Quelques statistiques concernant les "trois religions&q

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 22 janv.06, 05:35

Message par Simplement moi »

Troubaadour a écrit :.../...

J'aimerais savoir pourquoi les musulmans ont besoin de "prouver" en permanence qu'ils sont les meilleurs et les plus forts ?
Auraient ils un doute ? :lol:
Tu devras continuer a te poser la question, car tu n'auras pas de réponse :D

Mais cela semble une direction de travail... :wink:

Abdellah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 156
Enregistré le : 19 janv.06, 09:38
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv.06, 05:38

Message par Abdellah »

Troubaadour a écrit :ce que j'en pense ? c'est que tu crois aux contes à dormir debout.

Juste une petite analyse
sachant qu'aujourd'hui l'Inde et la Chine reprénsentent environ 40 % de la population mondiale. (dont 38% de non musulman)
sachant qu'aujourd'hui les chrétiens représentent environ 20% de la population mondiale.

J'aimerais que tu me demontres mathématiquement comment ces 2 composantes de la population vont passer en 50 ans de 60% à 20 % de la population mondiale. (70% de musulman reste donc que 30 % pour le reste... du monde) 8-)

Quand tu m'auras prouvé qu'en une seule genération c'est faisable on etudiera si c'est l'islam l'athïsme ou le boudhisme qui ont le plus de chance d'y arriver.

quand tu auras prouvé que c'est mathématiquement réalisable...

J'aimerais savoir pourquoi les musulmans ont besoin de "prouver" en permanence qu'ils sont les meilleurs et les plus forts ?
Auraient ils un doute ? :lol:
Mon cher, ça n'a rien de mathématique! cela tient en un mot : "vérité" (d'où les nombreuses conversions). De plus, je n'ai jamais voulu "prouver que les musulmans sont les plus forts". Je me suis seulement contenté de vous montrer les prévisions "météorologiques" pour 2050. Et pas besoin de prouver quoique ce soit quand c'est vrai. :wink:

météo38

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 44
Enregistré le : 28 janv.04, 01:15
Réponses : 0
Localisation : Allemagne

Contact :

Ecrit le 22 janv.06, 06:07

Message par météo38 »

Lorsque j'ai fait des recherches sur l'islam, je me suis rendu compte que les "nouveaux convertis à l'islam", dans la presque totalité des cas, connaissaient très peu leur nouvelle religion. Presque aucun n'avait entendu parler de la peine de mort pour les apostats. Je me souviendrai toute ma vie d'une ex-catho à qui j'étais allé posé des questions sur la sourate 9. Je me disais qu'étant d'origine chrétienne elle avait dû rencontrer les mêmes problèmes que moi en lisant cette sourate, mais qu'elle les avait réglés vu qu'elle s'était convertie. Et bien elle ne connaissait pas cette sourate.............


Le seul converti que j'ai vu qui connaisait l'islam était un islamiste qui cautionnait Ben Laden, n'écoutait plus de musique, etc... Les témoignages de conversion à l'islam sont bidons. Exemple sur Air-islam: "Ouais l'islam c'est la dernière religion, donc c'est forcément la meilleure", etc... Ca fait pitié. Quel que soit le nombre de conversions à l'islam (et je pense qu'il y en a moins que d'apostasies, mais les apostasies sont tues vu que l'islam ordonne de tuer les ex-musulmans qui ont perdu leur foi) la plupart du temps ça n'a aucun poids, quand on demande à la personne de donner son témoignage, on comprend :lol: !

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 22 janv.06, 06:24

Message par IIuowolus »

Magnifique les statistiques et encore plus les prévision sont des addition juste de chiffre faut.... :o

Par exemple: 138 % de croissance.... :cry: :D

En pourquoi 2053 et pas 2050, :D :wink:


J'ai pas trouvé ce rapport de l'onu, par contre j'ai trouvé
celui 1998, à défaut d'avoir payé 23$ pour l'obtenir,
j'ai trouvé un sites qui en reprends les infos principal:
http://www.religion.qc.ca/Themes/statis ... releve.htm

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 22 janv.06, 06:29

Message par Troubaadour »

Abdellah a écrit : Mon cher, ça n'a rien de mathématique! cela tient en un mot : "vérité" (d'où les nombreuses conversions). De plus, je n'ai jamais voulu "prouver que les musulmans sont les plus forts". Je me suis seulement contenté de vous montrer les prévisions "météorologiques" pour 2050. Et pas besoin de prouver quoique ce soit quand c'est vrai. :wink:
T'es grave toi ! tiens je te propose un pari.

si tu dis vrai, si en 2050 70% de la population est musulmane alors tu iras au paradis.
si tu dis faut. Si tu as menti par manque d'analyse, par manque d'intelligence, par moquerie de dieu, si tu as annoncé des choses irréalisables rien que pour glorifier ta religon alors tu iras en enfer.

Tiens tu le pari ?

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 854
Enregistré le : 09 août05, 11:42
Réponses : 0
Localisation : toujours là ou il faut pas...

Ecrit le 22 janv.06, 07:11

Message par Tupac »

J'aimerais savoir pourquoi les musulmans ont besoin de "prouver" en permanence qu'ils sont les meilleurs et les plus forts ?
Auraient ils un doute ?

je me pose aussi la question, et je suis pas le seul :shock: :(



alala bcp de betises sur ce fourm qui se veut serieux hein ?

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv.06, 08:18

Message par John »

météo38 a écrit :Lorsque j'ai fait des recherches sur l'islam, je me suis rendu compte que les "nouveaux convertis à l'islam", dans la presque totalité des cas, connaissaient très peu leur nouvelle religion. Presque aucun n'avait entendu parler de la peine de mort pour les apostats.
Moi je suis convertis vers l'islam en toute connaissance de cette merveilleuse religion.
Et puis pourquoi retourner a l'obscurite quant on vois la lumiere.

Pour ceux qui se convertissent vers d'autres religions et surtout le christiansme, d'apres mes recherches et mes contacts avec quelques "ex-musulmans", ils confirment en riant qu'il ont fait ca juste pour regler leurs residence en europe et avoir une bonne somme d'argent.
mais la foi est dans le coeur, et disent qu'ils n'ont jamais cesser de prier a Allah.

Dis moi est ce que tu connais le sort de ceux qui se convertissent vers autres religions suivant la bible ?

météo38

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 44
Enregistré le : 28 janv.04, 01:15
Réponses : 0
Localisation : Allemagne

Contact :

Ecrit le 22 janv.06, 08:57

Message par météo38 »

John a écrit :Dis moi est ce que tu connais le sort de ceux qui se convertissent vers autres religions suivant la bible ?


Deutéronome chapitre 17 versets 2 à 7:

Un jour peut-être, dans l’une des villes où le Seigneur votre Dieu vous aura permis d’habiter, un homme ou une femme fera ce qui déplaît au Seigneur et sera infidèle aux engagements pris envers Dieu: il ira servir et adorer des dieux étrangers, ou même le soleil, la lune et la multitude des astres. -Jamais le Seigneur ne vous a ordonné d’agir ainsi! - Si vous entendez parler d’un cas de ce genre, vous mènerez une enquête minutieuse; si l’on découvre que cette chose abominable s’est réellement produite en Israël, vous conduirez le coupable, homme ou femme, à la porte de la ville et vous le mettrez à mort en lui jetant des pierres. Un accusé ne pourra être condamné à mort que sur le témoignage de deux ou trois personnes; le témoignage d’une seule personne ne suffira pas. Les témoins seront les premiers à lui jeter des pierres pour le faire mourir, et le reste du peuple interviendra ensuite. Vous ferez ainsi disparaître le mal du milieu de vous.

En fait, il s'agit même de la mise à mort de tous les idolâtres, qu'ils soient apostats ou non.



Quelque chose de très important déjà pour que je sache à qui j'ai affaire: reconnais-tu aussi les sahihs Boukhari et Mouslim, ou es-tu only-Qoran Muslim? Et aussi: quelles sont les raisons de ta conversion?

Erriep

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 604
Enregistré le : 13 août05, 10:22
Réponses : 0
Localisation : Bordeaux

Ecrit le 22 janv.06, 09:01

Message par Erriep »

Un pure site de propagande ! C'est impressionnant le nombre de sites musulmans qui ne sont qu'un ramassis de stupidités insanes... :cry:
Aucune source n'est explicitement citée, et la plupart des affirmations sont manifestement fausses et malhonnêtes.

On sait que l'islam est la religion en plus forte croissance démographique dans le monde. Il y a plusieurs raisons à cela :
- le taux de renouvellement naturel des populations musulmanes qui est très important (ce qui est, hélas, souvent signe de sous-développement humain)
- l'interdiction/pénalisation de l'apostasie
- la liberté de conscience et de culte qui est très limitée ou inexistante dans bon nombre de pays musulmans
- l'importance des conversions, notamment en Occident (qui sont, cependant, systématiquement surestimées par les autorités musulmanes)

Mais hélas, ce n'est pas avec ce site qu'on disposera de projections statistiques crédibles permettant de cerner l'ampleur du phénomène.

Il a cependant le mérite d'être (involontairement) drôle, grâce à ses sentences totalement arbitraires et ses comparaisons farfelues.
Quelques exemples de passages sympathiques :

Laquelle des 3 religions reconnaît les 2 autres

Judaïsme
Ne reconnaît pas les deux autres

Christianisme
Ne reconnaît pas l’Islam

Islam
Reconnaît les 3

Attitude par rapport à la science et la raison

Judaïsme
Raison et foi incompatibles

Christianisme
Raison et foi incompatibles.
Condamnation de Galilée parce qu'il a annoncé que la terre était ronde
A Vatican I, Jean-Paul II écrivait que la raison et la foi sont les "deux ailes" de la connaissance avec lesquelles l'homme s'élève vers la vérité (sans pour autant résoudre les incompatibilités fortes entre les écritures saintes et les données établies par la science moderne).

Islam
[Placage de cinquantes hadiths et versets pour la plupart totalement HS !!]

Religion la plus critiquée dans nos médias

Méthode : une statistique sur 100 dernières dépêches yahoo et Google en français avec les mots clefs Judaïsme, Christianisme, Islam : comptage de "bienveillant", de "neutre" et de "malveillant", et ce à plusieurs périodes de 2005

Judaïsme
Très peu

Christianisme
Moyennement

Islam
Un peu trop

Comptages du Coran

Nombre de fois ou le mot prière est cité 5
Le nombre de prières journalières pour les musulmans 5
Nombre de fois ou le mot mois est cité 12
Le nombre de mois 12
Nombre de fois ou le mot jour est cité 365
Le nombre de jours 365
Nombre de fois où le mot mer est cité 32
Nombre de fois où le mot terre est cité 13
Or, 32/(32+13) = 71,111 % = pourcentage effectif de la surface des mers sur terre

Adultery

Judaïsme
Strong inequality regarding the question of the adultery
To this day in Israël: strong inequality regarding the question of the adultery
Today in Israël, if a married man gets into relations out of marriage with a non married woman, his children from this woman are considered legitimate. But, if a married woman has a extra-marital relation with a man, married or not, her children from this man are not only illegitimate, but they are considered as bastards, and cannot get married to any Jew except if bastard or converted. This segregation is transmitted to the children for ten generations until the stain of the adultery is really gone

Christianity
.

Islam
"And don’t approach at all from the fornication. In truth, this is a turpitude and what a bad road" Quran

Tolerance

Judaïsme
"If your brother, son of your mother, or your son or your daughter, or the woman that rests on your breast, or your friend that you like as yourself, incites you secretly by saying: let us go and worship other gods -gods that neither you nor your fathers did not know, among the gods of the people that surround you, close to you or far from you, from one end of the earth to another, you will not accept that, and you will not listen to him, you will not give him a look of pity, you will not save him, and you will not protect him. But you will make him die, your hand will raise itself first on him to put him to death, and next the hand of the whole people; you will kill him and he will die. .." Deuteronome 13:6

Christianity
"If your brother, son of your mother, or your son or your daughter, or the woman that rests on your breast, or your friend that you like as yourself, incites you secretly by saying: let us go and worship other gods -gods that neither you nor your fathers did not know, among the gods of the people that surround you, close to you or far from you, from one end of the earth to another, you will not accept that, and you will not listen to him, you will not give him a look of pity, you will not save him, and you will not protect him. But you will make him die, your hand will raise itself first on him to put him to death, and next the hand of the whole people; you will kill him and he will die. .." Deuteronome 13:6

In 1052, decision to expel from Seville and its vicinity the Muslims that would refuse the baptism, provided that they don’t take a road leading to a Muslim territory, in which case they would be put to death.
Talmud and jewish writings post-biblical burnt for impiety by st louis.
John: the some seventy times where he uses the word jewish, almost always in a negative manner, weigh nonetheless very heavy.
This anti-judaism is registered in these texts, the most universally known of christianity" (Marcus 16:16) Go everywhere, and preach the gospel to the whole creation.
The one that will believe will be baptized will be saved; and the one that will not believe will be condemned.
Vatican II: what was committed during His Passion cannot be ascribed vaguely to all the living Jews then nor to the Jews of our time
The Jews are even more guilty for having been unfaithful while they had received the biggest privileges
Decision to expel every Jewish that would refuse the baptism in (while stealing their goods at the same time to abandon them in poverty and need!)

Vatican II: recognizes the injustice of the past of which the Christian education of the West was guilty in the eyes of the Muslims
The Council of Vatican declares that the human person has the right for religious freedom: By virtue of their dignity, all men, because they are persons, meaning they are gifted with reason and free will, and, by consequence, provided with a personal responsibility, are urged, by their very nature, and held, by moral obligation, to look for the truth, the one that concerns the religion first. They are also urged to adhere to the truth as soon as they know it and to regulate the road of their life according to the requirements of this truth.

