Prend le temps de lire avant de répondre s.t.p.
Je dis bien "une partie de ces gens" (les colons blancs venus d'un peu partout), je ne généralise pas.
En outre, tu ne réponds à la question.
Tu fais référence sans doute à la révolte de Bar Kokhba...a écrit :Le nom Palestine est né en 135 avec l'empereur Adrien qui a voulu mater et punir la révolte juive de l'époque en rebaptisant cette région faisant référence aux philistins ennemis des juifs.
Pour rappel, Israël non plus n'était pas l’appellation originelle de la région.
Celle-ci, en tout cas coraniquement, est désignée par le terme Terre sainte ou la Terre bénie.
Elle fut habitée jadis par d'autres peuples, les Cananéens par exemple.
Si donc ton raisonnement consiste à fonder la légalité ou l’illégalité de l'occupation de cette terre sur le nom qui lui est donné, excuse-moi si je pense que c'est idiot!
Tout comme la France n'existait pas à l’époque... devra-t-on pour autant coloniser ce pays sous prétexte qu'on a des liens avec lui?a écrit :On ne rappelle jamais assez qu'au temps de Jésus Palestine n'existait pas.
Et par le passé, il y avait des Cananéens, des Égyptiens, des Assyriens et machin, c'est quoi le rapport?a écrit :Il y avait la Judée la Samarie et la Galilée qui étaient juives sous occupation romaine.
Si c'est une question de génétique, alors l'occupation de cette terre par les Palestiniens est aussi légitime.
Si c'est une question de religion, sache que ce sont les seuls à croire à tous les prophètes qui se sont succédé dans la région, Jésus y compris, contrairement aux autres qui, autrefois, tuaient les prophètes ou les traitaient de menteurs.