Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 05 janv.24, 05:42

Message par gzabirji »

Bonjour Gadou. 🙏
Bonne année. 😊
gadou_bis a écrit : 05 janv.24, 04:22Il ne s'agit pas d'attaque, il s'agit de te mettre un miroir devant le nez.
Il semble, à te lire, que l'un n'empêche pas l'autre. Mais je peux parfaitement comprendre que tu ne t'en rendes pas compte, et c'est ok, ne t'inquiète pas. Chacun ne fait que ce qu'il lui est donné de faire.
Je hais toutes formes de mensonge, et ton personnage se présente comme un ange de lumière alors qu'il n'est qu'un noir mensonge.
C'est là ta propre perception de mon personnage, et dans l'absolu elle n'est pas plus fausse ni vraie que celle de n'importe qui, y compris moi-même.
Mais toi, je t'aime bien !
Merci, c'est très gentil. 🙏 Permets-moi cependant de te faire gentiment remarquer que le "je" qui s'exprime ici lorsque tu écris "je t'aime bien" n'est autre que ton personnage. En effet, si c'était ce que Tu Es réellement qui s'exprimait ici, alors tu n'aurais pas rajouté "bien" à la fin de la phrase.
Par exemple pour Ma part, Je T'aime (tout court). Et ça n'a rien à voir avec l'amour tout humain qu'éprouve le personnage, avec ses gradations "un peu, beaucoup, passionnément"...
Parviens-tu à saisir la différence, cher Wilfried ?
De l'amalgame, voilà ce que tu fais, et tu prétends que ton être est pur... Beurk !
Je n'adhère pas vraiment à l'expression "ton être" dans la mesure où cela induit une dualité. En effet, Être, ce n'est pas quelque chose qu'on possède, mais c'est ce que Nous Sommes. Et oui, ce que nous sommes est parfaitement pur. Le personnage n'est qu'une infime partie de ce que Nous Sommes. Il peut effectivement sembler qu'il soit plus ou moins pur en fonction des gens, mais c'est un jugement qui incombe entièrement au personnage lui-même ; Dieu s'en abstient.

Bien à toi. 🙏
Image

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 05 janv.24, 06:52

Message par gadou_bis »

gzabirji a écrit : 05 janv.24, 05:42 Chacun ne fait que ce qu'il lui est donné de faire.
Tu parles ici de Netanyahu...
gzabirji a écrit : 05 janv.24, 05:42 C'est là ta propre perception de mon personnage, et dans l'absolu elle n'est pas plus fausse ni vraie que celle de n'importe qui, y compris moi-même.
Tu parles ici ta perception d'Israël
gzabirji a écrit : 05 janv.24, 05:42 Merci, c'est très gentil. cher Wilfried ?
Ce mot là s'appelle de la haine. En fait c'est exactement ce qu'à dit le serpent à Eve: "chère Eve"
Mais Jésus ne parle jamais comme ça.
gzabirji a écrit : 05 janv.24, 05:42 si c'était ce que Tu Es réellement qui s'exprimait ici
Ma parole reflète très bien ce que je suis.
Comme les tiennes d'ailleurs !
Et les images que tu affiches montrent aussi qui tu es.

Tu t'es inventé un être différent pour te cacher la vérité sur toi-même et te rassurer, un jour tu ouvrira les yeux.


[/quote]c'est un jugement qui incombe entièrement au personnage lui-même ; Dieu s'en abstient.
[/quote]
Dieu te juge, et il le fait par tes propres paroles sur Israël, mais tu fermes les yeux.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 05 janv.24, 07:02

Message par gzabirji »

gadou_bis a écrit : 05 janv.24, 06:52Ma parole reflète très bien ce que je suis.
Non, l'ami, elle ne reflète que ce qu'est ton personnage.
Comme les tiennes d'ailleurs !
Et les images que tu affiches montrent aussi qui tu es.
Ce que tu perçois de mon personnage au travers des écrits ou des images constitue ta propre perception. Elle n'est ni plus vraie ni plus fausse qu'une autre. Elle t'appartient, voilà tout. Je n'y peux rien et toi non plus. Nul n'est coupable ni responsable de la manière dont il perçoit les choses. Cela dépend de notre propre conditionnement sur lequel nous n'avons absolument aucun pouvoir.
Tu t'es inventé un être différent pour te cacher la vérité sur toi-même et te rassurer, un jour tu ouvrira les yeux.
M'inventer un être différent de ce que Je Suis réellement, c'est pour ainsi dire ce que j'ai fait toute ma vie, jusqu'à l'éveil.
Dieu te juge, et il le fait par tes propres paroles
Dieu ne "juge" rien ni personne car il n'existe absolument rien en dehors de Dieu. Si tu veux tenter de me faire croire l'inverse, alors bon courage. 😊

Bien à toi. 🙏
Image

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 05 janv.24, 10:42

Message par gadou_bis »

gzabirji a écrit : 05 janv.24, 07:02il n'existe absolument rien en dehors de Dieu. Si tu veux tenter de me faire croire l'inverse, alors bon courage. 😊
Donc c'est Dieu qui est auteur de tout ce qui arrive aux palestiniens, cqfd !

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 05 janv.24, 19:10

Message par gzabirji »

gadou_bis a écrit : 05 janv.24, 10:42 Donc c'est Dieu qui est auteur de tout ce qui arrive aux palestiniens, cqfd !
Totalement. 👍 Dieu est à la manœuvre, toujours, et de façon irrémédiable. Là où tu fais erreur, c'est de croire que "Dieu" est à l'image de l'être humain, alors que c'est l'homme qui est une image (manifestation) de Dieu, comme tout ce qui existe.

En conséquence, tu crois que ce qui est bon de ton propre point de vue humain doit l'être aussi du point de vue divin, et que ce qui t'apparaît comme mauvais ici-bas l'est aussi du point de vue de "Dieu".
Cependant, comme je t'en ai déjà témoigné, "Dieu" s'abstient d'un tel jugement. Voilà pourquoi Je T'aime et pourquoi Je n'exerce aucun jugement à ton encontre. Tu n'es ni coupable, ni responsable de ce que tu penses, dis ou fais.

Bien à toi. 🙏
Image

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 06 janv.24, 11:01

Message par gadou_bis »

gzabirji a écrit : 05 janv.24, 19:10Dieu est à la manœuvre, toujours, et de façon irrémédiable.
En conséquence, tu crois que ce qui est bon de ton propre point de vue humain doit l'être aussi du point de vue divin, et que ce qui t'apparaît comme mauvais ici-bas l'est aussi du point de vue de "Dieu".
Donc, du point de vue de Dieu, ce que fait Netanyahu est bon !
Quel merveilleuse sagesse que la tienne !

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 06 janv.24, 11:41

Message par gzabirji »

gadou_bis a écrit : 06 janv.24, 11:01 Donc, du point de vue de Dieu, ce que fait Netanyahu est bon !
Non, car "Dieu" n'est pas un homme pour sans cesse juger de ce qui serait bien ou mal.
Quel merveilleuse sagesse que la tienne !
N'est-ce pas. 🙂
Plus sérieusement, il ne s'agit pas de "ma" sagesse, sans quoi tu introduis une dualité. "Dieu" EST Sagesse.

Bien à toi. 🙏
Image

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 07 janv.24, 08:50

Message par gadou_bis »

gzabirji a écrit : 06 janv.24, 11:41 Non, car "Dieu" n'est pas un homme pour sans cesse juger de ce qui serait bien ou mal.
Contrairement à toi qui juge Israël.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 07 janv.24, 09:30

Message par gzabirji »

gadou_bis a écrit : 07 janv.24, 08:50 Contrairement à toi qui juge Israël.
En quelque sorte oui. En effet, si JE ne juge pas, ce que "je" écrit au sujet de la barbarie perpétrée par l'État d'Israël ressemble forcément à un jugement. Mais uniquement dans le plan relatif. 😊

Bien à toi. 🙏
Image

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 07 janv.24, 09:54

Message par gadou_bis »

gzabirji a écrit : 07 janv.24, 09:30 En quelque sorte oui. En effet, si JE ne juge pas, ce que "je" écrit au sujet de la barbarie perpétrée par l'État d'Israël ressemble forcément à un jugement. Mais uniquement dans le plan relatif.
"Le plan relatif"... Tu essaies de t'en sortir par des effets de manche. C'est le processus habituel du mensonge: on commence par en dire un, puis il en faut un deuxième pour couvrir le premier, et ainsi de suite...

Moi je juge ce que tu écris, et Jésus juge ce que tu es.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 07 janv.24, 10:05

Message par gzabirji »

gadou_bis a écrit : 07 janv.24, 09:54 "Le plan relatif"... Tu essaies de t'en sortir par des effets de manche. C'est le processus habituel du mensonge: on commence par en dire un, puis il en faut un deuxième pour couvrir le premier, et ainsi de suite...
Oui, je comprends le principe. Sauf que je dis la vérité. 😊
Moi je juge ce que tu écris, et Jésus juge ce que tu es.
Jésus est lui-même un personnage. Il ne faut pas confondre avec "Christ". Quant à juger ce que j'écris, oui, c'est habituellement ce que fait tout personnage.

Bien à toi. 🙏
Image

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 07 janv.24, 10:23

Message par gadou_bis »

gzabirji a écrit : 07 janv.24, 10:05 Oui, je comprends le principe. Sauf que je dis la vérité.
Quand on se contredit de façon aussi flagrante...
gzabirji a écrit : 07 janv.24, 10:05 Jésus est lui-même un personnage. Il ne faut pas confondre avec "Christ".
ça c'est une grosse blague bien connue.
Mais elle ne trompe que les cerveaux, pas les coeurs.
gzabirji a écrit : 07 janv.24, 10:05 Quant à juger ce que j'écris, oui, c'est habituellement ce que fait tout personnage.
Les ours jugent que le miel est bon, les humains jugent que le miel est bon, mais les ours ne sont pas des humains...

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 07 janv.24, 11:06

Message par d6p7 »

gadou est la seule personne ici avec qui on peut discuter décemment je pense.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11318
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 07 janv.24, 12:03

Message par Pollux »

d6p7 a écrit : 07 janv.24, 11:06 gadou est la seule personne ici avec qui on peut discuter décemment je pense.
Il a les mêmes croyances que toi ?

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 07 janv.24, 21:59

Message par gzabirji »

Bonjour Gadou. 🙏
Comment vas-tu aujourd'hui ?
gadou_bis a écrit : 07 janv.24, 10:23 Quand on se contredit de façon aussi flagrante...
Peut-être pourrais-tu citer un exemple précis où je suis censé me contredire (selon toi) ?

Sans doute ne s'agit-il que d'une contradiction "apparente".

Bien à toi. 🙏

Ajouté 3 minutes 14 secondes après :
@d6p7
d6p7 a écrit : 07 janv.24, 11:06 gadou est la seule personne ici avec qui on peut discuter décemment je pense.
Difficilement, en ce qui me concerne. Il a tout le temps l'air de mauvaise humeur, un peu comme toi d'ailleurs. 😕

Bien à toi. 🙏
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji et 6 invités