MonstreLePuissant a écrit : ↑08 avr.24, 08:24
Ne sois pas ridicule ! Si l'œuf meurt, pas de bébé ! Si l'embryon meurt, pas de bébé. Si le fœtus meurt, pas de bébé.
La résurrection, c'est quelque chose qui meurt et qui revient à la vie. Si tu arrives à me prouver que l'esprit meurt, ok, alors je croirais qu'il peut revenir à la vie. Mais aux dernières nouvelles, ce qui meurt, c'est le corps physique.
Mais tu racontes quoi là ??? Tu es perdu, mon pauvre MLP... Ca devient incompréhensible. Il faut que tu ailles te coucher.
Tiens, un autre petit verset qui va encore te faire râler :
Actes 13:34: "Et
le fait qu’il l’a ressuscité d’entre les morts pour qu’il ne retourne jamais à une condition périssable*, il l’a énoncé ainsi : “Je tiendrai pour vous la promesse d’amour fidèle que j’ai faite à David, promesse qui est digne de confiance*+.”"
Ajouté 8 minutes 47 secondes après :
chrétien2 a écrit : ↑08 avr.24, 08:36
Mais tu racontes quoi là ??? Tu es perdu, mon pauvre MLP... Ca devient incompréhensible. Il faut que tu ailles te coucher.
Tiens, un autre petit verset qui va encore te faire râler :
Actes 13:34: "Et
le fait qu’il l’a ressuscité d’entre les morts pour qu’il ne retourne jamais à une condition périssable*, il l’a énoncé ainsi : “Je tiendrai pour vous la promesse d’amour fidèle que j’ai faite à David, promesse qui est digne de confiance*+.”"
Allez, un petit dernier pour la route (bon, ce n'est pas biblique, mais cela contredit ce que tu disais, à savoir qu'il n'y avait que moi et les TJ qui croyions que Jésus a été ressuscité esprit):
"La Résurrection
du Christ ne fut pas un retour à la vie terrestre, comme ce fut le cas pour les résurrections qu’il avait accomplies avant Pâques […] Ces faits étaient des événements miraculeux, mais les personnes miraculées retrouvaient, par le pouvoir de Jésus, une vie terrestre « ordinaire ». A un certain moment, ils mourront de nouveau.
La Résurrection du Christ est essentiellement différente. Dans son corps ressuscité,
il passe de l’état de mort à une autre vie au-delà du temps et de l’espace. Le corps de Jésus est, dans la Résurrection, rempli de la puissance du Saint-Esprit ; il participe à la vie divine dans l’état de sa gloire, si bien que S. Paul peut dire du Christ qu’il est “l’homme céleste”." -
https://fr.aleteia.org/2021/04/28/les-s ... -la-bible/
Tu vois, MLP, il suffit d'un peu de bon sens.