Droit de réponse TJ à Mme Grimbert.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Droit de réponse TJ à Mme Grimbert.

Ecrit le 26 févr.24, 07:46

Message par Estrabosor »

Comme je l'ai déjà dit, avant de venir sur ce forum, je n'avais jamais entendu parler des procès pour pédophilie engagés contre les témoins de Jéhovah, encore moins des condamnations et amendes payées.

Pour le TJ de base, il ne s'est rien passé et d'ailleurs, comment pourrait-il en être autrement puisque pas une ligne n'a été écrite par exemple sur l'affaire Conti par les TJ !

La question qu'on peut légitimement se poser, c'est avec quel argent sont payées les amendes, indemnités sans compter les arrangements pour éviter les procès.
Eh oui, officiellement, tout l'argent qui rentre chez les TJ ne sert qu'au développement de l'oeuvre !

Comme vous le voyez, Agécanonix peut accuser les autres de mensonge, ici nous avons bien d'énormes mensonges, mensonges par omission en ne parlant pas des condamnations et mensonge quant à la destination d'une partie des fonds !
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16362
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Droit de réponse TJ à Mme Grimbert.

Ecrit le 27 févr.24, 02:01

Message par agecanonix »

Revenons à Sophie Grimbert et à son interview chez Hanouna.

Je l'ai bien sur écoutée.

Cette dame, au demeurant sympathique, a quand même l'intention assez affichée de critiquer à fond les témoins de Jéhovah.

Le titre de son livre, ses paroles, ses accusations rendent témoignage au fait qu'elle ne les ménage pas. Mais pas du tout.

Quand vous êtes dans une telle configuration agressive, à tort ou à raison, vous n'avez aucune raison morale de cacher certaines choses.

Or, dans notre discussion sur la pédophilie, j'appelle Mme Grimbert comme témoin des témoins de Jéhovah pour ce qu'elle a dit très clairement devant Cyril Hanouna

  • Pas de crimes et de viols chez les témoins de Jéhovah, et pas de violence non plus.

Elle a donc vécu 42 années chez les TJ et elle témoigne sur le fait qu'il n'y a pas de violence sexuelle chez les TJ dans un livre où une telle accusation aurait sans aucun doute, multiplié le tirage.

Vous ne pouvez pas la salir comme vous le faites des témoignages que je vous propose puisque vous faites la promo de son livre.

Voilà donc un témoignage intouchable sur le fait que les violences sexuelles chez les TJ sont tellement rares qu'une opposante bien déterminée ne fait pas simplement que ne pas les citer, mais qu'elle affirme fermement que ça n'arrive pas.

bref, sur ce forum, concernant la pédophilie, Sophie Grimbert ne serait pas de votre côté.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68442
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Droit de réponse TJ à Mme Grimbert.

Ecrit le 27 févr.24, 02:06

Message par medico »

Il y a pas pas pire un ancien ami pour dénigrer.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Droit de réponse TJ à Mme Grimbert.

Ecrit le 27 févr.24, 03:11

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Voilà donc un témoignage intouchable sur le fait que les violences sexuelles chez les TJ sont tellement rares qu'une opposante bien déterminée ne fait pas simplement que ne pas les citer, mais qu'elle affirme fermement que ça n'arrive pas.

bref, sur ce forum, concernant la pédophilie, Sophie Grimbert ne serait pas de votre côté.
Elle n'est peut-être tout simplement pas au courant des histoires de pédophilie. Son ignorance n'est pas une preuve. Ce serait quand même un comble. :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

Ajouté 1 minute 22 secondes après :
medico a écrit : 27 févr.24, 02:06 Il y a pas pas pire un ancien ami pour dénigrer.
Tu fais bien de le souligner medico.
C'est bien pour cela que les TJ eux mêmes dénigrent les soi disant apostats qui étaient leurs ami(e)s et même leurs frères et sœurs.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Droit de réponse TJ à Mme Grimbert.

Ecrit le 27 févr.24, 03:42

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,

Donc, si je comprends bien à travers les citations cela veut dire que pour Agécanonix

-tous les TJ qui disent avoir été victimes de délits sexuels de la part d'un TJ sont des menteurs

-toutes les décisions de justice reconnaissant ces crimes commis par des TJ sont des erreurs

Dont acte, où on voit que ce que nous disons depuis des années est ici confirmé : les Témoins de Jéhovah sont dans le déni total.

Ce qui est amusant, c'est de voir Agécanonix, du moins pour ce que je lis de lui dans les citations, s'attaquer à tout témoignage personnel quand ça le dérange et à s'accrocher au témoignage personnel quand ça l'arrange.....

Bref, une chose est certaine c'est que le TJ de base se fait rouler dans la farine en croyant que tous les moyens des TJ ne servent qu'à la propagation de la bonne nouvelle !

Imaginez une colocation où tout le monde donnerait pour l'entretien et où on s'apercevrait que le responsable de la caisse se sert d'une partie de l'argent pour payer ses contraventions......
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68442
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Droit de réponse TJ à Mme Grimbert.

Ecrit le 27 févr.24, 04:37

Message par medico »

Il faut dire que cette émission vole quand même bas.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Droit de réponse TJ à Mme Grimbert.

Ecrit le 27 févr.24, 06:01

Message par Estrabosor »

medico a écrit : 27 févr.24, 04:37Il faut dire que cette émission vole quand même bas.
Pour le coup, je ne peux pas dire, je ne l'ai jamais regardée.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Droit de réponse TJ à Mme Grimbert.

Ecrit le 27 févr.24, 06:31

Message par BenFis »

agecanonix a écrit : 27 févr.24, 02:01 Revenons à Sophie Grimbert et à son interview chez Hanouna.

Je l'ai bien sur écoutée.

Cette dame, au demeurant sympathique, a quand même l'intention assez affichée de critiquer à fond les témoins de Jéhovah.

Le titre de son livre, ses paroles, ses accusations rendent témoignage au fait qu'elle ne les ménage pas. Mais pas du tout.

Quand vous êtes dans une telle configuration agressive, à tort ou à raison, vous n'avez aucune raison morale de cacher certaines choses.

Or, dans notre discussion sur la pédophilie, j'appelle Mme Grimbert comme témoin des témoins de Jéhovah pour ce qu'elle a dit très clairement devant Cyril Hanouna

  • Pas de crimes et de viols chez les témoins de Jéhovah, et pas de violence non plus.

Elle a donc vécu 42 années chez les TJ et elle témoigne sur le fait qu'il n'y a pas de violence sexuelle chez les TJ dans un livre où une telle accusation aurait sans aucun doute, multiplié le tirage.

Vous ne pouvez pas la salir comme vous le faites des témoignages que je vous propose puisque vous faites la promo de son livre.

Voilà donc un témoignage intouchable sur le fait que les violences sexuelles chez les TJ sont tellement rares qu'une opposante bien déterminée ne fait pas simplement que ne pas les citer, mais qu'elle affirme fermement que ça n'arrive pas.

bref, sur ce forum, concernant la pédophilie, Sophie Grimbert ne serait pas de votre côté.
D'un autre côté on devrait alors pouvoir déduire que puisque Grimbert dit vrai en témoignant qu'il n'y a pas à sa connaissance de crime ni de vol chez les TJ, c'est donc qu'elle dit probablement vrai aussi lorsqu'elle témoigne qu'à sa connaissance certains vivent un enfer chez les TJ.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Droit de réponse TJ à Mme Grimbert.

Ecrit le 27 févr.24, 07:51

Message par MonstreLePuissant »

medico a écrit : 27 févr.24, 04:37 Il faut dire que cette émission vole quand même bas.
Je ne suis pas sûr que des gens qui croient une histoire de serpent qui parle et de kangourous nageurs, volent vraiment plus haut. :thinking-face:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16362
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Droit de réponse TJ à Mme Grimbert.

Ecrit le 27 févr.24, 22:14

Message par agecanonix »

BenFis a écrit : 27 févr.24, 06:31 D'un autre côté on devrait alors pouvoir déduire que puisque Grimbert dit vrai en témoignant qu'il n'y a pas à sa connaissance de crime ni de vol chez les TJ, c'est donc qu'elle dit probablement vrai aussi lorsqu'elle témoigne qu'à sa connaissance certains vivent un enfer chez les TJ.
Tu utilises l'adverbe "probablement". Toi même tu mets donc un bémol.

Si un jeune passe des années à s'entraîner au foot, et qu'au final il se rend compte qu'à cause de cela il a raté une super carrière en natation, il en voudra à ceux qui lui conseillaient le foot.

La vision que tu as de ta vie est toujours fonction de que tu en as fait "aujourd'hui", elle est donc subjective forcément.

C'est toujours ce que tu penses aujourd'hui d'un évènement de ta jeunesse qui en fait un bon ou un mauvais moment. Par contre, quand tu le vivais, tu pouvais avoir un avis complètement différent.

Un exemple : dans ma jeunesse j'ai fréquenté une sœur en vue du mariage et rien ne me prouve que j'aurais été malheureux avec elle.
Le jour où elle a accepté de me fréquenter pour que nous nous connaissions mieux, j'étais le plus heureux des hommes.
Pourtant nous ne nous sommes pas marié.
Puis, quelques années plus tard j'ai rencontré X.., l'amour de ma vie.
L'homme que je suis aujourd'hui pense donc qu'il préfère infiniment avoir épousé X.. parce qu'émotionnellement il estime avoir fait le bon choix.

Et ainsi, la vie que j'aurais pu avoir sans elle me paraît moins belle.

C'est purement subjectif car dans le cas contraire je penserais probablement la même chose.

Le sentiment de Mme Grimbert est de cet ordre: elle est plus heureuse maintenant par rapport à avant et elle considère qu'avant c'était l'enfer (un mot choisi pour accrocher le lecteur).

Si Mme Grimbert avait suivi le même cursus que des millions de TJ qui se disent heureux d'y être, son livre aurait un autre titre et une autre orientation.

Et leurs témoignages ne sont ni moins vrais, ni moins sincères.

Par contre dire qu'il n'y a ni viol ni violence chez les TJ n'est pas un avis subjectif, c'est une information factuelle comme si elle disait: j'ai vécu 42 années chez les TJ et je n'y ai vu ni violence ni agression sexuelle.

Il s'agit donc non pas d'un ouïe dire, mais d'un témoignage direct..

Regardez le cursus de Estra, il est passé de membre oint témoin de Jéhovah à apostat actif et hyper critique.

Il serait amusant de citer les arguments qu'il utilisait sous le pseudo "né de nouveau", pour répondre à l'Estrabolio d'aujourd'hui.

Mais qui était le plus sincère des deux ? "né de nouveau" ou "estrabolio" ? Bien malin qui le sait ! Vous allez me dire "les deux" et vous aurez probablement raison !!

Mais s'ils sont sincères tous les deux, quel témoignage est le bon ? Le dernier ??? Mais quand "né de nouveau" donnait son avis, à ce moment là c'était aussi le dernier !

Et nous en revenons à ma démonstration : ce que nous disons d'une chose n'est souvent que ce que nous en pensons aujourd'hui et il faut l'analyser comme étant tout à fait subjectif et en ayant l'humilité de reconnaître que demain, ou après demain, nous penserons peut-être l'extrême inverse avec autant de sincérité, comme "Estra" sachant que la sincérité n'excuse pas tout.

Ajouté 41 minutes 22 secondes après :
Estrabosor a écrit : 27 févr.24, 03:42 Bonjour à tous,

Donc, si je comprends bien à travers les citations cela veut dire que pour Agécanonix

-tous les TJ qui disent avoir été victimes de délits sexuels de la part d'un TJ sont des menteurs

-toutes les décisions de justice reconnaissant ces crimes commis par des TJ sont des erreurs

Dont acte, où on voit que ce que nous disons depuis des années est ici confirmé : les Témoins de Jéhovah sont dans le déni total.

Ce qui est amusant, c'est de voir Agécanonix, du moins pour ce que je lis de lui dans les citations, s'attaquer à tout témoignage personnel quand ça le dérange et à s'accrocher au témoignage personnel quand ça l'arrange.....
Le problème des extrêmistes, c'est qu'ils passent d'un extrême à l'autre !

Ici Estra interprète une affirmation pour la caricaturer.

Je dis que le tableau dressé par nos opposants, à savoir qu'on viole les enfants très souvent chez les TJ, est une manipulation, et on interprète ma réponse comme si je disais que ça n'arrive jamais.

Mais entre jamais et toujours, il y a 100 000 variantes, à ce qu'il me semble.

Estra est en train de traiter Mme Grimbert de menteuse, ni plus ni moins, quand elle dit que les TJ ne violent pas.

Quand vous dites cela, dites vous que ça n'arrive jamais ? Mme Grimbert disait elle que ça n'arrive jamais ? Evidemment non !

Mais en disant cette phrase, elle indiquait seulement que le viol était très rare chez les TJ et que cela ne les caractérisait pas.

Alors, je le redis, pour Mme Grimbert et pour moi, on ne donne pas une bonne définition des TJ en les accusant de pratiquer le viol à grande échelle. Et si mon avis ne vous convainc pas, respectez celui de Mme Grimbert, qui, à plus ample informé, fait partie de ceux dont le témoignage vous plait.

Pour info, en justice, et pas chez les populistes, un témoignage doit être étudié pour tout ce qu'il dit, que cela plaise ou non, et à voir votre malaise général à lire qu'elle affirme que les TJ ne violent pas et n'agressent personne physiquement, j'ai eu raison.

Chez Hanouna, M. Grimbert a t'elle été torturée pour faire cette déclaration ? Non !

Alors pourquoi l'a t'elle faite ? Parce qu'elle le souhaitait, évidemment ! Et pourquoi le souhaitait elle ? La bonne blague, parce qu'elle tenait à ce que cela se sache et qu'elle ne voulait pas que l'on dise que les TJ violent ou brutalisent. Sinon quelle autre explication ????

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Droit de réponse TJ à Mme Grimbert.

Ecrit le 28 févr.24, 00:41

Message par MonstreLePuissant »

C'est drôle cette façon qu'à Agecanonix, de penser à la place des gens. Quand il ne pense pas à la place de Dieu, des apôtres, des prophètes, il pense à la place de simples gens. Ainsi, pense t-il connaître les sentiments de Sophie Grimbert et ses motivations. :thinking-face:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16362
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Droit de réponse TJ à Mme Grimbert.

Ecrit le 28 févr.24, 01:24

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit : 28 févr.24, 00:41 C'est drôle cette façon qu'à Agecanonix, de penser à la place des gens. Quand il ne pense pas à la place de Dieu, des apôtres, des prophètes, il pense à la place de simples gens. Ainsi, pense t-il connaître les sentiments de Sophie Grimbert et ses motivations. :thinking-face:
pauvre réponse !!! Là je lis dans tes pensées ! t'es coincé !! allez, sors nous l'histoire du serpent et du kangourou, en général ça te fait du bien !!! :grinning-face-with-sweat:

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Droit de réponse TJ à Mme Grimbert.

Ecrit le 28 févr.24, 02:30

Message par Estrabosor »

Un petit HS pour une précision.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Droit de réponse TJ à Mme Grimbert.

Ecrit le 28 févr.24, 03:38

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit : 28 févr.24, 01:24 pauvre réponse !!! Là je lis dans tes pensées ! t'es coincé !! allez, sors nous l'histoire du serpent et du kangourou, en général ça te fait du bien !!! :grinning-face-with-sweat:
Coincé ? :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: Coincé sur quoi ? Je n'ai rien à prouver. Ce que je sais en revanche, c'est que je ne vais pas prendre au sérieux quelqu'un qui se met à penser à la place d'un autre (spécialement si il croit que les koalas traversent des océans à la nage). :rolling-on-the-floor-laughing:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16362
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Droit de réponse TJ à Mme Grimbert.

Ecrit le 28 févr.24, 04:53

Message par agecanonix »

Pauvre réponse encore puisque c'est la même ! :rolling-on-the-floor-laughing:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Pollux et 1 invité