ronronladouceur a écrit : ↑10 mai24, 09:00
Je me demande bien maintenant ce que je vais faire avec ton commentaire... Autant en emporte le vent...
Il n'y a rien à "faire", Ronron. Tu devrais le savoir, depuis le temps. C'est pour cette raison que je t'avais suggéré la fameuse "prière", pour que justement tu cesses de vouloir toujours faire quelque chose, et que tu t'en remettes entièrement à la Conscience.
Ça arrive quand ça arrive, pas besoin de forcer ni de suivre un gourou...
Cela va de soi.
Cependant, même si c'est déjà très bien de pouvoir le dire avec des mots comme tu le fais ici, la véritable Paix apparaît lorsqu'on commence à vivre pleinement cette vérité que tu énonces avec raison. Il arrive régulièrement que des "maîtres" conseillent à un chercheur d'éveil de cesser de venir les consulter, de cesser de lire des livres sur l'éveil, de cesser de regarder des vidéos sur l'éveil, bref, de cesser de vouloir trouver à l'extérieur de lui-même ce qui se trouve déjà à l'intérieur. On ne donnera pas un tel conseil à n'importe qui, bien-sûr, mais c'est parfois la meilleure instruction à suivre.
En outre, je ne vois pas trop de quoi nous pourrions discuter, à part peut-être de contenus de vidéos qui t'ont échappé ou dont tu ne tiens pas compte : compassion, amour, colonisation des divers champs de l'expérience, etc. Et je n'en ai pas vu beaucoup traiter qui que ce soit comme tu en as traité toi-même... Il serait intéressant de savoir ce que certains de tes frères et soeurs pensent de ton comportement, remarques, insultes, etc. Évidemment sans que tu les aies conditionnés, formatés à penser comme toi...
Nous ne portons aucun jugement sur les gens, Ronron, ce serait ridicule. J'ai déjà cité l'exemple d'une de mes sœurs d'éveil qui fait des vidéos très profondes tout en se fumant tranquillement un joint à l'écran, et elle sait très bien qu'aucun "éveillé" ne portera le moindre jugement sur une telle attitude. Quant au jugement porté par des humains comme toi qui se prennent pour une personne, elle n'en a visiblement strictement rien à foutre. Exactement comme moi, et c'est pas faute de te l'avoir dit en face, Ronron.
D'ailleurs ça me fait penser à une interview de mon frère d'éveil Gérald Ben Merzoug qui aborde ce sujet avec beaucoup de franchise. Je vais tenter de la retrouver et d'uploader l'extrait sur ma chaîne, spécialement à ton intention.
À propos de cette image (à noter que nous ne sommes pas plus que toi sujets de la discussion)... Mais c'est vrai que la tricherie fait aussi partie du jeu...
Pour ma part, ce n'est pas tant le mouvement de l'éveil en soi, même si j'ai des réserves par rapport à certains propos tenus, mais plutôt au double discours que tu tiens et qui te discrédite en même temps qu'il éclabousse le mouvement. Piètre témoin...
Un témoin témoigne. Qu'il soit vêtu de guenilles ou bien d'un costume à 10000 dollars ne change absolument rien à ce qu'il dit, ni à la valeur de ses propos. Le simple fait que tu en sois encore à critiquer les apparences (avec autant de sérieux) est très révélateur de la position où tu te situes sur le chemin de la Conscience.
Si tous les éveillés sont comme toi, ils ne sont pas plus que toi des exemples à suivre...
Ça tombe bien, car si un "éveillé" prétend être un exemple à suivre, alors tu peux être absolument certain qu'il ne s'agit pas d'un véritable éveillé. Il n'y a aucun exemple à suivre, pas même celui de Bouddha lui-même.
Nous Sommes déjà ce que Nous Sommes réellement, et rien ni personne ne peut changer ça. Ni la vie, ni la mort, ni le temps, ni la souffrance, ni les jugements, ni les apparences.
Bien à toi.