Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 11 janv.24, 04:30

Message par gadou_bis »

gzabirji a écrit : 10 janv.24, 20:24 j'ai cru en un dieu "personnel" durant toute ma vie... jusqu'à l'éveil.
Non, tu n'y a jamais cru.
Tu t'étais imaginé un dieu personnel, mais tu t'es rendu compte qu'il n'existait pas.
Du coup tu t'es imaginé un dieu impersonnel.
Mais tu es entrain de te rendre compte qu'il s'appelle "néant".
Ce n'est pas une religion nouvelle, les orientaux la connaissent depuis longtemps: faire le vide de soi, faire un seul avec l'univers, fin des désirs, fin des souffrances... Néant total !

Pour ma part je crois en Jésus-Christ qui annonce le Père personnel, la souffrance pour un temps, la destruction de l'univers, et une nouvelle création !

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6215
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 11 janv.24, 04:47

Message par gzabirji »

Bonjour Gadou. 🙏
gadou_bis a écrit : 11 janv.24, 04:30 Non, tu n'y a jamais cru.
Si, j'ai cru en un dieu personnel, et tout le problème était là.
Tu t'étais imaginé un dieu personnel, mais tu t'es rendu compte qu'il n'existait pas.
Oui, c'est exactement ça. 👍
Du coup tu t'es imaginé un dieu impersonnel.
Ça ne s'est pas passé dans cet ordre. C'est en prenant conscience que Dieu n'est pas personnel que j'ai cessé de croire en un dieu personnel. Les mots sont importants, Wilfried. Il s'agit d'une prise de conscience qui a dévoilé la supercherie d'une croyance.
Mais tu es entrain de te rendre compte qu'il s'appelle "néant".
Ce n'est pas une religion nouvelle, les orientaux la connaissent depuis longtemps: faire le vide de soi, faire un seul avec l'univers, fin des désirs, fin des souffrances... Néant total !
L'éveil spirituel n'a absolument rien d'une religion, Gadou. Il s'agit simplement de la prise de conscience de Ce que Nous Sommes réellement, que Nous avons toujours Été, et que Nous Serons toujours. C'est vraiment très simple, en fait. Et l'appeler "Néant" ne me semble pas un très bon pointeur. Nous Sommes la Source de tout ce qui est manifesté, tel que l'univers physique, par exemple. C'est déjà pas mal pour du "Néant"... 🙂
Pour ma part je crois en Jésus-Christ qui annonce le Père personnel, la souffrance pour un temps, la destruction de l'univers, et une nouvelle création !
Oui oui, Wilfried, tu crois en ceci, et tu crois en cela, j'ai bien compris. Je connais bien cette situation puisque je l'ai connue durant toute ma vie, jusqu'à l'éveil. Et tout ça basé sur un livre en papier écrits par des hommes, dont les manuscrits ont été soigneusement sélectionnés par l'Église catholique apostate.

Un jour viendra où tu prendras conscience que toute croyance n'est rien d'autre qu'une construction mentale, qui t'appartient à toi seul, et qui n'est rien d'autre que la conséquence de ton propre conditionnement social, culturel et religieux.
Si tu étais né en Arabie Saoudite, tu aurais quasiment 0% de chances de croire en Jésus. Par contre, tu croirais tout autant en un dieu personnel, une sorte de père fouettard qui menace de châtiment éternel tous ceux qui ne lui obéissent pas. Et tu l'appellerais Allah.

Bien à toi. 🙏
Image

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11318
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 11 janv.24, 07:16

Message par Pollux »

gadou_bis a écrit : 11 janv.24, 04:30 Pour ma part je crois en Jésus-Christ qui annonce le Père personnel, la souffrance pour un temps, la destruction de l'univers, et une nouvelle création !
Prisca, sors de ce corps !

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6215
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 11 janv.24, 21:05

Message par gzabirji »

"Que voulez-vous vraiment ? Je vous invite à répondre à cette question sans attendre. Posez-vous la question plusieurs fois de suite : Qu’est-ce que je veux vraiment ? Laissez les réponses venir librement et surgir sans effort de l’inconscient ; ne censurez pas, il n’y a pas de réponse correcte. Voyez ces questions comme un jeu qui fait émerger les croyances et les concepts restés enfouis dans votre subconscient."

(ibid)
Image

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6215
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 12 janv.24, 22:06

Message par gzabirji »

"La paix, le bonheur, l’amour et la plénitude dépendent-ils de circonstances extérieures ou sont-ils déjà vivants en vous ? Soyez prêt à dire ce qui est vrai, même s’il s’agit d’abord d’une vérité plus superficielle et relative. Ce qui est vrai pour vous en ce moment pourrait être la conviction que quelque chose est nécessaire à votre bonheur."

(ibid)
Image

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 13 janv.24, 00:26

Message par gadou_bis »

gzabirji a écrit : 11 janv.24, 04:47 Bonjour Gadou. 🙏 Si, j'ai cru en un dieu personnel, et tout le problème était là.
Non, le problème c'est que tu as cru en un dieu qui n'existe pas.
gzabirji a écrit : 11 janv.24, 04:47 C'est en prenant conscience que Dieu n'est pas personnel que j'ai cessé de croire en un dieu personnel. Les mots sont importants, Wilfried. Il s'agit d'une prise de conscience qui a dévoilé la supercherie d'une croyance.
Non, tu te trompes les mots n'ont guère d'importance, ce qui compte c'est le sens qu'on leur donne.
Ce n'est pas parceque tu as décidé qu'une chose serait vraie qu'elle l'est, tu "crois" en un Dieu impersonnel car tu ne peux pas montrer ce que tu affirmes, d'ailleurs tu ne cesses de le répéter, donc c'est bien une croyance au sens premier du terme.

Le mot croire a un deuxième sens, "croire qu'il fera beau demain" mais c'est un sens par dérivation, et non pas le sens premier. Dans le sens premier de croire, c'est une certitude qu'on ne peut pas monter.
Ce que tu appelles "prise de conscience" est une croyance. Tout simplement. Et malheureusement pour toi elle est erronée.
gzabirji a écrit : 11 janv.24, 04:47 L'éveil spirituel n'a absolument rien d'une religion, Gadou.
Là encore tu cherches à dénaturer les mots, mais du moment que tu parles de Dieu tu parles de religion, personne n'est dupe.
gzabirji a écrit : 11 janv.24, 04:47 Il s'agit simplement de la prise de conscience de Ce que Nous Sommes réellement, que Nous avons toujours Été, et que Nous Serons toujours. C'est vraiment très simple, en fait. Et l'appeler "Néant" ne me semble pas un très bon pointeur. Nous Sommes la Source de tout ce qui est manifesté, tel que l'univers physique, par exemple. C'est déjà pas mal pour du "Néant"...
Et pourtant, il s'agit bien du néant. Ce sont des choses qui n'ont que l'apparence, et qui disparaitront comme un rêve.
gzabirji a écrit : 11 janv.24, 04:47 Un jour viendra où tu prendras conscience que toute croyance n'est rien d'autre qu'une construction mentale
C'est une proposition de re-définition du mot. Je te la laisse.
gzabirji a écrit : 11 janv.24, 04:47 Si tu étais né en Arabie Saoudite, tu aurais quasiment 0% de chances de croire en Jésus.
Détrompes-toi il y a beaucoup de conversion.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6215
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 13 janv.24, 04:10

Message par gzabirji »

Bonjour Gadou. 🙏
gadou_bis a écrit : 13 janv.24, 00:26 Non, le problème c'est que tu as cru en un dieu qui n'existe pas.
Oui, c'est exactement ce que je dis, j'ai cru toute ma vie en un dieu qui n'existe pas, un dieu personnel entièrement fabriqué par le mental, une idole.
les mots n'ont guère d'importance, ce qui compte c'est le sens qu'on leur donne.
En effet, et à condition d'être très précis.
Ce n'est pas parceque tu as décidé qu'une chose serait vraie qu'elle l'est, tu "crois" en un Dieu impersonnel car tu ne peux pas montrer ce que tu affirmes
Je ne "crois" pas en dieu. On ne croit que lorsqu'on ne sait pas.
d'ailleurs tu ne cesses de le répéter, donc c'est bien une croyance au sens premier du terme.
Au contraire, une croyance est quelque chose qu'on peut décrire et argumenter, tandis que Dieu n'est pas descriptible. On ne peut décrire que ce qui est du domaine de la manifestation, et les croyances, comme toutes les pensées, en font entièrement partie.
Le mot croire a un deuxième sens, "croire qu'il fera beau demain" mais c'est un sens par dérivation, et non pas le sens premier. Dans le sens premier de croire, c'est une certitude qu'on ne peut pas monter.
J'ai déjà expliqué ça avec moult détails. J'ai cité Claude Tresmontant qui explique précisément pourquoi le verbe grec "pisteuo" n'aurait jamais dû être traduit par "croire" dans le Nouveau Testament.
Ce que tu appelles "prise de conscience" est une croyance.
Non, pas du tout, la prise de conscience n'a rien d'une croyance. Par exemple, tu ne "crois" pas que tu existes, mais tu en "as conscience". Tu sais que tu existes et voilà pourquoi rien ni personne ne peut te convaincre du contraire. Une croyance peut changer, évoluer ou même être abandonnée. En revanche, une véritable "prise de conscience" est définitive. Une fois que tu as pris conscience que le Père Noël n'existe pas, il n'y a pas de retour en arrière et possible.
du moment que tu parles de Dieu tu parles de religion, personne n'est dupe.
Je mets très souvent le mot "Dieu" entre guillemets, et je l'emploie principalement lorsque je m'adresse à des gens religieux. Je peux tout aussi bien employer d'autres termes tels que "la Conscience, la Source, la Vie, l'Amour, le Tout, l'Absolu, le Vrai, etc"... Là encore, chacun de ces termes n'est qu'une sorte de panneau indicateur en direction de la Vérité.
Ce sont des choses qui n'ont que l'apparence, et qui disparaitront comme un rêve.
Voilà, c'est ça. 👍 Lorsque tu prendras conscience que ton personnage fait partie du lot, tout comme ses pensées et ses croyances, alors l'éveil commencera à se produire. En réalité c'est déjà en cours, sauf que ça ne se voit pas encore.

Bien à toi. 🙏
Image

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 13 janv.24, 06:37

Message par gadou_bis »

gzabirji a écrit : 13 janv.24, 04:10 j'ai cru toute ma vie en un dieu qui n'existe pas
J'ai bien compris dans ton argumentation que ce que tu appelle "croire" c'est "ne pas être certain", et du moment que tu es sûr, alors c'est que tu ne crois pas. Bref.
De même pense le mot "religion" comme péjoratif, du coup tu t'en défait en lui attribuant un sens qu'il n'a pas.
Ce sont de simples artifices de communication.

Si tu avais rencontré Dieu, tu ne te prendrais pas pour lui, mais chaque chose en son temps !

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6215
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 13 janv.24, 22:20

Message par gzabirji »

Bonjour Gadou. 🙏
gadou_bis a écrit : 13 janv.24, 06:37 J'ai bien compris dans ton argumentation que ce que tu appelle "croire" c'est "ne pas être certain", et du moment que tu es sûr, alors c'est que tu ne crois pas. Bref.
En effet, et c'est le sens commun du verbe croire. Et effectivement, si quelqu'un veut utiliser le même verbe "croire" dans un sens différent tel un sens transcendant, il est libre de le faire mais alors il lui appartient d'être très précis dans l'emploi de ce verbe et d'informer ses interlocuteurs du sens bien précis qu'il lui donne.
De même pense le mot "religion" comme péjoratif, du coup tu t'en défait en lui attribuant un sens qu'il n'a pas.
Ce sont de simples artifices de communication.
Tous les mots, sans la moindre exception, sont des artifices de communication. C'est très bien d'en avoir conscience. 👍
Si tu avais rencontré Dieu, tu ne te prendrais pas pour lui, mais chaque chose en son temps !
Tu vois, Gadou, ton langage s'inscrit systématiquement dans la dualité, et c'est le langage typique du personnage. Par exemple tu évoques la possibilité de "rencontrer Dieu", ce qui introduit de facto une dualité entre Dieu et celui ou celle qui est amené à Le rencontrer. Dit autrement, tu imagines dans ton esprit un Dieu séparé de sa création, un Dieu distinct qu'on devrait "rencontrer". C'est donc par tes propres paroles qu'on peut voir très facilement que tu es totalement identifié à un personnage et que tu ignores encore quelle est ta véritable nature. C'est juste un constat (pas un reproche).

Bien à toi. 🙏
Image

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 14 janv.24, 10:19

Message par gadou_bis »

gzabirji a écrit : 13 janv.24, 22:20 Tu vois, Gadou, ton langage s'inscrit systématiquement dans la dualité, et c'est le langage typique du personnage. Par exemple tu évoques la possibilité de "rencontrer Dieu", ce qui introduit de facto une dualité entre Dieu et celui ou celle qui est amené à Le rencontrer. Dit autrement, tu imagines dans ton esprit un Dieu séparé de sa création, un Dieu distinct qu'on devrait "rencontrer". C'est donc par tes propres paroles qu'on peut voir très facilement que tu es totalement identifié à un personnage et que tu ignores encore quelle est ta véritable nature. C'est juste un constat (pas un reproche).
C'est un faux constat.
Tu confonds distinct et séparé.
Mais, en l'occurrence, toi, tu es effectivement séparé de Dieu.
Et le plus drôle c'est que ton corps n'est pas séparé de Dieu, ton corps est situé en Dieu et en tire sa vie.
Mais toi, tu n'es pas ton corps, et toi tu es séparé de Dieu.

Seuls deux êtres distincts peuvent s'unir, et l'union reste un union tant qu'ils restent distincts.
Seuls deux être distinct peuvent s'aimer, l'amour pour soi-même n'est pas de l'amour divin, c'est de l'égoïsme humain.

Ce n'est pas pour rien que la paternité existe, ce n'est pour rien que le mariage existe, ce sont des images qui nous montrent la relation qui est bonne. S'il n'y a qu'un être, il n'y a ni père ni mari, ni confiance, ni amour.

Mais pour comprendre cela il faut avoir reçu la lumière.
Tant qu'on la refuse comme toi, on reste seul.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6215
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 14 janv.24, 18:49

Message par gzabirji »

Bonjour Gadou. 🙏
gadou_bis a écrit : 14 janv.24, 10:19 C'est un faux constat.
Tu confonds distinct et séparé.
Mais, en l'occurrence, toi, tu es effectivement séparé de Dieu.
Et le plus drôle c'est que ton corps n'est pas séparé de Dieu, ton corps est situé en Dieu et en tire sa vie.
Mais toi, tu n'es pas ton corps, et toi tu es séparé de Dieu.
Absolument rien n'est séparé de Dieu, j'en témoigne. Il n'existe rien en-dehors de Dieu. C'est seulement que tu n'en as pas encore conscience, et voilà (entre autres) pourquoi tu vois de la séparation entre Dieu et des personnes.
Seuls deux êtres distincts peuvent s'unir, et l'union reste un union tant qu'ils restent distincts.
Seuls deux être distinct peuvent s'aimer, l'amour pour soi-même n'est pas de l'amour divin, c'est de l'égoïsme humain.
L'Amour reste de l'amour, et même ton livre en papier indique que toute la loi et les prophètes consiste à aimer son prochain autant que soi-même. Si donc tu considères comme égoïste de s'aimer soi-même, alors comment aimeras-tu les "autres" ?
Si je mets des guillemets à "autres" c'est parce qu'il n'y a pas "d'autres". Dans l'absolu, il n'y a que Dieu et c'est Ce que Nous Sommes.
Ce n'est pas pour rien que la paternité existe, ce n'est pour rien que le mariage existe, ce sont des images qui nous montrent la relation qui est bonne. S'il n'y a qu'un être, il n'y a ni père ni mari, ni confiance, ni amour.
Oui oui, Gadou, tout cela est cohérent au sein du monde de la manifestation, c'est à dire au plan duel, au plan relatif. Mais tu as la possibilité d'élever ta conscience au-dessus de ce niveau-là que tu décris et qui est au ras des pâquerettes.
Mais pour comprendre cela il faut avoir reçu la lumière.
Je comprends très bien ce que tu dis, Gadou, puisque j'ai moi aussi raisonné de la même manière durant quasiment toute ma vie, jusqu'à l'éveil.
Tant qu'on la refuse comme toi, on reste seul.
Losrque vient la lumière, nul ne peut la refuser, pas plus qu'une fleur ne peut refuser la lumière du Soleil qui la fera éclore.
D'autre part, la solitude ne pèse que dans le présent monde de séparation. Il n'y a aucune solitude en Dieu. Le concept-même de solitude est totalement absent de Ce que Nous Sommes réellement.

Bien à toi. 🙏
Image

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 14 janv.24, 21:12

Message par gadou_bis »

gzabirji a écrit : 14 janv.24, 18:49 Absolument rien n'est séparé de Dieu, j'en témoigne. Il n'existe rien en-dehors de Dieu.
Et tu te trouves être un faux témoin.
Le mensonge n'est pas en Dieu, ni l'orgueil, ni l'égoïsme, ni le faux témoignage, etc...
D'ailleurs, il suffit de lire tes messages sur les média, sur Macron, sur Israël, sur la lune, et même sur le "personnage" etc... Pour comprendre ta propre contradiction tu es incapable de concilier ta vision de Dieu et ta propre pensée, ça devrait faire tilt en toi-même.
Mais quand tu sens cet écart tu fais l'autruche au lieu d'admettre qu'il y a un truc faux dans ce que tu affirmes !
gzabirji a écrit : 14 janv.24, 18:49 C'est seulement que tu n'en as pas encore conscience, et voilà (entre autres) pourquoi tu vois de la séparation entre Dieu et des personnes.
Et c'est une joie profonde pour moi de savoir que ce qui a poussé les fanatiques du Hamas à commettre leur crimes ne se trouve pas dans mon père.
Et c'est en même temps un profond dégoùt envers ce que toi tu appelles Dieu... Cet espèce de pot pourri où règne le flou total sans aucune distinction... Auquel toi-même tu montres ton oppposition farouche !
gzabirji a écrit : 14 janv.24, 18:49 L'Amour reste de l'amour, et même ton livre en papier indique que toute la loi et les prophètes consiste à aimer son prochain autant que soi-même. Si donc tu considères comme égoïste de s'aimer soi-même, alors comment aimeras-tu les "autres" ?
C'est encore une erreur très populaire et très fausse. Je suis même étonné que tu sois aussi dans celle-là, mais bon, la lumière n'éclaire que ceux qui ne se cachent pas....

En réalité s'aimer soi-même ne sert à rien pour aimer son prochain, on peut hair sa propre personne et aimer passionnément son prochain. ça s'appelle "donner sa vie". Quiconque de mourrir pour celui qu'il aime le prouve de façon éclatante.
Pourquoi la loi de Moïse propose d'aimer son prochain comme soi-même ?
Tout simplement parceque cette loi est un mirroir, et c'est en regardant ce que tu es prêt à faire pour toi-même que tu comprendra à quel point tu es incapable d'aimer ton prochain à la bonne mesure.

J'ai l'impression que ton discours n'est pas fait de réflexion personnelle, mais simplement de phrases glannées ici et là.
Tu te laisses séduire par des discours qui te plaisent, mais tu refuses d'en considérer les tenants et les aboutissants. Tu restes donc dans l'illogisme et le mensonge.
gzabirji a écrit : 14 janv.24, 18:49 Si je mets des guillemets à "autres" c'est parce qu'il n'y a pas "d'autres". Dans l'absolu, il n'y a que Dieu et c'est Ce que Nous Sommes.
C'est un concept intellectuel qui te plaît. Mais tout dans tes discours prouve que tu considères l'autre de façon absolument distinct de toi.
Sinon tu affirmerais que Netanyahu est un éveillé exactement comme toi, comme Jésus, comme Hitler et comme mère Thérésa !
Ce qui fera rire même un démon !
Encore une fois, il te faudra accepter de faire la différence entre distinction et séparation.
gzabirji a écrit : 14 janv.24, 18:49 Oui oui, Gadou, tout cela est cohérent au sein du monde de la manifestation, c'est à dire au plan duel, au plan relatif. Mais tu as la possibilité d'élever ta conscience au-dessus de ce niveau-là que tu décris et qui est au ras des pâquerettes.
Je comprends que tes illusions te semblent meilleures que les pâquerettes.
Mais les paquerettes sont bien belles pourtant !
La vrai prise de conscience commence quand on accepte de voir les choses telles qu'elles sont et non pas telles qu'on les voudrait.
gzabirji a écrit : 14 janv.24, 18:49 Je comprends très bien ce que tu dis, Gadou, puisque j'ai moi aussi raisonné de la même manière durant quasiment toute ma vie, jusqu'à l'éveil.
Je décèle dans tes discours que tu ne raisonnais pas, ni avant ni après...
Moi je raisonne, mais toi, dès que tu vois une contradiction évidente, tu déclares "c'est du mental" et tu le rejettes.
Il me semble que tu as toujours fais comme ça, soit dans un sens soit dans l'autre.
Quand tu étais "croyant" tu rejetais toute réflexion qui s'opposait à tes croyances, et maintenant que tu es "voyant" tu rejettes toute réflexion qui s'oppose à ta "voyance".
C'est du pareil au même !
gzabirji a écrit : 14 janv.24, 18:49 Losrque vient la lumière, nul ne peut la refuser, pas plus qu'une fleur ne peut refuser la lumière du Soleil qui la fera éclore.
Là encore tu te trompes.
Tu n'es pas une fleur, tu es un être avec une volonté, et une volonté distincte, c'est pour cela que tu refuses la lumière.
gzabirji a écrit : 14 janv.24, 18:49 Il n'y a aucune solitude en Dieu.
Tient tient, tu disais que tout était en Dieu...
Mais combien de personnes sont dans une profonde solitude intérieure !

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6215
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 14 janv.24, 22:13

Message par gzabirji »

gadou_bis a écrit : 14 janv.24, 21:12 Le mensonge n'est pas en Dieu, ni l'orgueil, ni l'égoïsme, ni le faux témoignage, etc...
Absolument. 👍
Et c'est une joie profonde pour moi de savoir que ce qui a poussé les fanatiques du Hamas à commettre leur crimes ne se trouve pas dans mon père.
Ce n'est pas ton père ; c'est Toi.
Et c'est en même temps un profond dégoùt envers ce que toi tu appelles Dieu...
Nul ne peut être dégoûté de ce qu'il ne connaît pas.
Cet espèce de pot pourri où règne le flou total sans aucune distinction... Auquel toi-même tu montres ton oppposition farouche !
Il est impossible de s'opposer à Ce que Nous Sommes réellement.
En réalité s'aimer soi-même ne sert à rien pour aimer son prochain
Libre à toi de contredire Jésus.
J'ai l'impression que ton discours n'est pas fait de réflexion personnelle, mais simplement de phrases glannées ici et là.
Tu te laisses séduire par des discours qui te plaisent, mais tu refuses d'en considérer les tenants et les aboutissants. Tu restes donc dans l'illogisme et le mensonge.
Ce que tu décris ici, c'est ce que j'ai fait toute ma vie, jusqu'à l'éveil. Je ne témoigne désormais que de ce dont je fais l'expérience vivante, intime, profonde et permanente. Je n'ai donc pas besoin de glaner quoi que ce soit ailleurs qu'en moi-même.
Tout dans tes discours prouve que tu considères l'autre de façon absolument distinct de toi.
C'est seulement ta perception, l'ami. Il n'y a aucune preuve de quoi que ce soit dans ce qui est perçu.
Sinon tu affirmerais que Netanyahu est un éveillé exactement comme toi, comme Jésus, comme Hitler et comme mère Thérésa !
Dans l'absolu il n'y a aucun éveil. On parle d'éveil uniquement dans le plan relatif. La Conscience que Nous Sommes réellement ne s'endort jamais et n'a donc pas non plus besoin du moindre "éveil".
Encore une fois, il te faudra accepter de faire la différence entre distinction et séparation.
L'une comme l'autre implique de facto une dualité, et c'est ça que je te faisais remarquer.
La vrai prise de conscience commence quand on accepte de voir les choses telles qu'elles sont et non pas telles qu'on les voudrait.
Tout à fait. 👍
Quand tu étais "croyant" tu rejetais toute réflexion qui s'opposait à tes croyances
Oui, c'est exactement ce que je faisais, et c'est d'ailleurs ce que fait systématiquement tout croyant.
et maintenant que tu es "voyant" tu rejettes toute réflexion qui s'oppose à ta "voyance".
C'est du pareil au même !
Il n'y a aucune réflexion qui puisse véritablement s'opposer à ce dont je témoigne. Il "semblerait" qu'il y ait une opposition, mais elle n'est pas "vraie". Toute opposition est du domaine de la dualité et donc du plan relatif, c'est à dire le plan de la manifestation.
Tu n'es pas une fleur, tu es un être avec une volonté, et une volonté distincte, c'est pour cela que tu refuses la lumière.
Nul n'a de volonté distincte, sauf en apparence. Même Dieu n'a aucune volonté car on ne peut vouloir que ce qu'on n'a pas déjà. Or Dieu a déjà tout. Plus précisément, Il EST TOUT. Et c'est ce que Nous Sommes également toi et moi.
Tient tient, tu disais que tout était en Dieu...
Plus précisément je témoigne que tout EST Dieu. En disant "en Dieu" tu impliques une dualité entre Dieu et quelque chose qui ne serait pas Dieu mais qui serait "en Dieu".
Mais combien de personnes sont dans une profonde solitude intérieure !
Comme je l'ai déjà précisé, la solitude appartient au monde relatif de la manifestation. Elle est une conséquence de la dualité. La solitude provient du fait qu'on se sente séparé et distinct du reste de la création (manifestation), ce qui n'est pas Vrai. Cette séparation/distinction n'est qu'une apparence.

Bien à toi. 🙏
Image

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 14 janv.24, 23:00

Message par gadou_bis »

gzabirji a écrit : 14 janv.24, 22:13ce dont je fais l'expérience vivante, intime, profonde et permanente. ... Dans l'absolu il n'y a aucun éveil. On parle d'éveil uniquement dans le plan relatif. ...Il n'y a aucune réflexion qui puisse véritablement s'opposer à ce dont je témoigne. Il "semblerait" qu'il y ait une opposition, mais elle n'est pas "vraie". Toute opposition est du domaine de la dualité et donc du plan relatif, c'est à dire le plan de la manifestation.
Nul n'a de volonté distincte, sauf en apparence.
...Comme je l'ai déjà précisé, la solitude appartient au monde relatif de la manifestation. Elle est une conséquence de la dualité. La solitude provient du fait qu'on se sente séparé et distinct du reste de la création (manifestation), ce qui n'est pas Vrai. Cette séparation/distinction n'est qu'une apparence.
...Il n'y a aucune preuve de quoi que ce soit dans ce qui est perçu.
C'est donc toi qui est entrain de tuer des milliers de gazaouis... Mais c'est pas gênant, leur mort n'est qu'une apparence et leurs souffrances ne sont que relatives. ... Et en fait il n'y a aucune preuve qu'ils ne meurent ou qu'ils ne souffrent c'est seulement du perçu !
Voilà la teneur exacte de ton discours. Franchement ton refus de te regarder en face fait pitié !
gzabirji a écrit : 14 janv.24, 22:13 Libre à toi de contredire Jésus.
Luc 14:26 Si quelqu'un vient à moi, et ne hait pas son père, et sa mère, et sa femme, et ses enfants, et ses frères, et ses soeurs, et même aussi sa propre vie, il ne peut être mon disciple.

Tu ne trouveras aucun passage où Jésus déclare qu'il s'aime lui-même, ni aucun passage ou il demande à quelqu'un de s'aimer soi-même.
Et la citation de l'ancien testament "Aime ton prochain comme toi-même" n'est pas une exhortation à s'aimer soi-même. C'est une constatation de l'intérêt que chacun a pour soi-même, et une exhortation à aimer son prochain.
Même une personne neurasthénique ou suicidaire à un amour fou pour elle-même, c'est pour cela qu'elle est désespérée c'est parcequ'elle cherche quelque chose pour elle même qu'elle ne trouve pas....

Encore une fois tu profères contre moi(distinct de toi) une fausse accusation, parceque tu refuses de laisser tes "croyances" pour commencer à réfléchir de façon claire !

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6215
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 14 janv.24, 23:37

Message par gzabirji »

gadou_bis a écrit : 14 janv.24, 23:00 C'est donc toi qui est entrain de tuer des milliers de gazaouis...
Dans l'absolu, oui, c'est exact, mais pas dans le plan relatif. Dans le plan relatif, mon personnage met en lumière des faits pour aider au mieux les gens à y voir plus clair.
Mais c'est pas gênant, leur mort n'est qu'une apparence et leurs souffrances ne sont que relatives.
Sur le plan relatif, c'est très gênant, et tant mieux puisque ça pousse des tas de gens à commencer à se poser les bonnes questions. Dans le plan absolu, tout se déroule exactement comme ça doit se dérouler. Une fleur ne peut pas se transformer en fruit à moins de perdre ses pétales.
Et en fait il n'y a aucune preuve qu'ils ne meurent ou qu'ils ne souffrent c'est seulement du perçu !
Les personnages souffrent et meurent, c'est factuel. Mais Ce que Nous Sommes réellement ne souffre ni ne meurt.
Voilà la teneur exacte de ton discours. Franchement ton refus de te regarder en face fait pitié !
La pitié n'est rien d'autre qu'une projection de notre propre souffrance (attesté par la psychologie et les neurosciences). Il est donc normal que ton personnage ressente de la pitié. Mais cela ne concerne que le plan relatif, c'est à dire le plan de la manifestation.
Tu ne trouveras aucun passage où Jésus déclare qu'il s'aime lui-même, ni aucun passage ou il demande à quelqu'un de s'aimer soi-même.
C'est surtout que, contrairement à ton personnage, le mien n'a plus besoin d'un vieux livre en papier qui nourrisse des croyances. Pour le dire plus clairement et donc de manière moins courtoise, ta bible, je n'en ai plus rien à f..aire. Libre à toi de continuer de croire à toutes les fadaises qu'elle contient. Tu ne peux faire que ce qu'il t'est donné de faire, tout comme pour moi et pour tout le monde manifesté. Une fleur ne "choisit" pas d'éclore, elle éclot, tout simplement.
Même une personne neurasthénique ou suicidaire à un amour fou pour elle-même, c'est pour cela qu'elle est désespérée c'est parcequ'elle cherche quelque chose pour elle même qu'elle ne trouve pas....
Je te laisse la responsabilité de tels propos.
tu refuses de laisser tes "croyances" pour commencer à réfléchir de façon claire !
Réfléchir, c'est de l'ordre du plan relatif, c'est à dire le plan de la manifestation. C'est donc ce que fait mon personnage, ne serait-ce que pour pouvoir te répondre avec des mots et des concepts. Cependant, le présent topic est destiné à pointer non pas vers ce qui est manifesté, mais plutôt vers Ce Qui manifeste, l'Auteur de la manifestation. C'est ce que signifie adorer le Créateur plutôt que les créatures.

Voilà pourquoi à chaque fois que tu tentes de rabaisser la discussion à un niveau matériel et humain, je m'en sers comme d'un promontoire pour systématiquement tourner les regards vers le Haut.

Quant aux "croyances", je les délaisse au profit de la Vérité. La Vérité n'est pas quelque chose qu'on "croit", mais c'est ce que Nous Sommes. La Vérité, le Chemin et la Vie.

Bien à toi. 🙏
Modifié en dernier par gzabirji le 14 janv.24, 23:46, modifié 1 fois.
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], ronronladouceur et 7 invités