Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Mic

[ Aucun rang ]
Mic
[ Aucun rang ]
Messages : 768
Enregistré le : 01 déc.16, 01:58
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 06 mars24, 11:11

Message par Mic »

ronronladouceur a écrit : 06 mars24, 03:17 Tu nous fais une blague ou quoi? Quel est l'intérêt?
C'est une reprise d'un moment culte du sketch des inconnus "Les chasseurs".

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6211
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 07 mars24, 20:42

Message par gzabirji »

Mic a écrit : 06 mars24, 11:11 C'est une reprise d'un moment culte du sketch des inconnus "Les chasseurs".
Absolument. 👍

Je profite de cette parenthèse humoristique pour vous présenter une vidéo (2'18") d'un de mes frères spirituels : "5 conseils pour NE PAS t'éveiller", j'adore ! 🤠


Comme d'habitude, n'hésitez pas à commenter ou à demander des précisions. 👍

Bien à vous. 🙏
Image

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6211
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 10 mars24, 00:29

Message par gzabirji »

Magnifique vidéo 😍 de mon frère spirituel Antony (encore lui), pleine de poésie. On y retrouve une citation de Sainte Thérèse d'Avila, l'évangile de Thomas et une autre provenant du Nouveau Testament.
Elle dure un peu moins de 9 minutes, et je me suis régalé à la visionner. 👍💕
Bon visionnage, et n'hésitez pas à commenter. 👍

Bien à vous. 🙏
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 10 mars24, 06:55

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 10 mars24, 00:29 Magnifique vidéo 😍 de mon frère spirituel Antony (encore lui), pleine de poésie. On y retrouve une citation de Sainte Thérèse d'Avila, l'évangile de Thomas et une autre provenant du Nouveau Testament.
Elle dure un peu moins de 9 minutes, et je me suis régalé à la visionner. 👍💕
On y cite aussi Hermès Trismégiste... Un détail...

Il ne m'est pas nécessairement aisé de distinguer le cheminement spirituel du développement de la maladie quand plein de trucs s'effacent...

Mais tout de même, une vidéo qui tombe à pic puisque pas plus tard qu'hier, dans le cadre de funérailles, je parlais de mon cheminement dans le même esprit qu'en parle Antony... J'utilisais la métaphore du goulot en faisant le geste des deux mains qui montrent un rétrécissement graduel... L'impression en était une de déconstruction, d'effacement... En outre, l'impression d'un ciel qui se dégage... J'utilisais aussi le verbe s'effriter...

Plusieurs passages de la vidéo me parlent... J'en ai noté quelques-uns, et tu ne seras pas surpris...

«Dieu est l'unique réalité... Il n'y a que cela partout...»

«Votre véritable nature, l'amour inconditionnel, sans contraire... »

Plein d'autres également...

Et je me permets un extrait un peu plus long...

«Tout comme le vent qui, à l'approche du château dans le ciel, souffle à l'envers, le cheminement spirituel se parcourt en sens invers, non pas en ajoutant quelque chose de plus à vous-même, mais en déconstruisant ce qui semble vous empêcher d'être ce que vous êtes vraiment. En redevenant de plus en plus conscient, vos croyances sur la vie s'effritent et, par ce grand dépouillement, vous commencez à entrevoir la beauté de votre être, le joyau caché en l'homme. Vous retrouvez alors, peu à peu, le regard de Dieu, vide de tout jugement, transparent comme du cristal. Vous vous fondez dans la clarté divine, et ainsi vous ne croyez plus être le petit personnage perdu dans l'immensité de la vie...»

Encore merci...

[Revu : ponctuation]
Modifié en dernier par ronronladouceur le 11 mars24, 07:11, modifié 1 fois.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6211
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 10 mars24, 09:07

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 10 mars24, 06:55 On y cite aussi Hermès Trismégiste... Un détail...

Il ne m'est pas nécessairement aisé de distinguer le cheminement spirituel du développement de la maladie quand plein de trucs s'effacent...

Mais tout de même, une vidéo qui tombe à pic puisque pas plus tard qu'hier, dans le cadre de funérailles, je parlais de mon cheminement dans le même esprit qu'en parle Antony... J'utilisais la métaphore du goulot en faisant le geste des deux mains qui montrent un rétrécissement graduel... L'impression en était une de déconstruction, d'effacement... En outre, l'impression d'un ciel qui se dégage... J'utilisais aussi le verbe s'effriter...

Plusieurs passages de la vidéo me parlent... J'en ai noté quelques-uns, et tu ne seras pas surpris...

«Dieu est l'unique réalité... Il n'y a que cela partout...»

«Votre véritable nature, l'amour inconditionnel, sans contraire... »

Plein d'autres également...

Et je me permets un extrait un peu plus long...

«Tout comme le vent qui à l'approche du château dans le ciel souffle à l'envers le cheminement spirituel se parcourt en sens inverse non pas en ajoutant quelque chose de plus à vous-même mais en déconstruisant ce qui semble vous empêcher d'être ce que vous êtes vraiment en redevenant de plus en plus conscient vos croyances sur la vie s'effritent et par ce grand dépouillement vous commencez à entrevoir la beauté de votre être le joyau caché en l'homme vous retrouvez alors peu à peu le regard de Dieu vide de tout jugement transparent comme du cristal vous vous fondez dans la clarté divine et ainsi vous ne croyez plus être le petit personnage perdu dans l'immensité de la vie...»

Encore merci...
C'est moi qui te remercie, Ronron. 🙏

Tout ce que tu exprimes ici est vraiment très beau. 😍

J'en suis ému, je n'ai même pas de mots...

C'est beau, c'est beau, c'est beau...
Image

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6211
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 12 mars24, 01:49

Message par gzabirji »

Bonjour à tous. 🙏

Je publie ce court extrait (4 minutes) d'une vidéo de Mooji, l'un de mes frères spirituels, suite à une discussion avec une jeune femme catholique traditionnaliste (dans le mini-tchat). Je pense qu'elle peut être utile à tous.
Bien à vous. 🙏
Image

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 12 mars24, 02:21

Message par Inti »

gzabirji a écrit : 12 mars24, 01:49 vidéo de Mooji, l'un de mes frères spirituels
Je serais bien curieux de suivre ce frère spirituel dans son quotidien pour voir si ses bottines suivent ses babines. En d'autres mots si la sagesse est une suite de mots pour la forme sans fond.

L'éveil? Y a le conscient et l'inconscient. Plus on est inconscient plus on rêve d'élargir sa conscience, de s'éveiller. Certains rêvent plus qu'ils ne vivent leur prétendu "état conscient". Au mieux, ils ne font que bouger dans leur sommeil.

Quand on est conscient ou qu'on connait l'éveil on ne sublime plus rien. On voit sans voile. :winking-face:
.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6211
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 12 mars24, 02:55

Message par gzabirji »

Inti a écrit : 12 mars24, 02:21 Je serais bien curieux de suivre ce frère spirituel dans son quotidien pour voir si ses bottines suivent ses babines.
Tu peux bien entendu tenter de salir la "personne humaine" de cet homme qui est mondialement connu et considéré comme un Saint* de notre époque moderne. Mais jamais tu ne pourras porter atteinte à Ce qu'Il Est réellement, et que Nous Sommes tous.

* pas par moi, si ça peut te rassurer.
Image

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 12 mars24, 03:00

Message par Inti »

gzabirji a écrit : 12 mars24, 02:55 cet homme qui est mondialement connu et considéré comme un Saint...
Le pape François aussi est considéré comme un saint comme tous les saints Père. Ça ne le rend pas infaillible et non criticable pour autant.

:slightly-smiling-face:
.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6211
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 12 mars24, 03:09

Message par gzabirji »

Inti a écrit : 12 mars24, 03:00 Le pape François aussi est considéré comme un saint comme tous les saints Père. Ça ne le rend pas infaillible et non criticable pour autant.

:slightly-smiling-face:
Absolument. Sauf que pour ce personnage-là (François) il existe des "faits" qui permettent de réellement le critiquer, et non des préjugés ou de simples impressions.
Image

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 12 mars24, 03:25

Message par Inti »

gzabirji a écrit : 12 mars24, 03:09 Absolument. Sauf que pour ce personnage-là (François) il existe des "faits" qui permettent de réellement le critiquer, et non des préjugés ou de simples impressions
:thinking-face:

https://www.reddit.com/r/Meditation/com ... _metoo/fr/

https://www.reddit.com/r/awakened/comme ... _mooji/fr/
a écrit :Mooji dévoilé?
Devenir Dieu : A l'intérieur de la secte portugaise de Mooji
Be Scofield le 4 mars 2019
- D'anciens membres accusent Mooji, un professeur spirituel, de diriger une secte abusive dans son ashram isolé, à trois heures de Lisbonne, au Portugal.
- Ils allèguent avoir couché avec des étudiants, avoir subi des abus tels que crier, crier, crier, crier et humilier, contrôler le comportement, apparier et briser des couples, laver le cerveau et contrôler l'esprit, forcer les gens à partir et plus encore.
- Mooji vit au sommet d'une colline isolée de la propriété avec trois jeunes femmes disciples avec qui il couche, selon les initiés. Ils l'habillent et le déshabillent aussi tous les jours.
- Mooji a trompé ses trois dernières copines avec d'autres élèves. Une résidente de l'ashram qui a quitté l'ashram affirme avoir eu des rapports sexuels avec Mooji pendant tout le temps où elle était là. Il y a d'autres femmes qui ont trop peur de parler.
- Les disciples croient que Mooji est Dieu et l'appellent "mon Seigneur", "mon Maître" et "mon Père". Ils embrassent régulièrement ses pieds "saints" et s'inclinent devant lui.
- Des cérémonies et des rituels étranges, y compris des événements de type exorcisme, ont lieu au centre.
- Mooji a désigné un bâtiment d'isolement pour les membres qui agissent. Ils recevront un repas par jour et apprendront à "se connaître soi-même".
- Mooji et son équipe ont fait entrer clandestinement au Portugal plus de 200 000 euros d'argent liquide non déclaré en provenance de Londres et un membre a été arrêté. Ils l'ont utilisé pour acheter Monte Sahaja.
- Deux membres se sont suicidés en 2017, l'un à l'ashram au Portugal et l'autre en Inde.
- Mooji mange de la viande, y compris de la viande de vache et a eu deux mariages traditionnels hindous dans un temple en Inde avec un prêtre hindou à 2 ans d'intervalle et les mariages n'ont jamais été légalement dissous
Déniché sur Facebook
.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6211
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 12 mars24, 04:07

Message par gzabirji »

Il a l'air drôlement en forme, malgré ses 70 ans... :lol:

Il me semble évident que tout cela n'est qu'un ramassis de propagande nauséabonde. 🤠

"Déniché sur Facebook"... :lol:

Et de toute façon, ces "rageux" ne peuvent s'attaquer qu'à la personne humaine, comme certains le font ici avec moi, et non à Ce que Nous Sommes réellement, et qu'Ils Sont eux aussi sans en avoir conscience.
Image

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 12 mars24, 04:31

Message par gadou_bis »

gzabirji a écrit : 12 mars24, 04:07 Et de toute façon, ces "rageux" ne peuvent s'attaquer qu'à la personne humaine, comme certains le font ici avec moi, et non à Ce que Nous Sommes réellement, et qu'Ils Sont eux aussi sans en avoir conscience.
:smiling-face-with-smiling-eyes:
Toujours aussi peu convainquant le gz...
Ils sont si peu ce qu'ils sont qu'on se demande même si leur réalité existe encore !

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6211
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 12 mars24, 05:23

Message par gzabirji »

gadou_bis a écrit : 12 mars24, 04:31 Ils sont si peu ce qu'ils sont qu'on se demande même si leur réalité existe encore !
J'ai un peu de mal à comprendre cette phrase... 🤔

Pourrais-tu reformuler plus clairement, s'il te plaît ? (sinon je crains de répondre à côté)

Bien à toi. 🙏
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 12 mars24, 06:26

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 12 mars24, 01:49
«Ce que tu es est impérissabe»...

Trouvé du même, ailleurs : «L’advaita vous montre dès le début que Ce que vous êtes vraiment a toujours été libre. Vous êtes directement orienté vers la réalité de l’Être à jamais parfait et immuable – votre Soi profond.
...

La liberté est ce que vous êtes...» [Ds Mooji, Le souffle de l'Absolu...]

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji et 18 invités