gzabirji a écrit : ↑14 janv.24, 18:49
Absolument rien n'est séparé de Dieu, j'en témoigne. Il n'existe rien en-dehors de Dieu.
Et tu te trouves être un faux témoin.
Le mensonge n'est pas en Dieu, ni l'orgueil, ni l'égoïsme, ni le faux témoignage, etc...
D'ailleurs, il suffit de lire tes messages sur les média, sur Macron, sur Israël, sur la lune, et même sur le "personnage" etc... Pour comprendre ta propre contradiction tu es incapable de concilier ta vision de Dieu et ta propre pensée, ça devrait faire tilt en toi-même.
Mais quand tu sens cet écart tu fais l'autruche au lieu d'admettre qu'il y a un truc faux dans ce que tu affirmes !
C'est seulement que tu n'en as pas encore conscience, et voilà (entre autres) pourquoi tu vois de la séparation entre Dieu et des personnes.
Et c'est une joie profonde pour moi de savoir que ce qui a poussé les fanatiques du Hamas à commettre leur crimes ne se trouve pas dans mon père.
Et c'est en même temps un profond dégoùt envers ce que toi tu appelles Dieu... Cet espèce de pot pourri où règne le flou total sans aucune distinction... Auquel toi-même tu montres ton oppposition farouche !
L'Amour reste de l'amour, et même ton livre en papier indique que toute la loi et les prophètes consiste à aimer son prochain
autant que soi-même. Si donc tu considères comme égoïste de s'aimer soi-même, alors comment aimeras-tu les "autres" ?
C'est encore une erreur très populaire et très fausse. Je suis même étonné que tu sois aussi dans celle-là, mais bon, la lumière n'éclaire que ceux qui ne se cachent pas....
En réalité s'aimer soi-même ne sert à rien pour aimer son prochain, on peut hair sa propre personne et aimer passionnément son prochain. ça s'appelle "donner sa vie". Quiconque de mourrir pour celui qu'il aime le prouve de façon éclatante.
Pourquoi la loi de Moïse propose d'aimer son prochain comme soi-même ?
Tout simplement parceque cette loi est un mirroir, et c'est en regardant ce que tu es prêt à faire pour toi-même que tu comprendra à quel point tu es incapable d'aimer ton prochain à la bonne mesure.
J'ai l'impression que ton discours n'est pas fait de réflexion personnelle, mais simplement de phrases glannées ici et là.
Tu te laisses séduire par des discours qui te plaisent, mais tu refuses d'en considérer les tenants et les aboutissants. Tu restes donc dans l'illogisme et le mensonge.
Si je mets des guillemets à "autres" c'est parce qu'il n'y a pas "d'autres". Dans l'absolu, il n'y a que Dieu et c'est Ce que Nous Sommes.
C'est un concept intellectuel qui te plaît. Mais tout dans tes discours prouve que tu considères l'autre de façon absolument distinct de toi.
Sinon tu affirmerais que Netanyahu est un éveillé exactement comme toi, comme Jésus, comme Hitler et comme mère Thérésa !
Ce qui fera rire même un démon !
Encore une fois, il te faudra accepter de faire la différence entre distinction et séparation.
Oui oui, Gadou, tout cela est cohérent au sein du monde de la manifestation, c'est à dire au plan duel, au plan relatif. Mais tu as la possibilité d'élever ta conscience au-dessus de ce niveau-là que tu décris et qui est au ras des pâquerettes.
Je comprends que tes illusions te semblent meilleures que les pâquerettes.
Mais les paquerettes sont bien belles pourtant !
La vrai prise de conscience commence quand on accepte de voir les choses telles qu'elles sont et non pas telles qu'on les voudrait.
Je comprends très bien ce que tu dis, Gadou, puisque j'ai moi aussi raisonné de la même manière durant quasiment toute ma vie, jusqu'à l'éveil.
Je décèle dans tes discours que tu ne raisonnais pas, ni avant ni après...
Moi je raisonne, mais toi, dès que tu vois une contradiction évidente, tu déclares "c'est du mental" et tu le rejettes.
Il me semble que tu as toujours fais comme ça, soit dans un sens soit dans l'autre.
Quand tu étais "croyant" tu rejetais toute réflexion qui s'opposait à tes croyances, et maintenant que tu es "voyant" tu rejettes toute réflexion qui s'oppose à ta "voyance".
C'est du pareil au même !
Losrque vient la lumière, nul ne peut la refuser, pas plus qu'une fleur ne peut refuser la lumière du Soleil qui la fera éclore.
Là encore tu te trompes.
Tu n'es pas une fleur, tu es un être avec une volonté, et une volonté distincte, c'est pour cela que tu refuses la lumière.
Il n'y a aucune solitude en Dieu.
Tient tient, tu disais que tout était en Dieu...
Mais combien de personnes sont dans une profonde solitude intérieure !