Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6208
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 19 mai24, 21:19

Message par gzabirji »

Cher lecteur bonjour. 🙏

Les citations qui sont reproduites par mes soins dans la présente page (et les suivantes) sont celles d'une femme merveilleuse qui s'appelle Gangaji.

Image

Gangaji est le nom spirituel adopté par Toni Roberson Varner, une femme américaine qui a été une élève de Sri Harilal Poonja, également connu sous le nom de Papaji, un maître spirituel de la tradition Advaita Vedanta en Inde, et qui fut lui-même un élève de Sri Ramana Maharshi. Gangaji a rencontré Papaji en 1990 et a été profondément touchée par sa présence et ses enseignements.

Après sa rencontre avec Papaji, Gangaji a continué à approfondir sa propre recherche spirituelle et a commencé à enseigner elle-même, partageant les messages de paix intérieure, de liberté et de non-dualité qu'elle avait reçus de Papaji. Elle est devenue une enseignante spirituelle renommée et a fondé la Fondation Gangaji, une organisation dédiée à la diffusion de ses enseignements à travers le monde.

Gangaji encourage les gens à se connecter à leur propre nature profonde et à découvrir la paix intérieure et la liberté qui résident en chacun de nous. Ses enseignements portent sur la réalisation de soi, la libération de la souffrance et la découverte de la véritable nature de l'existence.

Je te souhaite une agréable lecture.

Bien à toi. 🙏


https://youtube.com/@gzabirji
Modifié en dernier par gzabirji le 20 mai24, 05:49, modifié 1 fois.
Image

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 19 mai24, 21:42

Message par J'm'interroge »

Mais par rapport à ce que je viens de dire, je pense que l'un des remède est dans la défocalisation, l'ouverture, et la refocalisation sur autre chose, ce qui te plaira, avec toutes ses connexions propres et nouvelles opportunités.
'mazalée' a écrit : 19 mai24, 21:19 Ne prends-t-on pas le risque de mal refocaliser si chacun fait ce qu'il lui plaît ? Et remplacer une focalisation par une autre ?...
C'est comme ça qu'on trouve son propre chemin.

Si ça ne convient pas on fait autrement.

Ainsi l'on apprend et tisse de nouveaux liens.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6208
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 19 mai24, 21:49

Message par gzabirji »

"Est-ce que vous vous racontez des histoires ? Y a-t-il des histoires qui expliquent ce que vous avez ou n’avez pas, ce dont vous avez besoin ou non ? Y a-t-il des histoires qui expriment votre liberté, vos limites, vos manques, vos trésors, vos joies et vos peines ? Y en a-t-il qui expliquent qui vous êtes, ou qui sont les autres ? Comment racontez-vous ce qui doit changer, ce qui doit demeurer pareil, ce qui est juste ou faux ?
Êtes-vous prêt à arrêter de raconter votre histoire personnelle ? Êtes-vous prêt à dire ouvertement si vous y consentez ou non ?"


Gangaji.


https://youtube.com/@gzabirji
Image

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 19 mai24, 23:03

Message par J'm'interroge »

gzabirji a écrit : 19 mai24, 21:49 "Est-ce que vous vous racontez des histoires ? Y a-t-il des histoires qui expliquent ce que vous avez ou n’avez pas, ce dont vous avez besoin ou non ? Y a-t-il des histoires qui expriment votre liberté, vos limites, vos manques, vos trésors, vos joies et vos peines ? Y en a-t-il qui expliquent qui vous êtes, ou qui sont les autres ? Comment racontez-vous ce qui doit changer, ce qui doit demeurer pareil, ce qui est juste ou faux ?
Êtes-vous prêt à arrêter de raconter votre histoire personnelle ? Êtes-vous prêt à dire ouvertement si vous y consentez ou non ?"


Gangaji.


