Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 19 mai24, 00:20

Message par vic »

Pour l'archéologie biblique , elle n'a rien de scientifique et n'a pas de statut scientifique .

https://fr.wikipedia.org/wiki/Arch%C3%A9ologie_biblique

"L'archéologie biblique n'est plus considérée, par la plupart des archéologues actuels, comme une activité scientifique. La raison en est que cette recherche est préorientée par ce qui est écrit dans la Bible : selon ses propres fondateurs, on travaille « une pioche dans une main et la Bible dans l'autre2 ». L'archéologie moderne est quant à elle une discipline scientifique, car l'objet de sa recherche n'y est pas préorienté".
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 19 mai24, 00:26

Message par Estrabosor »

Sangdelagneau a écrit : 18 mai24, 23:58 La Bible ne dit pas que la terre est plate, tout est question d'interprétation.
Bonjour Sangdelagneau,

Absolument pas une question d'interprétation, c'est la réalité du texte.
Sangdelagneau a écrit : 18 mai24, 23:58 Le mot utilisé pour l'homme dans la Bible Chouraqui est le "glebeux", issu de la terre, de la même racine que Globe.

Donc la Bible est plutôt très en avance sur son temps.
???? en latin, oui mais en hébreu absolument pas !

Sangdelagneau a écrit : 18 mai24, 23:58Quand à la Création , tout a été créé en 6 jours, donc en même temps.
La réalité scientifique c'est que la Terre a connu plusieurs extinctions massives du vivant avant l'arrivée de l'homme

Sangdelagneau a écrit : 18 mai24, 23:58Ça ne me choque pas, Einstein lui-même était croyant face à l'incroyable complexité et précision de la création, depuis les atomes jusqu'à l'univers.

Je ne crois pas dans l'évolution.
Voici ce qu'écrivait Einstein un an avant sa mort :
Le mot Dieu n’est pour moi rien d’autre que l’expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes
vénérables mais malgré tout assez primitives. Aucune interprétation, aussi subtile soit-elle, n’y
changera rien (pour moi)

Pour moi la religion juive est, comme toutes les autres religions, l’incarnation d’une
superstition primitive

https://www.deleze.name/marcel/philo/doc/einstein.pdf

Au passage, la complexité de tout ce qui nous entoure est plutôt la preuve de l'inexistence d'une intelligence supérieure organisatrice.
En effet, un concepteur va au plus simple, au plus efficient, par exemple pourquoi creer un système solaire avec des planètes de différentes natures ?
Si on s'en tient à l'aspect scientifique, cela s'explique, par contre, si on parle d'une "volonté", là c'est incompréhensible.

Concernant l'évolution, voilà une petite vidéo :
Modifié en dernier par Estrabosor le 19 mai24, 00:32, modifié 1 fois.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Sangdelagneau

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 19 mai24, 00:32

Message par Sangdelagneau »

Non non pas en latin, en hébreu (pour l'ancien testament) et en grec (pour le nouveau). Le latin vient des catholiques

"Au passage, la complexité de tout ce qui nous entoure est plutôt la preuve de l'inexistence d'une intelligence supérieure organisatrice."

Oui, et donc d'un DIEU.

D'ailleurs, s'il n'y avait de DIEU, il n'y aurait ni ordre dans la création, ni existence du bien et du mal.

Mais la foi vient de DIEU, si bien que je pourrai te donner toutes les preuves de l'existence d'un Créateur, soit-il en 3 personnes ou en 1 personne, pour autant ça ne changera pas ton point de vue.

C'est comme ça.

Pour ma part, je sais que DIEU existe, ce n'est pas une simple supposition.

Bonne journée malgré tout,
PROPHETIES Ici: http://amightywind.fr/

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 mai24, 00:33

Message par vic »

Oui Estrabolio , et il faut rajouter que la bible dit que la terre a été crée avant les étoiles .
Scientifiquement , ça ne tient pas la route , puisqu'on sait que les étoiles sont arrivées avant la terre chronologiquement parlant .
a écrit :sangdelagneau a dit : D'ailleurs, s'il n'y avait de DIEU, il n'y aurait ni ordre dans la création, ni existence du bien et du mal.
Ca n'a aucun sens comme réflexion voyons .
Il existe d'autres alternatives au créationnisme comme la théories des multivers .
Il n'est aucunement possible de prétendre que le créationnisme serait logique , puisqu'il n'a rien de logique en soi .
Modifié en dernier par vic le 19 mai24, 00:56, modifié 3 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai24, 00:43

Message par Estrabosor »

Sangdelagneau a écrit : 19 mai24, 00:32 Non non pas en latin, en hébreu (pour l'ancien testament) et en grec (pour le nouveau). Le latin vient des catholiques
Ah bon, peux-tu nous donner ces deux mots hébreux ?
Sangdelagneau a écrit : 19 mai24, 00:32 "Au passage, la complexité de tout ce qui nous entoure est plutôt la preuve de l'inexistence d'une intelligence supérieure organisatrice."

Oui, et donc d'un DIEU.
J'ai bien dit "inexistence" pas existence ;)
Sangdelagneau a écrit : 19 mai24, 00:32Pour ma part, je sais que DIEU existe, ce n'est pas une simple supposition.

Bonne journée malgré tout,
La différence entre toi et moi, c'est que j'ai été un croyant sincère et convaincu, passionné par l'étude de la Bible, des traductions etc. pendant des dizaines d'années et que j'étais convaincu de l'existence de Dieu.
C'est la science qui a fait que j'ai compris qu'il ne s'agissait que d'un ami imaginaire, d'une conviction personnelle qui n'avait rien d'un fait scientifique ou d'un savoir.

Merci pour ton bonne journée, je te souhaite un bon dimanche, pas "malgré tout" parce que cela ne me pose aucun problème que tu penses différemment de moi :)

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 mai24, 00:56

Message par vic »

Oui, Estrabolio .

De toutes façons, imaginer qu'un dieu créateur existe n'est pas pour autant prouver qu'il serait l'auteur de la bible . On ne voit pas du tout le rapport .

Donc même ca dans sa démonstration n'est pas logique .
Pour disqualifier la bible , il n'est nullement besoin de prouver qu'un dieu créateur n'existe pas , c'est donc encore plus simple , mais simplement prouver qu'elle ne peut pas être une oeuvre divine à la vue de ses incohérences scientifiques .
j'ajouterais que de l'autre il n'existe aucun argument de preuve dans la bible permettant de prouver au croyant que la bible serait un oeuvre divine .
Modifié en dernier par vic le 19 mai24, 01:18, modifié 1 fois.

Sangdelagneau

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai24, 01:15

Message par Sangdelagneau »

"C'est la science qui a fait que j'ai compris qu'il ne s'agissait que d'un ami imaginaire, d'une conviction personnelle qui n'avait rien d'un fait scientifique ou d'un savoir."

La science créationniste est très répandue aux Etats-Unis, et vient conforter le récit biblique.

Mais en europe, nous sommes très évolutionnistes.

Moi non plus je ne te juge pas, DIEU jugera, ce n'est pas à moi de le faire.

Bonne journée donc ...
PROPHETIES Ici: http://amightywind.fr/

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 mai24, 01:19

Message par vic »

Sangdelagneau a écrit : 19 mai24, 01:15
La science créationniste est très répandue aux Etats-Unis, et vient conforter le récit biblique.

Mais en europe, nous sommes très évolutionnistes.
C'est sûr que penser que la terre est plate et que la terre est née avant les étoiles c'est très scientifique .
Il n'y a pas que la théorie de l'évolution dans l'affaire voyons .
A te lire , on croirait un fanatique chrétien .
Tu crois aux plus fanatiques chrétiens des USA ?
Tu partages leur point de vue ?
Sais tu que le platisme est très développé aux usa depuis quelques années en raison de ces intégristes chrétiens ?.
Ils remettent en question la théorie de l'évolution , que la terre est sphérique etc , pour coller aux valeurs scientifiques que décrit la bible .
Tu fais parti de ces gens là ?

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai24, 02:08

Message par Estrabosor »

Sangdelagneau a écrit : 19 mai24, 01:15La science créationniste est très répandue aux Etats-Unis, et vient conforter le récit biblique.
:rolling-on-the-floor-laughing: La science créationniste, ça n'existe pas !
La démarche scientifique c'est d'observer et étudier l'existant,faire, des hypothèses, expérimenter, de cumuler et analyser des données, en tirer une conclusion et confronter ses conclusions à l'avis des autres scientifiques.
La démarche créationniste est de chercher à confirmer le récit biblique. C'est donc tout le contraire de la science.
Le "scientifique" créationniste sait déjà le résultat qu'il veut obtenir et va donc chercher uniquement ce qui peut le conforter dans son opinion initiale.

On pourrait comparer cela à un jugement à décharge, le juge cherche uniquement les éléments permettant de disculper le prévenu.

Justement, j'étais ce genre de personne cherchant à défendre la Bible et mon honnêteté intellectuelle m'a obligé à reconnaître mes erreurs.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai24, 04:05

Message par Erdnaxel »

a écrit ::rolling-on-the-floor-laughing: La science créationniste, ça n'existe pas !
Oui ça n'existe pas vraiment (l'embrouille c'est que le mot science veut dire de base connaissance mais lorsqu'on parle de science ce n'est souvent pas pour parler de n'importe quelles connaissances obtenues n'importe comment https://youtu.be/ZZrQkDpzlwk Le top 5 des choses à savoir sur la science) et ce qui est appelé de la pseudo-science c'est [en politiquement incorrect] de la foutaise se faisant passer pour scientifique comme c'est le cas pour l'intelligent design https://youtu.be/WW__dmoIrVw (Le dessein intelligent (intelligent design))

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai24, 04:19

Message par Estrabosor »

Voici le jugement de l'IA sur la "science" créationniste : "Le terme "science créationniste" est considéré comme un oxymore par la plupart des scientifiques, car le créationnisme ne suit pas les critères méthodologiques et épistémologiques de la science.
La science est basée sur des hypothèses testables et falsifiables, des preuves empiriques, et une volonté de modifier ou de rejeter des hypothèses en fonction des nouvelles données.
Le créationnisme, en revanche, est ancré dans des croyances religieuses immuables et n'est pas soumis aux mêmes processus de validation scientifique."

ESPRITDEPAIX

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 17 oct.24, 08:51

Message par ESPRITDEPAIX »

BONJOUR, salam shalom salut,
la question est profonde et complexe, mais en même temps clair et simple,
les gens confonde les musulmans et l'islam, les chrétiens et le christianisme,

beaucoup de musulmans sont dans l'erreurs dans la compréhension de leur religion,
comme beaucoup de chrétiens sont dans l'erreurs dans la leur,

certains musulmans sont dans l'extrême, la dureté qu'ils doivent s'imposer à eux-mêmes, à leur âme et leur esprit, ils l'imposent aux autres autour d'eux, musulmans et non-musulmans, ce sont des musulmans dans l'erreurs qui n'ont pas compris l'islam,
de même que certains sont à l'opposé, il y a les extrêmes innovateurs, la facilité qui doit être présenté aux autres, se l'imposent à eux-mêmes comme nouvel option, suivant les passions des uns et des autres, au détriment de la discipline et des règles prescrite par le suprême législateur, Gloire à lui, le Très-Haut, DIEU Créateur des Cieux et de la Terre.

Ce que beaucoup de mercenaires, criminels, et terroristes pseudo musulmans sont immergés dans la violences, sont les reflets de ce qu'ils se passent partout dans le monde, la guerre, la guerre, la guerre.

Depuis l'époque des conquêtes, des croisades, et des colonisations, et certains attaquent le CORAN mais n'ont jamais lis ni la BIBLE ni le CORAN entièrement et dans les textes originaux,
les mêmes de guerres s'y trouvent dans l'un comme dans l'autre, je dirais que la bible est encore plus impitoyable dans ce contexte, quand vous parlez de loi religieuse(charia) et bien, on est très très bien servi, surtout dans l'ancien testament, mais la majorité des musulmans n'ont jamais justifié un chrétien par rapport à sa religion, mais juge la personne, la personnalité, et le comportement.

Les médias et politiques ont créé une fracture entre les musulmans et les chrétiens, à l'époque, il y a eu les chasses aux hérétiques, chasses aux sorcières, partout où les chrétiens ont mis les pieds, (notamment) par les conquêtes, et ont répandu le sang partout dans le monde, sur tous les continents, mais jamais les musulmans ne reste à indexer les folies de l'humanité car c'est et ça a toujours été pour les têtes dirigeantes des guerres d'intérêts(courrier de l'empereur de Belgique aux missionnaires, qui demandait de les convertir mais que la priorité doit être donné à leurs intérêts),
l'humain peut utilisé la religion, les textes, et les interprétés à leurs convenances parce que l'humain est malhonnête et hypocrite.

Mais quand on regard dans le fond des écritures contextuellement, on y trouve des similarités dans plusieurs religions: islam, christianisme, judaïsme, indouisme, etc... dans chacun CORAN, EVANGILE, TORAH, et VEDA, il n y a qu'un Seul Dieu Créateur des Cieux et de la Terre, le prier, donner aux pauvres, l'obéissance en son envoyé, l'obéissance aux parents, qu'il y aura un jugement dernier, et que les actions seront pesées sur la balance, respecter et aimer son prochain comme soi-même, la religion c'est le bon comportement envers tous, et tous ceux qui ne l'ont pas compris n'ont rien compris, quelque soit leur croyance.

donc oui chrétiens et musulmans peuvent coexisté, ce qui est de concilier islam et christianisme, c'est le christianisme qui est très complexe, combien de types de christianisme qui n'ont pas la même doctrine, ni la même conception de la divinité qu'ils adorent, d'autres n'adorent même pas le même Dieu, d'autres adorent également les saints(saintes), le fils, les apôtres et père de l'église, intermédiaires et représentations divers et variés, seulement s'ils adorent le DIEU de Jésus (paix sur lui).

(Ephésiens 1:17 afin que le DIEU de notre seigneur Jésus-Christ, Jean 20:17 Jésus lui dit: …"je monte vers mon père et votre père, vers mon DIEU et votre DIEU." Luc 10.16 En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le saint esprit, et il dit : "Je te loue Père Seigneur du Ciel et de la Terre." Luc 6 le verset 12 Jésus se rendit sur la montagne pour prier, il passa toute la nuit à prier DIEU. Luc 23:46 Jésus s'écria: "...je remet mon esprit entre tes mains." Marc 12.29 Jésus répondit :"Voici Israël, le SEIGNEUR, NOTRE DIEU, est l'UNIQUE SEIGNEUR..." Hébreux 10.5-7 C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit: "Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais Tu m'as formé un corps; .6 Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché. 7 Alors j'ai dit: Voici, je viens. Dans le rouleau du livre, il est question de moi. Pour faire, Ô DIEU, Ta volonté." 1Timothée 2.5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme. Jean 17.3 "Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. 4Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'œuvre que tu m'as donnée à faire."

oui on peut coexister, mais chacun sa foi, si les chrétiens suivent la lignée originale des premiers disciples et de Jésus Paix et Salut sur lui, oui nous pourront même coexister en foi, en sera plus proche dans l'unicité que dans la trinité, qui est apparu bien plus tard, mais l'islam n'est pas ce que traduisent les médias et politiques, ni les arabes et les noirs, ou pakistanais et Bangladesh, mais une religion de paix de l'âme donné par Dieu, et propager cette paix, se respect et cet équilibre entre l'homme(l'être-humain) et DIEU, entre l'homme et son prochain, entre l'homme et sa personne(son âme).

Le musulman véritable considère ADAM, Enoch(Idriss), Noé(Nouh), (Houd), Saleh, Abraham(Ibrahim), Loth(Louth), Ismaël, Isaac(Ishaq), Jacob(Ya"3qoub), Joseph(youssouf), et les tribus(Al'Asbat), Shuayb, Job(Ayoub), Ezéchiel(Dhal'Kiflu), Moïse(Moussa), Aaron(Haroun), Jonas(Younous), David(Dawoud), Salomon(Souleyman), Elly(Ilyass), Elisée(Alyass"3a), Zacharie(Zakariyah), Jean(Yahya), Jésus("Issâ), et Mouhammad Paix et Bénédiction sur eux tous, comme des élus de DIEU, des envoyés de DIEU, prophète de DIEU, (Certains sont également des Messagers, apportant une écriture divine, législation pour une autre époque, ou un changement nécessaire, aux population, mais pour nous, tous sont musulmans qui veut dire, entièrement soumis à (et en conformité avec)la volonté de DIEU, Le Seul Vrai DIEU ALLAH

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 oct.24, 19:40

Message par Mormon »

ESPRITDEPAIX a écrit : 17 oct.24, 08:51 mais pour nous, tous sont musulmans qui veut dire, entièrement soumis à (et en conformité avec)la volonté de DIEU, Le Seul Vrai DIEU ALLAH

Profil d'un vrai prophète

1/ Un vrai prophète doit être chrétien, comme le furent Abraham, Moïse et d'autres prophètes du fait qu'ils pratiquaient avec foi la loi des sacrifices des premiers nés du troupeau, laquelle loi préfiguraient le sacrifice expiatoire futur de Jésus-Christ.

2/ Un vrai prophète doit soutenir impérativement le principe que nous pouvons recevoir, par la prière, un témoignage personnel du caractère divin de son appel.

3/ Un vrai prophète ne doit pas user de tromperie, il doit défendre le concept de la révélation continue (pas de dernier prophète, car contraire au bon sens et au droit à la guidance permanente collective et personnelle).

4/ Un vrai prophète doit enseigner le respect du libre arbitre de chacun en présentant un au-delà conforme à une juste rétribution selon nos œuvres bonnes ou mauvaises (pas d'enfer-feu, pas de mœurs débridés au paradis, pas de purgatoire, etc.).

5/ Il doit enseigner qu'aucune repentance significative n'est possible sans le secours d'un Médiateur parfait entre Dieu et l'homme ; et, qu'à toutes les époques des messagers ont été envoyés pour appeler à la repentance et que chacun obtienne la rémission de ses péchés grâce à l'expiation et à la résurrection de Jésus-Christ.

6/ Un vrai prophète nous aide à aller vers la perfection par le précepte et l'exemple.

7/ Il doit défendre l'idée que nous avons toujours choisi les étapes de notre éternité, et donc aussi d'avoir pu choisir librement de venir sur terre pour être mis à l'épreuve dans la mortalité.

8/ Un vrai prophète ne doit pas enseigner un Dieu mystérieux, indescriptible, immatériel, partout à la fois et à nulle part, solitaire, inhumain, d'une perfection imméritée. Qui nous aurait prédéterminés au salut ou à l'enfer. Qui nous aurait créés arbitrairement du néant et mis sur terre avec un corps pour souffrir, mourir, et nous punir, voire nous anéantir, ou nous bénir éternellement selon son bon vouloir.

9/ Il doit enseigner le principe que les personnes mortes n'ayant pas eu l'occasion d'entendre la Vérité, mais qui l'auraient plus ou moins acceptée s'ils l'avaient entendue de leur vivant, ou qui seraient mortes sans atteindre l'âge de responsabilité, seront enseignées entre leur mort et leur résurrection pour avoir droit au degré de salut mérité à la résurrection selon le niveau d'honnêteté personnelle trouvé en eux au moment de leur mort.

10/ Le principe que nous pourrons nous retrouver maris et femmes accompagnés de nos êtres chers à la résurrection.

11/ La véritable religion ne doit enrôler personne dès la naissance par le seul fait de l'appartenance des parents.

12/ Un vrai prophète ne doit pas se servir du modèle théocratique patriarcale ancien, qui fut le laboratoire régionale du modèle céleste, pour justifier à notre époque une religion d'état, une ethnie particulière et une dictature religieuse sur l'ensemble du monde. Un vrai prophète doit défendre la liberté de conscience et de culte pour que les individus et les familles puissent se préparer librement dans la perspective d'une résurrection aux possibilités infinies.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.24, 21:40

Message par Stop ! »

ESPRITDEPAIX a écrit : 17 oct.24, 08:51 Depuis l'époque des conquêtes, des croisades, et des colonisations, et certains attaquent le CORAN mais n'ont jamais lis ni la BIBLE ni le CORAN entièrement et dans les textes originaux,...
Bonjour ESPRITDEPAIX,

Ce que tu écris là amène plusieurs réflexions :

S'il faut lire ces textes dans les écrits originaux pour les comprendre, bien peu de personnes peuvent le faire, et si donc il ne faut pas faire confiance
aux traductions, c'est un peu (beaucoup même) la faute à Dieu qui a brouillé les langages des humains quand il a eu peur que leur tour (Babel) ne le
concurrence. Mais en fait si on a su déchiffrer des hiéroglyhes et d'autres glyphes, on est capable de traduire correctement les langues originales de
la Bible et du Coran, et arguer de cette impossibilité pour réfuter les lectures qu'on en fait est tout simplement malhonnête. Désolé, ESPRITDEPAIX.

Par ailleurs, si les théologiens, parfois nommés "savants" (existe-t-il des "savants de Mickey") sont eux-mêmes incapables de s'entendre sur la bonne
interprétation, ne demandons pas l'impossible au lecteur lambda.

S'il n'y avait que des détracteurs de la Bible et du Coran à n'avoir pas lu entièrement et dans les textes originaux ces deux livres, mais ce reproche
est certainement à faire à bien plus de croyants encore puisque beaucoup de détracteurs critiquent ce qu'ils ont lu alors que parmi les masses de croyants,
et surtout les populations musulmanes, il est évident qu'on croit parce qu'on nous a dit que c'était comme ça et que c'est même obligatoire. Beaucoup plus
qu'après avoir lu le Coran.

Lire "entièrement" n'a rien non plus de nécessaire pour se faire une idée construite. Pour ma part, je l'ai déjà écrit ici, je suis incapable de supporter la lecture
des Psaumes dans la Bible tant c'est un exercice de fayotage des plus baveux, et que leur survol suffit amplement à le constater. Quant au Coran, on n'a guère
besoin de lire cinquante fois "Craignez Dieu car il est dur en punition" ou "Lequel de ces bienfaits nieras-tu ?" pour se faire une opinion elle aussi construite.
Bien sûr il ne faut pas louper les charmes des descriptions de l'Enfer et de ses tortures, mais tout n'a pas un intérêt aussi prodigieux.

Encore une fois, désolé, ESPRITDEPAIX, mais les choses sont ainsi.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 17 oct.24, 23:02

Message par prisca »

Il est impossible de concilier l'Islam et le Christianisme du fait que l'Islam n'est apparu que pour dénoncer l'agir des prêtres catholiques qui, en l'an 325 de notre ère, au Concile de Nicée, ont voulu donner raison à l'empereur Constantin dont ils n'ignoraient pas qu'il porte la marque de la bête 666.

Parce que la marque de la bête 666 est un nombre d'hommes c à d que les hommes ont déterminé comment les nombres s'écrivent en utilisant des lettres.

Les romains ont utilisé les lettres par exemple X V C pour écrire les nombres : X = 10 ----- V = 5------ C = 100

et les grecs ont fait pareil ils ont utilisé les lettres P pour écrire 100 et X pour écrire 600

Lorsque Constantin a vu la Croix dans le ciel qui l'a poussé à édifier le vatican, Constantin a voulu représenter cette Croix par le chrisme.

Le chrisme c'est un symbole fait de nombres d'hommes P et X (lettres grecques)

P = 100 et X = 600 au total 700

Comme Jésus est mort sur la Croix pour donner sa Croix afin que l'empereur Constantin construise l'église de Jésus le vatican, Jésus a donc donné sa Vie en rançon pour vaincre celui qui porte le signe de la bête 666

Comme l'empereur Constantin porte le signe de la bête 666 Jésus a donc vaincu Constantin en le poussant à construire l'église des chrétiens.

Le problème est que parmi les évêques conscients que Jésus a vaincu 666 eux n'ont rien dit et ont été tout à fait amis avec 666

Comme ça s'est passé en l'an 325 tout ceci, et comme 300 après toujours les prêtres ne réagissent pas, ils sont toujours en cheville avec 666, l'ETERNEL envoie le Coran pour leur dire "arrêtez d'être mécréants".

Les prêtres n'ont jamais voulu rien savoir, donc aucune amitié possible entre l'Islam et le Christianisme.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre