Ce n'est pas vraiment du "travail". J'aime bien appeler ça de "l'exploration" plutôt. Et c'est un plaisir, comme lorsqu'on effectue une randonnée et qu'on découvre constamment de nouveaux paysages. L'être humain est alors lui-même observé non pas comme une "personne", étant désormais dépourvu de "personnalité", mais comme une manifestation de la Conscience que Nous Sommes réellement.ronronladouceur a écrit : ↑11 avr.24, 08:04 La vidéo à laquelle je fais référence et qui utilise l'expression ''colonisation de l'intégralité...'' donne des détails supplémentaires fort intéressants quant aux champs d'expériences appelés à être modifiés pour être cohérents avec l'Éveil. Ce qui montre que l'éveillé a toujours du travail à faire au plan du personnage... Ce dont parlent peu des vidéos que j'ai écoutées...
Et cette exploration, ce "film" qui se déroule sous nos yeux ne cesse qu'à la mort du corps physique. Ça continue donc effectivement tout au long de la vie biologique.
Quant à la fameuse cohérence, elle n'est finalement qu'un concept. Dans l'absolu, rien n'est incohérent, et l'être humain continue d'agir selon ses conditionnements, même si le fait de connaître l'éveil modifie considérablement son conditionnement global.
C'est un peu comme quelqu'un qui aurait été célibataire jusqu'à ses 40 ans, puis qui tout à coup se marie. L'individu va conserver l'essentiel de ses caractéristiques, mais le fait de vivre désormais avec une autre personne va aussi modifier nombre de ses manières d'agir.
Ainsi en va-t-il de l'union sacrée entre l'humain et le divin, entre le duel et le non-duel, entre l'impermanent et le permanent, entre le mental et le non-mental entre l'éphémère et l'éternel.
Bien à toi.