chose. Cependant, ça passe très souvent par la prise de conscience que le monde dans lequel nous vivons est un monde de mensonges. "Le monde entier est sous la puissance du malin" affirme la Bible en 1 Jean 5:19. L'actuel État d'Israël fait entièrement partie du monde, ne t'en déplaise. Et oui, il s'agit actuellement d'un État terroriste, même si la propagande médiatique veut nous faire croire le contraire.
Je comprends bien que ça ne correspond pas à tes croyances religieuses qui voudraient faire d'Israël un peuple élu de Dieu, d'où ton aveuglement, mais c'est comme ça.

Bien à toi. 🙏
Image

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6215
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 02 janv.24, 23:07

Message par gzabirji »

"Si vous aviez une vie heureuse, qu’est-ce que cela vous apporterait ?
Si votre réponse ressemble à : « Alors je serai en paix et je pourrai me reposer », sachez que c'est possible tout de suite, à cet instant précis. (...) La paix, le repos et la plénitude que vous avez recherchés à l’extérieur de vous sont présents ici et maintenant, même si votre quête a été enrichissante ou sublime."


(ibid)
Image

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6215
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 03 janv.24, 23:22

Message par gzabirji »

Excellente conférence de Jocelin Morisson, qui date de moins d'une semaine. De nombreux points sont abordés : neurosciences, E.M.I, physique quantique, plantes psychédéliques, et bien entendu l'éveil de conscience. Bref, pour ceux qui aiment les choses concrètes et scientifiques.
Bien à vous. 🙏
Image

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 04 janv.24, 03:06

Message par gadou_bis »

gzabirji a écrit : 01 janv.24, 18:02 L'éveil est bien autre chose. Cependant, ça passe très souvent par la prise de conscience que le monde dans lequel nous vivons est un monde de mensonges. "Le monde entier est sous la puissance du malin" affirme la Bible en 1 Jean 5:19. L'actuel État d'Israël fait entièrement partie du monde, ne t'en déplaise. Et oui, il s'agit actuellement d'un État terroriste, même si la propagande médiatique veut nous faire croire le contraire.
Je comprends bien que ça ne correspond pas à tes croyances religieuses qui voudraient faire d'Israël un peuple élu de Dieu, d'où ton aveuglement, mais c'est comme ça.
Je comprends ta haine et le mensonge qui te remplit.
Mais tu te trompes autant sur mon compte que sur le compte du monde entier, d'israël et de la palestine. Ce qui fait beaucoup pour un "éveillé".
Israël n'est plus le peuple élu, comme dit l'apôtre Paul 1 thes 2,15 "les Juifs, qui ont mis à mort et le Seigneur Jésus et les prophètes, et qui nous ont chassés par la persécution, et qui ne plaisent pas à Dieu, et qui sont opposés à tous les hommes"

Ton ignorance étonnante de la bible n'a d'égale que ton ignorance frappante de la propagande.
Tu n'arrives pas à faire le tri entre info et intox... Pour un éveillé, quand même !

Mais il est tout à fait naturel que celui qui ne voit pas son intérieur voit encore moins bien l'extérieur...

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6215
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 04 janv.24, 03:46

Message par gzabirji »

Bonjour Gadou. 🙏
gadou_bis a écrit : 04 janv.24, 03:06Ton ignorance étonnante de la bible n'a d'égale que ton ignorance frappante de la propagande.
Tu n'arrives pas à faire le tri entre info et intox... Pour un éveillé, quand même !

Mais il est tout à fait naturel que celui qui ne voit pas son intérieur voit encore moins bien l'extérieur...
Tout ce que j'observe, c'est que les personnes telles que toi qui soutiennent la barbarie immonde de l'État d'Israël sont forcément influencées par un conditionnement politique ou religieux. Tu n'y es pour rien, et moi non plus. Ça ne change absolument rien à ce que Tu Es véritablement et dont tu n'as manifestement pas du tout conscience.

Aucune de tes attaques verbales ne peut M'atteindre, car c'est seulement ton personnage qui attaque le mien. Peut-être devrais-tu commencer par t'interroger pour tenter de comprendre d'où te vient toute cette haine que tu déverses contre mon personnage, et comment il se fait que tu sois si "relativiste" face au génocide qui se déroule en Palestine à la face du monde entier. Nul ne peut désormais se comporter comme ceux qui regardaient passer les trains en 1940 en prétextant qu'ils "ne savaient pas".

Bien à toi. 🙏
Image

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 05 janv.24, 04:22

Message par gadou_bis »

gzabirji a écrit : 04 janv.24, 03:46 Tout ce que j'observe, c'est que les personnes telles que toi qui soutiennent la barbarie immonde de l'État d'Israël
Je ne les soutiens pas.
gzabirji a écrit : 04 janv.24, 03:46 Aucune de tes attaques verbales ne peut M'atteindre
Il ne s'agit pas d'attaque, il s'agit de te mettre un miroir devant le nez.
gzabirji a écrit : 04 janv.24, 03:46 d'où te vient toute cette haine que tu déverses contre mon personnage
Je hais toutes formes de mensonge, et ton personnage se présente comme un ange de lumière alors qu'il n'est qu'un noir mensonge.
Mais toi, je t'aime bien !
gzabirji a écrit : 04 janv.24, 03:46 , et comment il se fait que tu sois si "relativiste" face au génocide qui se déroule en Palestine à la face du monde entier.
Je refuse de tomber dans le jeu du mensonge, il ne s'agit pas d'un génocide, il s'agit d'une guerre.
Je suis contre la guerre, et aussi contre le mensonge.
Si tu accuses Israël de la mort de milliers de palestiniens, je suis avec toi.
Mais il ne s'agit ni de génocide, ni de massacre pour le plaisir ni de meurtres gratuits, il s'agit d'un guerre avec toutes les horreurs de la guerre.
gzabirji a écrit : 04 janv.24, 03:46 Nul ne peut désormais se comporter comme ceux qui regardaient passer les trains en 1940 en prétextant qu'ils "ne savaient pas".
De l'amalgame, voilà ce que tu fais, et tu prétends que ton être est pur... Beurk !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ronronladouceur, Seventh Head et 5 invités