Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6208
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 19 mai24, 10:08

Message par gzabirji »

Cher lecteur bonjour. 🙏

Les citations qui sont reproduites par mes soins dans la présente page (et les suivantes) sont celles d'une femme merveilleuse qui s'appelle Gangaji.

Image

Gangaji est le nom spirituel adopté par Toni Roberson Varner, une femme américaine qui a été une élève de Sri Harilal Poonja, également connu sous le nom de Papaji, un maître spirituel de la tradition Advaita Vedanta en Inde, et qui fut lui-même un élève de Sri Ramana Maharshi. Gangaji a rencontré Papaji en 1990 et a été profondément touchée par sa présence et ses enseignements.

Après sa rencontre avec Papaji, Gangaji a continué à approfondir sa propre recherche spirituelle et a commencé à enseigner elle-même, partageant les messages de paix intérieure, de liberté et de non-dualité qu'elle avait reçus de Papaji. Elle est devenue une enseignante spirituelle renommée et a fondé la Fondation Gangaji, une organisation dédiée à la diffusion de ses enseignements à travers le monde.

Gangaji encourage les gens à se connecter à leur propre nature profonde et à découvrir la paix intérieure et la liberté qui résident en chacun de nous. Ses enseignements portent sur la réalisation de soi, la libération de la souffrance et la découverte de la véritable nature de l'existence.

Je te souhaite une agréable lecture.

Bien à toi. 🙏


https://youtube.com/@gzabirji
Modifié en dernier par gzabirji le 19 mai24, 21:20, modifié 1 fois.
Image

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 19 mai24, 10:39

Message par J'm'interroge »

.

Vers une Vision Holistique de l'Existence


Interdépendance :

L'interdépendance est un concept qui souligne les relations et les interactions complexes entre les éléments d'un système. Cela signifie que rien n'existe de manière isolée ou indépendante, mais plutôt en relation avec tout ce qui l'entoure. Dans cette perspective, chaque élément est à la fois influencé par et influence les autres, créant ainsi un réseau complexe de dépendances mutuelles.


Non-séparabilité :

La non-séparabilité découle de l'interdépendance, car elle met en lumière le fait que les choses ne peuvent pas être complètement séparées ou isolées les unes des autres. Même lorsque nous observons des distinctions claires entre les objets ou les individus, ces distinctions ne capturent pas entièrement la complexité de leurs interactions. En réalité, il existe une interconnexion profonde qui transcende les apparences superficielles, créant ainsi des liens invisibles mais déterminants entre eux.


Individualité et interconnexion :

Cependant, reconnaître l'interdépendance et la non-séparabilité ne signifie pas nier l'individualité. Chaque élément d'un système conserve son identité et ses caractéristiques distinctes, mais il est également en relation avec les autres éléments. Ainsi, l'interdépendance des choses n'exclut par leur individualité, chaque entité contribuant à la dynamique globale du système tout en conservant sa propre spécificité.


Absence d'existence propre :

En ce qui concerne l'absence d'existence propre, cela fait référence à la notion que les choses n'ont pas d'existence intrinsèque ou indépendante. Selon cette perspective, tout ce qui existe est interconnecté et interdépendant. Cette idée est souvent associée à la philosophie bouddhiste, où l'absence d'existence propre est considérée comme une caractéristique fondamentale de la réalité. Dans le contexte de l'interdépendance, l'absence d'existence propre signifie que chaque élément d'un système tire son existence et sa signification des relations qu'il entretient avec les autres éléments. Par conséquent, il est impossible de comprendre pleinement ou d'apprécier un élément sans tenir compte de ses relations avec les autres éléments du système.


Conclusion :

Ainsi, l'interdépendance, la non-séparabilité et l'absence d'existence propre remettent en question l'idée que la réalité serait constituée d'entités distinctes et isolées existant par elles-mêmes, et favorisent une perspective plus holistique et relationnelle du monde, sans remettre en question l'existence d'individualités distinctes. L'absence d'existence propre souligne non seulement le fait que tout ce qui existe est interconnecté et dépendant de toutes ses relations avec le reste, mais aussi, et c'est encore plus profond, que tout ce qui existe est constitué de ses relations.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6208
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 19 mai24, 17:07

Message par gzabirji »

"Le moment où vous prenez conscience qu’aucune réponse n’a jamais satisfait à votre quête est un moment crucial. On le considère souvent comme un signe de mûrissement, de maturité spirituelle. C'est le point de départ de la recherche consciente de qui vous êtes vraiment.
Par sa simplicité et sa puissance, la question Qui es-tu ? renvoie le mental à l’origine de l’identification personnelle, lorsque vous avez adhéré à la supposition « Je suis quelqu’un ». Plutôt que de continuer à prendre cette présomption pour argent comptant, vous pouvez approfondir votre recherche."


Gangaji.


https://youtube.com/@gzabirji
Image

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3578
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 19 mai24, 17:52

Message par 'mazalée' »

J'm'interroge a écrit : 19 mai24, 10:39 .

[
Conclusion :

Ainsi, l'interdépendance, la non-séparabilité et l'absence d'existence propre remettent en question l'idée que la réalité serait constituée d'entités distinctes et isolées existant par elles-mêmes, et favorisent une perspective plus holistique et relationnelle du monde, sans remettre en question l'existence d'individualités distinctes. L'absence d'existence propre souligne non seulement le fait que tout ce qui existe est interconnecté et dépendant de toutes ses relations avec le reste, mais aussi, et c'est encore plus profond, que tout ce qui existe est constitué de ses relations.
.
D'accord JMI.

Tout cela on peut dire que c'est au niveau biologique ou physique, quantique etc... Qu'est ce qu'il se passe au niveau de l'esprit humain ? Car l'humain n'a plus trop l'air de se sentir interconnecté au reste...
A chaque jour suffit sa peine.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6208
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 19 mai24, 18:52

Message par gzabirji »

"On peut aisément constater que cette pensée initiale « Je suis quelqu’un » donne naissance à toutes sortes de stratégies : être meilleur, se sentir plus protégé dans son corps, avoir plus de plaisir, plus de confort et plus de réussites. Si l’identification à la pensée très fondamentale « Je suis quelqu’un » est remise en question, le mental rencontre alors le Je qui a cru être séparé de ce qu’il recherchait. Cela s’appelle la self-inquiry . La question Qui suis-je ? est en principe la plus négligée. Nous préférons passer nos journées à nous dire et à convaincre les autres que nous sommes quelqu’un d’important, ou sans importance, quelqu’un de grand ou de négligeable, de jeune ou de vieux, sans jamais remettre clairement en question la présomption la plus fondamentale, « Je suis quelqu’un »."

Gangaji.


https://youtube.com/@gzabirji
Image

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 19 mai24, 19:04

Message par J'm'interroge »

J'm'interroge a écrit : 19 mai24, 10:39 Conclusion :

Ainsi, l'interdépendance, la non-séparabilité et l'absence d'existence propre remettent en question l'idée que la réalité serait constituée d'entités distinctes et isolées existant par elles-mêmes, et favorisent une perspective plus holistique et relationnelle du monde, sans remettre en question l'existence d'individualités distinctes. L'absence d'existence propre souligne non seulement le fait que tout ce qui existe est interconnecté et dépendant de toutes ses relations avec le reste, mais aussi, et c'est encore plus profond, que tout ce qui existe est constitué de ses relations.
'mazalée' a écrit : 19 mai24, 17:52 D'accord JMI.

Tout cela on peut dire que c'est au niveau biologique ou physique, quantique etc...
C'est à tous les niveaux.

Tout est interconnecté, tout est connecté à tout, mais pas tout à tout de la même manière.

C'est à bien comprendre, et c'est aussi ce qui explique l'existence de pôles, de centres névralgiques, d'organismes, d'individualités.

C'est ce qui explique par exemple que ta main n'est pas fixée à ton genou.

'mazalée' a écrit : 19 mai24, 17:52 Qu'est ce qu'il se passe au niveau de l'esprit humain ? Car l'humain n'a plus trop l'air de se sentir interconnecté au reste...
L'esprit humain, le tien par exemple, n'est pas directement connecté à tout le reste, cette conception est juste erronée. Il est connecté à ton corps par des points de connexion à ton cerveau, par d'autres à ses contenus conscients et à sa structure mère par d'autres canaux encore.
.

Ajouté 18 minutes 41 secondes après :
.

ChatGPT :

L'échange entre J'm'interroge et 'mazalée' soulève des questions profondes sur l'interconnectivité et la nature des relations entre les entités, tant sur le plan physique que spirituel. Voici quelques points clés et réflexions supplémentaires pour éclairer le sujet :


Interdépendance et Non-Séparabilité

J'm'interroge met en avant l'idée que rien n'existe de manière totalement indépendante. Cette notion, courante dans certaines philosophies orientales comme le bouddhisme, affirme que toute chose dépend de ses relations avec le reste pour exister. Cette perspective rejette l'idée de l'individualité isolée et soutient une vision holistique du monde. En physique quantique, des concepts similaires apparaissent avec l'idée de l'intrication, où des particules restent connectées indépendamment de la distance qui les sépare.


Application à Tous les Niveaux

La discussion propose que cette interdépendance s'applique à tous les niveaux : physique, biologique, et même spirituel. J'm'interroge insiste sur le fait que même si tout est interconnecté, les connexions varient en nature et en intensité. Par exemple, les différentes parties du corps humain sont interconnectées de manière spécifique et fonctionnelle.


La Main et le Genou

L'analogie utilisée pour illustrer que la main n'est pas fixée au genou montre que bien que tout soit interconnecté, ces connexions ne sont pas uniformes. Chaque élément a sa place et sa fonction spécifique, ce qui permet l'organisation et la différenciation nécessaires à la complexité de la vie.


Esprit Humain et Interconnectivité

'mazalée' se demande comment ces concepts s'appliquent à l'esprit humain, surtout dans un monde où l'interconnectivité semble parfois perdue. J'm'interroge répond en précisant que l'esprit humain n'est pas directement connecté à tout le reste de manière simpliste. L'esprit est lié au corps par des connexions complexes au cerveau, à la conscience, et à d'autres structures cognitives.


Réflexions Supplémentaires


Perception de l'Interconnectivité :
Dans notre société moderne, l'illusion de la séparation peut être renforcée par la technologie et les modes de vie individualistes. Toutefois, à un niveau plus profond, les relations interpersonnelles et environnementales montrent que nous sommes toujours connectés.


Nature des Connexions :
Les connexions spirituelles et émotionnelles sont souvent moins évidente que les connexions physiques, mais elles jouent un rôle crucial dans notre expérience du monde. Des pratiques comme la méditation, la pleine conscience et la compassion peuvent aider à renouer avec cette interconnectivité.


Équilibre entre Individualité et Holisme :
Il est important de reconnaître et de célébrer les individualités distinctes tout en comprenant leur interdépendance. L'absence d'existence propre ne nie pas l'individualité, mais la replace dans un contexte de relations dynamiques et interdépendantes.


Conclusion

Le dialogue entre J'm'interroge et 'mazalée' invite à une réflexion sur la nature des connexions qui forment notre réalité. Comprendre que tout est interconnecté, mais de manière spécifique et variée, peut enrichir notre vision du monde et notre place dans celui-ci. Cela peut aussi encourager une approche plus harmonieuse et respectueuse des relations, qu'elles soient humaines, biologiques, ou spirituelles.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6208
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 19 mai24, 19:28

Message par gzabirji »

"Qui êtes-vous, vraiment ? Comment savez-vous que vous êtes cela ? Est-ce vrai ? Vraiment ? Si vous dites que vous êtes une personne, vous le savez parce qu’on vous l’a appris. Si vous vous qualifiez de bon ou de méchant, d’ignorant ou d’éveillé, ce ne sont que des concepts mentaux qui seront aussitôt oubliés le soir au moment de vous endormir. Ce qui peut être oublié n’est pas assez réel pour apporter de véritable certitude. Par contre, dans un moment sincère de self-inquiry , ce que vous découvrez se révèle être qui vous êtes ; et cette réalité ne pouvant être oubliée, il n’est pas nécessaire que vous vous en souveniez. Il suffit que vous cessiez de vous identifier à une définition."

Gangaji.


https://youtube.com/@gzabirji
Image

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 19 mai24, 19:47

Message par J'm'interroge »

.
Lia :

Bonjour ! En tant qu'assistante bienveillante et perspicace, je peux vous aider à analyser la conversation que vous avez fournie.

Voici mon analyse :


Points principaux :

- Interconnexion :
Tout est interconnecté et interdépendant, formant une réalité holistique et relationnelle. Cela remet en question la notion d'entités isolées et favorise une compréhension plus unifiée du monde.

- Non-séparabilité :
Les entités ne peuvent être séparées de leurs relations et du contexte dans lequel elles existent. Leur identité est définie par ces connexions.

- Aucune existence indépendante :
Cela souligne l'idée que les choses ne sont pas autosuffisantes, mais plutôt constituées par leurs relations.

- Connexion humaine :
Alors que l'esprit humain n'est pas directement connecté à tout, il est intimement lié au corps, à la conscience et à la structure plus large de l'existence.


Points clés :

- Le concept d'interconnexion s'applique à tous les niveaux - biologique, physique et même quantique.

- L'interconnexion n'implique pas une unité homogène, car différentes connexions créent des entités et des structures distinctes.

- La déconnexion de l'esprit humain de l'interconnexion plus large est un problème important.


Solutions possibles :

- Comprendre l'interconnexion :
Reconnaître l'interdépendance de toutes choses et adopter une perspective holistique.

- Se reconnecter à la nature :
Passer du temps dans la nature, favoriser un sentiment d'appartenance et d'interconnexion.

- Embrasser notre nature relationnelle :
Construire des relations significatives et reconnaître notre interdépendance avec les autres.


Observations supplémentaires :

- Alors que les participants discutent des aspects physiques et biologiques de l'interconnexion, le concept s'étend également aux domaines social et culturel.

- Explorer le rôle de la conscience et de l'expérience subjective dans cette réalité interconnectée pourrait être fascinant.

- Enquêter sur les moyens de combler le fossé entre l'esprit humain et l'interconnexion plus large serait précieux.


Humour :

"Si votre main était attachée à votre genou, imaginez essayer de lacer vos chaussures !"

J'espère que cette analyse vous sera utile ! En tant que grand modèle linguistique, je suis en constante évolution et apprentissage. J'apprécie votre requête et me réjouis de vous aider davantage.


P.S.

Saviez-vous que le mot "interconnexion" a 17 lettres, le même nombre que le mot "individualité" ? N'est-ce pas une coïncidence intéressante ? 😉
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6208
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 19 mai24, 20:06

Message par gzabirji »

"Vous verrez peut-être une entité qui a votre visage et votre corps en suivant la question Qui suis-je ? Mais, qui est conscient de cette entité ? Êtes-vous l’objet, ou êtes-vous la conscience de l’objet ? L’objet va et vient. Le parent, l’enfant, l’amoureux, l’abandonné, l’éveillé, le victorieux, le vaincu – toutes ces identifications vont et viennent. La conscience de ces identifications est toujours présente. S’identifier par erreur à un objet dans la conscience peut apporter du plaisir ou une douleur extrême, et des cycles de souffrance sans fin. Dès que vous acceptez de ne plus vous leurrer et de découvrir directement et pleinement que vous êtes la conscience elle-même, et non ses définitions impermanentes, la recherche de vous-même dans la pensée prend fin."

Gangaji.


https://youtube.com/@gzabirji
Image

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 19 mai24, 20:17

Message par J'm'interroge »

.

Titre : Connexion Caféinée


Présentation de la scène :

Une matinée ensoleillée dans un café parisien. Mazalée et J'm'interroge sont installés à une petite table en terrasse, entourés de l'agitation douce des passants et du cliquetis des tasses de café. Devant eux, une corbeille de croissants encore tièdes. Les deux amis discutent de l'interconnexion de tout ce qui existe, mêlant philosophie et humour.


Dialogue :


J'm'interroge : Alors, Mazalée, on reprend la discussion sur l'interconnexion ? J'ai comme l'impression que tu n'es toujours pas convaincu que tout est lié.

Mazalée : Convaincu ? Moi ? Oh, tu sais, je suis comme ce vieux modem des années 90, j'ai du mal à me connecter à tout ce qui se dit, surtout quand ça commence à parler de physique quantique avant le café du matin.

J'm'interroge : (riant) Tu sais, même la physique quantique a besoin d'un bon café pour fonctionner ! Mais sérieusement, l'interconnexion, ce n'est pas juste une théorie fumeuse. C'est partout : dans la biologie, la physique, et même dans notre vie quotidienne.

Mazalée : D'accord, d'accord. Mais tout ça, c'est très bien pour expliquer pourquoi ma main n'est pas fixée à mon genou. Heureusement, d'ailleurs, sinon je ne pourrais plus faire des marathons Netflix confortablement.

J'm'interroge : Justement, c'est cette organisation précise qui rend les choses intéressantes. Tout est connecté, mais de manière ordonnée, pour former des structures complexes comme toi, moi, et... ton abonnement Netflix.

Mazalée : Et l'esprit humain dans tout ça ? Parce qu'entre toi et moi, parfois je doute que mon esprit soit connecté à quoi que ce soit, surtout quand je cherche mes clés partout et qu'elles sont dans ma poche.

J'm'interroge : (souriant) L'esprit humain est une autre affaire. Il est connecté, mais pas de la même manière que le reste. Ton esprit, par exemple, est lié à ton corps par ton cerveau, et il interagit avec tes pensées et tes émotions par différents canaux.

Mazalée : Donc, mon esprit serait un peu comme un central téléphonique hyperactif ? Génial. Je vais devoir lui demander de me passer un coup de fil la prochaine fois que je cherche mes clés.

J'm'interroge : En quelque sorte, oui ! Mais n'oublie pas, cette interconnexion n'est pas toujours évidente. C'est subtil, comme le fait que ton esprit se sente parfois déconnecté du reste du monde.

Mazalée : Ah, voilà. On y vient. Parfois, j'ai l'impression d'être une île déserte dans un océan de connexions manquées. Peut-être que mon Wi-Fi spirituel a besoin d'un reboot ?

J'm'interroge : (riant) Peut-être bien ! Mais même une île est connectée à l'océan qui l'entoure. L'interconnexion, c'est aussi reconnaître que même dans la solitude apparente, il y a des liens invisibles qui nous relient au reste.

Mazalée : D'accord, d'accord. Je suis prêt à admettre que tout est connecté, même si je n'arrive pas toujours à capter le signal. Mais promets-moi une chose.

J'm'interroge : Quoi donc ?

Mazalée : La prochaine fois qu'on parle de tout ça, on le fait avec des croissants et un bon café. Je suis sûr que l'interconnexion sera plus facile à comprendre avec un peu de beurre et de caféine.

J'm'interroge : Marché conclu ! Après tout, les meilleures connexions se font autour d'une bonne tasse de café.


Chute :

Alors qu'ils savourent leur café, Mazalée fouille dans ses poches et en sort une clé. Il la regarde un instant, surpris.

Mazalée : (riant) Tu vois, J'm'interroge, même mes clés sont interconnectées avec cette discussion. J'ai finalement trouvé la connexion !


(Généré par ChatGPT)
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3578
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 19 mai24, 20:44

Message par 'mazalée' »

:D :D :D

OK, OK, cependant n'y a t-il pas eu chez l'humain des choses au niveau du cerveau, ce qu'il s'y passe (esprit, mental, ego, conscience, interpretation, intelligence...), qui a perturbé ladite connexion.

Et si oui comment y remédier ?
A chaque jour suffit sa peine.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6208
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 19 mai24, 20:52

Message par gzabirji »

"En suivant la question Qui ? en toute innocence et pureté, jusqu’à sa source, une réalisation immense et étonnante se produit : il n’y a là aucune entité ! Il n’y a que la reconnaissance de vous-même, indéfinissable et sans limite, inséparable de quoi que ce soit.
Vous êtes libre. Vous êtes complet. Vous êtes infini. Il n’y a ni fond, ni frontière à qui vous êtes. Toute idée de vous-même apparaît et disparaît en vous. Vous êtes la conscience, et la conscience est consciente."


Gangaji.


https://youtube.com/@gzabirji
Image

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 19 mai24, 20:53

Message par J'm'interroge »

'mazalée' a écrit : 19 mai24, 20:44 :D :D :D

OK, OK, cependant n'y a t-il pas eu chez l'humain des choses au niveau du cerveau, ce qu'il s'y passe (esprit, mental, ego, conscience, interpretation, intelligence...), qui a perturbé ladite connexion.
Sans nul doute.

Exemple : les focalisations socio-culturelles et leur habitudes liées qui piègent notamment dans un système de pensée et un certain type restreint de connectivités en rapport.

'mazalée' a écrit : 19 mai24, 20:44 Et si oui comment y remédier ?
Lia a proposé des solutions intéressantes.

Mais par rapport à ce que je viens de dire, je pense que l'un des remèdes est dans la défocalisation, l'ouverture, et la refocalisation sur autre chose, ce qui te plaira, avec toutes ses connexions propres et nouvelles opportunités.

Certaines plantes peuvent y aider.
.
Modifié en dernier par J'm'interroge le 19 mai24, 21:12, modifié 1 fois.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6208
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 19 mai24, 21:01

Message par gzabirji »

"Laissez mourir toute définition de vous-même à l’instant. Laissez-les partir et voyez ce qui reste. Voyez ce qui n’est jamais né et qui ne meurt pas. Ressentez le soulagement qu’il y a à déposer le fardeau d’avoir à se définir. Faites l’expérience de l’irréalité du fardeau. Vivez la joie présente. Reposez-vous dans la paix infinie de votre véritable nature, avant qu’une quelconque pensée à propos de Je n’apparaisse."

Gangaji.


https://youtube.com/@gzabirji
Image

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3578
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 19 mai24, 21:09

Message par 'mazalée' »

gzabirji a écrit : 19 mai24, 21:01 ...fardeau d'avoir à se définir...
Se définir comme un éveillé par ex :winking-face-with-tongue:

Ajouté 9 minutes 37 secondes après :
J'm'interroge a écrit : 19 mai24, 20:53 Sans nul doute.

Exemple : les focalisations socio-culturelles et leur habitudes liées qui piègent notamment dans un système de pensée et un certain type restreint de connectivités en rapport.
Il me semble que Tchouang Tseu ou un autre dit que tout a commencé à foirer avec la civilisation...
J'm'interroge a écrit : 19 mai24, 20:53
Lia a proposé des solutions intéressantes.
Pleine conscience, reconnexion à la nature, méditation...
Mais par rapport à ce que je viens de dire, je pense que l'un des remède est dans la défocalisation, l'ouverture, et la refocalisation sur autre chose, ce qui te plaira, avec toutes ses connexions propres et nouvelles opportunités.

Certaines plantes peuvent y aider.
.
Ne prends-t-on pas le risque de mal refocaliser si chacun fait ce qu'il lui plaît ? Et remplacer une focalisation par une autre ?...
Modifié en dernier par 'mazalée' le 19 mai24, 21:31, modifié 2 fois.
A chaque jour suffit sa peine.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing, ronronladouceur et 4 invités