Serviteur d'Allah a écrit : ↑20 janv.24, 23:40
Un amour inconditionnel, il se manifeste en tout temps, en tout lieu, à toute personne; il est réel, tangible, pas du vent.
Va dire à un enfant qui meurt de faim en Afrique que Dieu l'aime sans condition. Il te répondra qu'il ne voit d'utilité à un amour qui ne peut même pas apaiser sa faim, qui n'a rien de concret...
Et vous en rajoutez en disant à l'enfant que s'il n'adore pas l'image, gare à lui, ça pourrait se poursuivre après sa triste vie... Dément!
D'ailleurs essaie au moins de respecter le sens de ce que je dis, ne travestis pas : je parle de
l'Amour de Dieu, celui qui ''pardonne tout, excuse tout, etc.'', du
Tout miséricordieux et pas qu'à moitié[/b]... Toi, tu rapetisses le tout à la dimension humaine, selon la justice humaine...
Et encore je le demande, à quoi ou à qui servirait une éternité de souffrances? À part que sustenter l'appétit d'un esprit sadique?? Tu y as pensé?
Le véritable amour, il sera pour ceux qui ont cru, se sont maintenu dans la justice, qui ont donné à manger à ce pauvre enfant africain, qui ont été droits et endurants dans la vie, etc.
La Bible laisse aussi entendre que t'as pas besoin de croire... Il suffit de suivre son coeur... L'essence de l'Amour vrai est inconditionnel, le seul digne de dieu...
Et toi, quel est ton lien avec ce pauvre petit Africain?
Cette vie est un test et celui qui fait le mal et se complait dans son iniquité, il se coupe de l'amour de Dieu. Il doit revenir vers celui-ci et se repentir de ses crimes.
Ça n'a rien à voir avec l'amour de dieu. Si l'homme dresse un mur à l'amour de dieu, est-ce la faute de dieu? Dieu continue d'Aimer, comme le soleil continue de briller, au-delà des nuages...
Et si d'aventure tu pensais mal l'Amour de dieu, que se passerait-il pour toi et toutes les personnes qui pensent comme toi?
Et l'homme dispose de combien de temps pour revenir vers dieu sachant qu'il est sous conditionnements divers... Christ l'a demandé : «Père, pardonne-leur...»
C'est à l'homme de se conformer à la volonté divine, pas à Dieu de se conformer à l'homme et lui donner tout ce qu'il veut.
Le truc est simple, comme d'autres avant toi, tu fais dire à la marionnette-dieu tout ce que tu veux et voilà la volonté de dieu...