Avec, d'ailleurs, beaucoup de perversité :
Jean 12:25
Celui qui aime sa vie la perdra, et celui qui hait sa vie dans ce monde la conservera pour la vie éternelle.
Avec, d'ailleurs, beaucoup de perversité :
Ni plus ni moins qu'un doigt d'honneur au dieu créateur de la vie!
L'éternité n'ayant pas de début par définition, c'est déjà râpé pour ses aspirants,ronronladouceur a écrit : ↑14 mars24, 05:28 Mais sans la vie à durée fixe, la vie éternelle serait-elle même possible?
Ce serait plutôt le temps qui se ferait jour au coeur de l'éternité. Le facteur temps comme condition à l'acquisition de la conscience?
Ce monstre a-t-il été créé ? et par qui ?Serviteur d'Allah a écrit : ↑08 mars24, 10:04Ce monstre, c’est le Diable, nous-mêmes, l’idolâtrie, l’orgueil, etc.
C'est à cause de cette immense responsabilité que je m’interroge sur les intentions de D.ieu, béni soit-Il.Serviteur d'Allah a écrit : La raison, l’intelligence, la connaissance, le libre arbitre, etc. impliquent une immense responsabilité.
Pourquoi fermer les yeux ?Serviteur d'Allah a écrit :Fermer les yeux sur ceux-ci c'est s'en faire le complice.
Je ne peux pas non plus imaginer que la Justice de D.ieu, béni soit-Il, puisse ressembler à l’incroyable inutilité de la justice des hommes.Serviteur d'Allah a écrit :Ce peut donc être aussi l’expression de sa justice, ce châtiment.
PP a écrit :Qu’entendez-vous par "perfection" ?
Je crains qu’il vous faille définir le mot "déficience" pour éviter le raisonnement circulaire.Serviteur d'Allah a écrit :Je faisais allusion aux qualités divines, qui sont exemptes de toute déficience.
(…)
le bon sens veut qu’on n’attribue pas à Dieu, béni soit-Il, des choses que nous détestons même pour nos personnes.
Comme son nom l’indique le mot "nature" renvoie à ce qui est naturel c’est-à-dire créé.Serviteur d'Allah a écrit :Supposer le contraire, c'est remettre en question ce qui fait cette même de nature divine.
Non.Serviteur d'Allah a écrit :Si tout peut Lui être prêté
Vous mélangez des émotions (l’angoisse) et des déficiences (l’ignorance).Serviteur d'Allah a écrit :qu'est-ce qui nous empêche de Lui associer l’angoisse, l’oubli, le besoin, l’ignorance, etc.?
Vous avez tout à fait raison, D.ieu, qu’Il soit béni, n’a pas besoin de nous pour enrichir ses expériences.Serviteur d'Allah a écrit :Il n'est nul besoin de faire l’expérience de la vie humaine pour connaître nos émotions
Définissez-moi le mot concept "nature" pour une divinité.Serviteur d'Allah a écrit :pour être concevable pour vous, l'omnipotence de Dieu doit permettre à celui-ci d'accomplir ce qui va à l’encontre de sa nature
J’en fais que je relis le témoin grec et je choisis une traduction plus fidèle.Serviteur d'Allah a écrit :Et que faites-vous de ceci?
1 Jean 2:2: "Il est lui-même la victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier."
À l'appui : Sourate 98/6 : Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.Serviteur d'Allah a écrit : ↑17 mars24, 08:53 On ne doit certes pas désespérer les hommes de la miséricorde divine,
mais l’on ne doit non plus pas leur suggérer que le châtiment sera, de toute façon, temporaire.
Sérieux? Bah, voyons!Serviteur d'Allah a écrit : ↑17 mars24, 09:24 Un passage à méditer pour ceux qui veulent prendre les choses sérieux:
2 Pierre 2:4-11: "Car, si Dieu n'a pas épargné les anges qui ont péché, mais s'il les a précipités dans les abîmes de ténèbres et les réserve pour le jugement; s'il n'a pas épargné l'ancien monde, mais s'il a sauvé Noé, lui huitième, ce prédicateur de la justice, lorsqu'il fit venir le déluge sur un monde d'impies; s'il a condamné à la destruction et réduit en cendres les villes de Sodome et de Gomorrhe, les donnant comme exemple aux impies à venir, et s'il a délivré le juste Lot, profondément attristé de la conduite de ces hommes sans frein dans leur dissolution car ce juste, qui habitait au milieu d'eux, tourmentait journellement son âme juste à cause de ce qu'il voyait et entendait de leurs œuvres criminelles; le Seigneur sait délivrer de l'épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour être punis au jour du jugement, ceux surtout qui vont après la chair dans un désir d'impureté et qui méprisent l'autorité."
Le jour du jugement pour Pierre ce n'est pas une journée mais une période de 1000 ans;Serviteur d'Allah a écrit : ↑17 mars24, 09:24 Un passage à méditer pour ceux qui veulent prendre les choses au sérieux:
2 Pierre 2:4-11: "Car, si Dieu n'a pas épargné les anges qui ont péché, mais s'il les a précipités dans les abîmes de ténèbres et les réserve pour le jugement; s'il n'a pas épargné l'ancien monde, mais s'il a sauvé Noé, lui huitième, ce prédicateur de la justice, lorsqu'il fit venir le déluge sur un monde d'impies; s'il a condamné à la destruction et réduit en cendres les villes de Sodome et de Gomorrhe, les donnant comme exemple aux impies à venir, et s'il a délivré le juste Lot, profondément attristé de la conduite de ces hommes sans frein dans leur dissolution car ce juste, qui habitait au milieu d'eux, tourmentait journellement son âme juste à cause de ce qu'il voyait et entendait de leurs œuvres criminelles; le Seigneur sait délivrer de l'épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour être punis au jour du jugement, ceux surtout qui vont après la chair dans un désir d'impureté et qui méprisent l'autorité."
Intéressant, mais d'où vient cette notion que l'Apocalypse a été produite avant l'Epitre ?Pollux a écrit : ↑17 mars24, 23:52 Le jour du jugement pour Pierre ce n'est pas une journée mais une période de 1000 ans;
2 Pierre 3
8 Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.
ce qui est en accord avec ce que l'Apocalypse avait déjà révélé avant lui:
Apocalypse 20
5 Les autres morts ne revinrent point à la vie [avec Christ au ciel] jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.
La critique moderne date le 2e épitre de Pierre aux environs de l'an 130:
Merci ! Pour l'Apocalypse, ils ne mentionnent pas le fait que le chapitre 18 parle d'un incendie de "Babylone", mais qui a tout l'air de désigner celui de Rome en 64 (à la rigueur celui de 80). La vraie Babylone ne représentait plus rien à ce moment, et se trouve trop loin de la mer pour que des marins aient pu voir la fumée.Pollux a écrit : ↑18 mars24, 02:00 La critique moderne date le 2e épitre de Pierre aux environs de l'an 130:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Deuxi%C3% ... _de_Pierre
Le Livre de l'Apocalypse quant à lui daterait entre 60 et 96:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Apocalypse
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités