Je ne m'interresse plus aux """"festivitées"""" jéhoviste. Donc, je n'ai pas été vérifier moi même.
Cependant, je trouve l'article interessant d'autant plus interressant s'il s'avère que la WT et le CC
le font sciemment.
En gros , le mémorial arrive durant ( avant ) la paque juive ... jusqu'à maintenant , paque juive et mémorial sans forcément concorder , n'étaient pas si éloignée ;.
Mais cette année, il semblerait que le CC pour une raison obscure ai pris presque un mois d'avance ... car semblerait il les génies du CC ont oublié Adar II dans leurs calculs ....
https://www.jehovahs-witness.com/topic/ ... -this-year
et la traduction du premier message par deepl
Si quelqu'un est interressé à expolorer ce sujet ...Une vidéo intéressante a été diffusée sur YouTube, dans laquelle une personne affirmait que la date du Mémorial de 2024 était erronée. J'ai donc consulté trois calendriers juifs différents en ligne et il s'avère que cette personne a raison. Je suis remonté jusqu'en 2014 et j'ai avancé jusqu'en 2027. Les dates futures y sont répertoriées. Dans les cas, la plupart des dates correspondent aux calendriers que j'ai trouvés en ligne. MAIS la date de 2024 est incorrecte. La Pâque est inscrite en avril de cette année en raison de l'ajout d'Adar II. J'ai pensé que la Société n'avait peut-être pas pris en compte le deuxième Adar. C'est faux ! En 2022, il y a eu un Adar II qui a placé le 14 Nisan le 15 avril 2022. Le Mémorial a eu lieu le 15 avril 2022. Le précédent Adar II a eu lieu en 2019, plaçant Nisan 14 le 19 avril 2019, date du Mémorial de cette année-là. Mais en 2016, le même scénario que cette année s'est produit. Adar II était cette année-là, MAIS le Mémorial a été célébré le dimanche 24 mars 2016 (ironiquement le même jour et la même date que 2024). Mais auparavant, en 2014, il était correct d'utiliser le calcul d'Adar II. En 2027, le problème d'Adar II se pose à nouveau, plaçant le 14 Nisan le 21 avril 2027. Parfois, il y a un décalage d'un jour en raison de l'observation de la date de la nouvelle lune à JÉRUSALEM et du fait que l'on compte ensuite 14 jours en avant, de sorte que cela pourrait être le 20, le 21 ou le 22. Alors qu'est-ce qui fait qu'il y a une supposée flexibilité dans le moment où ils peuvent utiliser Adar II à leur discrétion ? J'ai posté le lien avec le calendrier juif que j'ai utilisé en premier lieu. Cela devrait être intéressant !
https://www.chabad.org/calendar/view/mo ... lendar.htm
Cordialement