Les arguments de MLP et d'Estrabosor:
(Matthieu 16:28) Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.
(Jacques 5:3) Votre or et votre argent sont rouillés. Cette rouille sera un témoignage contre vous, elle dévorera votre chair comme un feu. Vous avez amassé des richesses, alors que nous sommes dans les derniers jours !
(1 Jean 2:18) Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists : par là nous connaissons que c'est la dernière heure.
(Hébreux 10:37) En effet, encore un peu, très peu de temps, et celui qui doit venir arrivera, il ne tardera pas.
(Romains 13:11-12) Cela importe d'autant plus que vous savez en quel temps nous sommes: c'est l'heure de vous réveiller enfin du sommeil, car maintenant le salut est plus près de nous que lorsque nous avons cru. 12 La nuit est avancée, le jour approche.
(Apocalypse 22:10) Et il me dit : Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche.
(Apocalypse 22:20) Celui qui atteste ces choses dit : Oui, je viens bientôt. Amen ! Viens, Seigneur Jésus !
(Luc 9:27) Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point qu'ils n'aient vu le royaume de Dieu.
Voilà, ce sont essentiellement et toujours les mêmes versets que MLP et Estrabosor nous ressortent comme des litanies, tellement ils prennent la Bible au pied de la lettre et je dirais même mot à mot, ressemblant ainsi aux Témoins de Jéhovah. Cette technique les empêche de voir le contexte général de la Bible.
Alors, vous l'aurez tous compris, non, les prophéties de Dieu n'ont pas échoué. Elle sont en cours de réalisation et tous les historiens et tous les experts et exégètes sont unanimes sur ce sujet. Il n'y a que MLP et Estrabosor dans toute leur puissance divine pour affirmer que Dieu a raté ses prophéties...
Ils partent ainsi dans des récits historiques incomplets et méconnues pour affirmer des choses qui n'existent pas. Normal, lorsque l'on se réfère à Wikipédia...
Bien sûr, vous aviez tous la réponse: Lorsque Jésus a dit qu'il verrait le Royaume de Dieu avant de mourir, c'était au sens spirituel du terme:
Ainsi, Etienne, avant de mourir a pu dire en
Actes 7:55,56: "Mais lui, plein d’esprit saint, fixa le ciel et aperçut la gloire de Dieu ainsi que Jésus debout à la droite de Dieu+, 56 et il dit : « Je contemple le ciel ouvert et le Fils de l’homme+ debout à la droite de Dieu+ ! »"
ou encore
Apocalypse 1:1: "Révélation* de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée+ pour montrer à ses esclaves+ les choses qui doivent arriver bientôt. Et il a envoyé son ange et, par son intermédiaire, il les a présentées sous forme de symboles* à son esclave Jean+."
ou encore
Luc 10:18: "Il leur répondit : « Je vois déjà Satan tomber+ du ciel comme un éclair."
Il est clair que tout ceci était spirituel.
Mais la venue du Christ, elle, sera visible :
Actes 1:11: "et dirent : « Hommes de Galilée, pourquoi restez-vous là à regarder le ciel ? Ce Jésus qui a été enlevé d’auprès de vous vers le ciel viendra de la même manière que vous l’avez vu s’en aller au ciel. »"
Ainsi, MLP et Estrabosor affirment, avec un aplomb absolu et tout fier d'eux, que Dieu a perdu la bataille et qu'il a raté ses prophéties.
A mourir de rire...
Ajouté 9 minutes 33 secondes après :
Oui et ? Ca fait d'eux des incompétents et des illettrés ? Allons MLP, tu sais très bien que ta théorie des prophéties ratées de Dieu est ridicule...
Ecoute, tu répètes ca comme avec un chapelet, comme pour te persuader que c'est vrai. Je t'ai déjà expliqué avec de nombreux versets, que c'était faux.
Paul n'a jamais prétendu que le Christ viendrait de son vivant, jamais.
Voilà, alors, maintenant, je suis un fanatique qui est difficile à raisonner. Pourtant, je contre vos arguments sans difficultés avec la Bible. Et tu es obligés d'avoir du renfort tellement tu es dans la peine.
Je ne suis pas un fanatique. Je prends la Bible comme elle est et comme je la lis. Vous avez beau essayé de me dénigrer, cela ne marche pas.
Les Témoins de Jéhovah se basent sur des raisonnements humains pour confirmer leurs doctrines. Moi, je me base sur la Bible. Je n'ai jamais cru à 607 avn, même en tant que TJ...
MLP a écrit :"tu n'imagines pas qu'il puisse y avoir erreur, même si tout prouve le contraire.".
Quand tu dis TOUT, c'est quoi exactement, ce sont des versets que tu as interprété par toi-même, sans aucune lecture du contexte biblique ?
Je n'ai jamais affirmé que l'homme a été créé l y a 6000 ans. Tu crois me connaître, MLP, mais tu es trop sûr de toi. Et tu te plantes à chaque fois.
Tu es obligé d'en arriver à vouloir me discréditer, comme ferait un homme politique aujourd'hui, parce que tu n'as plus d'arguments. Donc, tu préfères détourner ton incompétences par tes accusations. Désolé, ca ne marche pas non plus.
Vous êtes tellement focalisés sur les TJ, que vous en devenez comme eux.