0/quel est l'origine la source intertextuel la langue du coran (plagiat) ?
1/variante sahaba du coran du vivant du prophete :
1b/coran est il revelé dans l'esprit ou la lettre ?
2/recitation final hadith coran ibn massoud
3/1ere mise par ecrit du coran : abou bakr omar hafsa
4/temoignage sur les parti perdu abroger du coran
4b/othman ibn tabit juif
5/socle othmanien où coran conforme
6/imposer par la force omeyade hajjaj ibn youssouf
7/manuscrit codex en notre possession
8/evolution du socle point diacritique harakat (voyel)
9/erreur scribe grammaire mot ...
0/quel est l'origine la source intertextuel la langue du coran (plagiat) ?
les chercheurs ne sont pas d'accord entre eux sur l'origine du coran
certain comme crown et gibson remette en doute l'orgine de naissance du coran mekka parle de texte (coran) sans contexte
et le situe plus dans la zone nabatteen
donc certain remette en question la langue d'origine du coran exemple luxemberg = arameen et pas arabe
mais chabbi a une toute autre approche et rejette cette opinion en disant que le coran est bien née la mecque
et c par la suite que l'islam a eté judaisé lors de son expansion et sous les empire omeyade et abbaside
coran revelé dans la lettre ou l'esprit
d'aprés la video suivante donne differents exemple voir à partir de la 3eme mn
https://www.canal-u.tv/video/ehess/coran.52751
https://www.youtube.com/watch?v=OoBD7sF ... k8MuU&t=1s
https://www.youtube.com/watch?v=ciZtTnFkAQk
https://www.youtube.com/watch?v=TDR3NNFSV6s
dit bien que dans les premier temps de l'islam il existé une divergence pour savoir si le coran est revelé dans sa lettre ou dans son sens
car il existé une très grande flexibilité quand au choix des mots
et l'on retrouve certain hadith qui vont dans ce sens .
les sahaba changaient les mots du coran sans que cela ne poser probleme
donc cela semble confirmer que le coran est reveler dans l'esprit et pas la lettre
voir a partir de 37mn
https://www.youtube.com/watch?v=OO_V_X3vSt8
d'aprés islam ibn ahmad
le debat des premiers musulmans sur l'authenticité du coran c arreté à l'epoque d'abou ja'far al mansouri (218h)
l'avis majoritaire des musulmans :dit clairement que le coran fut revelé dans le sens et non la lettre
ce qui explique les nombreuses variante entre compagnon et par la suite et les premiers musulmans ont debattu sur est ce que les 2 derniere sourate appartené au coran (ibn massoud ne les consideré pas comme des sourates )
et il dit que ces debat ont mené a des lutte armée entre musulmans
et cela rejoint les etudes qui sont faite sur le coran
et il dement que le coran est preservé c'est son dhikr qui est memorisé
c pas la meme chose il faut distingué kitab du quran du dhikr
https://www.youtube.com/watch?v=SPQQLD_YO4A
ce qu'il dit est evident pour celui qui fait un minimum de recherche
seul une personne endoctriné refuse de voir la verité
coran revelé dans le sens et non la lettre
le coran transmis a l'ecrit et non de memoire
https://www.youtube.com/watch?v=U2clr2u7x5s
pour les mu'tazilite le coran est revelé dans le sens et non pas dans sa lettre
https://www.youtube.com/watch?v=Eh480a5cn2Q
... al-Qurtubî écrit : "La parole du Prophète ('alayhis-salâm) disant :
"Prenez le Coran de quatre personnes : de Ibn Ummi 'Abd [= Abdullâh ibn Mas'ûd] ; de Sâlim ; de Mu'âdh ; et de Ubayy ibn Ka'b" [rapporté par al-Bukhârî, 4713, Muslim, 2464] montre la véracité du (athar de Muhammad ibn Ka'b al-qurazî)"(Tafsîr ul-Qurtubî, p. 59).
variante du coran chez les sahaba : https://www.maison-islam.com/articles/?p=181
--- D'après Abu-l-Fadhl ar-Râzî, il s'agit des catégories suivantes :
– 1) variantes d'accents (ikhtilâf ul-lahajât) : par exemple "nâs" / "nès" ; "yûmin" / "yu'min"; "salaka-kum" / "salak'kum" ;
– 2) variantes dans le genre d'un nom (ikhtilâf ul-asmâ') : c'est-à-dire féminin / masculin ;
– 3) variantes de termes (al-ibdâl) : comme "al-'ihn" / "as-Sûf" (la seconde variante étant rapportée de Ibn Mas'ûd) ; ou comme "wa tal'hin" / "wa tal'in" (la seconde variante étant relatée par Alî : Fat'h ul-bârî tome 9 p. 37).
Ces 3 catégories des variantes sont liées aux différences dialectales existant alors entre différentes régions d'Arabie...
La catégorie suivante est voisine : elle est due à des usages syntaxiques différents :
– 4) variantes liées aux cas syntaxiques (ikhtilâfu wujûh il-a'râb) : comme "al-'ayna" / "al-'aynu";
Les 3 catégories qui vont suivre sont quant à elles dues non plus aux seules différences de ce genre, mais à une certaine souplesse dans la révélation / récitation coranique :
– 5) variantes de temps de conjugaison des verbes (ikhtilâfu tas'rîf il-af'âl) : "bâ'id" / "ba'ada" ;
– 6) variantes liées à une inversion de mots (ikhtilâf ut-taqdîm wa-t-ta'khîr) : comme "wa jâ'at sak'rat ul-mawti bi-l-haqqi" / "wa jâ'at sak'rat ul-haqqi bi-l-mawti", cette seconde variante étant celle relatée par Abû Bakr (Fath ul-bârî, tome 9 p. 37) ;
– 7) variantes liées à la majoration ou à la diminution d'un ou deux mots (ikhtilâf un-naqs wa-z-ziyâda) : comme "wa mâ khalaqa-dh-dhakara wa-l-unthâ" / "wa-dh-dhakari wa-l-unthâ" (la seconde variante étant rapportée du Prophète par Abu-d-Dardâ' ; Ibn Mas'ûd aussi récitait de la sorte).
manuscrit et codex qui nous sont parvenu
https://corpuscoranicum.de/fr
https://www.islamic-awareness.org/quran/
L’archéologie du palimpseste de San’a’ : Des fragments au livre caché
https://www.youtube.com/watch?v=K8NmlbzZX5I
https://www.youtube.com/watch?v=7ld6PCdH9Qk
https://www.youtube.com/@TheologiesUniv ... uery=coran
coran canonique
Coran Hafs (monde musulman en general):
Coran Qalun (Lybie, Tunisie et régions du Qatar)
Coran Warch (Algérie, Maroc, région de la Tunisie, Afrique de l’Ouest et Soudan, région de la Lybie)
Coran Ad-Duri (régions du Soudan et Afrique de l’Ouest)
Coran Hisham
Coran Ibn Dhakwan
Coran Chou3ba
Coran As-Sosi
Coran Al-Buzi
Coran Qunbul
Coran Khalaf
coran Harith
Les 6 autres corans arabes qui n’ont pas eu le consensus sont :
- Ibn Wirdan
- Ibn Jummaz
- Ruways
- Rawh
- Ishaq
- Idris
origine des 7 ou 10 lectures ...
https://www.youtube.com/watch?v=mWpH1dZXH9I
comprendre comment a eté compilé le coran
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
comprendre comment a eté compilé le coran
Ecrit le 19 mars24, 00:54B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod
jambaynDod
Re: comprendre comment a eté compilé le coran
Ecrit le 19 mai24, 04:13Bonjour,enso a écrit : ↑19 mars24, 00:54 0/quel est l'origine la source intertextuel la langue du coran (plagiat) ?
1/variante sahaba du coran du vivant du prophete :
1b/coran est il revelé dans l'esprit ou la lettre ?
2/recitation final hadith coran ibn massoud
3/1ere mise par ecrit du coran : abou bakr omar hafsa
4/temoignage sur les parti perdu abroger du coran
4b/othman ibn tabit juif
5/socle othmanien où coran conforme
6/imposer par la force omeyade hajjaj ibn youssouf
7/manuscrit codex en notre possession
8/evolution du socle point diacritique harakat (voyel)
9/erreur scribe grammaire mot ...
0/quel est l'origine la source intertextuel la langue du coran (plagiat) ?
les chercheurs ne sont pas d'accord entre eux sur l'origine du coran
certain comme crown et gibson remette en doute l'orgine de naissance du coran mekka parle de texte (coran) sans contexte
et le situe plus dans la zone nabatteen
donc certain remette en question la langue d'origine du coran exemple luxemberg = arameen et pas arabe
mais chabbi a une toute autre approche et rejette cette opinion en disant que le coran est bien née la mecque
et c par la suite que l'islam a eté judaisé lors de son expansion et sous les empire omeyade et abbaside
coran revelé dans la lettre ou l'esprit
d'aprés la video suivante donne differents exemple voir à partir de la 3eme mn
https://www.canal-u.tv/video/ehess/coran.52751
https://www.youtube.com/watch?v=OoBD7sF ... k8MuU&t=1s
https://www.youtube.com/watch?v=ciZtTnFkAQk
https://www.youtube.com/watch?v=TDR3NNFSV6s
dit bien que dans les premier temps de l'islam il existé une divergence pour savoir si le coran est revelé dans sa lettre ou dans son sens
car il existé une très grande flexibilité quand au choix des mots
et l'on retrouve certain hadith qui vont dans ce sens .
les sahaba changaient les mots du coran sans que cela ne poser probleme
donc cela semble confirmer que le coran est reveler dans l'esprit et pas la lettre
voir a partir de 37mn
https://www.youtube.com/watch?v=OO_V_X3vSt8
d'aprés islam ibn ahmad
le debat des premiers musulmans sur l'authenticité du coran c arreté à l'epoque d'abou ja'far al mansouri (218h)
l'avis majoritaire des musulmans :dit clairement que le coran fut revelé dans le sens et non la lettre
ce qui explique les nombreuses variante entre compagnon et par la suite et les premiers musulmans ont debattu sur est ce que les 2 derniere sourate appartené au coran (ibn massoud ne les consideré pas comme des sourates )
et il dit que ces debat ont mené a des lutte armée entre musulmans
et cela rejoint les etudes qui sont faite sur le coran
et il dement que le coran est preservé c'est son dhikr qui est memorisé
c pas la meme chose il faut distingué kitab du quran du dhikr
https://www.youtube.com/watch?v=SPQQLD_YO4A
ce qu'il dit est evident pour celui qui fait un minimum de recherche
seul une personne endoctriné refuse de voir la verité
coran revelé dans le sens et non la lettre
le coran transmis a l'ecrit et non de memoire
https://www.youtube.com/watch?v=U2clr2u7x5s
pour les mu'tazilite le coran est revelé dans le sens et non pas dans sa lettre
https://www.youtube.com/watch?v=Eh480a5cn2Q
... al-Qurtubî écrit : "La parole du Prophète ('alayhis-salâm) disant :
"Prenez le Coran de quatre personnes : de Ibn Ummi 'Abd [= Abdullâh ibn Mas'ûd] ; de Sâlim ; de Mu'âdh ; et de Ubayy ibn Ka'b" [rapporté par al-Bukhârî, 4713, Muslim, 2464] montre la véracité du (athar de Muhammad ibn Ka'b al-qurazî)"(Tafsîr ul-Qurtubî, p. 59).
variante du coran chez les sahaba : https://www.maison-islam.com/articles/?p=181
--- D'après Abu-l-Fadhl ar-Râzî, il s'agit des catégories suivantes :
– 1) variantes d'accents (ikhtilâf ul-lahajât) : par exemple "nâs" / "nès" ; "yûmin" / "yu'min"; "salaka-kum" / "salak'kum" ;
– 2) variantes dans le genre d'un nom (ikhtilâf ul-asmâ') : c'est-à-dire féminin / masculin ;
– 3) variantes de termes (al-ibdâl) : comme "al-'ihn" / "as-Sûf" (la seconde variante étant rapportée de Ibn Mas'ûd) ; ou comme "wa tal'hin" / "wa tal'in" (la seconde variante étant relatée par Alî : Fat'h ul-bârî tome 9 p. 37).
Ces 3 catégories des variantes sont liées aux différences dialectales existant alors entre différentes régions d'Arabie...
La catégorie suivante est voisine : elle est due à des usages syntaxiques différents :
– 4) variantes liées aux cas syntaxiques (ikhtilâfu wujûh il-a'râb) : comme "al-'ayna" / "al-'aynu";
Les 3 catégories qui vont suivre sont quant à elles dues non plus aux seules différences de ce genre, mais à une certaine souplesse dans la révélation / récitation coranique :
– 5) variantes de temps de conjugaison des verbes (ikhtilâfu tas'rîf il-af'âl) : "bâ'id" / "ba'ada" ;
– 6) variantes liées à une inversion de mots (ikhtilâf ut-taqdîm wa-t-ta'khîr) : comme "wa jâ'at sak'rat ul-mawti bi-l-haqqi" / "wa jâ'at sak'rat ul-haqqi bi-l-mawti", cette seconde variante étant celle relatée par Abû Bakr (Fath ul-bârî, tome 9 p. 37) ;
– 7) variantes liées à la majoration ou à la diminution d'un ou deux mots (ikhtilâf un-naqs wa-z-ziyâda) : comme "wa mâ khalaqa-dh-dhakara wa-l-unthâ" / "wa-dh-dhakari wa-l-unthâ" (la seconde variante étant rapportée du Prophète par Abu-d-Dardâ' ; Ibn Mas'ûd aussi récitait de la sorte).
manuscrit et codex qui nous sont parvenu
https://corpuscoranicum.de/fr
https://www.islamic-awareness.org/quran/
L’archéologie du palimpseste de San’a’ : Des fragments au livre caché
https://www.youtube.com/watch?v=K8NmlbzZX5I
https://www.youtube.com/watch?v=7ld6PCdH9Qk
https://www.youtube.com/@TheologiesUniv ... uery=coran
coran canonique
Coran Hafs (monde musulman en general):
Coran Qalun (Lybie, Tunisie et régions du Qatar)
Coran Warch (Algérie, Maroc, région de la Tunisie, Afrique de l’Ouest et Soudan, région de la Lybie)
Coran Ad-Duri (régions du Soudan et Afrique de l’Ouest)
Coran Hisham
Coran Ibn Dhakwan
Coran Chou3ba
Coran As-Sosi
Coran Al-Buzi
Coran Qunbul
Coran Khalaf
coran Harith
Les 6 autres corans arabes qui n’ont pas eu le consensus sont :
- Ibn Wirdan
- Ibn Jummaz
- Ruways
- Rawh
- Ishaq
- Idris
origine des 7 ou 10 lectures ...
https://www.youtube.com/watch?v=mWpH1dZXH9I
Cela ne sert à rien,
les versets en français parlent d'autre choses, et la traducteur utilise les majuscules, ainsi rien à voir avec les originaux, celui qui a traduit sait de quoi il parle.
A+
Re: comprendre comment a eté compilé le coran
Ecrit le 20 oct.24, 02:43upup
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
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