VENT a écrit :Joseph Rutherford n'a pas "complété la bonne nouvelle" que Jésus a enseigné et attesté à ses apôtres, en effet c'est au moment de l'Effusion de l'Esprit Saint que les apôtres ont reçu l'espérance céleste car avant cet événement ils avaient l'espérance de vivre sur la terre. Le dessein de Dieu était que des humains vivent éternellement sur la terre a toujours été enseigné par la parole de Dieu à tous les humains qui naissent, or ce n'est pas l'espérance terrestre que Joseph Rutherford a présenté comme une exception mais l'espérance céleste par l'intronisation de Christ Jésus en 1914 et la résurrection céleste des oints mais la vie éternelle sur la terre est enseignée dans la bible depuis le commencement :
Ca c'est la doctrine jéhoviste, et non la doctrine du Christ et des apôtres.
Dans la doctrine du Christ reprise par les apôtres, il y a une nouvelle alliance, qui contient de meilleures promesses, et dont tout le monde va bénéficier, comme tout le monde bénéficie du sacrifice de Jésus.
(Hébreux 8:6) Mais maintenant il a obtenu un ministère d'autant supérieur qu'il est le médiateur d'une alliance plus excellente, qui a été établie sur de meilleures promesses.
Si la nouvelle alliance prévoyait de vivre sur terre, en quoi les promesses seraient meilleures ? Ce serait exactement les mêmes que pour la première qui a été révoquée.
Donc, voilà la promesse faite :
(Jean 1:12-13) Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, 13 lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
Donc, ceux qui croient au nom de Jésus ont le pouvoir de devenir enfants de Dieu, ce qui signifie obligatoirement devenir cohéritier de Christ (Romains 8:17).
Mais que lisent les TJ ?
(Evangile selon Rutherford) Mais à une partie de ceux qui l'ont reçue, à une partie de ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, 13 lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
L'apôtre Jean sous inspiration divine a donc menti avec l'aide de l'esprit saint, et c'est Rutherford dont toutes les prophéties ont échoué, qu'il faut croire.
Jésus lui même dit :
(Jean 6:53) Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes. 54 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour. 55 Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage.
(Evangile selon Rutherford) Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, même si vous ne mangez pas la chair du Fils de l'homme, et même si vous ne buvez pas son sang, vous avez la vie en vous-mêmes. 54 Même celui qui ne mange pas ma chair et qui ne boit pas mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour. 55 Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage.
C'est donc Jésus le menteur, et c'est l'évangile de Rutherford qui dit la vérité.
Jésus dit encore :
(Jean 6:56) Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui.
(Jean 6:56) Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent.
(Evangile selon Rutherford) Même si quelqu'un ne demeure pas en moi, il n'est pas jeté dehors, comme le sarment, et il ne sèche pas; puis on ramasse les sarments, on ne le jette pas au feu, et ils ne brûlent pas.
Jésus a donc encore menti, et c'est Rutherford qui a raison.
On se demande pourquoi Jésus a menti, et il n'a pas pris soin de montrer que c'était vraiment une exception. Bizarrement, seul Rutherford a remarqué que devenir enfant de Dieu était une exception.
Mais, quand on n'est pas enfant de Dieu, on est enfant du Malin. Et donc, selon Rutherford,
Dieu a réservé la vie éternelle sur terre aux enfants du Malin.
Mais bon ! En même temps, Rutherford avait prédit le retour des patriarches en 1925, et que des millions de gens ne mourraient jamais (en 1920). Et en plus, il était inspiré par des anges. C'est donc quelqu'un a qui on peut faire aveuglément confiance, contrairement à Jésus qui ment tout le temps.