D'ou vient la femme de Caïn ?

Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: TOUS FRERES

Ecrit le 23 janv.06, 03:58

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit : et oui :wink:
Mais non!

Adam et Eve vécuren très longtemps, la plupart des frères et des soeurs ne furent pas été élevés ensemble.

C'eût été moralement incestueux que s'ils avaient pu faire autrement, et non en réponse à un commandement de Dieu!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1301
Enregistré le : 10 juil.05, 07:14
Réponses : 0
Localisation : Evreux

PROTOTYPE ou SERIE ?

Ecrit le 23 janv.06, 04:38

Message par Gerard »

Il n'y a inceste (au sens condamnable) que lorsqu'il y a transformation de rapports fraternels (ou paternels, ou filiaux, etc..) en rapports sexuels amoureux. C'est la perversion d'un sentiment vers un autre.

Mais celui qui n'est pas conscient de son statut familial ne fait pas d'inceste. Il ne profite pas de son statut familial pour obtenir des faveurs sexuelles.

De plus, je suis d'accord avec Jusmon : sur un plan génétique, c'est une nécessité !

C'est ça ou disparaitre.


:( Cela dit, on pourrait effectivement considérer que Dieu est un gros paresseux : s'il est capable de créer directement 2 humains, pourquoi n'en a-t-il pas créé pas directement une centaine ? ou plus ?

:? C'est trop fatigant ? Il a pas que ça à faire ?...

:x FEIGNASSE !

....

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: TOUS FRERES

Ecrit le 23 janv.06, 04:50

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit :
Mais non!

Adam et Eve vécuren très longtemps, la plupart des frères et des soeurs ne furent pas été élevés ensemble.

C'eût été moralement incestueux que s'ils avaient pu faire autrement, et non en réponse à un commandement de Dieu![/quote



c'est pas la peine de te voilé la face c'est quand même sa soeur :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Re: PROTOTYPE ou SERIE ?

Ecrit le 23 janv.06, 05:03

Message par florence.yvonne »

Gerard a écrit :Il n'y a inceste (au sens condamnable) que lorsqu'il y a transformation de rapports fraternels (ou paternels, ou filiaux, etc..) en rapports sexuels amoureux. C'est la perversion d'un sentiment vers un autre.

Mais celui qui n'est pas conscient de son statut familial ne fait pas d'inceste. Il ne profite pas de son statut familial pour obtenir des faveurs sexuelles.

De plus, je suis d'accord avec Jusmon : sur un plan génétique, c'est une nécessité !

C'est ça ou disparaitre.


:( Cela dit, on pourrait effectivement considérer que Dieu est un gros paresseux : s'il est capable de créer directement 2 humains, pourquoi n'en a-t-il pas créé pas directement une centaine ? ou plus ?

:? C'est trop fatigant ? Il a pas que ça à faire ?...

:x FEIGNASSE !

....
l'inceste, regroupe les rapports sexuels, parent-enfant, frère-soeur,cousin-cousine.

la caractéristique de l'inceste, c'est la consanguinité, c'est à dire la multiplication de voir apparaître des maladies génétiques portées par des gènes récessifs.

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1301
Enregistré le : 10 juil.05, 07:14
Réponses : 0
Localisation : Evreux

CONSANGUIN MAIS PAS INCESTUEUX

Ecrit le 23 janv.06, 05:23

Message par Gerard »

Florence_Yvonne dit :
l'inceste, regroupe les rapports sexuels, parent-enfant, frère-soeur,cousin-cousine.
:( Certes, mais est-ce moralement condamnable dès lors qu'on n'en a pas conscience ?

De plus, pour le cas précis d'Adam et Eve, comment pouvaient-ils faire autrement ?
Si Dieu crée un couple unique, je ne vois pas comment ils pourraient perpétuer la race humaine sans consanguinité.

Pour les cas de dégénerescence génétique, personne ne sait au bout de combien de générations elle se manifeste. Les savants n'ont jamais eu un exemplaire de l'ADN d'Adam.

:wink: Et vu qu'il a vécu 800 ans, je pense qu'il devait avoir de bons gènes...
...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: CONSANGUIN MAIS PAS INCESTUEUX

Ecrit le 23 janv.06, 05:32

Message par medico »

Gerard a écrit :Florence_Yvonne dit : :( Certes, mais est-ce moralement condamnable dès lors qu'on n'en a pas conscience ?

De plus, pour le cas précis d'Adam et Eve, comment pouvaient-ils faire autrement ?
Si Dieu crée un couple unique, je ne vois pas comment ils pourraient perpétuer la race humaine sans consanguinité.

Pour les cas de dégénerescence génétique, personne ne sait au bout de combien de générations elle se manifeste. Les savants n'ont jamais eu un exemplaire de l'ADN d'Adam.

:wink: Et vu qu'il a vécu 800 ans, je pense qu'il devait avoir de bons gènes...
...
surtout qu'il avait été créer parfait. :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Re: CONSANGUIN MAIS PAS INCESTUEUX

Ecrit le 23 janv.06, 05:38

Message par florence.yvonne »

Gerard a écrit :Florence_Yvonne dit : :( Certes, mais est-ce moralement condamnable dès lors qu'on n'en a pas conscience ?

De plus, pour le cas précis d'Adam et Eve, comment pouvaient-ils faire autrement ?
Si Dieu crée un couple unique, je ne vois pas comment ils pourraient perpétuer la race humaine sans consanguinité.

Pour les cas de dégénerescence génétique, personne ne sait au bout de combien de générations elle se manifeste. Les savants n'ont jamais eu un exemplaire de l'ADN d'Adam.

:wink: Et vu qu'il a vécu 800 ans, je pense qu'il devait avoir de bons gènes...
...
en cas d'incestes répétés, la dégénérescence génétique se produit à partir d'une minuscule mutation et cela dès la génération suivante,

c'est d'ailleurs sur ce principe de développement et de systématisation des nouveaux carratères génétiques que l'on créé de nouvelles races d'animaux.

de plus pour savoir en quoi les gènes ont dégénérés, il faudrait pouvoir disposer de l'ADN d'Adam pour analyse.

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1301
Enregistré le : 10 juil.05, 07:14
Réponses : 0
Localisation : Evreux

EFFETS SECONDAIRES

Ecrit le 23 janv.06, 05:46

Message par Gerard »

Florence_Yvonne dit :
de plus pour savoir en quoi les gènes ont dégénérés, il faudrait pouvoir disposer de l'ADN d'Adam pour analyse.
:? Beh il y a une dégénérescence évidente : la race humaine a perdu sa longévité initiale !

Sans cette dégenerescence dû à la consanguinité, nous aussi, nous aurions pu envisager de vivre 800 ans !

:shock: ARGH ! Une longévité divisée par 10 ! ça fait mal !

:x A bas la consanguinité !
...

Même si, comme Yoda disait :
Image
"-Lorsque 800 ans, comme moi tu auras, moins en forme, tu seras."

:wink:

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 23 janv.06, 06:19

Message par Pasteur Patrick »

Je ne connais pas ce Yoda, (un philosophe japonais? pas trouvé... snif)
Mais ces 800 ans dont il parle doivent être pris comme Mathusalem dans la Bible: donc pas à la lettre.
A ce sujet, parler d'inceste pour la femme de Caïn, c'est prendre Adam et Eve pour des personnages réels, ce qu'ils ne sont bien évidemment pas ! Ce sont des prête-nom nécessaires à la poésie du texte théologique de Genèse 1 à 3.
Tous ces noms bibliques (de Gen 1 à 12) sont théologiquement marqués !
L'opposition Caïn (la possession) et Abel (ce qui relève du spirituel), ou leurs parents Adam (l'humanité) et Eve (la vie) qui sont des complémentaires devraient frapper notre esprit. Ne nous égarons pas .
Prendre à la lettre, c'est appauvrir ces textes fondamentaux et basiques et passer à côté du sens théologique perenne qu'ils portent en eux! Bonsoir !
Modifié en dernier par Pasteur Patrick le 23 janv.06, 06:21, modifié 1 fois.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 23 janv.06, 06:19

Message par florence.yvonne »

article parut dans le journal la croix :

Annick Rothschild traque les maladies de la consanguinité
JÉRUSALEM
De notre envoyée spéciale

«Travailler ici en génétique, c’est passionnant

! » Le docteur Annick Raas-Rothschild, pédiatre généticienne du service de génétique humaine à l’hôpital universitaire Hadassah de Jérusalem, a l’enthousiasme contagieux. La suivre dans le couloir coloré du service et l’entendre raconter l’histoire de chacun de ses petits patients est une expérience forte. Là, un garçonnet de Gaza, en observation durant quelques jours pour une malformation cardiaque. Dans la chambre d’à côté, dans les bras de sa mère juive, très religieuse, portant perruque et habit sombre, un bébé au visage dysmorphique. Elle travaille en étroite collaboration avec l’équipe du service de pédiatrie (39 lits dont 9 en soins intensifs et 30 en chirurgie) du professeur Dan Engelhard. Dans ce département, comme dans tout l’hôpital Hadassah de Jérusalem, on soigne avec la même compétence Israéliens et Palestiniens. Au point que cet hôpital, fondé sur le mont Scopus en 1912 et reconstruit après les bombardements de la guerre des Six-Jours (1967) dans le quartier résidentiel d’Ein Karem, est connu comme « l’hôpital qui milite pour la paix » (lire La Croix du 21 décembre 2004).

Après ses études de médecine à Paris, le docteur Rothschild s’est installée en 1983 en Israël. Elle y vit depuis, avec son mari et ses trois enfants. Ce qui ne l’a pas empêchée, pendant une année sabbatique, de travailler dans le cadre de l’hôpital parisien des Enfants malades-Necker, au sein de l’unité de recherche sur les handicaps génétiques de l’enfant.
Du fait du taux de mariages consanguins élevé en Israël, tant dans la population palestinienne (jusqu’à 40 % des mariages) que dans les communautés juives ultraorthodoxes, les maladies génétiques sont répandues. Ainsi la maladie de Tay-Sachs est fréquente dans les populations juives ashkénazes (un individu sur 30 est porteur de la mutation) et juive marocaine (1/100). Au point que le ministère de la santé israélien finance un système d’identification des couples à risque, afin de prévenir la naissance d’enfants atteints de cette maladie incurable et fatale.

De fait, ce service de génétique est, pour tout Israël, le centre de référence et de diagnostic de la quarantaine de maladies lysosomiales connues. Ces maladies génétiques (telles celle de Tay-Sachs, Gaucher, Hurler, Hunter, Fabry…), sont dues à une accumulation de lipides et de protéines dans la cellule en raison d’un déficit enzymatique. Elles touchent ici un enfant sur 5 000 à 8 000 environ. En cas de malformation de l’embryon, toute une équipe (pédiatres, généticiens, gynécologues, échographistes, cardiologues, et aussi assistantes sociales) est mobilisée pour proposer, « selon les valeurs religieuses des personnes », précise le docteur Rothschild, un
avortement thérapeutique ou un accouchement avec suivi dans le cadre de l’hôpital. « Il n’y a pas de solution toute faite ; tout est toujours très nuancé, poursuit la généticienne. Avec chacune des personnes qui entrent dans mon bureau commence une nouvelle histoire. Parfois une histoire tragique. »

La pédiatrie génétique est, ces dernières années, en plein développement. À l’hôpital Hadassah, Annick Rothschild suit ainsi au long cours une famille arabe de quatre enfants, tous atteints par une maladie génétique inconnue. « Les parents ne pouvant pas se déplacer et ne parlant pas l’hébreu, je suis allée à l’école des enfants pour discuter avec la mère et l’assistante sociale qui suit cette famille. » Elle se dit fière également d’avoir été, avec l’équipe de l’hôpital de jour pour enfants, parmi les premiers au monde à traiter, depuis trois ans, un enfant atteint de la maladie de Fabry. Et de raconter encore le cas d’une fillette arabe de Ramallah qui, du fait d’une maladie génétique, souffre d’hypotonie générale. « Son père s’est battu pour passer les barrages et l’amener à l’hôpital du mont Scopus où le neurologue pédiatre a diagnostiqué la maladie de Pompe. Elle ne peut respirer qu’avec l’aide d’une machine à ventilation. Mais celle-ci est tombée en panne, ce qui l’empêche de retourner chez elle, à Ramallah. »
En dépit de six à sept heures de travail sur chaque dossier, le docteur Raas-Rothschild ne néglige pas son enseignement de la génétique à la faculté de médecine de l’université hébraïque de Jérusalem, et s’investit personnellement dans la recherche d’aides financières pour payer les frais d’hospitalisation de ses patients. Elle recherche ainsi des fonds pour permettre à une famille palestinienne d’acheter une machine à ventilation.
CLAIRE LESEGRETAIN

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 23 janv.06, 06:22

Message par Pasteur Patrick »

Pasteur Patrick a écrit :Je ne connais pas ce Yoda, (un philosophe japonais? pas trouvé... snif)
Mais ces 800 ans dont il parle doivent être pris comme Mathusalem dans la Bible: donc pas à la lettre.
A ce sujet, parler d'inceste pour la femme de Caïn, c'est prendre Adam et Eve pour des personnages réels, ce qu'ils ne sont bien évidemment pas ! Ce sont des prête-nom nécessaires à la poésie du texte théologique de Genèse 1 à 3.
Tous ces noms bibliques (de Gen 1 à 12) sont théologiquement marqués !
L'opposition Caïn (la possession) et Abel (ce qui relève du spirituel), ou leurs parents Adam (l'humanité) et Eve (la vie) qui sont des complémentaires devraient frapper notre esprit. Ne nous égarons pas .
Prendre à la lettre, c'est appauvrir ces textes fondamentaux et basiques et passer à côté du sens théologique perenne qu'ils portent en eux! Bonsoir !

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 23 janv.06, 06:31

Message par florence.yvonne »

Pasteur Patrick a écrit :Je ne connais pas ce Yoda, (un philosophe japonais? pas trouvé... snif)
Mais ces 800 ans dont il parle doivent être pris comme Mathusalem dans la Bible: donc pas à la lettre.
A ce sujet, parler d'inceste pour la femme de Caïn, c'est prendre Adam et Eve pour des personnages réels, ce qu'ils ne sont bien évidemment pas ! Ce sont des prête-nom nécessaires à la poésie du texte théologique de Genèse 1 à 3.
Tous ces noms bibliques (de Gen 1 à 12) sont théologiquement marqués !
L'opposition Caïn (la possession) et Abel (ce qui relève du spirituel), ou leurs parents Adam (l'humanité) et Eve (la vie) qui sont des complémentaires devraient frapper notre esprit. Ne nous égarons pas .
Prendre à la lettre, c'est appauvrir ces textes fondamentaux et basiques et passer à côté du sens théologique perenne qu'ils portent en eux! Bonsoir !
tu ne connais pas Yoda ? :shock:

tu plaisantes j'espère.

http://www.moveandbe.com/article_yoda_1.htm

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 23 janv.06, 06:47

Message par Pasteur Patrick »

je devrais le connaitre ?
Inconnu au bataillon de mes connaissances.
J'ai supposé qu'il s'agissait d'un Japonais à cause de la consonnance du nom, mais à part çà ?
Bon, il est vrai que je ne connais pas bien l'Asie. Je l'avoue.
... humm , ppuor te faire plaisir, je viens de faire une recherche sur ce Yoda et je m'aperçois que c'est un personnage de fiction d'une série télévisée (que je n'ai jampais vue! désolé) et d'un ou de plusierus films que je n'ai jamais vu !
Il existe beaucoup de films qui sortent , on ne peut tout avoir vu ni tout connaitre.
Si on commence commme ça, je vais vous sortir des personnages secondaires de Bandes dessinées rares du début du XXème siècle.
La Guerre des Etoiles ne fait pas partie de mon univers. Désolé.
Je conclus : je ne connais pas.
Au fait, ce personnage a -t-il une importance ? Ai-je raté quelque chose ?

salut

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 23 janv.06, 06:57

Message par florence.yvonne »

Pasteur Patrick a écrit :je devrais le connaitre ?
Inconnu au bataillon de mes connaissances.
J'ai supposé qu'il s'agissait d'un Japonais à cause de la consonnance du nom, mais à part çà ?
Bon, il est vrai que je ne connais pas bien l'Asie. Je l'avoue.
... humm , ppuor te faire plaisir, je viens de faire une recherche sur ce Yoda et je m'aperçois que c'est un personnage de fiction d'une série télévisée (que je n'ai jampais vue! désolé) et d'un ou de plusierus films que je n'ai jamais vu !
Il existe beaucoup de films qui sortent , on ne peut tout avoir vu ni tout connaitre.
Si on commence commme ça, je vais vous sortir des personnages secondaires de Bandes dessinées rares du début du XXème siècle.
La Guerre des Etoiles ne fait pas partie de mon univers. Désolé.
Je conclus : je ne connais pas.
Au fait, ce personnage a -t-il une importance ? Ai-je raté quelque chose ?

salut
tu es à ma connaissance, la seule personne au monde qui n'a jamais entendu parler de la saga starwars (la guerre des étoiles de G Lucas), je suis sure que même les inuits ils connaissent,

tu vis sur quelle planète ?

http://www.starwars-universe.com/hp.asp

http://starwars-en-images.ifrance.com/

http://www2.unil.ch/spul/allez_savoir/a ... arwar.html

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 23 janv.06, 07:37

Message par Saladin1986 »

Pasteur faut sortir parfois de son monastère. :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 12 invités