MonstreLePuissant a écrit : ↑28 avr.24, 22:11
Je fais partie de ceux qui ne font pas passer leur foi avant le bon sens, et qui ne cherchent pas à détourner le sens des écritures pour qu'elles servent leur foi.
On peut très bien avoir la foi et avoir du bon sens. L'un n'empêche pas l'autre. Quant à ta dernière phrases, je pense que de mon côté, je n'ai rien à craindre...lol
MLP a écrit :Je t'ai donné tous les arguments, mais ta foi t'empêchent de les accepter. C'est la grosse différence entre nous. Tu laisses ta foi obscurcir ton jugement. Pas moi !
Rappelle toi du temps où tu étais TJ. Ta foi t'empêchait de voir des choses qui aujourd'hui te paraissent évidentes quand tu lis la Bible. Laisse ta foi de côté et lis simplement la Bible, et là, tu verras que j'ai raison.
Oui, tu m'as donné des arguments, mais tu refuses de voir mes réponses.
Tu mélanges un peu tout, on dirait, MLP. Tu mélanges la foi et la manipulation. Lorsque j'étais TJ, j'ai été manipulé dès l'enfance et malgré ma foi en Dieu, cela ne m'a pas empêché d'avoir le bon sens de partir de cette organisation. Et mon bon sens m'empêche aussi de retomber dans le même piège.
Donc, je t'apporte la preuve que la foi n'empêche pas le bon sens.
Ta dernière phrase est correcte. Et je l'ai fait. C'est ce que j'ai fait en premier, lorsque j'en voulais à Dieu. Et du coup, la Bible est tellement précise et tellement véridique que tu ne peux t'empêcher de la voir sous une autre perspective.
MLP, ton problème, c'est que tu veux tellement croire que la prophétie de Dieu a échouée que tu essaies de trouver toues les arguments possibles et inimaginables, même les plus insensées, pour arriver à tes fins.
Il faut être plus pragmatique que cela.