Quelques versets utilisent une partie humaine "le cou".
Le cou, a t'il une signification, un message spirituel ou une spécificité dans la langue arabe?
la partie humaine du cou dans le Coran
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La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
la partie humaine du cou dans le Coran
Ecrit le 02 janv.24, 02:36Re: la partie humaine du cou dans le Coran
Ecrit le 16 janv.24, 09:40il n'y a personne pour y répondre
Re: la partie humaine du cou dans le Coran
Ecrit le 19 mai24, 04:06Bonjour,
en langue arabe c'est pas possible car la langue française est déjà un révélateur
spirituel non plus parce que un verset parle de fibre et la fibre c'est matériel voir en bas de la page
Je peux répondre
111.5. à son cou, une corde de fibres.
70.36. Qu'ont donc, ceux qui ont mécru, à courir vers toi, le cou tendu,
54.8. courant, le cou tendu, vers l'appeleur. Les mécréants diront : "Voilà un jour difficile".
47.4. Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés , enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.
36.8. Nous mettrons des carcans à leurs cous, et il y en aura jusqu'aux mentons : et voilà qu'ils iront têtes dressées.
34.33. Et ceux que l'on considérait comme faibles diront à ceux qui s'enorgueillissaient : "C'était votre stratagème, plutôt, nuit et jours, de nous commander de ne pas croire en Allah et de Lui donner des égaux". Et ils cacheront leur regret quand ils verront le châtiment. Nous placerons des carcans aux cous de ceux qui ont mécru : les rétribuerait-on autrement que selon ce qu'ils oeuvraient?"
25.13.Et quand on les y aura jetés, dans un étroit réduit, les mains liées derrière le cou, ils souhaiteront alors leur destruction complète .
17.29. Ne porte pas ta main enchaînée à ton cou [par avarice], et ne l'étend pas non plus trop largement, sinon tu te trouveras blâmé et chagriné.
ce verset est important, le cou est un produit de division, il possède une mémoire
17.13. Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé :
le joug qui se trouve dans le cou par une écriture
13.5. Et si tu dois t'étonner, rien de plus étonnant que leurs dires : "Quand nous seront poussière, reviendrons-nous vraiment à une nouvelle création? " Ceux-là sont ceux qui ne croient pas en leur Seigneur. Et ce sont eux qui auront des jougs à leur cou. Et ce sont eux les gens du Feu, où ils demeureront éternellement.
3.180. Que ceux qui gardent avec avarice ce qu'Allah leur donne par Sa grâce ne comptent point cela comme bon pour eux. Au contraire, c'est mauvais pour eux : au Jour de la Résurrection, on leur attachera autour du cou de qu'ils ont gardé avec avarice . C'est Allah qui a l'héritage des cieux et de la terre. Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
Sourate 111
AL-MASAD (LES FIBRES)
5 versets
Pré-Hégire
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
111.1. Que périssent les deux mains d'Abu-Lahab et que lui-même périsse.
111.2. Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu'il a acquis.
111.3. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes.
111.4. de même sa femme, la porteuse de bois ,
111.5. à son cou, une corde de fibres.
l'important c'est d'Abu-Lahab ? Non ! C'est la FIBRE, le bois est fait de fibre, donc c'est pas une morale
si d'Abu-Lahab est brûlé, si c'est un vrais hommes, ces mains le seront aussi, dans le Coran les mains c'est juste son écriture.
le mot "cou" représente le diminutif de tout les mots qui le portent exemple: court, coulante, coupes, coussins, écoule, beaucoup, couvre, coulent, coursiers... (524 mots) cela englobe tout le Coran.
ce qu'il faut savoir, toute choses ont été écrit avant.
les versets avec le cou participent à ces deux versets pour la multiplication.
18.109. Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".
31.27. Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.
c'est incalculable, ici c'est la parole qui est éternel, dans le sens inépuisable, parce que dans le même temps c'est aussi une énergie.
le Coran explique comment sont imbriqué les mots (en langue française due à sa construction)
ce que l'on vous cache:
11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.
parle t'on pour ne rien dire ? "à moins que ton Seigneur..." =si plus petit du même produit lui est donné.
Bien à toi !
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