Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 07 janv.24, 22:25

Message par d6p7 »

Pollux a écrit : 07 janv.24, 12:03 Il a les mêmes croyances que toi ?
Je crois, en tout cas tout son propos me porte à le croire.

Ajouté 1 minute 48 secondes après :
gzabirji a écrit : 07 janv.24, 22:03 Difficilement, en ce qui me concerne. Il a tout le temps l'air de mauvaise humeur, un peu comme toi d'ailleurs. 😕
C'est sans doute parce que tu le rends de mauvaise humeur, ce que je peux comprendre.
Modifié en dernier par d6p7 le 07 janv.24, 22:27, modifié 1 fois.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6215
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 07 janv.24, 22:27

Message par gzabirji »

d6p7 a écrit : 07 janv.24, 22:25 Je crois, en tout cas tout son propos me porte à le croire.
Croire, c'est quand on ne sait pas. (logiôn)
Image

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 07 janv.24, 22:28

Message par d6p7 »

gzabirji a écrit : 07 janv.24, 22:27 Croire, c'est quand on ne sait pas. (logiôn)
Non, tu dis ça pour ne pas connaître le sens de croire.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6215
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 07 janv.24, 22:29

Message par gzabirji »

d6p7 a écrit : 07 janv.24, 22:27 Je crois, en tout cas tout son propos me porte à le croire.

Ajouté 1 minute 48 secondes après :

C'est sans doute parce que tu le rends de mauvaise humeur, ce que je peux comprendre.
On ne peut pas rendre quelqu'un responsable de notre propre mauvaise humeur. Le problème vient de soi, pas de l'autre.

Ajouté 32 secondes après :
d6p7 a écrit : 07 janv.24, 22:28 Non, tu dis ça pour ne pas connaître le sens de croire.
Je le connais.
Image

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 07 janv.24, 22:35

Message par d6p7 »

gzabirji a écrit : 07 janv.24, 22:29 On ne peut pas rendre quelqu'un responsable de notre propre mauvaise humeur. Le problème vient de soi, pas de l'autre.
Si si, les autres peuvent rendre de mauvaise humeur.
a écrit :Je le connais.
Non.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6215
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 07 janv.24, 22:45

Message par gzabirji »

d6p7 a écrit : 07 janv.24, 22:35 Si si, les autres peuvent rendre de mauvaise humeur.
Les "autres" ne sont nullement responsables de ta propre mauvaise humeur. Tu n'en es même pas responsable toi-même. Ce n'est que de la projection.
Image

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 07 janv.24, 22:51

Message par d6p7 »

gzabirji a écrit : 07 janv.24, 22:45 Les "autres" ne sont nullement responsables de ta propre mauvaise humeur. Tu n'en es même pas responsable toi-même. Ce n'est que de la projection.
Oui je sais, tu ne vis pas, ce n'est ni de la faute de soi ni des autres, tu ne ressens rien, ok j'ai compris.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6215
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 07 janv.24, 22:54

Message par gzabirji »

d6p7 a écrit : 07 janv.24, 22:51 Oui je sais, tu ne vis pas, ce n'est ni de la faute de soi ni des autres, tu ne ressens rien, ok j'ai compris.
JE est la Vie. 🙂
JE est ce qui ressent. 🙂
Image

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 07 janv.24, 22:57

Message par d6p7 »

gzabirji a écrit : 07 janv.24, 22:54 JE est la Vie. 🙂
JE est ce qui ressent. 🙂
Non, tu ne vis pas parce que tu ne ressens pas.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6215
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 07 janv.24, 23:03

Message par gzabirji »

d6p7 a écrit : 07 janv.24, 22:57 Non, tu ne vis pas parce que tu ne ressens pas.
JE ressens, tandis que le personnage "croit" ressentir. Et c'est bien différent. 🙂
Image

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 08 janv.24, 10:46

Message par gadou_bis »

gzabirji a écrit : 07 janv.24, 22:03 Peut-être pourrais-tu citer un exemple précis où je suis censé me contredire (selon toi) ?
Tu prétends ne pas juger, mais tu affirmes qu'Israël n'est pas une nation mais une organisation terroriste, ensuite tu prétends que Dieu ne juge jamais, mais tu as prétendu que ton Je c'est Dieu, et puis tu prétends que Dieu est l'énergie des massacres perpétrés par le Hamas, comme des morts fait par Israël, mais tu les dénonces comme un mal tout en affirmant donc que tu en est personnellement l'auteur, bref...

Tu n'as pas bien muri la question du jugement.
En réalité juger est toujours nécessaire, juger permet de protéger la vie.
De même qu'un agriculteur vérifie la température pour ses plantes, de même qu'une maman vérifie la sécurité pour ses enfants, de même l'être intelligent vérifie la justesse et la bonté de ses pensées et de ses actes.
De même Dieu évalue les intentions de chacun en terme de vie et de mort, de vérité et de mensonge, et tout ce qui est mensonge est mort et n'est jamais uni à Dieu.

Durant tous ce fil tu n'as cessé de parler de ton "ressenti" comme étant la vie, mais il suffit de regarder tes images et de lire tes propos sur Macron, sur le covid, sur Appolo, sur Israël, etc... pour se rendre compte que ton ressenti il est assez moche !! En fait, il ressemble plutôt à la mort...

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6215
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 08 janv.24, 21:23

Message par gzabirji »

Bonjour Gadou. 🙏
J'espère que tu vas bien aujourd'hui.
gadou_bis a écrit : 08 janv.24, 10:46 Tu prétends ne pas juger, mais tu affirmes qu'Israël n'est pas une nation mais une organisation terroriste
Le personnage juge sans cesse, mais pas "Dieu".
ensuite tu prétends que Dieu ne juge jamais
Voilà, c'est ça. 👍
mais tu as prétendu que ton Je c'est Dieu
Ce n'est pas "mon" Je, car une telle formulation introduit de facto une dualité. C'est JE, tout court.
et puis tu prétends que Dieu est l'énergie des massacres perpétrés par le Hamas, comme des morts fait par Israël
Je ne l'ai pas formulé en ces termes, mais oui, l'idée est bien celle-là, basée sur le principe universel selon lequel il n'existe rien en dehors de Dieu.
mais tu les dénonces comme un mal
Le personnage juge et dénonce, oui, c'est exact.
tout en affirmant donc que tu en est personnellement l'auteur, bref...
Dieu n'est pas "personnel" mais impersonnel.
Tu n'as pas bien muri la question du jugement.
Il n'y a pas grand chose à "mûrir" en l'occurrence. Le personnage juge sans cesse, tandis que Dieu ne juge pas. C'est pas plus compliqué que ça. 😊
En réalité juger est toujours nécessaire, juger permet de protéger la vie.
De même qu'un agriculteur vérifie la température pour ses plantes, de même qu'une maman vérifie la sécurité pour ses enfants, de même l'être intelligent vérifie la justesse et la bonté de ses pensées et de ses actes.
Oui, tout cela est exact, mais tu décris ici le comportement habituel du personnage, et non celui de Dieu. Là où tu fais erreur, c'est de croire que Dieu pense et agit de la même manière qu'un personnage humain.
Tu es incapable d'accepter intellectuellement le fait que Dieu ne juge pas, et c'est normal car cette vérité-là n'est pas accessible au mental. On ne peut que la vivre pour réellement le savoir.
De même Dieu évalue les intentions de chacun en terme de vie et de mort, de vérité et de mensonge, et tout ce qui est mensonge est mort et n'est jamais uni à Dieu.
Non, là par contre c'est faux. Une fois encore, tu es en train de te fabriquer un dieu à ta propre image. Tu prends l'exemple de l'homme tiré du sol, et tu enchaînes en écrivant "De même Dieu"... C'est une erreur basique de laquelle découlent en cascade de nombreuses autres erreurs.
Durant tous ce fil tu n'as cessé de parler de ton "ressenti" comme étant la vie
Pas du tout. La Vie n'est pas le ressenti, mais Ce qui ressent. C'est fondamental de voir la différence.
mais il suffit de regarder tes images et de lire tes propos sur Macron, sur le covid, sur Appolo, sur Israël, etc... pour se rendre compte que ton ressenti il est assez moche !! En fait, il ressemble plutôt à la mort...
Le fait que tu trouves "assez moche" mon engagement vis à vis des populations innocentes de Palestine en dit bien plus long sur ton personnage que sur le mien.
Cela dit, je répète que tu n'y es strictement pour rien. Ta "relativisation" permanente du massacre perpétré actuellement par le gouvernement israélien n'est que le résultat de ton propre conditionnement social, culturel et religieux sur lequel tu n'as absolument aucun pouvoir. Tu n'es ni responsable ni coupable de ton indifférence vis à vis de ce génocide.
Idem pour le vaccin/poison anti-covid qui, aux dernières nouvelles, a fait et continue de faire plus de ravages que le covid lui-même. Nous en sommes à plus de 10 millions de décès selon les dernières estimations, à cause du "vaccin", et ça ne fait que s'aggraver de jour en jour. Mais là encore, si dénoncer la dangerosité de ce prétendu vaccin a pour toi une odeur de mort, c'est uniquement à cause de ton propre conditionnement social, culturel et religieux. Tu n'y es pour rien et moi non plus.

Bien à toi. 🙏
Image

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6215
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 09 janv.24, 21:37

Message par gzabirji »

"Si vous mettez de côté, à cet instant précis, les conditions extérieures qui étaient censées vous apporter la paix, vous pouvez reconnaître la paix déjà présente, qui est indépendante des circonstances extérieures et intérieures. Puis, vous pouvez vérifier encore plus profondément et voir s’il y a une séparation entre cette paix toujours présente et qui vous êtes vraiment. Quelle est la frontière entre qui vous êtes vraiment et la paix ?"

(ibid)
Image

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 10 janv.24, 11:15

Message par gadou_bis »

gzabirji a écrit : 08 janv.24, 21:23 Dieu n'est pas "personnel" mais impersonnel.
Pour celui qui ne le connais pas, évidement !!
gzabirji a écrit : 08 janv.24, 21:23 Le fait que tu trouves "assez moche" mon engagement vis à vis des populations innocentes de Palestine
En quoi ta campagne de haine contre Israël est un engagement envers les innocents ???
Tu es exactement comme les musulmans: "On s'en fout de leur douleur, mais on serait tellement content que les autres en souffrent autant !"
gzabirji a écrit : 08 janv.24, 21:23 dénoncer la dangerosité de ce prétendu vaccin
Ta façon de dénoncer en gobant aussi bien les âneries que les vérités décrédibilise l'ensemble.
Mais peut-être est-ce là ton vrai but....

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6215
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 10 janv.24, 20:24

Message par gzabirji »

Bonjour Gadou. 🙏
gadou_bis a écrit : 10 janv.24, 11:15 Pour celui qui ne le connais pas, évidement !!
Tout comme toi, j'ai cru en un dieu "personnel" durant toute ma vie... jusqu'à l'éveil. Le mécanisme est somme toute assez simple : tu crois être une personne alors tu te fabriques mentalement un dieu qui est lui aussi une personne, un dieu à ton image. Dès lors où tu auras réalisé que Tu n'es pas une personne, alors Tu sauras que Dieu ne l'est pas non plus.
En quoi ta campagne de haine contre Israël est un engagement envers les innocents ???
Voici ma réponse :

Image

Tu es exactement comme les musulmans: "On s'en fout de leur douleur, mais on serait tellement content que les autres en souffrent autant !"
Pas compris.
Ta façon de dénoncer en gobant aussi bien les âneries que les vérités décrédibilise l'ensemble.
Mais peut-être est-ce là ton vrai but....
Il n'y a pas de "but", Wilfried. Chacun ne fait que ce qu'il lui est donné de faire, et "Dieu" est à la manœuvre quoiqu'il advienne. Y a-t-il un "but" à la beauté d'une fleur qui éclot, ou à celle d'un magnifique coucher de Soleil ?

Image

Bien à toi. 🙏
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités