agecanonix a écrit : ↑22 avr.24, 02:58
Et tu en es encore à ce stade ? Tu n'as pas compris que le mot corps s'applique aux esprits immatériels aussi.
Peux-tu me montrer cela dans la Bible s'il te plait. Car, je suis peut-être à un niveau plus élevé que tu ne le penses...
Agécanonix a écrit :Dis moi, pourquoi Paul parle t'il de corps physiques s'ils sont tous physiques ? Pourquoi a t'il besoin de spécifier.
Ben, tout simplement parce qu'il parle de corps spirituels après... Tellement logique.
Agécanonix a écrit :Pourquoi dit il qu'il y a des corps physiques et des corps spirituels s'ils sont tous physiques ? Il aurait du dire qu'il y avait des corps humains et des corps spirituels pour que tu ais raison mais en opposant le corps physique au corps spirituel, il affirme que le spirituel ne peut pas être physique.
Tes raisonnements humains ne me satisfont pas. Car la Bible est précise, et lorsqu'elle parle d'esprits, ce sont des esprits, mais lorsqu'elle parle de corps, ce sont des corps. Et un corps spirituels n'est pas esprit. Par essence, un corps n'est pas un esprit.
Agécanonix a écrit :Si je dis que j'ai un voiture rouge et une voiture verte, je distingue les deux et je ne peux plus dire que la voiture verte est rouge.
C'est basique, c'est de l'étude de texte élémentaire.
C'est peut-être basique et élémentaire, mais pas comparable.
Un esprit, c'est un souffle, donc, par essence dénué de corps.
Définition de "Psuche"
Le souffle
Le souffle de vie
La force vitale qui anime le corps et se montre dans la respiration
Des animaux
Des hommes
La vie
ce dans quoi se trouve La vie
Un être vivant, une âme vivante
L'âme
Le siège des sentiments, désirs, affections, aversions (notre coeur, notre âme etc.)
L'âme (humaine) pour autant qu'elle soit constituée par le bon usage de l'aide qui lui est offerte par Dieu pour atteindre les buts les plus hauts, et s'assurer une bénédiction éternelle, L'âme considérée comme un être moral destiné à La vie éternelle
L'âme comme essence qui diffère du corps et n'est pas détruite par la mort, contrairement aux autres parties du corps
le corps est différent:
Définition de "Soma"
Le corps, des hommes ou Des animaux
Un corps mort ou cadavre
Le corps vivant
Des animaux
Le corps des plantes et des étoiles (les corps célestes)
Utilisé pour un nombre (petit ou grand) d'hommes étroitement unis dans une société ou famille; un corps social, éthique, mystique
L'Eglise dans le Nouveau Testament
Ce qui projette une ombre, pour le distinguer de l'ombre elle-même
Donc, rien à voir avec ta comparaison. tes raisonnements humains te perdent.