Bonjour à tous,
Bien des fois j'ai averti l'administration sur des choses illégales sur ce forum mais Eliaqim considérait être à l'abri de poursuites, en particulier vis à vis de l'Europe et il avait raison.
Seulement aujourd'hui, c'est autre chose, c'est un copyright de Disney qui est en cause et la compagnie Disney n'a pas la réputation de laisser filer les choses sans rien faire.
Pour rappel, l'utilisation de l'image d'Indiana Jones, des graphismes etc. sont soumises à autorisation de Disney donc un tel comportement :
viewtopic.php?t=71466
risque d'entraîner des sanctions financières y compris pour le forum.
Voila, alors d'accord, c'est vrai que de manière générale, beaucoup sur ce forum n'en ont rien à faire du mensonge, du vol, du respect des lois mais là, c'est l'existence même du forum qui peut être remise en cause.
Bon, je pense que, comme d'habitude, Eliaqim va considérer ce fil avec mépris et n'en tenir aucun compte mais je devais dire les choses.
FORUM EN DANGER
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
- Estrabosor
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: FORUM EN DANGER
Ecrit le 13 mai24, 21:24Encore faut il que Disney s'en préoccupe. Si l'ayant droit ne fait rien alors il y a rien, et pour faire quelque chose il faut d'abord que Disney se rende compte de l'existence de ce forum.. puis des millions d'autres qui publient les mêmes choses.. Tu penses que Disney n'a que ça à faire ?
Si tu sorts un jouet à l’effigie d'un personnage copyrighté de Disney cette dernière ne fera rien contre toi, à moins que tu le vendes à grande échelle. C'est pas tout blanc et tout noir dans ce domaine, dans la plupart des cas ces grandes sociétés laissent faire, car ils ont plus qu'a gagner (marketing gratuit) qu'à perdre.
Si tu sorts un jouet à l’effigie d'un personnage copyrighté de Disney cette dernière ne fera rien contre toi, à moins que tu le vendes à grande échelle. C'est pas tout blanc et tout noir dans ce domaine, dans la plupart des cas ces grandes sociétés laissent faire, car ils ont plus qu'a gagner (marketing gratuit) qu'à perdre.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
- Estrabosor
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 mai24, 21:29En France des petits commerçants ont été poursuivis juste pour avoir utilisé une image de Disney sur un flyer de publicité ou pour avoir un nom de boutique trop proche d'un nom détenu par Disney !
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE
- Eliaqim
- Site Admin
- Site Admin
Ecrit le 13 mai24, 21:53Bonjour,
Cordialement,
Merci, normalement, ce n'est pas avec moi que Disney va perdre du temps pour un contenu en diffusion sur une chaîne YouTube / Google. Pour ce qui est des droits d'auteur, le requérant, m'adresse une demande à laquelle j'ai une période de 90 jours pour donner suite.Estrabosor a écrit : ↑13 mai24, 20:49 Bien des fois j'ai averti l'administration sur des choses illégales sur ce forum mais Eliaqim considérait être à l'abri de poursuites, en particulier vis à vis de l'Europe et il avait raison.
Cordialement,
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
Ecrit le 13 mai24, 22:12Article A-28 de la charte :Estrabosor a écrit : ↑13 mai24, 20:49 Bon, je pense que, comme d'habitude, Eliaqim va considérer ce fil avec mépris et n'en tenir aucun compte mais je devais dire les choses.
Merci pour ta compréhension.
- Estrabosor
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 mai24, 22:15Merci pour ces précisions, j'espère que ce sera le cas.Eliaqim a écrit : ↑13 mai24, 21:53 Bonjour,
Merci, normalement, ce n'est pas avec moi que Disney va perdre du temps pour un contenu en diffusion sur une chaîne YouTube / Google. Pour ce qui est des droits d'auteur, le requérant, m'adresse une demande à laquelle j'ai une période de 90 jours pour donner suite.
Cordialement,
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE
-