Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 14 janv.24, 23:46

Message par gadou_bis »

gzabirji a écrit : 14 janv.24, 23:37 Dans l'absolu, oui, c'est exact, mais pas dans le plan relatif.
L'absolu serait donc distinct du relatif ?
gzabirji a écrit : 14 janv.24, 23:37 le présent topic est destiné à pointer non pas vers ce qui est manifesté, mais plutôt vers Ce Qui manifeste, l'Auteur de la manifestation. C'est ce que signifie adorer le Créateur plutôt que les créatures.
Le créateur serait donc distinct de la créature ?
gzabirji a écrit : 14 janv.24, 23:37 Voilà pourquoi à chaque fois que tu tentes de rabaisser la discussion à un niveau matériel et humain, je m'en sers comme d'un promontoire pour systématiquement tourner les regards vers le Haut.
L'humain serait donc distinct du haut ?

Dès que tu auras admis que la distinction existe dans l'absolu, tout ton échafaudage s'écroule !

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6215
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 14 janv.24, 23:52

Message par gzabirji »

gadou_bis a écrit : 14 janv.24, 23:46 L'absolu serait donc distinct du relatif ?
Dans l'absolu, non, mais dans le relatif, oui.
Le créateur serait donc distinct de la créature ?
Dans le plan relatif, oui, c'est ainsi qu'Il est perçu. Mais pas dans le plan absolu.

L'humain serait donc distinct du haut ?
Il en est une manifestation parmi une infinité d'autres manifestations.
Dès que tu auras admis que la distinction existe dans l'absolu, tout ton échafaudage s'écroule !
Il n'y a aucune "distinction" dans l'absolu. Dieu est UN, et tout est Dieu. Il n'existe rien en-dehors de Dieu.

Bien à toi. 🙏
Image

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 15 janv.24, 00:06

Message par gadou_bis »

gzabirji a écrit : 14 janv.24, 23:52 Il n'y a aucune "distinction" dans l'absolu.
Tout ce qui n'est pas du vide est constitué de distinction.
La seule image de ton "absolu" est donc le vide
Il n'existe ainsi qu'un seul mot pour parler de ce que tu appelles "Dieu" c'est "Néant".

La différence entre un voyant et un aveugle, c'est que l'un distingue et l'autre confond.
Toi tu prétends que l'éveil consiste à ne plus distinguer.

Qu'est-ce que je m'amuse !!!

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6215
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 15 janv.24, 00:59

Message par gzabirji »

gadou_bis a écrit : 15 janv.24, 00:06 Tout ce qui n'est pas du vide est constitué de distinction.
Le "vide" est juste un concept qui appartient au plan relatif. La physique quantique a largement demontré que le vide au sens où on l'entend habituellement n'existe pas.
La seule image de ton "absolu" est donc le vide
Il n'existe ainsi qu'un seul mot pour parler de ce que tu appelles "Dieu" c'est "Néant".
Le néant et le vide ne témoignent pas du même concept. Et puisqu'on est ici au plan relatif alors il convient de faire la différence.
La différence entre un voyant et un aveugle, c'est que l'un distingue et l'autre confond.
Un aveugle est appelé à voir, tandis que celui qui prétend voir est amené à prendre conscience qu'il est aveugle. (logiôn)
Toi tu prétends que l'éveil consiste à ne plus distinguer.
Je n'ai pas vraiment écrit ça mais c'est pas faux.
Qu'est-ce que je m'amuse !!!
Sans doute pas autant que moi, ce qui fait que ton personnage se fatiguera bien avant le mien. 🙂

Bien à toi. 🙏
Image

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 15 janv.24, 01:56

Message par gadou_bis »

gzabirji a écrit : 15 janv.24, 00:59 Sans doute pas autant que moi, ce qui fait que ton personnage se fatiguera bien avant le mien. 🙂
C'est sûr que je passe moins de temps sur les forums que toi ! Y a pas de soucis...
De temps en temps je viens souligner l'absurdité de tes affirmations, ceux qui passent par là rigolerons avec moi.
A+

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6215
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 15 janv.24, 01:59

Message par gzabirji »

gadou_bis a écrit : 15 janv.24, 01:56 C'est sûr que je passe moins de temps sur les forums que toi ! Y a pas de soucis...
De temps en temps je viens souligner l'absurdité de tes affirmations, ceux qui passent par là rigolerons avec moi.
A+
C'est très bien de ne pas trop se prendre au sérieux. C'est bon signe. 👍
Image

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6215
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 16 janv.24, 21:27

Message par gzabirji »

"Celui ou celle que vous êtes est la conscience : il ne s’agit ni de votre nom, ni de votre corps, ni de vos émotions ou de vos pensées. Ces phénomènes ne sont que des voiles, qui vont et viennent. Ils naissent, ont une existence dans le temps, puis meurent. La conscience ne va ni ne vient. Elle est ici, maintenant. Elle ne connaît pas d’autre temps."

(ibid)
Image

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6215
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 17 janv.24, 22:10

Message par gzabirji »

"Arrêtez d’essayer. Soyez, simplement. Il ne s’agit pas d’être dans un état de stupeur ou de vous mettre en transe, mais d’aller plus profondément dans le silence de votre cœur, où l’omniprésence peut être reconnue comme étant votre véritable nature. Je vous demande d’être tranquille dans la pure présence, de ne pas la créer, de ne même pas l’inviter, de simplement reconnaître ce qui est toujours là, ce que vous êtes toujours, où Dieu est toujours."

(ibid)
Image

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 18 janv.24, 01:45

Message par Pat1633 »

gzabirji a écrit : 17 janv.24, 22:10 "Arrêtez d’essayer. Soyez, simplement. Il ne s’agit pas d’être dans un état de stupeur ou de vous mettre en transe, mais d’aller plus profondément dans le silence de votre cœur, où l’omniprésence peut être reconnue comme étant votre véritable nature.
(ibid)

C’est de plaire à Dieu, et c’est lui qui tranasforme nos vie pour être heureux
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6215
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 18 janv.24, 03:01

Message par gzabirji »

Pat1633 a écrit : 18 janv.24, 01:45 C’est de plaire à Dieu, et c’est lui qui tranasforme nos vie pour être heureux
Si déjà il pouvait transformer ton orthographe... 😊
Image

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6215
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 19 janv.24, 21:01

Message par gzabirji »

"Á cet instant, peu importe ce que vous cherchez, stoppez. Que vous cherchiez la paix et le bonheur dans une relation, dans un travail meilleur, ou même la paix dans le monde, juste à cet instant, arrêtez-vous totalement. Si valables que soient ces projets, si vous y êtes engagé pour obtenir la paix ou obtenir le bonheur, vous passez à côté du fondement de la paix qui est déjà présente. Une fois que vous avez découvert ce fondement de la paix, tout projet dans lequel vous êtes engagé sera imprégné de votre découverte. Vous apporterez tout naturellement au monde, à la politique ou à vos relations, la paix que vous aurez découverte."

(ibid)
Image

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6215
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 20 janv.24, 22:32

Message par gzabirji »

Image
Image

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6215
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 22 janv.24, 03:28

Message par gzabirji »

"Cette découverte a des ramifications infinies et complexes, mais son essence est très simple. Si vous arrêtez toute activité, juste pour un instant, même pour un dixième de seconde, en étant simplement totalement tranquille, vous reconnaîtrez la dimension spacieuse inhérente à votre être qui est déjà heureux et en paix avec lui-même."

(ibid)
Image

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6215
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 23 janv.24, 23:04

Message par gzabirji »

"Mais nous sommes conditionnés à repousser cette paix fondamentale avec des réflexions du type « Bien sûr, mais, et ma vie ? J’ai des responsabilités, j’ai besoin de travailler. L’absolu ne m’avance pas dans mon problème avec le monde, il n’influence pas mon existence. » Ces pensées conditionnées renforcent le conditionnement ambiant. Mais si vous prenez le temps de reconnaître la paix qui est déjà vivante en vous, vous pouvez choisir de lui faire confiance dans tous vos efforts, dans toutes vos relations, dans chaque circonstance de la vie."

(ibid)
Image

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6215
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 25 janv.24, 04:37

Message par gzabirji »

Image
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, sansparole, Seventh Head et 14 invités