Le Prophète de l'Islam et les filles

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Abdellah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 156
Enregistré le : 19 janv.06, 09:38
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv.06, 09:41

Message par Abdellah »

Je te remercie Erriep. Et donc, comme le dis azuphel , à 9 ans il y a 14 siècles, et dans la société arabe de l'époque, ca ne me semble pas du tout blâmable, et loin de là!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 22 janv.06, 09:44

Message par Simplement moi »

Abdellah a écrit :Haha! Je l'attendais celle-là. On vous a juste dit qu'ils s'étaient mariés quand Aïcha avait 6 ans (à peu près). Mais les premières relations...(vous voyez ce que je veux dire)... n'ont eu lieu que seulement bien bien plus tard... 8-)
Oui... à 9 ans

Et selon vos textes. Que veut on de plus ?
Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim
"Aïcha a dit : "J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi".
Hadiths authentique dans sahih boukhari volume 3 chpitre 67 (mariage) hadith n° 5134

Moalla ben assad a dit : wahib a dit de la part de hichem ben ourwa de la par de son père, de la part de aicha : que le prophète de dieu s’est marié avec elle quand elle avait 6 ans, et il a couché avec elle quand elle avait 9 ans. Hachem a dit : elle a passé avec lui 9 ans

Hadiths authentique dans sahih boukhari volume 3 chpitre 16 (mariage) hadith n° 3498

Abdoualla ben hamid a dit : abdou arrazak nous a informé : maamar nous a informé, de la part de zohri, de la part de ourwa, de la part de aicha : que le prophète de dieu s’est marié avec elle quand elle avait 7 ans et il a couché avec elle quand elle avait 9 ans et elle avait encore avec elle ses jouets, et il est mort quand elle avait 18 ans
Toutes les excuses sont bonnes ensuite comme l'on voit.

A moins encore une fois que la traduction, et autres fariboles ... :roll:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 22 janv.06, 09:50

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit :
Tu oublis un point très important :D Ce mode de vie que tu critiques, à était pratiquer non pas seulement par le prophète, mais par toute une civilisation qui a existé y'a 14 siècles
Non.. je ne l'oublie pas.

Mais figure toi que à cause de ces textes justifiant ce qui se faisait il y a 14 siècles effectivement... on le fait ENCORE AUJOURD'HUI.

Ce n'est pas parcequ'on n'avait pas le vaccin de la polio au moyen âge qu'il faut ne pas se faire vacciner au 21è siècle.

Ceci dit, ma réponse était aussi générale... a Molabib... qui ferait de même selon ses dires.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 22 janv.06, 09:53

Message par Simplement moi »

Abdellah a écrit :Je te remercie Erriep. Et donc, comme le dis azuphel , à 9 ans il y a 14 siècles, et dans la société arabe de l'époque, ca ne me semble pas du tout blâmable, et loin de là!
J'adore le "loin de là"

et le "non blâmable" aussi.

Passons.

Abdellah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 156
Enregistré le : 19 janv.06, 09:38
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv.06, 09:55

Message par Abdellah »

Simplement moi a écrit :Mais figure toi que à cause de ces textes justifiant ce qui se faisait il y a 14 siècles effectivement... on le fait ENCORE AUJOURD'HUI.
Oui, mais tout le monde n'est pas français (du moins de culture française).

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv.06, 10:00

Message par jack.2b »

Tupac a écrit :
vous dites tjs que les autres religions sont perverties..etc alors que la perversion semble etre l'element fondateur de votre religion, curieux non ?


une fille de 6 ans avec un vieux de 50 ans ne te choquent pas ? je te trouve j porte plainte contre toi :!:
elle en avait pas 6 mais 11 lorsque elle a consommé son marriage
et visiblement la pratique etait commune a l'époque
de toute façon aucun critique ne nous est parvenue de cette evenement

Erriep

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 604
Enregistré le : 13 août05, 10:22
Réponses : 0
Localisation : Bordeaux

Ecrit le 22 janv.06, 10:03

Message par Erriep »

Et bien, tout dépend de la façon dont on considère le Prophète, son exemplarité, son impeccabilité... A titre personnel, ce fait me dérange :
- pour ce qu'il dénote sur la personnalité et du comportement de Mahomet
- pour l'influence qu'il a sur la manière dont les musulmans perçoivent la pédophilie (c'est flagrant sur ce fil, et sur bien d'autres fora)
- pour l'influence qu'il a eu sur la législation shariatique en matière de mariage : globalement, il n'y a jamais eu de contrainte légale fixant un âge minimal de mariage pour les filles (seules conditions : nubilité, accord formel de la jeune fille, sanité mentale), et lorsque ce fut le cas, l'âge minimal fut fixé à 6 ou 9 ans pour prendre exemple sur le Prophète... Ce n'est que sous l'influence du droit positif occidental que la plupart des pays musulmans (et l'Iran récemment) ont relevé l'âge du mariage et modifié le droit familial traditionnel.

En fait, si les musulmans possédaient un corpus théologique, philosophique et juridique leur permettant d'introduire une distance critique vis à vis de leurs textes et des faits et gestes recensés du Prophète, cela ne poserait guère de problèmes. Hélas, ce n'est généralement pas le cas. De ce fait, les critiques et les indignations sont légitimes.
Abdellah a écrit :Je te remercie Erriep. Et donc, comme le dis azuphel , à 9 ans il y a 14 siècles, et dans la société arabe de l'époque, ca ne me semble pas du tout blâmable, et loin de là!

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv.06, 10:06

Message par jack.2b »

Simplement moi a écrit :
Non.. je ne l'oublie pas.

Mais figure toi que à cause de ces textes justifiant ce qui se faisait il y a 14 siècles effectivement... on le fait ENCORE AUJOURD'HUI.

Ce n'est pas parcequ'on n'avait pas le vaccin de la polio au moyen âge qu'il faut ne pas se faire vacciner au 21è siècle.

Ceci dit, ma réponse était aussi générale... a Molabib... qui ferait de même selon ses dires.

a la diference que les raison du mariage de aisha avec le prophete a une raison propre que tu trouvera inscrite dans la traditions musulmane
et toi tu en est reduit a nous pondre de bien beau article sur les valeurs humaine de l'extreme droite chretienne
continue ton jugement a double vitesse

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 22 janv.06, 10:30

Message par -azuphel- »

Simplement moi
Tu oublis un point très important :D Ce mode de vie que tu critiques, à était pratiquer non pas seulement par le prophète, mais par toute une civilisation qui a existé y'a 14 siècles

Non.. je ne l'oublie pas.

Mais figure toi que à cause de ces textes justifiant ce qui se faisait il y a 14 siècles effectivement... on le fait ENCORE AUJOURD'HUI.


Mais de quoi tu te mêles? Vos filles perdent leurs virginités a 12-13ans voir même moins. Balaye devant ta porte d'abord aprés en verra. :D

Ce n'est pas parcequ'on n'avait pas le vaccin de la polio au moyen âge qu'il faut ne pas se faire vacciner au 21è siècle.

Ceci dit, ma réponse était aussi générale... a Molabib... qui ferait de même selon ses dires



ACTUELLEMENT : aux USA l'âge de puberté des filles varie entre 9 et 11 ans
" In the United States girls generally enter puberty between the ages of nine and 11, and most boys between the ages of nine and a half and 13 years of age. Recent studies have shown, however, that girls are reaching puberty younger than ever. "
" There are a number of theories as to why Caucasian girls as young as seven and eight, and African-American girls as young as six years of age are beginning puberty," explains Dr. Doshi ( TRADUCTION : il y a un certain nombre de théories quant à pourquoi les filles caucasiennes aussi jeunes que sept et huit ans, et les filles Africain-Américaines aussi jeunes que six ans commencent le puberté," explique Dr. Doshi )

Source: http://www.mercyporthuron.com/news/january2003/

Erriep

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 604
Enregistré le : 13 août05, 10:22
Réponses : 0
Localisation : Bordeaux

Ecrit le 22 janv.06, 10:52

Message par Erriep »

Bonsoir
Ca s'appelle botter en touche.... En plaquant gratuitement tes préjugés, qui plus est... 8-)
L'âge moyen du premier rapport est de 17 ans et demi en France (chiffres INED 2003), ce qui situe notre pays dans la moyenne basse européenne.
-azuphel- a écrit : Mais de quoi tu te mêles? Vos filles perdent leurs virginités a 12-13ans voir même moins. Balaye devant ta porte d'abord aprés en verra. :D

molabib

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 06 janv.06, 02:22
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv.06, 11:15

Message par molabib »

Salut mes amis,

Que quelqu'un m'apporte quelque chose de mauvais dans la relation d'amour entre Muhammad(pbuh) et Aisha!!!
Rien que l'amour noble!!
Muhammad(pbuh) et Aisha = AMOUR NOBLE!!
Ne me dites pas que Aisha a reclamé autre chose!!!
==>
Muhammad(pbuh) et Aisha est l'exemple du couple et de l'amour parfait!
....../....
Muhammad(pbuh) et Aisha est l'exemple du couple et de l'amour parfait!

et personne ne peut dire le contraire!
Et apres, ils viennent dire comment les musulmans traitent leurs femmes!?!?!
Quel est le meilleur exemple ??? C'est bien celui de:
Muhammad(pbuh) et Aisha

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 22 janv.06, 12:43

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit :Simplement moi


Mais de quoi tu te mêles? Vos filles perdent leurs virginités a 12-13ans voir même moins. Balaye devant ta porte d'abord aprés en verra. :D




ACTUELLEMENT : aux USA l'âge de puberté des filles varie entre 9 et 11 ans
" In the United States girls generally enter puberty between the ages of nine and 11, and most boys between the ages of nine and a half and 13 years of age. Recent studies have shown, however, that girls are reaching puberty younger than ever. "
" There are a number of theories as to why Caucasian girls as young as seven and eight, and African-American girls as young as six years of age are beginning puberty," explains Dr. Doshi ( TRADUCTION : il y a un certain nombre de théories quant à pourquoi les filles caucasiennes aussi jeunes que sept et huit ans, et les filles Africain-Américaines aussi jeunes que six ans commencent le puberté," explique Dr. Doshi )

Source: http://www.mercyporthuron.com/news/january2003/


Tu me fais rire toi aussi... combien de mariages a ces âges de puberté aux USA ?

Et que disent les études ? Que cet âge BAISSE actuellement pour des raisons liées... au mode de vie, alimentation, etc.... Ce qui sous entend qu'avant... la puberté était plus tardive.

Décidément.. on a l'impression à vous lire que vous ne souhaitez que vous marier avec une gamine... :roll:

Laissons de côté textes et études: regarde une gamine de 9 a 11 ans , pubère, et dis moi si c'est en toute sincérité ce qui te rendrait heureux comme compagne. Sauf... si tu as le même âge... environ :wink:

Si c'est oui.. fermons la discussion sur cet aspect car on ne sera jamais d'accord ni aujourd'hui ni demain ni dans cent ans.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 22 janv.06, 12:45

Message par Simplement moi »

molabib a écrit :Salut mes amis,

Que quelqu'un m'apporte quelque chose de mauvais dans la relation d'amour entre Muhammad(pbuh) et Aisha!!!
Rien que l'amour noble!!
Muhammad(pbuh) et Aisha = AMOUR NOBLE!!
Ne me dites pas que Aisha a reclamé autre chose!!!
==>
Muhammad(pbuh) et Aisha est l'exemple du couple et de l'amour parfait!
...../.....
Muhammad(pbuh) et Aisha est l'exemple du couple et de l'amour parfait!

et personne ne peut dire le contraire!
Et apres, ils viennent dire comment les musulmans traitent leurs femmes!?!?!
Quel est le meilleur exemple ??? C'est bien celui de:
Muhammad(pbuh) et Aisha
Très bien, c'est un beau mythe. Content ?

molabib

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 06 janv.06, 02:22
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv.06, 13:35

Message par molabib »

Simplement moi a écrit : Très bien, c'est un beau mythe. Content ?
C'est ce que les gens disent lorqu'ils se pose à la vérité qu'ils veulent pas l'entendre!!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 22 janv.06, 22:08

Message par Simplement moi »

molabib a écrit : C'est ce que les gens disent lorqu'ils se pose à la vérité qu'ils veulent pas l'entendre!!
Tu connais la "Chanson de Roland" ?

Beaux mythe également...

Cela veut il dire qu'ils retracent une histoire vraie dans ses moindres détails ?

J'en doute, on n'est pas du tout sur de qui tua Roland, des arabes ? des basques ? d'autres ?

Or, ton histoire, islamique de surcroit, c'est à dire UNIQUE VERSION, provient de hadiths écrits.. ou repris... 150/200 années après... les faits.

Et retransmis oralement...

Sans à priori, et sans parti pris, aucune personne sensée peut apporter une crédibilité certaine a ces "contes" rapportés "verbalement" pendant plusieurs générations.

Et sans emballement "religieux" il est évident qu'une fillette de 6 ans ... ni de 9 ensuite... n'avait pas son mot à dire dans l'histoire.

Bien entendu, le fait d'être placée parmi les personnes "importantes" de la tribu... ne pouvait que la flatter... et si ce type de mariages était "la norme " à l'époque... elle n'allait pas se différencier des autres.

Les "avantages" dépassaient sans doute les inconvénients.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités