Publicité sur le tchat.

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3564
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Publicité sur le tchat.

Ecrit le 18 mai24, 06:45

Message par 'mazalée' »

Bonjour,

Je me réfère à ces paroles d'Eliaquim :
Image

Il s'agit de la publicité postée par le membre gzabirji sur le tchat.

Ce genre de publicité :
Image

Personnellement je suis contre cette publicité.

Le membre gzabirji est actuellement banni du tchat mais je suppose que cela ne durera pas éternellement.

Aussi, pendant que les événements sont encore frais, je souhaiterais mettre le sujet sur la table et demander que cette publicité plutôt envahissante ne puisse à l'avenir se manifester à nouveau.

Et pourquoi pas toute forme de publicité pour quoi que ce soit (à voir).

Merci par avance à l'administration de sa réponse.
A chaque jour suffit sa peine.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Publicité sur le tchat.

Ecrit le 18 mai24, 06:55

Message par J'm'interroge »

.
Je plussoie !

Cette pub incessante, automatique et agressive était insupportable.

Toute pub devrait être complètement et formellement proscrite sur le tchat et le forum.

Je ne comprends pas que cela puisse faire objet d'un débat.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6193
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Publicité sur le tchat.

Ecrit le 18 mai24, 07:15

Message par gzabirji »

Pour être plus précis, la "publicité" était animée et ressemblait plutôt à ceci :

Image Image
Nous disons tous la même chose :
Image Image
Image
Image

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6193
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Publicité sur le tchat.

Ecrit le 18 mai24, 07:17

Message par gzabirji »

Je précise également que cet affichage n'était pas "incessant" mais ne pouvait apparaître sur le mini-tchat qu'après au minimum 5 minutes de silence, conformément aux instructions de l'administrateur lui-même. 🤠
Image

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3564
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Publicité sur le tchat.

Ecrit le 18 mai24, 07:21

Message par 'mazalée' »

gzabirji a écrit : 18 mai24, 07:15 Pour être plus précis, la "publicité" était animée et ressemblait plutôt à ceci :

Image Image
Nous disons tous la même chose :
Image Image
Image
Merci de cette précision, cela n'en accentue que plus le côté intrusif, agressif et envahissant de cette publicité.

:folded-hands:
Modifié en dernier par 'mazalée' le 18 mai24, 09:06, modifié 1 fois.
A chaque jour suffit sa peine.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3564
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Publicité sur le tchat.

Ecrit le 18 mai24, 07:23

Message par 'mazalée' »

gzabirji a écrit : 18 mai24, 07:17 Je précise également que cet affichage n'était pas "incessant" mais ne pouvait apparaître sur le mini-tchat qu'après au minimum 5 minutes de silence, conformément aux instructions de l'administrateur lui-même. 🤠
Cela n'enlève rien au caractère agressif de ladite publicité.
A chaque jour suffit sa peine.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6193
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Publicité sur le tchat.

Ecrit le 18 mai24, 07:33

Message par gzabirji »

Pour ma part, je suis "pour" que chacun puisse poster sa propre publicité sur le mini-tchat, quelle que soit sa forme. (écrite, images, etc), dès lors que la règle des 5 minutes de silence est respectée.

De cette façon, les informations affichées ne peuvent en aucun cas nuire aux conversations en cours, ce qui est le plus important. 🤠
Image

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Publicité sur le tchat.

Ecrit le 18 mai24, 07:48

Message par Estrabosor »

Bonsoir à tous,

Au delà du débat pub ou pas pub, il me semble qu'il y a surtout un problème de taille.

Il y a une différence entre placer une publicité à la fin d'un commentaire et faire d'énormes placards publicitaires, agressifs, qui coupent totalement la conversation et envoient les messages précédents aux oubliettes.

Une simple question de respect des autres et de savoir vivre en société.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3564
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Publicité sur le tchat.

Ecrit le 18 mai24, 08:07

Message par 'mazalée' »

Merci estra,

Cela confirme le sentiment le plus souvent exprimé du caractère agressif de cet affichage..

Que l'aspect visuel intrusif de cette publicité ne soit pas venu à l'esprit de son auteur reste un mystère...

Force est de constater en tout cas que les vides juridiques ou les impossibilités techniques (pas plus de 2 videos téléchargeables semble t il par message) sont ici exploités pour arriver à des fins personnelles au mépris de toute autre considération, et que l'interessé n'avait strictement rien à faire des habitués des lieux.

Par exemple à des remarques sur le côté intempestif et importun des pub nous avons eu droit de la part gzabirji à :" il va bien falloir que tu t'y habitues".

C'est intéressant...
A chaque jour suffit sa peine.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6193
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Publicité sur le tchat.

Ecrit le 18 mai24, 08:22

Message par gzabirji »

De toute façon je n'ai plus accès au mini-tchat, ainsi que d'autres membres, et du coup le problème ne se pose plus à l'heure actuelle. 👍
Image

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Publicité sur le tchat.

Ecrit le 18 mai24, 08:23

Message par Estrabosor »

'mazalée' a écrit : 18 mai24, 08:07 Par exemple à des remarques sur le côté intempestif et importun des pub nous avons eu droit de la part gzabirji à :" il va bien falloir que tu t'y habitues".

C'est intéressant...
Oui Mazalée, c'est intéressant une telle empathie :rolling-on-the-floor-laughing:

Bon, mais il faut le comprendre, puisque lui c'est nous, si ça lui plait, ça doit nous plaire à nous aussi, c'est obligé ! :grinning-face-with-sweat:

Je suis très choqué qu'Eliaqim interdise le mini chat à une personne dont l'imitation (selon elle) apporterait la paix et l'épanouissement sur ce forum. :rolling-on-the-floor-laughing:
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6193
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Publicité sur le tchat.

Ecrit le 18 mai24, 08:31

Message par gzabirji »

Estrabosor a écrit : 18 mai24, 08:23 Oui Mazalée, c'est intéressant une telle empathie :rolling-on-the-floor-laughing:

Bon, mais il faut le comprendre, puisque lui c'est nous, si ça lui plait, ça doit nous plaire à nous aussi, c'est obligé ! :grinning-face-with-sweat:
Ce qui est plus intéressant encore, je trouve, c'est que les lecteurs les plus malins auront rapidement compris que ce présent fil de discussion n'a été ouvert que comme prétexte à certains "rageux" de déverser leur venin à l'encontre d'un membre contre lequel ils débordent littéralement de haine.

Et c'est parfait, les amis, vraiment. 👍
Je ne fais que constater et je ne vous en fais aucun reproche. Le libre-arbitre n'étant qu'une illusion, vous ne faites et dites que ce qu'il vous est donné de faire et dire suivant votre propre conditionnement social, culturel et religieux. Vous n'êtes ni coupables, ni responsables de vous acharner ainsi contre un membre (au mépris de l'article C-24 de la charte).

Vous n'avez pas la moindre idée de la manière dont votre comportement peut faire réfléchir certains lecteurs, et moi non plus d'ailleurs.


Image
Modifié en dernier par gzabirji le 18 mai24, 08:36, modifié 2 fois.
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6558
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Publicité sur le tchat.

Ecrit le 18 mai24, 08:34

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 18 mai24, 07:33 Pour ma part, je suis "pour" que chacun puisse poster sa propre publicité sur le mini-tchat, quelle que soit sa forme. (écrite, images, etc), dès lors que la règle des 5 minutes de silence est respectée.

De cette façon, les informations affichées ne peuvent en aucun cas nuire aux conversations en cours, ce qui est le plus important.
Tu te trompes sur l'importance des choses...

Cela signifie qu'il suffirait qu'un seul message suive une de tes publicités pour que cinq minutes plus tard tu puisses remettre ça!! Non mais tsé... J'ai comme l'impression que c'est ce qui se passait, t'as vu où ça a mené?

Ce continuel retour en boucle qui agressait plein de gens... Je te l'avais signifié pour moi-même et ça n'avait rien changé... Il a fallu attendre que plusieurs se plaignent pour qu'il se passe quelque chose. Mais encore ici, avec ton message de type provoc, tu montres que tu te fous complètement du monde...

Je suggérerais que même ta banderole qui fait passer le message en boucle de ton adresse (probablement dans ta signature) te soit refusée...

Aussi que te soit refusée la publication à répétition de ta vidéo sur les Rageux vu qu'elle est agressante et que tout un chacun pourrait répéter toujours le même message à sa suite... J'y ai pensé, mais me suis retenu... Pourquoi donc, au fait, me retiendrais-je?

Et c'est sans parler de tes images ridicules avec tes messages sur-mâchés qui n'ajoutent rien au débat... Provoc sur provoc du je-m'en-foutiste de service...

Et si tu persistes à ne pas respecter l'esprit de ce qui t'est demandé, je ne verrais personnellement pas d'objection à ce que tu sois contingenté...

Et quel exemple d'éveillé tu donnes!!

P. S. Quand on y pense, c'est peut-être la meilleure publicité que t'as donnée!! Et que tu le veuilles ou non, tu éclabousses au passage les témoignages de ces autres personnes...

Mais tu t'en fous!

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6193
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Publicité sur le tchat.

Ecrit le 18 mai24, 08:36

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 18 mai24, 08:34 (...)
Image
Image

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Publicité sur le tchat.

Ecrit le 18 mai24, 08:42

Message par Estrabosor »

Petite anecdote,
Il y a fort longtemps, sur ce forum et sur d'autres, certains utilisaient des couleurs de police très contrastées, parfois très claires et il y avait une forte tendance à mettre des gif en avatar, en signature.

Or, certaines personnes ayant des problèmes de vision, d'hypersensibilité avaient de réels problèmes avec cet usage.
Je peux en parler puisque j'ai beaucoup de mal à lire un commentaire quand il y a une image qui bouge et je ne peux pas lire à cause de mon astigmatisme, des textes trop contrastés.

Que s'est-il passé ? Eh bien les participants ont d'eux mêmes opéré des changements afin que personne ne se sente mal à l'aise ou ait des difficultés.
C'est le principe d'un forum : faire en sorte que tout le monde puisse échanger.

Mais comme toujours, il y a des gens qui ne voient que leur intérêt et qui démontrent par leurs actions qu'ils n'en ont strictement rien à faire des autres.

C'est comme ça et, malheureusement, c'est ce qui fait que de plus en plus de personnes abandonnent les forums.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités