Lorsque tu acceptera qu'il y a une hierarchie de necessites, un ordre de priorite, tu commenceras a comprendre.Aubépine a écrit :Et toi ahasverus ? Tu en penses quoi de la position de F_Y ? Est-on toujours dans l'esprit de la loi de Veil ou la femme a-t-elle bel et bien tous les droits sur l'embryon qui est en elle ?
La femme passe en premier, l'embryon passe en second.
A condition de pouvoir le justifier, tu peux refuser cet ordre de priorites, mais j'espere que tu auras la decence de ne pas me demander de justifier cette affirmation ni de nier l'existence d'un ordre.
Ce que les gens comme toi essayent d'imposer c'est de renverser cet ordre de priorite comme un principe irrevocable.
Pour vous, la femme doit s'effacer, pire, elle perds tous ses droits.
D'etre humain elle devient objet de reproduction qui doit etre pret a souffrir et mourir si besoin est. De personne libre elle devient propriete de la societe.
Je te suggere de relire le fil propose par Valerie il y a quelques mois "Mon dilemme : Sterilite ou excommunication"
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=6780
Tu comprendras a quel profondeur de grotesque l'ideologie que tu defends est tombee: vouloir faire mourrir une femme pour rien.
Le pire c'est que les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Le jour ou les adversaires de l'avortment mettront leur mains a leur poche, serieusment et non symboliquement, ils auront droit au chapitre.
Je remet en avant la question que tu as elude :
Seriez vous capable de faire tous les sacrifices financiers necessaires pour donner aux femmes qui veulent avorter des vrais moyens dissuasif au lieu de complexes de culpabilite?
* L'environment complet, materiel et psychologique, pour qu'elle menent la grocesse a terme sans perturber leur vie d'avant?
* La garantie que l'enfant sera adopte si la mere refuse de le garder ou le soutient financier necessaire si elle acceptent de le garder mais n'en ont pas les moyens?
Avant ca, ils devraient avoir la decense de la fermer.