Le coran est falsifié

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 21 janv.06, 06:03

Message par Simplement moi »

Abdellah a écrit :Bravo le niveau de réflexion.

Ce livre étant une Révélation Divine, Allah savait (car il est l'Omniscient) qu'une fois le Livre scéllé, certains ignobles de mauvaise foi tenteraient de falsifier la Parole Divine.

De plus, Allah aurait tout aussi bien pu révéler tout le contenu du Saint Coran d'une seule traite. Mais sache que les versets descendaient toujours en réponse un événement précis, ou encore à des questions de fidèles au prophète (SAW).

Encore une fois bravo.

EDIT : et désolé pour le double-post 8-)
Merci pour le bravo, je n'en attendais pas moins de quelqu'un qui semble très imbu de ses conclusions.

Oui bien entendu que je sais que les "versets" descendaient en fonction des FAQ du moment... bien à propos d'ailleurs souvent pour justifier les faits et gestes de certains.

En effet... si au moins de ta part il y avait réflexion... comme de la part de celle de beaucoup de tes corréligionnaires au moins un semblant de discussion pourrait être entamé.

Car je ne te demanderai qu'une chose ou deux:

- ou est la preuve IRREFUTABLE que le "livre" en question, soit d'origine "divine" ?

- Si celui qui l'aurait dicté est Omniscient.. il sait.

Donc nul besoin de prévenir puisqu'il sait si l'on va la faire... ou pas -la falsification- par contre un simple mortel qui écrit -même sous une certaine inspiration- ne peut que l'écrire.

Abdellah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 156
Enregistré le : 19 janv.06, 09:38
Réponses : 0

Ecrit le 21 janv.06, 07:45

Message par Abdellah »

Es-tu athée? J'en ai besoin pour nos futures "conversations"...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 21 janv.06, 07:58

Message par Simplement moi »

Abdellah a écrit :Es-tu athée? J'en ai besoin pour nos futures "conversations"...
Celà n'a rien à voir avec le thème de la conversation... j'essaye de me mettre dans la peau de croyants... alors athée ou pas cela ne changera pas la teneur de l'échange.

Croire en Dieu ne fera pas de moi quelqu'un qui croit qu'il dicte un verset si tu vois ce que je veux dire.

Abdellah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 156
Enregistré le : 19 janv.06, 09:38
Réponses : 0

Ecrit le 21 janv.06, 08:20

Message par Abdellah »

Simplement moi a écrit :- ou est la preuve IRREFUTABLE que le "livre" en question, soit d'origine "divine" ?
Le Saint Coran affirme des faits scientifiques qu'aucune personne ne pouvait connaître à cette époque.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 21 janv.06, 08:27

Message par Simplement moi »

Abdellah a écrit : Le Saint Coran affirme des faits scientifiques qu'aucune personne ne pouvait connaître à cette époque.
:shock: encore ? :D :D :D :D

Si c'est avec ces arguments que tu prouverais l'irréfutabilitité de l'origine divine du Coran... tu es alors... très loin de le prouver.

Surtout que cela a été débattu, rabattu et démonté sans aucun problème.

Ici même; trouve autre chose... allez...je te crois assez intelligent pour cela.

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 21 janv.06, 08:35

Message par andreméde »

Les musulmans nous disent Allah le Dieu tout puissant et omniscient, protége le coran de la falsification.

Mais allah à-t-il échouer pour protéger la torah et l’évangile descendue avant le coran, allah aurait laisser les gens du livre falsifier sa parole.

« Et Nous avions donné à Moïse le Livre dont Nous avions fait un guide pour les Enfants d'Israël : "Ne prenez pas de protecteur en dehors de Moi ». (Sourate 17:2)

« Et Nous avions apporté le Livre à Moïse afin qu'ils se guident ». (Sourate 23:49)

« Et [rappelez-vous], lorsque Nous avons donné à Moïse le Livre et le Discernement afin que vous soyez guidés ». (Sourate 2:53)

« Nous avons effectivement donné à Moïse le Livre - ne sois donc pas en doute sur ta rencontre avec lui -, et l'avons assigné comme guide aux Enfants d'Israël ». (Sourate 32:23)

Allah n’a-t-il pas sue protéger le livre qu’il avait descendre auparavant au enfant d’israél, il ne tolérerait pas qu’on falsifie le coran mais il as laisser la torah et l’évangile être altérer par des hommes.

Il ne laisserai pas une histoire ou un versets du coran être modifier, mais il à laiser les gens du livre modifier les texte sacré à leur guise.



Abedelah Il n’y a pas trois religions et trois livres saints, il ne s’agit pas de religion mais de vérité.

Il y as une seule vérité, cette vérité Dieu l’a fait parvenir au hommes par le biais de ces prophétes.

Le peuple Juifs propriétaire de la torah c’est battu pour ancrer les commandements saints de Dieu sur terre (dix commandements).

Cette torah annonce la venue d’un saint homme, cette homme à une mére terrestre mais son pére est céleste, il n’est pas née d’une relation sexuelle comme tout autre prophète, il est née miraculeusement de Dieu sans que marie est eu de rapport sexuelle,

"Allah a donné Jésus, miraculeusement né de Marie, comme l'affirme Mohammed "(Maryam, Sourate 3 :45).

Tout les hommes de cette terre on une mère et un père terrestre sauf Jésus, si Dieu n’accepterai pas qu’on falsifie la parole de mahommed il n’accepterai Jamais qu’on altére la parole de Jésus le messie qu’il as lui méme engendré miraculeusement.

Son nom est au dessus de tout autre nom, d’ailleurs pour légitimer la venue de mahommed vous chercher la preuve dans la bible que Jésus annonce sa venue.

Vous vous servez de certaine de ces paroles, celle qui vous arrange et les autres vous les rejetter, il y as rien de plus hypocryte.

Mais si Dieu protége ces écrits alors écouter sa mise en garde concernant les faux prophètes :

"Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.

Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!" ( Galates 1:6)


"Gardez-vous des faux prophetes.Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au-dedans ce sont des loups ravisseurs" (Mt 7:15)


Ps : « Le mensonge vient toujours après la vérité »,

D’ailleurs le coran est venue après la bible comme mahommed est venue après le messie.


[/b]

Mahboul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 216
Enregistré le : 28 déc.05, 10:43
Réponses : 0

Ecrit le 21 janv.06, 08:36

Message par Mahboul »

Pour la langue française, j'ai changé le titre de ce sujet :lol:

Abdellah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 156
Enregistré le : 19 janv.06, 09:38
Réponses : 0

Ecrit le 21 janv.06, 08:42

Message par Abdellah »

andreméde a écrit :Tout les hommes de cette terre on une mère et un père terrestre sauf Jésus, si Dieu n’accepterai pas qu’on falsifie la parole de mahommed il n’accepterai Jamais qu’on altére la parole de Jésus le messie qu’il as lui méme engendré miraculeusement.
Donc selon toi, la Bible n'a pas été falsifiée juste parce que Jésus "n'est pas né d'une relation sexuelle" comme tu le dis??

(drunk)

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 21 janv.06, 09:49

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : :shock: encore ? :D :D :D :D

Si c'est avec ces arguments que tu prouverais l'irréfutabilitité de l'origine divine du Coran... tu es alors... très loin de le prouver.

Surtout que cela a été débattu, rabattu et démonté sans aucun problème.

Ici même; trouve autre chose... allez...je te crois assez intelligent pour cela.
Mes respects l'ami, mais tu n'as rien démontré.

Tu expliques un verset a ta façon pour ensuite nous dire qu'il y'a contradiction avec la science.....Tu nous prends pour des imbéciles apparemment..... :D Tiens tu me rappelles la fois ou tu as posté un dessin du sexe féminin :lol: Elle était ou la contradiction déjà? :roll:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 21 janv.06, 09:50

Message par Simplement moi »

Mahboul a écrit :Pour la langue française, j'ai changé le titre de ce sujet :lol:
Continue... il y a beaucoup d'autres titres à changer... y compris pour complaire à la charte de ce forum :wink:

Mahboul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 216
Enregistré le : 28 déc.05, 10:43
Réponses : 0

Ecrit le 21 janv.06, 09:52

Message par Mahboul »

Simplement moi a écrit : Continue... il y a beaucoup d'autres titres à changer... y compris pour complaire à la charte de ce forum :wink:
Tu n'as pas tort mais je ne vais mas m'amuser à changer tous ces titres de Topic, que les concernés le changent eux-même.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 21 janv.06, 10:33

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit :
Mes respects l'ami, mais tu n'as rien démontré.

Tu expliques un verset a ta façon pour ensuite nous dire qu'il y'a contradiction avec la science.....Tu nous prends pour des imbéciles apparemment..... :D Tiens tu me rappelles la fois ou tu as posté un dessin du sexe féminin :lol: Elle était ou la contradiction déjà? :roll:
Tiens te revoilà ! Hajlan oua sajalan :D

Il n'y a pas que moi qui démontre, rabat et démonte ce type d'allégations de "science" dans les versets.

Excuse moi... mais je n'explique pas un verset à ma façon pour dire qu'il y a contradiction avec la science... c'est plutôt les concordistes (il y en a partout... islam, pas islam, chrétiens, etc...) qui s'évertuent à faire juste le contraire :wink:

Prendre un verset... et en le tordant et l'interprétant... le faire coïncider obscurément avec la science... avec l'intention EUX en effet de prendre l'ensemble de la planète pour des imbéciles heureux.

Le dessin du sexe féminin ? Cela t'a marqué sans doute :D

Un de tes confrères -en vacances depuis sans doute- :D ... disait que selon je ne sais quel hadith... pour naître on passait par deux conduits urinaires. :roll:

Alors si tu veux reprendre a ton compte le hadith... et le raisonnement... je reposterai le dessin en question, juste pour visualiser la chose "scientifiquement".

Si non... donne tes explications motivées :idea:

Salam

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 21 janv.06, 10:34

Message par Simplement moi »

Mahboul a écrit : Tu n'as pas tort mais je ne vais mas m'amuser à changer tous ces titres de Topic, que les concernés le changent eux-même.
Désolé... collègue... certains méritent que l'on s'y penche .... sans que l'ortographe soit en cause. Je t'ai donné le fil.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 21 janv.06, 11:27

Message par -azuphel- »

Tiens te revoilà ! Hajlan oua sajalan :D
Ahlane wa Sahlane, je vois que tu es content de me revoir :D
Il n'y a pas que moi qui démontre, rabat et démonte ce type d'allégations de "science" dans les versets.
Et moi je te dirai que Maurice Bucaille démontre le contraire :wink:
Excuse moi... mais je n'explique pas un verset à ma façon pour dire qu'il y a contradiction avec la science... c'est plutôt les concordistes (il y en a partout... islam, pas islam, chrétiens, etc...) qui s'évertuent à faire juste le contraire :wink:

Prendre un verset... et en le tordant et l'interprétant... le faire coïncider obscurément avec la science... avec l'intention EUX en effet de prendre l'ensemble de la planète pour des imbéciles heureux.
concordisme? :D

Voyons voyons mon cher ami, y'a pas de concordisme lorsqu'un verset parle d'un fait scientifique très clair, et ce n'est pas le Coran qui concorde avec la science mais plutôt la science qui est en concordance avec le Coran.
Le dessin du sexe féminin ? Cela t'a marqué sans doute :D
Non pas du tout :D par contre toi Si, y'a pas une journée sans que tu cites ton chef-d’œuvre :lol:
Un de tes confrères -en vacances depuis sans doute- :D ... disait que selon je ne sais quel hadith... pour naître on passait par deux conduits urinaires. :roll:
Moi je te parle du Coran et toi tu dit un Hadith a dit............ :D

Trouve moi ce Hadith pour voir.

SALAH. EDDINE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 186
Enregistré le : 11 janv.06, 06:24
Réponses : 0

Re: Le coran est falsifié

Ecrit le 21 janv.06, 11:46

Message par SALAH. EDDINE »

andreméde a écrit :Les musulmans disent que le coran n'est pas falsifier,

Moi je dit Encore un mensonge des musulmans, la preuve.

Yahya m'a rapporté, de Malik, de Zayd ibn Aslam, de al-Qaqa ibn Hakimquet Abu Yunus, le mawla (l'esclave) d'Aisha, umm al-muminin a dit, Aicha m'a ordonné d'écrire un Coran pour elle. Elle a dit :

"Lorsque tu arrive à ce verset: 'Soyez assidus aux Salats et à la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité', préviens-moi "Quand je l'ai atteint, je l'ai prévenue et elle m'a dicté: "Soyez assidus aux Salats et à la Salat médiane et la SALAT AL ASR et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité." A'isha a indiqué, " je l'ai entendu ainsi du messager d'Allah, puisse Allah lui accorder la paix " Malik Muwatta, Book 8, Number 8.8.26

Ce hadith enregistre comment était le verset sur les Salats au temps de Mohammed:

Soyez assidus aux Salats et à la Salat médiane et la SALAT AL ASR et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité.

Maintenant lorsque nous nous tournons vers le Coran actuel, nous constatons que les mots "Salat Al Asr" sont manquant:

Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité. Sourate 2:283


Ceci prouve d'une manière concluante, que des mots, des versets, des sourates manquent au Coran de notre temps par rapport à celui du temps de Mohammed.


J'ai encore beaucoup de preuve que le coran est falsifier, mais je vous laisse répondre.
Pssssssss

#####
1*/
Lorsqu’on dit falsifié cela veut dire que l’original n’exisite pas et reste inconnu alors si vous a trouvé ce que vous croyez l’original en mutaa malik : c'est-à-dire Soyez assidus aux Salats et à la Salat médiane et la SALAT AL ASR et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité.
Cela veut dire que tu as en main un texte mentioné dans livre de mutaa donc pas question de parler de falsification dont definition veut dire perte de l’original a jamais n’est ce pas ?? :? BON

Regarde ce qu’elle a dit avant :

Lorsque tu arrive à ce verset: 'Soyez assidus aux Salats et à la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité'
ELLE a reconnu en 1ere le verset sans qu’elle mentione « terme al assr » mais qu’a dit yahaya
Elle a dit
Yahya m'a rapporté, de Malik, de Zayd ibn Aslam, de al-Qaqa ibn Hakimquet Abu Yunus, le mawla (l'esclave) d'Aisha, umm al-muminin a dit, Aicha m'a ordonné d'écrire un MOUSSHAF= plusriels de sahaifs =feuilles(et non coran) pour elle.
Est-ce tu sais difference entre coran ce et mousshafs?? MOUSHAF CONTIENT CORAN +INTERPRETATION DE MOHAMUD DE CERTAINS VERSETS QUE LES FIDELES MENTIONNENT EN MARGE
pour cette raison qu'il a dit il m'a été donné le coran et ce qui lui semblable ( sounna) ( ahadiths de lois car sont considéres de révelations )
Sa ressemble exactement a un registre d’etat civil : tout ce qui rapporte a un individu et lorsque ce dernier trouve la mort en mentionne SA MORT EN MARGE DE LIVRE sa mort fait partie de ce registre ou pas ?? bien sur que oui
Revenons a nos moutons :? mais pourkoi il ne ne lui a pas dit mentionne la en marge ?? car tout simplement en peut soit mentionné en marge ou mettre une parenthese ou tirets ou guiellemets ( comme ce truc
- ")
"Soyez assidus aux Salats et à la Salat médiane et la SALAT AL ASR
Le « et « ce n’est que rajout de yahya ou de celui qui a transmis ce récit car des hadiths de mohamud sws qui vont repondre a ce récit :
1*/
Sounan a tarmidi ( desolé de ne pas donner en lien car tarmudi n’exsite pas en anglais en toile )n)2911: interpretation du coran –sourat bakara ( vache)
*d’apres iben massoud mohamud sws a dit :
Salat al asr est la Salat médiane et la SALAT AL ASR
http://hadith.al-islam.com/Display/Disp ... 2&Rec=4790
voir aussi
http://hadith.al-islam.com/Display/Disp ... 2&Rec=4788

noter bien il expliqué koi salat al asr et donc les fideles soient ils memorisent cette explication dans leurs cerveaux soient ils la mentionnent en marge ou ils mettent ds tirets et guiellemets ..

2*/
muslim
Book 004, Number 1314:
'Ali reported: The Messenger of Allah (may peace be upon him) said on the day (of the Battle) of Ahzab: They diverted us from saying the middle prayer, i. e. the 'Asr prayer. May Allah fill their houses and graves with fire; he then observed this prayer between the evening prayer and the night prayer
http://www.usc.edu/dept/MSA/fundamental ... 4.smt.html

traduction/
Ali rapporté : Le messager d'Allah sws a ditle jour (de la bataille) d'Ahzab : Ils nous ont détournés de dire la prière mediane. la''prière d'Asr. Suffisance de mai Allah leurs maisons et tombes avec le feu ; il a alors observé cette prière entre la prière de soirée et la prière de nuit

Book 004, Number 1309:
'Ali reported: When it was the day (of the Battle) of Ahzab, the Messenger of Allah (may peace be upon him) said: May Allah fill their graves and houses with fire, as they detained us and diverted us from the middle prayer, till the sun set.
http://www.usc.edu/dept/MSA/fundamental ... 4.smt.html

aussi ce hadith a été mentionné en boukhari et autre ressources

Ali rapporté : Quand c'était le jour (de la bataille) d'Ahzab, le messager d'Allah dit : qu’ Allah leurs tombes et maisons avec le feu, comme ils nous ont détournés de la prière mediane, jusqu'à ce que l'e coucher du soleil.

Donc c’est salat al asr
On conclut que tout le monde savait que salat mediane est salat al asr et les fideles qui avaient participé au bataille d’al, ASR le savaient meme comme dans sounan a tarmidi mohamud sws a dit en clair ( en expliquant ) que salat mediane est salat al asr …alors aicha en vérité a dit a yahya lorsque tu arrive a ce sourat dit le moi afin qu’il ecrit dans le mousshaf ( et non coran )rajout d’al asr .par exmple comme j’ecrit une phrase et pour explication je mit cette phrase entre des tirets ( - blabla-) pour dire explication du terme et bien sur les musulmans qui memorisent le coran par cœurs et sont par des 1000…n’avaient pas besoin de ces « tirets » surtout qui avaient participé au bataille al ahzab car ils le savaient voir sus visé(muslim
Book 004, Number 1314)

Cela nous explique une chose importante que les compagnons avaient plusieurs massahhifs qui different mais un seul coran car chacun soit se contente de memoriser ce que l’autre mention dans son parachemin ou feuilles de palmiers ou os ou que 1 sait plus que son camarade suite a son accompagnement a mohamud et son degré religieux et donc plus d’interprattions mentioné dans son moushaf ( et non coran)
et bien voila

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités