Et maintenant, Père, manifeste ma gloire en ta présence, la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde existe. (Jean 17:5)
La trinité a toujours existé
Et maintenant, Père, manifeste ma gloire en ta présence, la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde existe. (Jean 17:5)
2024
Cela n'a rien avoir avec un dogme c'est une simple logique, constatation, toute notre technologie a pour base de fonctionnement la trinité tu l’accepte ou non voilà tout. C'est un principe de tout créations
pierrem333 a écrit : ↑28 oct.14, 11:21
- 1) Le Père = c’est seulement les éléments à contrôlé, la nature, l’univers etc.
- 2) Le Fils = La vie (dans le sens de la biologie) - les formes évolutives - l'être humain.et aussi les idées - la conscience - le questionnement - l'intentionnalité les besoins–(tous des outil pour travail) la demande
- 3) Le Saint-Esprit = L'esprit de vérité le contrôle absolue l’action de l’énergie parfaite
Dieu c’est L'Univers et ses lois ) Qui ne peux fonctionné,ne peu être activer que par 1, 2 et 3, combiné le Père le fils et le saint Esprit.
Ni le mot, ni le concept.
Jean 16/12gadou_bis a écrit : ↑15 mars24, 14:54 Ni le mot, ni le concept.
Si la trinité existait, notre créateur l'aurait représenté sur la terre.
Notre créateur a créé un père et son fils, pour nous montrer le Père et son Fils Jésus-Christ.
Notre créateur a créé l'homme et son esprit, pour nous montrer Dieu et son esprit.
Il n'a pas créé de truc ressemblant de près ou de loin à une trinité, car la trinité n'existe pas ni n'a jamais existé.
Autant dire ''Que vous êtes moi et que je suis vous... Qu'avec le Père, tous, nous sommes UN...''pierrem333 a écrit : ↑20 mars24, 03:43 Jean 16/12
12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire; mais vous ne pouvez les supporter maintenant.
Jean 14:20
En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.
Non on ne peut pas dire que vous êtes moi et que je suis vous parce que nous somme des dieux a par entière.ronronladouceur a écrit : ↑20 mars24, 03:59 Autant dire ''Que vous êtes moi et que je suis vous... Qu'avec le Père, tous, nous sommes UN...''
Le supportez-vous?
Nous sommes tous des christs en puissance, certains l'ont actualisé... Et pourquoi pas, qu'est-ce qui l'empêcherait? Une idée contraire? Et que fait-on de la foi à déplacer des montagnes? Ou de ces choses que nous serions appelés à faire et de plus grandes encore? Pourquoi ''faire'' uniquement et ne pas ''être''?pierrem333 a écrit : ↑20 mars24, 05:33 Non on ne peut pas dire que vous êtes moi et que je suis vous parce que nous somme des dieux a par entière.
Le supportez-vous? la réponse est non
Le supporter voudrait dire que nous somme a l'aise dans son équilibre parfait ,je crois que même Jésus n'était pas a l'aise de le supporter. Qui pourrait être a l'aise de se faire crucifier?
ronronladouceur a écrit : ↑20 mars24, 05:57 Nous sommes tous des christs en puissance, certains l'ont actualisé... Et pourquoi pas, qu'est-ce qui l'empêcherait? Une idée contraire? Et que fait-on de la foi à déplacer des montagnes? Ou de ces choses que nous serions appelés à faire et de plus grandes encore? Pourquoi ''faire'' uniquement et ne pas ''être''?
Dieu seul peut ''être''. Or ''Je suis, tout est''... Donc ''Je suis aussi ''Je suis'', comme tout ce qui est''... Il n'y a rien d'autre que ce qui est, et ''ce qui est'' ne peut pas ne pas être qu'à moitié...
La trinité, c'est vraiment de la petite bière à côté de ''Rien d'autre que tout ce qui est ne faisant qu'un''...
Mystère de la Trinité résolu par l'Être-tout...
Quand Jésus dit que le Père et lui sont UN, et qu'en lui nous deviendrions ses fils et donc logiquement UN avec eux, c'est à se demander où est le souci... D'ailleurs déjà que le ''deux'' ouvrait la porte à la suite...
Justement la porte de sortie consistait à se rendre compte que l'obstacle était une simple croyance, un conditionnement, un a priori obstruant...Mais que penser d’une doctrine qui ferait d’un autre Dieu l’égal du Dieu d’Abraham ?
Qui aurait-il de plus difficile, de plus choquant, de plus troublant pour un juif sincère que d’accepter un tel dogme.
On ne peut raisonnablement admettre que cette doctrine n’ait pas fait l’objet d’un minimum d'explications.
Jean 16/12agecanonix a écrit : ↑31 mars24, 03:09 Voir dossier ci-dessous
[ Le Dieu des premiers chrétiens. partie 1 ]
[ Le Dieu des premiers chrétiens partie 2 ]
[ Le Dieu des premiers chrétiens partie 3 ]
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités