![Priere :priere:](./images/smilies/priere.gif)
![Mad :mad:](./images/smilies/icon_mad.gif)
![Aider moi (help)](./images/smilies/helpsmilie.gif)
![Aider moi (help)](./images/smilies/helpsmilie.gif)
Shalom Lancelot,
Sauf que, quand on l'a confronté à une femme adultère, et qu'on l'a mis au défi d'appliquer la Loi de Moïse, il a calé.Sangdelagneau a écrit : ↑08 mai24, 11:12 Pourtant YAHUSHUA (Jésus en hébreu) a bien dit:
Matthieu/Mattiyahou 5: "17Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 19Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux."
Ok . C'est ca l'islam , un esclavagisme décomplexé où les êtres humains deviennent comme des objets ?a écrit :Yacine a dit : Déjà on peu avoir des rapports avec sa captive car dans ce cas elle est considérée comme esclave en sa possession.
Et au fait, Jérémie (8:8) avait carrément déclaré que la Torah était falsifiée : "Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes". Et il n'y a pas de raison de penser qu'il parlait d'autre chose que de la Torah ou Pentateuque dans son état actuel, puisqu'en 7:22 il s'inscrit en faux contre les prescriptions de sacrifices : "Car je n'ai point parlé avec vos pères et je ne leur ai donné aucun ordre, Le jour où je les ai fait sortir du pays d'Égypte, Au sujet des holocaustes et des sacrifices".spin a écrit : ↑08 mai24, 13:37 Les pharisiens, certains d'entre eux en tout cas, n'avaient pas attendu Jésus pour relativiser la Loi de Moïse. "Ce que tu ne veux pas qu'on te fasse, ne le fais pas aux autres. C'est toute la Torah et tous les Prophètes, le reste est commentaire. Maintenant, va et étudie..." (Hillel Ha Zaken, le plus illustre des maitres pharisiens, antérieur à Jésus, d'après Talmud de Babylone, Shabbat, 31a).
Si je peux apporter un commentaire..
Comment concilier ça avec 7:22 et le rejet des sacrifices ?Gorgonzola a écrit : ↑10 mai24, 00:51 Si je peux apporter un commentaire..
En fait le contexte de Jérémie 8:8 explique qu'Israël n'en fait qu'à sa tête et ne tient pas à suivre les prescriptions et la loi.
Plus précisément, Jérémie 8:8 peut être traduit par : "c'est en vain que les scribes ont écrit la loi, et la plume n'est pas honoré par l'attitude d'Israël".
Jésus alayhi salam sceau de la sainteté Jésus l’irréprochable pur et sans péché n’a jamais eu d’esclaves, n’a jamais forcé quiconque et ne s’est jamais marié avec des jeunes fillesvic a écrit : ↑09 mai24, 01:55 Ok . C'est ca l'islam , un esclavagisme décomplexé où les êtres humains deviennent comme des objets ?
Et après tu te demandes pourquoi des musulmans quittent l'islam en voyant ce qu'est cette religion mortifère ?
Pédophilie , esclavagisme, viol des femmes captives .....
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités