Parce que tu crois qu'un mort aurait pu le voir venir ?Pollux a écrit :Jésus a seulement dit que quelques-uns ici présents verraient le Fils de l'homme venir en son règne de leur vivant
Jésus savait très bien qu'aucun ne mourrait dans les jours suivants (ça se passe 6 jours après). Il ne parlait donc pas de la transfiguration.
Je te conseille de revenir au contexte :
(Matthieu 16:27-28) Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres. 28 Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.
Il leur parlait donc bien de sa venue sur terre avec ses anges. Il leur dit qu'ils ne mourront pas avant de l'avoir vu venir dans son règne. Quelqu'un qui écoute ça sur le moment associe automatiquement le règne et la venue en gloire de Jésus.
Si on prend les versets parallèle :
(Marc 9:1) Il leur dit encore : Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le royaume de Dieu venir avec puissance.
Venir où ? Sur terre, avec puissance et grande gloire.
(Luc 9:27) Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point qu'ils n'aient vu le royaume de Dieu.
Veux tu vraiment me faire croire que les apôtres ont vu le royaume de Dieu venir de leur vivant, avec puissance ? Arrête ! La bonne blague !
Il ne faut pas prendre les gens pour des c...
2000 ans plus tard, vous dissociez ces évènements, ce qui est absurde. Tout ça, pour ne pas accepter l'évidence : la prophétie a échoué.