TdG de cette semaine

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2331
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 12 janv.24, 17:12

Message par Erdnaxel »

keinlezard a écrit : 11 janv.24, 23:27 Mais visiblement, tu ne les crois pas toi même ... (...) ou (...) eux croient leur discours et en deviennent caricaturaux mais pas toi. Toi tu es superficiel.
:interroge: J'ai plus l'impression d'y voir des programmes informatiques made in College Central.

:thinking-face: Quant à leurs capacités à croire les bêtises qu'ils racontent, j'espère pour eux qu'ils en rient en leur for intérieur.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 12 janv.24, 23:49

Message par papy »

Pat1633 a écrit : 12 janv.24, 11:54 Deuxièmement,

La réalisation de cette promesse est « si certain » que pour Jéhovah, elle est déjà réalisée. Il dit en effet : « Ces paroles sont dignes de foi et vraies. […] Elles sont accomplies ! »

C’est une certitude que Jehovah vas installer le paradis sur la Terre et que des humains viveront éternellement …
Pat je vais te confier un secret ! ................"Le papier se laisse faire".
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 13 janv.24, 00:06

Message par MonstreLePuissant »

Pat1633 a écrit : 12 janv.24, 11:54 Deuxièmement,

La réalisation de cette promesse est « si certain » que pour Jéhovah, elle est déjà réalisée. Il dit en effet : « Ces paroles sont dignes de foi et vraies. […] Elles sont accomplies ! »

C’est une certitude que Jehovah vas installer le paradis sur la Terre et que des humains viveront éternellement …
Aussi sûr que des millions de gens vivants en 1920 ne mourraient jamais. :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 13 janv.24, 01:40

Message par Pat1633 »

Jéhovah a associé à sa promesse une garantie, comme s’il avait signé cette promesse de sa propre signature (Is. 65:16

Ajouté 57 minutes 37 secondes après :
Pat1633 a écrit : 10 janv.24, 22:56 Image
Image

Aperçue de l’étude:
Cet article étudie la garantie donnée par Jéhovah que sa promesse d’un paradis va se réaliser. À chaque fois que nous parlons de cette garantie à quelqu’un, nous renforçons notre propre confiance en la réalisation des promesses de Jéhovah.
À vos TG ….
Il y a des réunions en présentiel pour parler de ce sujet à travers le monde entier, dans pratiquement toutes les langues parler sur la terre …

À vous d’y etres présent,
Vous êtes tous invités …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 13 janv.24, 03:50

Message par ronronladouceur »

Pat1633 a écrit : 13 janv.24, 02:38 Jéhovah a associé à sa promesse une garantie, comme s’il avait signé cette promesse de sa propre signature (Is. 65:16
Pas de nuance quant à l'orientation sexuelle, l'état matrimonial, etc.?

En accord avec Fiducia supplicans?

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 13 janv.24, 06:05

Message par Pat1633 »

Comme Dieu ne peut mentir, on est certain que ce projet sera réalisé

https://www.jw.org/finder?srcid=jwlshar ... 3640&par=0

Même Jesus est venu nous parler de ce projet, lui qui dirigera ce Royaume depuis le ciel pour une période de 1000 ans …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 13 janv.24, 06:19

Message par MonstreLePuissant »

Pat1633 a écrit : 13 janv.24, 06:05 Comme Dieu ne peut mentir, on est certain que ce projet sera réalisé
Aussi sûr que la génération de 1914 qui ne devait pas passer. :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 13 janv.24, 08:23

Message par Pat1633 »

J’aime le paragraphe 3

La promesse que la mort n’existera plus ..

J’ai hâte de revoir mon frère et mon père qui sont décédé depuis quelques décennie déjà …
Revivre avec eux pour ne jamais connaître la mort …

Jéhovah promet qu’un jour, « la mort n’existera plus » et qu’« il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur ».
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 13 janv.24, 21:10

Message par papy »

Pat1633 a écrit : 13 janv.24, 08:23 J’aime le paragraphe 3
Tu dois aimer tous les paragraphes , ils sont tous inspirés par l' Esprit Saint.
Tu vois même mon écran de PC recopie tout ce que je lui dicte.
Il ne fait pas la distinction entre le vrai et le faux. C'est toi qui dois faire l'effort!
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 14 janv.24, 00:15

Message par Pat1633 »

papy a écrit : 13 janv.24, 21:10 Tu dois aimer tous les paragraphes , ils sont tous inspirés par l' Esprit Saint.
Tu vois même mon écran de PC recopie tout ce que je lui dicte.
Il ne fait pas la distinction entre le vrai et le faux. C'est toi qui dois faire l'effort!
Merci pour ton commentaire

De quoi parle le paragraphe 3?
Je pense que tu a mis un commentaire sans même avoir vue le paragraphe 3
C’est évident

Je vais l’afficher:

Image
Image

Et le verset mentionné:

Révélation 21:3, 4
3Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : « Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il habitera avec eux, et ils seront son peuple. Et Dieu lui-même sera avec eux.4Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort n’existera plus ; il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur. Les choses anciennes ont disparu. »

Et voilà
Autour de quoi la TG parlera?
Du verset sur cette promesse que Jéhovah a fait, que « il essuiera toute larmes de leurs yeux, et la mort n’existera plus »

TOI, que crois tu?
Pense tu que Jéhovah a fait cette promesse et ne le réalisera PAS ou est ce qu’il vas le réaliser?

Car avec tes commentaires je sais même PAS si tu crois en Dieu, si Dieu existe déjà pour commencer …

TOI, qu’en pense tu?
Crois tu déjà pour commencer que Dieu existe???

Pour MOI, ce verset me touche tellement au cœur, que j’y pense pratiquement à chaques jours, je l’entend dans ma tête, j’y pense continuellement quand je vois de la souffrance dans ce monde, pour moi, c’est une certitude que Le créateur réalisera cette promesse …

Ajouté 13 heures 28 minutes 51 secondes après :
Image
Image

Lien de l’article ICI

Image
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 14 janv.24, 22:16

Message par MonstreLePuissant »

Quelle perte de temps ! :grinning-squinting-face:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 15 janv.24, 01:18

Message par Pat1633 »

Pourquoi l’amour est la qualité la plus grande?

APRÈS avoir cité la foi, l’espérance et l’amour, l’apôtre Paul a fait remarquer que « le plus grand des trois, c’est l’amour » (1 Cor. 13:13).

Qu’est-ce qui lui permettait de dire cela ? Dans l’avenir, nous n’aurons plus besoin d’avoir foi dans les promesses de Dieu concernant le monde nouveau, ni d’espérer que ces promesses se réalisent puisqu’elles se seront déjà réalisées.

Par contre, il nous faudra toujours aimer Jéhovah et les autres. En fait, notre amour pour eux ne cessera jamais de grandir
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 15 janv.24, 04:35

Message par papy »

Pat1633 a écrit : 15 janv.24, 01:18
APRÈS avoir cité la foi, l’espérance et l’amour, l’apôtre Paul a fait remarquer que « le plus grand des trois, c’est l’amour » (1 Cor. 13:13).
Ce qui intéresse les TdJ , ce n'est pas ce que pense Paul mais le CC.
L’amour pour Dieu et le prochain ainsi que l’urgence de la prédication du Royaume incitent les serviteurs de Dieu à « remplir [leur] main [...] d’un don pour Jéhovah » en faisant des offrandes volontaires. Quelle joie d’« honore[r] Jéhovah de [nos] choses de valeur » et de voir que ces ressources sont employées de manière fidèle et avisée pour la plus grande œuvre de toute l’Histoire ! (Prov. 3:9).
[Encadré, page 20]
Offrandes de soutien du culte
Nombreux sont ceux qui mettent de côté ou prévoient dans leur budget une certaine somme d’argent qu’ils déposent dans la boîte à offrandes destinée au soutien du culte.
Il est également possible d’adresser directement un chèque d’offrande à une association nationale. Une brève lettre doit accompagner ces offrandes pour indiquer qu’il s’agit bien de dons.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 15 janv.24, 05:00

Message par MonstreLePuissant »

L'amour pour Dieu fait rentrer les sousous, et c'est tout ce qui compte.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 15 janv.24, 05:12

Message par Pat1633 »

:face-with-raised-eyebrow:
papy a écrit : 15 janv.24, 04:35 Ce qui intéresse les TdJ , ce n'est pas ce que pense Paul mais le CC.
Le Collège centrale est en parfaite harmonie avec les paroles de Paul …

Image

Ne nous éloignons PAS du sujet svp
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités