Droit de réponse TJ à Mme Grimbert.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Droit de réponse TJ à Mme Grimbert.

Ecrit le 02 mars24, 11:48

Message par MonstreLePuissant »

Nouveau témoignage :
a écrit :Très douloureux, comment peut-on faire cela à son enfant, son sang !
Les oreilles de mes parents sont à Warwick ! Ils ne peuvent plus entendre mes cris. Leur cœur est à Warwick ! Ils ne peuvent plus rien ressentir pour moi. Leur esprit est à Warwick ! Ils ne penseront plus jamais à moi.

Que deviennent les larmes d'un enfant qui ne partage plus la même foi que ses parents témoins de Jéhovah ?

«Ça fait plus de 13 ans (2020) que mes parents ne m'ont pas adressé la parole. Ils sont venus me voir deux fois au soins intensifs et quand ils ont vu que je m'en sortirais, ils ne m'ont jamais redonné signe de vie.»

Une fois dedans, une fois devenue membre de cette secte, vous ne verrez pas que cette attitude est anormale. Que faire de cette religion?

Ces mots révèlent la profonde douleur d'un enfant abandonné par ses parents en raison de différences religieuses. C'est un rappel poignant des conséquences déchirantes de l'ostracisme religieux et de la nécessité d'ouvrir nos cœurs à la compassion et à la compréhension mutuelle, au-delà des barrières de la foi.
Et certains veulent tenter de faire croire que c'est normal ! Alors que des gens souffrent des décisions du collège central.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16362
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Droit de réponse TJ à Mme Grimbert.

Ecrit le 02 mars24, 21:11

Message par agecanonix »

Ce serait bien, pour être juste, d'avoir le témoignage de ses parents.

En tout cas, c'est ce que la justice demanderait, elle qui a l'habitude de ce genre de témoignage où la personne se présente comme absolument parfaite et sans reproche....

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11970
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Droit de réponse TJ à Mme Grimbert.

Ecrit le 02 mars24, 21:20

Message par papy »

agecanonix a écrit : 02 mars24, 21:11 Ce serait bien, pour être juste, d'avoir le témoignage de ses parents.

En tout cas, c'est ce que la justice demanderait, elle qui a l'habitude de ce genre de témoignage où la personne se présente comme absolument parfaite et sans reproche....
Ou est-il écrit qu'il faut être parfait et sans reproche pour avoir le " privilège" de parler à ses parents ?
Tu lis trop la TdG et pas assez la Bible .
Pitoyable réponse .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16362
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Droit de réponse TJ à Mme Grimbert.

Ecrit le 02 mars24, 21:26

Message par agecanonix »

estra a écrit :La question n'est absolument pas MON argent mais le principe.
pipo..je sais pour quoi et pour qui je donne et je n'attends rien en retour.

Que le CC s'en serve pour payer des avocats en Russie, en Chine, ou aux Etats Unis, pour moi, c'est la même chose. Il a notre accord tacite car nous lui faisons confiance.

Le principe est simple : il y a un EFA qui a reçu son autorité de Jésus, s'il fait bien tant mieux pour nous tous, mais même s'il fait moins bien, le texte de Matthieu ne prévoit pas que les autres domestiques n'obéissent plus à ses recommandations. C'est Jésus, et Jésus seul qui le jugera et je ne me fais pas de soucis pour lui car pour moi, il fait bien.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Droit de réponse TJ à Mme Grimbert.

Ecrit le 02 mars24, 22:48

Message par Estrabosor »

papy a écrit : 02 mars24, 21:20 Ou est-il écrit qu'il faut être parfait et sans reproche pour avoir le " privilège" de parler à ses parents ?
Tu lis trop la TdG et pas assez la Bible .
Pitoyable réponse .
Bonjour à tous,

Oui Papy, il ne me semble pas que dans la parabole du bon samaritain Jésus précise que le juif était parfait et sans reproche et lui n'était même pas de la famille du samaritain !

D'autre part, je tiens à préciser une chose c'est que, dans ce genre de situation, bien souvent, les parents souffrent tout autant de la situation mais on les manipule en leur disant qu'ils souffrent pour le bien de leur enfant et qu'en le privant de cet amour, ils le pousseront à revenir.

Il s'agit ici tout simplement d'un chantage affectif, voire économique dans certains cas, pour obliger la personne à redevenir TJ, cela permettant, par la même occasion, de dissuader certains de partir ou de dire qu'ils ne sont plus d'accord.

Si on se place du point de vue de la foi, c'est d'ailleurs curieux car on devrait souhaiter qu'une personne revienne ou reste par amour pour Dieu et non par pression quelconque.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11970
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Droit de réponse TJ à Mme Grimbert.

Ecrit le 02 mars24, 23:13

Message par papy »

agecanonix a écrit : 02 mars24, 21:26

Le principe est simple : il y a un EFA qui a reçu son autorité de Jésus, s'il fait bien tant mieux pour nous tous, mais même s'il fait moins bien, le texte de Matthieu ne prévoit pas que les autres domestiques n'obéissent plus à ses recommandations.
Tu ne te rends même plus compte des inepties que tu nous sort !
Tu reconnais que tu obéis aux recomendations du CC.
Je croyais qu'un chrétien devait obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Droit de réponse TJ à Mme Grimbert.

Ecrit le 03 mars24, 00:09

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit : 02 mars24, 21:11 Ce serait bien, pour être juste, d'avoir le témoignage de ses parents.

En tout cas, c'est ce que la justice demanderait, elle qui a l'habitude de ce genre de témoignage où la personne se présente comme absolument parfaite et sans reproche....
A part Jésus-Christ, tu connais beaucoup des gens parfaits et sans reproches ? :rolling-on-the-floor-laughing:

Jésus ne parlait qu'à des gens parfaits et sans reproche ? Les apôtres ne parlaient qu'à des gens parfaits et sans reproches ? :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing:

Tu es vraiment fort pour raconter des âneries.

Tu sais très bien que c'est la politique d'ostracisation de la Watchtower qui crée ces drames familiaux. Quand on aime son prochain comme soi même, à plus forte raison son propre enfant, on n'agit pas comme quelqu'un sans cœur. On ne se livre pas à un chantage affectif envers des gens qu'on prétend aimer.

Le parents qui bannit son enfant de sa vie alors qu'il ne lui a rien fait est un monstre. Et l'enfant qui bannit ses parents de sa vie alors qu'ils ne lui ont rien fait est un monstre. Ce n'est pas de l'amour, c'est de la cruauté.

Ajouté 58 secondes après :
papy a écrit : 02 mars24, 23:13 Tu ne te rends même plus compte des inepties que tu nous sort !
Tu reconnais que tu obéis aux recomendations du CC.
Je croyais qu'un chrétien devait obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes .
Tu oublies papy, que le chef des TJ, c'est le collège central, et pas Christ. :grinning-face-with-sweat:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Droit de réponse TJ à Mme Grimbert.

Ecrit le 03 mars24, 00:18

Message par Estrabosor »

Où est-il parlé d'obéissance à cet esclave fidèle et avisé ?

Nulle part !

Jésus parle d'une seule fonction de cet esclave : nourrir ses co-esclaves.

Il ne parle absolument pas de les diriger, d'organiser leur travail etc. non, uniquement de les nourrir !

Si Jésus avait voulu parler de quelqu'un ayant toutes les responsabilités, de son remplaçant en quelque sorte, il aurait utilisé "Epitropos" :Celui à qui la responsabilité en toute chose a été donnée
https://emcitv.com/bible/strong-bibliqu ... -2012.html

Mais non, il emploie "Doulos" serviteur, esclave en précisant bien qu'il est préposé à la nourriture !
https://emcitv.com/bible/strong-bibliqu ... age-2.html
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Droit de réponse TJ à Mme Grimbert.

Ecrit le 03 mars24, 00:56

Message par MonstreLePuissant »

Nouveau livre témoignage :

https://www.ouest-france.fr/societe/rel ... kZ4YEPNSDQ

Ça n'en finit pas ! Et Agecanonix viendra nous dire que c'est de la faute de cette adolescente, vu que les TJ eux, sont parfaits et irréprochables. Il fait tellement bon vivre dans les foyers TJ, que tous les enfants sont heureux, même ceux agressés sexuellement.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16362
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Droit de réponse TJ à Mme Grimbert.

Ecrit le 03 mars24, 01:39

Message par agecanonix »

  • mat 24« Qui est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques pour leur donner leur nourriture au bon moment ? 46 Heureux cet esclave si son maître, quand il viendra, le trouve en train de faire ainsi ! 47 Vraiment je vous le dis, il l’établira sur tous ses biens.
Que le maître à établi sur ses domestiques. C'est assez clair.

Luc 12
  • Le Seigneur répondit : « Qui est donc l’intendant fidèle, l’intendant avisé, que son maître établira sur l’ensemble de ses serviteurs pour continuer à leur donner leur part de nourriture au bon moment
 
Il s'agit donc d'un intendant ou gestionnaire, "manager" en anglais dont le texte dit qu'il est établi, par Jésus, sur tous ses serviteurs.

La nouvelle bible Segond
  • Le Seigneur dit : Quel est donc l'intendant avisé et digne de confiance que le maître nommera responsable de ses gens, pour leur donner leur ration de blé en temps voulu ?

La BFC
  • Le Seigneur répondit : « Quel est donc le serviteur fidèle et intelligent ? En voici un que son maître va charger de veiller sur la maison et de donner aux autres serviteurs leur part de nourriture au moment voulu.

Dès lors où le maître établit un responsable, il valide sa fonction et le droit de ce responsable à prendre des décisions au nom du maître.

Quand donc le maître prend cette décision, quand il fait le choix de cet intendant, obéir à cet intendant dans son domaine de compétence est un devoir pour tous les autres esclaves du maître.

Si l'intendant agit mal, c'est lui qui en rendra compte, mais les domestiques ne sont pas le maître pour changer l'intendant.

Quand un TJ observe ce que l'intendant a offert comme nourriture, comme la vérité sur la trinité, l'âme, la résurrection, l'enfer, le purgatoire, la neutralité, le refus de tuer à la guerre, etc, il se trouve bien nourri..

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Droit de réponse TJ à Mme Grimbert.

Ecrit le 03 mars24, 02:00

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Que le maître à établi sur ses domestiques. C'est assez clair.
Ce qui est clair, c'est que l'esclave est établi AVANT LE DÉPART du maître, et non à son retour, ce qui disqualifie la Watchtower et son collège central.

En revanche, Jésus a bien parlé de faux prophètes et de loup déguisé en brebis. Le collège central correspond plutôt à ça.

Pour ce qui est de la "nourriture spirituelle", les fausses doctrines, les faux enseignements, les fausses prophéties, et les doctrines changeantes, ne peuvent pas vraiment être considérées comme de la bonne nourriture. Évidemment, quand on a été habitué à "bouffer de la m*rde" toute sa vie, on considère que c'est de la bonne nourriture.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Droit de réponse TJ à Mme Grimbert.

Ecrit le 03 mars24, 03:25

Message par Estrabosor »

Regardez bien la citation d'Agécanonix faite par MLP "Que le maître à établi sur ses domestiques. C'est assez clair."
Voila un magnifique exemple de manipulation.
Agécanonix fait une citation non seulement tronquée mais en ajoutant un point comme si la phrase s'arrêtait là !
Or Jésus précise bien en quoi cette personne est établie sur ses domestiques :

Luc 12:42Et le Seigneur dit: Quel est donc l'économe fidèle et prudent que le maître établira sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable?

Matthieu 24:45Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable?

Donc il ne l'a pas établi sur ses domestiques comme chef, intendant ou je ne sais quoi mais uniquement pour une mission : les nourrir.

D'ailleurs, en Marc, on retrouve cette idée d'autorité donnée par le maître pour une mission précise nous lisons :
Marc 13:34Il en sera comme d'un homme qui, partant pour un voyage, laisse sa maison, remet l'autorité à ses serviteurs, indique à chacun sa tâche, et ordonne au portier de veiller.


La manipulation consiste justement dans le fait de ne pas limiter ce pouvoir à la seule distribution de nourriture trahissant pour le même coup le mot grec utilisé dans ce texte qui ne correspond pas à quelqu'un qui est responsable de tout mais un simple serviteur.
Modifié en dernier par Estrabosor le 03 mars24, 03:49, modifié 1 fois.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16362
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Droit de réponse TJ à Mme Grimbert.

Ecrit le 03 mars24, 03:33

Message par agecanonix »

Voilà comment on se ridiculise quand on veut répondre à quelqu'un que l'on ne lit pas.

Evidemment que j'ai cité tout le texte en entier, j'ai même cité le texte entier dans plusieurs traductions de la bible !

:rolling-on-the-floor-laughing: :grinning-face-with-sweat: :rolling-on-the-floor-laughing: :grinning-face-with-sweat: :rolling-on-the-floor-laughing: :grinning-face-with-sweat:

Ajouté 26 minutes 55 secondes après :
Tiens, j'en profite pour prêcher un peu.

La bible comporte beaucoup de textes hyper importants, mais il y en a un, en particulier, qui résume tout le message biblique.
  • Ô Jéhovah, je sais bien que l’homme ne peut pas trouver son chemin tout seul. Ce n’est pas à l’homme qui marche de diriger ses pas
Vous prenez 100 humains, vous les mettez ensemble dans une île déserte et vous attendez.

Au bout de quelque temps, un ou plusieurs d'entre eux dominera tout le monde et si les choses se poursuivent, la force sera utilisée pour conserver le pouvoir.

C'est vrai dans tous les domaines, à l'école, à Kolanta, dans une équipe de foot, au travail : il y a toujours quelqu'un qui veut le pouvoir.

Dieu le sait car il n'a pas conçu ni l'homme, ni les anges, pour qu'ils soient autonomes. C'est son choix souverain et dès lors où des humains souhaitent s'affranchir des lois de Dieu, cela dégénère.

La démonstration finale et ultime a lieu à notre époque. La domination de l'homme par l'homme a produit des monstres, des Etats sans foi ni loi.

Nos journaux télévisés nous parlent tous les jours de 3ème guerre mondiale, d'hécatombe nucléaire. ce n'est plus une vue de l'esprit.

Quand bien même un seul conflit trouverait sa solution, plusieurs autres le remplaceront, quand bien même tous ces conflits trouveraient leurs solutions, les futures migrations causées par le réchauffement climatiques ouvriront d'autres guerres.

Tous les problèmes causés par l'incapacité de l'homme à se diriger tout seul arrivent en une seule génération à leurs points de ruptures.

Pour un chrétien, au rythme où ça va, puisque Dieu a promis d'intervenir, c'est maintenant ou jamais.

L'homme est arrivé à démontrer que, sans Dieu, il est nocif pour la terre, c'est un danger imminent.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Droit de réponse TJ à Mme Grimbert.

Ecrit le 03 mars24, 04:02

Message par Estrabosor »

MonstreLePuissant a écrit : 03 mars24, 02:00Pour ce qui est de la "nourriture spirituelle", les fausses doctrines, les faux enseignements, les fausses prophéties, et les doctrines changeantes, ne peuvent pas vraiment être considérées comme de la bonne nourriture.
Surtout que la tendance semble être au "avant on disait ça mais finalement, on ne peut rien affirmer" c'est plus honnête mais question nourriture spirituelle....

Que dire des hésitations, un jour blanc, l'autre noir, puis à nouveau blanc.... "tiens mange, ah non, recrache c'est pas bon, ah si finalement tu peux manger........ euh, en fait, je ne sais pas si c'est comestible"
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Droit de réponse TJ à Mme Grimbert.

Ecrit le 03 mars24, 04:27

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Pour un chrétien, au rythme où ça va, puisque Dieu a promis d'intervenir, c'est maintenant ou jamais.
Ouais ! Comme il y a 2000 ans, comme en 1914, en 1925, en 1975, comme avant que la génération de 1914 ne passe (6 fois). :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:

C'est toujours "maintenant ou jamais", et finalement, "maintenant" passe et "jamais" continue. :rolling-on-the-floor-laughing:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Pollux et 1 invité