Islam
Quran: "you will find that the people the closest and the friendliest towards those who believe are those who say: « We are Christians! ». It is that among those, are the priests and monks and that these people not at all swell with pride"

"The religion the most liked of God is the tolerant islam" Mouhammad
The Jews are again more guilty for having been unfaithful while they had received the biggest privileges
The Spanish historian Americo Castro praises the coexistence of the Muslims, Jews and Christians in Muslim Spain, calling it “prestigious exampke of Islamic tolerance”
Islam preaches the religios liberty for everyone and protects the framework in which each religion practices its worship.
Simplement moi a écrit : D'une crédibilité... à toute épreuve !!!!
Il suffit de le parcourir. (les affirmations en FRANCAIS sont a la fin de la page et sont sans sources... mais on devine aussi de l'Haroun Yahyia bien souvent... )
Modifié en dernier par Erriep le 22 janv.06, 09:15, modifié 1 fois.

Abdellah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 156
Enregistré le : 19 janv.06, 09:38
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv.06, 09:04

Message par Abdellah »

Troubaadour a écrit : T'es grave toi ! tiens je te propose un pari.

si tu dis vrai, si en 2050 70% de la population est musulmane alors tu iras au paradis.
si tu dis faut. Si tu as menti par manque d'analyse, par manque d'intelligence, par moquerie de dieu, si tu as annoncé des choses irréalisables rien que pour glorifier ta religon alors tu iras en enfer.

Tiens tu le pari ?
"T'es grave toi" ?? Et ben mon petit, je ne sais pas ce que tu es pour proposer un pari aussi (censored) (en plus je ne vois vraiment pas qu'est-ce que tu aurais à y gagner!) :D :D

En plus c'est pas moi qui a fait les stats, je les ai pris d'un site et je demandais juste ce que vous en pensiez (t'as qu'à aller voir mon premier post).

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 22 janv.06, 10:15

Message par Simplement moi »

Abdellah a écrit :
.../...

En plus c'est pas moi qui a fait les stats, je les ai pris d'un site et je demandais juste ce que vous en pensiez (t'as qu'à aller voir mon premier post).
En effet... l'innocence même :D
Abdellah a écrit :Je me suis seulement contenté de vous montrer les prévisions "météorologiques" pour 2050. Et pas besoin de prouver quoique ce soit quand c'est vrai.
On est loin de "juste ce que vous en pensiez"

:D

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 22 janv.06, 10:47

Message par zered »

je ne vois toujours pas les sources de ces statistiques et commence à trouver tout cela de plus en plus ridicule...

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 809
Enregistré le : 10 nov.05, 23:15
Réponses : 0
Localisation : BELGIQUE

Ecrit le 22 janv.06, 11:15

Message par Jupiterus »

Expansion phénoménale de l'Islam
Aux états unis:

n "L'islam est la religion dont l'expansion est la plus rapide en Amérique, c'est un guide et un pilier de stabilité pour plusieurs de nos citoyens..." (Hillary Rodham Clinton, Los Angeles Times ). 1

n "Les musulmans constituent le groupe qui prend de l'expansion le plus rapidement dans le monde..." (The Population Reference Bureau, USA Today ). 2

n "...L'islam est la religion dont l'expansion est la plus rapide au pays." (Geraldine Baum; Rédactrice de la chronique religieuse de Newsday ). 3

n "L'islam, la religion dont l'expansion est la plus rapide aux États-Unis..." (Ari L. Goldman, New York Times ). 4


http://www.aimer-jesus.com/expansion.php

Le nombre de musulman dans le monde:

http://www.bostani.com/Musul-mond.htm
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv.06, 13:05

Message par John »

zered a écrit :je ne vois toujours pas les sources de ces statistiques et commence à trouver tout cela de plus en plus ridicule...
Judaism decrease 4%
15,630,000
15,000,000

Christianity increase 47%
682,400,000
1,000,000,000

Buddhism increase 63%
150,180,000
245,000,000

Hinduism increase 117%
230,150,000
500,000,000

Shintoism increase 152%
25,000,000
63,000,000

Islam increase 235%
209,020,000
700,000,000

Pour les sources :
World Almanac and Book of Facts, 1935
and Readers Digest Almanac and Yearbook 1983

en Plus c'est tres facile, va sur google et ecris : Population islam christianisme judaisme tu va trouver ce que tu cherche.

Abdellah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 156
Enregistré le : 19 janv.06, 09:38
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.06, 10:26

Message par Abdellah »

Simplement moi a écrit : En effet... l'innocence même :D
On est loin de "juste ce que vous en pensiez"

:D
Qui t'as dis que je parlais de ces statistiques quand je disais "Et pas besoin de prouver quoique ce soit quand c'est vrai"? Et en plus maintenant vous avez la preuve que c'est vrai. Quoi? Vous ne répondez plus? :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités