Droit de réponse TJ à Mme Grimbert.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11970
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Droit de réponse TJ à Mme Grimbert.

Ecrit le 22 févr.24, 01:51

Message par papy »

Agé a écrit : une personne n’est pas excommuniée pour des erreurs mineures.

Tu me donnes la nausée .
Si je dis publiquement qu'en 1975 la WT a prononcé une fausse prophétie , quelle sera la sanction ? :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16362
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Droit de réponse TJ à Mme Grimbert.

Ecrit le 22 févr.24, 01:55

Message par agecanonix »

papy a écrit : 22 févr.24, 01:51
Si je dis publiquement qu'en 1975 la WT a prononcé une fausse prophétie , quelle sera la sanction ?
Fais le et viens nous en parler ensuite !!!

Et au fait, ce texte n'est pas de moi mais d'un de vos amis.

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5270
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Droit de réponse TJ à Mme Grimbert.

Ecrit le 22 févr.24, 03:42

Message par homere »

a écrit :Tu me donnes la nausée .
C'est sa spécialité de donner la nausée ... :rolling-on-the-floor-laughing:

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16362
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Droit de réponse TJ à Mme Grimbert.

Ecrit le 22 févr.24, 04:48

Message par agecanonix »

Image

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11970
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Droit de réponse TJ à Mme Grimbert.

Ecrit le 22 févr.24, 05:35

Message par papy »

agecanonix a écrit : 22 févr.24, 04:48 Image
Rassure toi , ce n'est pas cela que le CC te fait inhaler régulièrement.
Peut-être du Protoxyde d'azote : :winking-face-with-tongue:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Droit de réponse TJ à Mme Grimbert.

Ecrit le 22 févr.24, 06:18

Message par Estrabosor »

Il suffit de comparer les vidéos des TJ avec ce que prétend Agécanonix et ce que prétendent les représentants jéhovistes aux autorités pour constater le mensonge et la manipulation.

Un discours pour l'intérieur et un discours pour l'extérieur....

Voila, pas besoin d'aller plus loin la preuve est faite du double discours, du mensonge organisé, de la manipulation mentale.

Enfin, suivez le conseil d'Agécanonix, allez à une réunion TJ et vous pourrez constater qu'on cherchera tout de suite à savoir si vous êtes TJ ou pas !
Pourquoi ?
Parce qu'on ne parle pas à un TJ comme à une personne intéressée, la manipulation commence là!


LES TEMOINS DE JEHOVAH SONT FORMES POUR DONNER UNE BONNE IMAGE DU MOUVEMENT


Encore une fois, il ne s'agit pas de contester la liberté de culte, ni même la sincérité de la majorité des TJ mais bien les méthodes utilisées à l'intérieur de ce mouvement.

Comme je l'ai déjà dit plus haut, dans quel autre mouvement vous demande t'on d'être prêt à suivre des consignes même si elles vous paraissent illogiques, étranges ?
C'est écrit noir sur blanc :
page 6 de la Tour de Garde de février 2022
pendant la grande tribulation, nous recevrons peut-être des instructions qui nous paraîtront étranges, difficiles à appliquer ou illogiques. Or, Jéhovah ne s’adressera pas à nous directement. Il nous communiquera probablement ses directives par l’intermédiaire de ses représentants humains. Ce ne sera sûrement pas le moment de les remettre en question ou d’être sceptiques"

Résumé de la consigne des dirigeants jéhovistes : ne cherchez pas à comprendre, obéissez !

Si ça, ce n'est pas de l'emprise mentale, du conditionnement, dites moi donc ce que c'est !
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Droit de réponse TJ à Mme Grimbert.

Ecrit le 22 févr.24, 06:19

Message par MonstreLePuissant »

C'est de la vaseline que les TJ utilisent.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Droit de réponse TJ à Mme Grimbert.

Ecrit le 22 févr.24, 06:43

Message par Estrabosor »

Pour l'anecdote, lorsqu'un Témoin de Jéhovah devient totalement inactif, au bout d'un certain temps, il sort des radars et là, il peut faire absolument n'importe quoi.

Eh oui, à partir du moment où cette personne n'est plus connue comme TJ, elle peut vivre en concubinage, fumer etc. sans problèmes puisque ce qui intéresse les TJ, c'est le paraître, l'image, donc à partir du moment où la personne n'est plus identifiée comme TJ par les gens de l'extérieur, les TJ se moquent de ce que cette personne peut faire.

Encore une contradiction puisque cette personne n'étant pas excommuniée est censée toujours faire partie du "troupeau" et donc, selon la rhétorique jéhoviste, la pureté du troupeau devrait être sauvegardée..... hypocrisie....
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11970
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Droit de réponse TJ à Mme Grimbert.

Ecrit le 22 févr.24, 06:54

Message par papy »

Estrabosor a écrit : 22 févr.24, 06:43
la pureté du troupeau devrait être sauvegardée..... hypocrisie....
C'est peindre sur la rouille , faire un photo et mettre en vente sur leboncoin ou sur JW.ORG. :waving-hand:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Droit de réponse TJ à Mme Grimbert.

Ecrit le 22 févr.24, 08:15

Message par MonstreLePuissant »

C'est bien le problème ! Le vernis finit par partir, et les gens se rendent compte de la supercherie. Voilà pourquoi ils sont en colère et déçus.

Ce n'est pas en regardant les gens dans une salle du royaume pendant 2 heures qu'on peut se faire une idée de la vie de TJ.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16362
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Droit de réponse TJ à Mme Grimbert.

Ecrit le 22 févr.24, 09:03

Message par agecanonix »

Je constate que cela a encore volé bas dans les attaques personnelles et absolument aucun commentaire sur les documents que j'ai fournis.

M'est avis qu'il ne me faudrait pas pour moi croiser cette meute dans un rue sombre.

Je souligne à nos lecteurs que des gens comme eux ne constituent qu'un maximum de 1% des excommuniés dont la plupart reviennent chez nous assez vite, et pour les autres ne conservent pas un mauvais souvenir de leurs parcours avec nous.

Comme une étude indépendante l'a déjà démontré, l'immense majorité des excommunications concerne la fornication mais comme les TJ n'annoncent jamais les causes d'excommunications, par respect de la vie privée, aucune statistique n'existe.

Dans ma vie d'ancien, j'ai participé à 2 comités de discipline, c'est peu. Le premier concernait un adultère et la personne ne voulait pas rejoindre le domicile conjugal, elle n'a donc pas regretté son péché et a été excommuniée. Elle assumait et a trouvé logique son excommunication. Elle n'est pas devenu hostile envers nous.
Le second fut un cas de fornication avec regret et repentir et donc pas d'excommunication.
Ah oui, il y en a eu un 3ème, identique au 1er. Là aussi pas d'hostilité, la personne a trouvé normale son excommunication.

Je n'ai jamais traité un cas d'apostasie et aucun de pédophilie, très rares...

Je ne suis pas une exception chez les anciens, les comités de discipline sont très rares et dans la majorité des cas il y a repentir.

Au lecteur.

Nos réunions sont libres, vous pouvez y assister en demandant expressément, si vous le souhaitez, à vous assoir seul, sans accompagnant TJ. Vous pouvez même leur dire la vérité, que vous souhaitez simplement vous faire une idée par l'écoute et l'observation.
Une fois rassurés, car nous craignons les attentats et il y a des mesures de protections, les TJ présents ne vous ennuieront pas.
Ce sera pour vous la place rêvée pour vous faire une opinion par vous même.
Vous savez que des étudiants qui font une thèse sur nous agissent de cette façon.

Je ne répond que par l'humour aux propos agressifs et vexatoires à mon encontre.

Pour répondre à Estra qui trouve toujours tout négatif, les TJ ont l'intelligence de ne pas ennuyer des gens qui ne sont plus connus comme TJ depuis très longtemps, 15 à 20 ans.
Que voulez vous que nous fassions 15 à 20 ans plus tard. C'est du bon sens. Ce qui ne signifie pas que Dieu n'aura pas à les questionner.
Quand quelqu'un comme cela revient, il lui faut une nouvelle étude biblique pour l'aider.

Bon, je ne vous en veux pas, je trouve seulement terrible vos situations actuelles. Souvenez vous du jugement de Gamaliel.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Droit de réponse TJ à Mme Grimbert.

Ecrit le 22 févr.24, 10:14

Message par MonstreLePuissant »

Évidemment, certains partent sans faire de vagues. Ils ont fait un petit tour dans le jéhovisme, et ils repartent tranquillement.

Mais parlons de ceux qui sont "nés dedans", ou qui y ont passé 30 ou 40 ans. Partent-ils sans faire de vague alors qu'on leur a volé quelques décennies ? Pas sur !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11970
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Droit de réponse TJ à Mme Grimbert.

Ecrit le 22 févr.24, 10:26

Message par papy »

agecanonix a écrit : 22 févr.24, 09:03
Comme une étude indépendante l'a déjà démontré, l'immense majorité des excommunications concerne la fornication mais comme les TJ n'annoncent jamais les causes d'excommunications, par respect de la vie privée, aucune statistique n'existe.
Cher lecteur , même s'il y a un pédophile excommunié dans la congrégation et que vous avez des enfants , sachez que les TJ n'annoncent jamais les causes d'excommunications,par respect pour la réputation de la congrégation .
Un lecteur averti en vaut deux !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Droit de réponse TJ à Mme Grimbert.

Ecrit le 22 févr.24, 11:14

Message par MonstreLePuissant »

Nouveau témoignage :
a écrit :Bonsoir,
Je suis en pleine dépression. J'ai vécu tellement de chose avec mon excommunication qui ont détruit ma vie. Je n'arrive plus à faire confiance aux gens. Je suis seule dans mon coin. J'ai des problèmes de personnalité, je ne sais pas me faire des amis, déjà toute petite je n'avais pas d'amis (je ne sais pas si c'est dû à l'éducation stricte et rude de mon papa ancien ou si c'est moi qui ai un problème). On s'est toujours moqué de moi car je n'arrive pas à m'intégrer partout où je suis. Je suis toujours en retrait et toujours chez moi.
Je suis beaucoup critiqué et jugé depuis petite et j'ai toujours peur de faire des erreurs. C'est à force de chercher l'affection que j'ai péché et ai été excommunié et depuis lors je suis perdue. Quand je parle on dirait une petite fille mais je viens d'avoir 31 ans.
Toute ma vie jusqu'à l'excommunication n'a été manipulation, culpabilisation, contrainte, pression, humiliation (si je ne marchais pas comme mes parents voulaient), j'étais obligée d'être parfaite. Et Aujourd'hui je ne sais même pas qui je suis. Je m'en veux de n'avoir pas été parfaite et je cherche encore la perfection. J'ai décidé de ne plus rentrer chez les témoins pour guérir mais je suis encore contrôlée dans la tête par les paroles que j'ai longtemps reçues.

Je me demande si je vais y arriver un jour car je souffre tellement.

Je souhaite me faire des amis, mais j'ai l'impression que je suis encore dépendante affective.

Ma vie est très difficile et on me qualifie de personne sensible aujourd'hui.

Que me conseillez-vous?

Je ne supporte pas les psy car ça ne m'aide pas du tout.
Voilà la vie formidable qu'Agecanonix vous promet si vous devenez TJ. L'envers du décors.

Il y a énormément de TJ dépressifs. C'est un vrai "sport" chez eux. Donc, si vous aussi, vous rêvez d'être dépressif, voire suicidaire, devenez TJ !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Droit de réponse TJ à Mme Grimbert.

Ecrit le 22 févr.24, 20:48

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,

Quelqu'un peut m'expliquer comment une étude indépendante peut étudier la proportion de gens excommuniés pour des motifs sexuels si personne ne communique la raison de l'excommunication ?

Bon, à part ça, je peux témoigner qu'il arrive que les TJ communiquent la raison de l'excommunication, c'est en cas de spiritisme.
Eh oui, j'ai connu un cas comme ça et il était demandé à tous les TJ de plusieurs congrégations alentour aussi, de détruire tout ce que ce TJ aurait pu leur donner ou même toucher.
Pour l'anecdote, je l'ai déjà dit ici, c'était notre locataire, je vous dis pas la prise de tête.....
Modifié en dernier par Estrabosor le 22 févr.24, 21:13, modifié 1 fois.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 2 invités