Pollux a écrit : ↑14 mai24, 00:12
Où vois-tu une terre spirituelle dans ce texte ?
Vous êtes indécrottable...
Allez, on reprend les mêmes et on recommence:
1 Corinthiens 12:2-4: " Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi
jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait ). 3 Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait ) 4 fut
enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer."
2 Pierre 3:10-13: "Cependant le jour de Jéhovah*+ viendra comme un voleur+, et en ce jour le
ciel disparaîtra+ avec fracas*, mais les éléments devenus brûlants seront dissous, et
la terre et les œuvres qui s’y trouvent seront mises à découvert+.
11 Puisque toutes ces choses doivent être ainsi dissoutes, réfléchissez au genre de personnes que vous devez être, des personnes qui accomplissent des actes de sainte conduite et des actions marquées par l’attachement à Dieu, 12 tout en attendant et en gardant constamment à l’esprit* la présence du jour de Jéhovah*+,
au cours duquel le ciel sera détruit+ dans les flammes et les éléments fondront sous l’effet de la chaleur brûlante ! 13 Mais selon sa promesse,
nous attendons un nouveau ciel et une nouvelle terre+ dans lesquels habitera la justice+."
Notons, au passage, le changement qu'opère la WatchTower sur le verset 10. Ainsi, la Bible Darby révisée la traduit comme suit:
"Or le jour du Seigneur viendra comme un voleur ; et, dan
s ce jour-là, les cieux passeront avec un bruit strident, les éléments embrasés seront dissous, et la terre et les œuvres qui sont en elle seront brûlées entièrement."
κατακαίω (katakaïô[verbe] ; de kata : part. de renforc., et kaïô : brûler) (13x)
||
Brûler entièrement, consumer complètement • Matthieu 3. 12 ; 13. 30, 40 ; Luc 3. 17 ; Actes 19. 19 ; 1 Corinthiens 3. 15 ; Hébreux 13. 11 ; 2 Pierre 3. 10 ; Apocalypse 8. 7 (3x) ; 17. 16 ; 18. 8.
Ainsi donc, le ciel "terrestre", c'est à dire l'environnement immédiat de la terre et la terre seront dissous par le feu. La Bible est clair.
Mais alors, c'est quoi cette nouvelle terre ?
Là encore, la Bible nous répond:
Révélation 21:1-4: "Et
j’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre+ ; car l’ancien ciel et l’ancienne terre avaient disparu+, et la mer+ n’existe plus. 2 J’ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, descendre du ciel, d’auprès de Dieu+ ; elle était préparée comme une mariée qui s’est faite belle* pour son mari+. 3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : « Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il habitera avec eux, et ils seront son peuple. Et Dieu lui-même sera avec eux+. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux+, et la mort n’existera plus+ ; il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur+.
Les choses anciennes ont disparu. »"
Avec le livre de la Révélation (ou Apocalypse), tout s'éclaire !
La Bible ne dit rien de plus au sujet des différents cieux... Seuls des livres apocryphes (livres qui ne sont pas dans la Bible, mais qui ont été retrouvés aussi à Qumrän, les rouleaux de la Mer morte) en parlent. Le choix que ces livres ne sont pas dans la Bible ne signifie pas que ces livres sont faux, mais simplement que l'Eglise catholiques n'a pas jugé bon de les mettre pour des raisons qui leur sont propres.
Je me garderai d'émettre un quelconque avis sur le sujet. Mikaël Langlois, un expert en traduction Hébreues, araméennes et grecques, qui travaillent encore à la traduction des rouleaux de la Mer morte (et oui, tout n'est pas encore traduit!) nous dit que ces livres apocryphes peuvent nous apporter des précisions utiles.
Ainsi, le livre d'Hénoch a été transporté au cieux et a visité
les dix cieux. Au conditionnel, il existerait donc 10 cieux.
Ce qui rejoint les paroles de Paul en 2 Corinthiens.
Même si l'on est sûr de rien, la Bible, par contre, nous dit bien que le paradis est au troisième ciel.
Les Témoins de Jéhovah, sont à nouveau dans l'erreur en prétendant que la terre actuelle sera transformée en paradis. Du reste, rien, dans la Bible, le spécifie.
Alors, ne croyez pas tout ce que l'on vous dit, vérifiez par vous-mêmes ! Lisez la Bible !
Ajouté 1 minute 19 secondes après :
Estrabosor a écrit : ↑14 mai24, 01:20
Surtout si tu lis la suite :
21Ils bâtiront des maisons et les habiteront; Ils planteront des vignes et en mangeront le fruit.
22Ils ne bâtiront pas des maisons pour qu'un autre les habite, Ils ne planteront pas des vignes pour qu'un autre en mange le fruit; Car les jours de mon peuple seront comme les jours des arbres, Et mes élus jouiront de l'oeuvre de leurs mains.
23Ils ne travailleront pas en vain, Et ils n'auront pas des enfants pour les voir périr; Car ils formeront une race bénie de l'Eternel, Et leurs enfants seront avec eux.
24Avant qu'ils m'invoquent, je répondrai; Avant qu'ils aient cessé de parler, j'exaucerai. 25Le loup et l'agneau paîtront ensemble, Le lion, comme le boeuf, mangera de la paille, Et le serpent aura la poussière pour nourriture. Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte, Dit l'Eternel.
ça ressemble quand même drôlement à notre bonne vieille Terre matérielle !
Surtout si tu prends des versets qui ne sont pas concernés par cette prophétie... Quand commenceras-tu à comprendre que tu es dans l'erreur ?