Limites de l'approche du renoncement à l'identification par "histoires"


L'approche qui consiste à renoncer à l'identification en considérant notre identité comme une simple collection d'"histoires que l'on se raconte", tout en étant intrigante, présente plusieurs limites et potentielles dérives :


1. Réductionnisme :

Cette vision risque d'aplanir la complexité de la psyché humaine, en réduisant l'identité à une simple construction narrative, sans tenir compte des aspects neurobiologiques, physiologiques et sociaux qui influencent notre manière d'être.


2. Relativisme excessif :

Si tout n'est que "récit", la question de la vérité, de la morale et du sens se pose. Cela pourrait conduire à un relativisme subjectif total, où toutes les perspectives se valent, annihilant la possibilité de discernement et d'engagement éthique.


3. Désengagement et apathie :

Se défaire de toute identification personnelle peut entraîner un sentiment de déconnexion du monde, de désintérêt pour la vie et de manque de motivation à agir, car tout semble également insignifiant.


4. Manipulation :

Le concept d'identité comme "récit" peut être manipulé pour alimenter des idéologies dangereuses, en niant la réalité objective et la responsabilité individuelle, et en favorisant la construction d'identités artificielles, difonctionnelles et manipulables.


5. Risque de fuite :

Considérer comme "des histoires" toute appréhension de soi peut devenir un moyen de fuir les réalités difficiles de l'existence, la vulnérabilité et la dimension corporelle de l'être humain, au lieu de les affronter ou de s'y adapter.


Alternatives et perspectives :

- Plutôt que de rejeter toute notion de "soi", il serait plus pertinent de la réinventer avec souplesse et authenticité.
- L'exploration des différentes facettes de notre être à travers la méditation, la Gestalt thérapie, le travail corporel, l'expression créative, entre autres,
- Le développement d'une conscience holistique qui intègre nos pensées, émotions, sensations, relations et valeurs permet de construire une identité plus authentique, responsable et connectée au monde.


En résumé, si l'approche qui vise à transcender l'identification par rejet de ce qui est présenté comme réductible à "des histoires" peut être stimulante, il est crucial de l'aborder avec prudence, en reconnaissant ses limites et en explorant des alternatives qui favorisent un épanouissement authentique et un engagement responsable dans le monde.
.



___________________________



I.

Shri Shri Gangaji Swarupananda : Mon cher Gzabarjo, dis-moi, te racontes-tu des histoires ? Des récits qui justifient ce que tu as ou ce que tu n'as pas, ce que tu désires ou ce que tu méprises ?

Gzabarjo : Oui, vénérable Guruji, je réalise que je me perds souvent dans des histoires. Elles expliquent mes peines, mes joies, mes libertés et mes limites.

Shri Shri Gangaji Swarupananda : Ces histoires, Gzabarjo, ne sont que des illusions. Elles ne font que te détourner de la véritable essence de ton être. Es-tu prêt à t'en libérer, à abandonner ces récits pour découvrir ta vraie nature ?

Gzabarjo : Je veux m'en libérer, Guruji, mais comment puis-je le faire ? Ces histoires me semblent si réelles et si enracinées en moi.

Shri Shri Gangaji Swarupananda : Il faut d'abord comprendre que tout ce que tu crois savoir sur toi-même n'est qu'une façade. Les histoires que tu te racontes sur ta liberté, tes limites, tes joies et tes peines ne sont que des constructions de l'esprit. La première étape, mon enfant, est de te détacher des objets matériels et des possessions. Elles sont les manifestations extérieures de ces histoires. Es-tu prêt à te défaire de ce qui te lie au monde matériel ?

Gzabarjo : Je crois que oui, Guruji. Mais comment savoir par où commencer ?


II.

Gzabarjo : Guruji, je comprends que les histoires que je me raconte ne sont que des illusions, mais elles me semblent tellement réelles. Comment puis-je discerner la vérité de l'illusion ?

Shri Shri Gangaji Swarupananda : Mon cher Gzabarjo, la vérité réside dans l'expérience directe de ton être, au-delà des mots et des pensées. Les illusions sont comme des nuages qui obscurcissent le ciel de ta conscience. Pour dissiper ces nuages, il est essentiel de te tourner vers l'intérieur, vers la source de ton existence.

Gzabarjo : Mais comment puis-je me tourner vers l'intérieur, Guruji ? Mon esprit est toujours occupé par des préoccupations et des désirs matériels.

Shri Shri Gangaji Swarupananda : Ces préoccupations et désirs sont justement les fils qui tissent les histoires de ton existence. Pour commencer à voir au-delà, il te faut pratiquer le détachement. Observe tes pensées sans t'y identifier, et commence par des gestes concrets qui symbolisent ce détachement.

Gzabarjo : Que voulez-vous dire par gestes concrets, Guruji ?

Shri Shri Gangaji Swarupananda : Par exemple, examine les choses auxquelles tu tiens le plus dans ce monde matériel. Remarque comment elles te définissent et te lient. Imagine ce que ce serait de t'en séparer, non pas comme une perte, mais comme une libération.

Gzabarjo : C'est une idée effrayante, Guruji. Je ne suis pas sûr de pouvoir m'en détacher.

Shri Shri Gangaji Swarupananda : Il est naturel d'avoir cette crainte, Gzabarjo. Le chemin spirituel demande du courage. Réfléchis à ce qui te procure un sentiment de sécurité et de valeur. Souvent, ce sont ces mêmes choses qui alourdissent ton esprit et te maintiennent dans l'illusion.

Gzabarjo : Vous voulez dire que mes biens matériels et mes possessions me retiennent prisonnier ?

Shri Shri Gangaji Swarupananda : Exactement. Ce à quoi tu t'accroches avec tant de force finit par te posséder. La véritable liberté consiste à relâcher ces attaches et à retrouver la paix intérieure. Considère la possibilité de transformer ces possessions en une force de partage et de générosité. En faisant cela, tu commences à dénouer les fils de tes histoires.

Gzabarjo : Cela me semble difficile, mais je commence à comprendre. En me détachant de mes biens, je pourrais trouver une nouvelle forme de liberté.

Shri Shri Gangaji Swarupananda : Oui, Gzabarjo. Le détachement n'est pas une privation, mais un acte de purification. C'est une manière de rediriger ton énergie vers l'essentiel, vers la découverte de ta véritable nature. Pense à cela comme à un chemin vers la légèreté et la clarté.

Gzabarjo : Je vois, Guruji. Je vais réfléchir à ce que je pourrais offrir comme un premier pas vers cette libération.

Shri Shri Gangaji Swarupananda : Prends ton temps, Gzabarjo. Chaque petit geste compte et ouvre la voie à une transformation plus profonde. Souviens-toi que le véritable renoncement commence par l'intérieur et se manifeste naturellement à l'extérieur. Lorsque tu seras prêt, tu trouveras le courage de franchir cette étape vers une existence plus lumineuse et épanouissante.


III.

Gzabarjo : Oui, Guruji. J'ai réfléchi à ce que vous m'avez dit, et j'ai commencé à voir mes possessions sous un autre jour. Je me rends compte qu'elles m'ont alourdi plutôt que de m'élever.

Shri Shri Gangaji Swarupananda : C'est un premier pas essentiel, Gzabarjo. Te détacher des biens matériels ouvre la voie à un acte encore plus puissant : le don. As-tu pensé à ce que tu pourrais offrir à la communauté de l'Ashram ?

Gzabarjo : Offrir à la communauté ? Guruji, je n'avais pas envisagé cette possibilité. Cela semble être une belle manière de transformer mes possessions en quelque chose de plus significatif.

Shri Shri Gangaji Swarupananda : En effet, Gzabarjo. Le don est une manière de transcender l'attachement en partageant ce que tu as avec ceux qui en ont besoin. En offrant à la communauté de l'Ashram, tu ne fais pas que te libérer ; tu crées une énergie positive qui nourrit l'ensemble de notre famille spirituelle.

Gzabarjo : Mais, Guruji, que pourrais-je offrir qui soit réellement bénéfique pour la communauté ?

Shri Shri Gangaji Swarupananda : Ce n'est pas tant la valeur matérielle de ce que tu offres qui compte, mais l'intention et l'amour avec lesquels tu le fais. Pense aux choses qui pourraient améliorer la vie de tes frères et sœurs ici. Peut-être quelque chose d'utile, ou encore un acte de service désintéressé.

Gzabarjo : Je comprends. Je possède plusieurs biens de valeurs, mais aussi, je pourrais offrir mon temps et mes compétences pour aider à l'entretien de l'Ashram.

Shri Shri Gangaji Swarupananda : Voilà une pensée noble, Gzabarjo. Le temps et les compétences que tu offres peuvent avoir un impact profond. Chaque contribution, qu'elle soit matérielle ou sous forme de service, aide à renforcer notre communauté et à soutenir notre quête commune vers la vérité.

Gzabarjo : Alors, je vais commencer par me libérer de ma maison de campagne et vous transférer la somme de la vente dès que ce sera fait, et en attendant je vais déjà proposer mon aide pour les tâches quotidiennes de l'Ashram. Cela me semble être une bonne manière de commencer mon chemin de libération.

Shri Shri Gangaji Swarupananda : C'est une décision sage et courageuse, Gzabarjo. Souviens-toi que chaque geste de générosité que tu fais est une pierre de plus sur le chemin de ta transformation. En donnant à la communauté, tu te donnes également à toi-même l'opportunité de grandir et de découvrir ta véritable nature.

Gzabarjo : Merci, Guruji. Je ressens déjà une légère brise de liberté en moi, et je suis impatient de commencer ce processus.

Shri Shri Gangaji Swarupananda : Que cette brise devienne un vent puissant qui emporte toutes les illusions, mon cher Gzabarjo. Continue avec foi et détermination, et tu verras comment chaque petit geste de détachement et de don t'emmène plus près de la lumière et de la vérité.

Gzabarjo : Je le ferai, Guruji. Avec votre bénédiction, je vais avancer sur ce chemin avec courage et gratitude.

Shri Shri Gangaji Swarupananda : Va, Gzabarjo. Que ton cœur soit léger et ta conscience claire. La route est longue, mais chaque pas que tu fais te rapproche de la plénitude de ton être véritable.


Conclusion :

Tout bien que tu détiens est une histoire sur toi qui te retient.


(Généré par ChatGPT)
.
Modifié en dernier par J'm'interroge le 20 mai24, 06:05, modifié 1 fois.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6208
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 20 mai24, 00:30

Message par gzabirji »

"Tout ce que vous vous dites est une histoire, qu’elle soit horrible ou magnifique. Il se peut que ce que vous dites soit vrai en tant qu’histoire, en tant que condensé d’expérience, mais ce n’est pas la vérité ultime. Les histoires commencent, changent et disparaissent. Que l’histoire que vous racontez à votre sujet dise que vous êtes bon ou mauvais n’y change rien ; elle apparaît et disparaît. La vérité ultime n’a aucun rapport avec des émotions, de la biochimie ou des changements de circonstances. Elle est permanente et inconditionnelle."

Gangaji.


https://youtube.com/@gzabirji
Image

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3578
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 20 mai24, 00:32

Message par 'mazalée' »

J'm'interroge a écrit : 20 mai24, 00:18 Limites de l'approche du renoncement à l'identification par "histoires"



3. Désengagement et apathie :

Se défaire de toute identification personnelle peut entraîner un sentiment de déconnexion du monde, de désintérêt pour la vie et de manque de motivation à agir, car tout semble également insignifiant.
Oui mais on peut trouver la parade en devenant gourou et maître spirituel :)

Et regagner le cercle fermé de la confrerie des bouddhas (=des éveillés).

Rencontres entre éveillés, séminaires, chaine you tube, adresse pour répondre aux questions des non éveillés etc... c'est un emploi à plein temps...

Un bon retour sur désinvestissement... :thumbs-up:
A chaque jour suffit sa peine.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6208
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 20 mai24, 01:19

Message par gzabirji »

"Vous avez la possibilité d’arrêter de vous identifier à votre histoire en un instant. Même si votre histoire personnelle vous plaît, arrêtez de vous y complaire et vous pourrez immédiatement faire l’expérience de la vérité. Vous ne pouvez faire l’expérience de la vérité en continuant d’adhérer à votre histoire en la racontant ; de même, vous ne pouvez continuer à raconter votre histoire en faisant l’expérience de la vérité. C’est évident, non ?"

Gangaji.


https://youtube.com/@gzabirji
Image

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3578
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 20 mai24, 02:40

Message par 'mazalée' »

gzabirji a écrit : 20 mai24, 01:19 "... raconter votre histoire en faisant l’expérience de la vérité. C’est évident, non ?"

https://youtube.com/@gzabirji
De même vous ne pouvez être éveillé en vous la racontant (= en vous proclamant éveillé)

C'est aussi evident, non ? :smiling-face-with-smiling-eyes:
A chaque jour suffit sa peine.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6577
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 20 mai24, 03:26

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 20 mai24, 01:19 "Vous avez la possibilité d’arrêter de vous identifier à votre histoire en un instant. Même si votre histoire personnelle vous plaît, arrêtez de vous y complaire et vous pourrez immédiatement faire l’expérience de la vérité. Vous ne pouvez faire l’expérience de la vérité en continuant d’adhérer à votre histoire en la racontant ; de même, vous ne pouvez continuer à raconter votre histoire en faisant l’expérience de la vérité. C’est évident, non ?"

Gangaji.
Vérité avec un V??

Une fois la révélation de ce que tu es mise au jour, elle demeure en arrière-plan (en tant que ressenti) même lorsque tu racontes ton histoire... Incluant l'histoire de cette révélation...

''Retrouver cette présence à l’Être et se maintenir dans cet état de « sensation de réalisation », c’est cela l’illumination.'' [Tolle]

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6208
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 20 mai24, 03:38

Message par gzabirji »

"Arrêtez de raconter votre histoire maintenant. Pas plus tard, lorsque l’histoire sera meilleure ou pire, mais tout de suite. Si vous arrêtez immédiatement de raconter votre histoire, vous arrêtez aussi de remettre à plus tard l’expérience de la vérité qui se situe au-delà de l’histoire. Tous les efforts, les difficultés et la souffrance persistante naissent de votre résistance à vous arrêter. Cette résistance est nourrie par l’espoir que l’histoire vous fournira ce que vous désirez ; vous croyez que, si vous parvenez à trouver l’histoire juste, celle qui crée les bonnes circonstances et effectue les changements dont vous avez besoin, vous obtiendrez ce que vous voulez."

Gangaji.


https://youtube.com/@gzabirji
Image

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 20 mai24, 04:22

Message par J'm'interroge »

'mazalée' a écrit : 20 mai24, 02:40 De même vous ne pouvez être éveillé en vous la racontant (= en vous proclamant éveillé)

C'est aussi evident, non ? :smiling-face-with-smiling-eyes:
Pour moi oui, mais pas pour tout le monde visiblement..
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6208
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 20 mai24, 04:29

Message par gzabirji »

"Si vous arrêtez de raconter votre histoire à mon sujet ou au sujet de quiconque, vous pouvez connaître en un instant la véritable profondeur de ce que veut dire être qui vous êtes. Quand vous savez cela, peu importe quelle histoire apparaît ou disparaît, elle ne touche pas qui vous êtes."

Gangaji.


https://youtube.com/@gzabirji
Image

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 20 mai24, 04:59

Message par J'm'interroge »

.

I.

Shri Shri Gangaji Swarupananda : Mon cher Gzabarjo, dis-moi, ressens-tu pleinement ton corps et explores-tu la totalité de ses sensations ?

Gzabarjo : Non, vénérable Guruji, je réalise que je suis souvent détaché de mon propre corps. Je suis prisonnier de mes pensées et de mes préoccupations, négligeant ainsi mes sensations corporelles.

Shri Shri Gangaji Swarupananda : Ces sensations, Gzabarjo, sont des portails vers la vérité de ton être. Ton corps est un temple sacré, et chaque sensation est une prière, une célébration de la vie. Es-tu prêt à t'ouvrir à cette vérité, à abandonner tes inhibitions pour découvrir la pureté et la liberté de tes sensations corporelles ?

Gzabarjo : Je veux m'ouvrir à cela, Guruji, mais comment puis-je le faire ? Les tabous et les inhibitions me semblent si profondément enracinés en moi.

Shri Shri Gangaji Swarupananda : Il faut d'abord comprendre que ces tabous et inhibitions ne sont que des constructions de l'esprit. Les histoires que tu te racontes sur la sexualité, la sensualité et le plaisir ne sont que des illusions qui te détournent de la véritable essence de ton être. La première étape, mon enfant, est d'embrasser ton corps et de le voir comme une source sacrée de plaisir et de connaissance. Es-tu prêt à explorer cette voie sensuelle ?

Gzabarjo : Je crois que oui, Guruji. Mais comment savoir par où commencer ?


II.

Gzabarjo : Guruji, je comprends que les histoires que je me raconte sur mon corps ne sont que des illusions, mais elles me semblent tellement réelles. Comment puis-je discerner la vérité de l'illusion dans ce domaine ?

Shri Shri Gangaji Swarupananda : Mon cher Gzabarjo, la vérité réside dans l'expérience directe et consciente de ton corps, au-delà des jugements et des peurs. Les illusions sont comme des nuages qui obscurcissent le ciel de tes sensations. Pour dissiper ces nuages, il est essentiel de te tourner vers l'intérieur, vers la source de ton plaisir et de ta vitalité.

Gzabarjo : Mais comment puis-je me tourner vers l'intérieur, Guruji ? Mon esprit est toujours occupé par des pensées et des jugements moraux.

Shri Shri Gangaji Swarupananda : Ces pensées et jugements sont justement les fils qui tissent les histoires de ton existence. Pour commencer à voir au-delà, il te faut pratiquer l'acceptation et la célébration de ton corps. Observe tes sensations sans les juger, et commence par des gestes concrets qui symbolisent cette acceptation.

Gzabarjo : Que voulez-vous dire par gestes concrets, Guruji ?

Shri Shri Gangaji Swarupananda : Par exemple, commence par te permettre de ressentir et d'explorer ton corps sans honte. Remarque comment chaque sensation, chaque contact, peut être une source de plaisir et de connexion avec ton être intérieur. Imagine ce que ce serait de t'ouvrir à la sensualité, non pas comme une indulgence, mais comme une voie vers la vérité et la liberté.

Gzabarjo : C'est une idée effrayante, Guruji. Je ne suis pas sûr de pouvoir m'ouvrir de cette manière.

Shri Shri Gangaji Swarupananda : Il est naturel d'avoir cette crainte, Gzabarjo. Le chemin de la découverte sensuelle demande du courage. Réfléchis à ce qui te procure du plaisir et comment ces sensations peuvent te libérer de tes inhibitions.

Gzabarjo : Vous voulez dire que mon corps et mes sensations peuvent être des clés vers la liberté ?

Shri Shri Gangaji Swarupananda : Exactement. Ce à quoi tu t'ouvres avec tant de force finit par te libérer. La véritable liberté consiste à embrasser chaque sensation avec gratitude et curiosité. Considère la possibilité de transformer tes inhibitions en une force de connexion et de plaisir. En faisant cela, tu commences à dénouer les fils de tes histoires.

Gzabarjo : Cela me semble difficile, mais je commence à comprendre. En m'ouvrant à mon corps, je pourrais trouver une nouvelle forme de liberté.

Shri Shri Gangaji Swarupananda : Oui, Gzabarjo. L'acceptation de ton corps n'est pas une indulgence, mais un acte de purification. C'est une manière de rediriger ton énergie vers l'essentiel, vers la découverte de ta véritable nature. Pense à cela comme à un chemin vers la légèreté et la clarté.

Gzabarjo : Je vois, Guruji. Je vais réfléchir à comment je pourrais commencer cette exploration de mon corps et de mes sensations.

Shri Shri Gangaji Swarupananda : Prends ton temps, Gzabarjo. Chaque petite ouverture compte et ouvre la voie à une transformation plus profonde. Souviens-toi que le véritable éveil commence par l'intérieur et se manifeste naturellement à l'extérieur. Lorsque tu seras prêt, tu trouveras le courage de franchir cette étape vers une existence plus lumineuse et épanouissante.


III.

Gzabarjo : Oui, Guruji. J'ai réfléchi à ce que vous m'avez dit, et j'ai commencé à voir mon corps sous un autre jour. Je me rends compte que mes inhibitions m'ont alourdi plutôt que de m'élever.

Shri Shri Gangaji Swarupananda : C'est un premier pas essentiel, Gzabarjo. Te détacher de tes inhibitions ouvre la voie à un acte encore plus puissant : la célébration de la sensualité. As-tu pensé à comment tu pourrais partager cette nouvelle liberté avec les autres ?

Gzabarjo : Partager cette liberté ? Guruji, je n'avais pas envisagé cette possibilité. Cela semble être une belle manière de transformer mes sensations en quelque chose de plus significatif.

Shri Shri Gangaji Swarupananda : En effet, Gzabarjo. La célébration de la sensualité est une manière de transcender les inhibitions en partageant ce que tu ressens avec ceux qui te sont chers. En offrant ta sensualité avec amour et respect, tu ne fais pas que te libérer ; tu crées une énergie positive qui nourrit l'ensemble de notre famille spirituelle.

Gzabarjo : Mais, Guruji, comment puis-je partager cela de manière respectueuse et bénéfique pour la communauté ?

Shri Shri Gangaji Swarupananda : Ce n'est pas tant la manière dont tu partages qui compte, mais l'intention et l'amour avec lesquels tu le fais. Pense aux gestes qui pourraient améliorer la vie de tes frères et sœurs ici, peut-être à travers des pratiques de massage, de danse ou d'autres formes d'expression corporelle. Ces gestes peuvent être des actes de service désintéressé.

Gzabarjo : Je comprends. Je pourrais offrir des séances de massage ou organiser des cercles de danse pour que nous puissions tous explorer et célébrer nos corps ensemble.

Shri Shri Gangaji Swarupananda : Voilà une pensée noble, Gzabarjo. Le temps et les compétences que tu offres peuvent avoir un impact profond. Chaque contribution, qu'elle soit sous forme de toucher, de mouvement ou de présence, aide à renforcer notre communauté et à soutenir notre quête commune vers la vérité.

Gzabarjo : Alors, je vais commencer par organiser un cercle de danse pour l'Ashram, et proposer des séances de massage. Cela me semble être une bonne manière de commencer mon chemin de libération sensuelle.

Shri Shri Gangaji Swarupananda : C'est une décision sage et courageuse, Gzabarjo. Souviens-toi que chaque geste de célébration que tu fais est une pierre de plus sur le chemin de ta transformation. En partageant ta sensualité, tu te donnes également à toi-même l'opportunité de grandir et de découvrir ta véritable nature.

Gzabarjo : Merci, Guruji. Je ressens déjà une légère brise de liberté en moi, et je suis impatient de commencer ce processus.

Shri Shri Gangaji Swarupananda : Que cette brise devienne un vent puissant qui emporte toutes les illusions, mon cher Gzabarjo. Continue avec foi et détermination, et tu verras comment chaque petit geste de célébration et de partage t'emmène plus près de la lumière et de la vérité.

Gzabarjo : Je le ferai, Guruji. Avec votre bénédiction, je vais avancer sur ce chemin avec courage et gratitude.

Shri Shri Gangaji Swarupananda : Va, Gzabarjo. Que ton cœur soit léger et ta conscience claire. La route est longue, mais chaque pas que tu fais te rapproche de la plénitude de ton être véritable.


Conclusion :

Embrasser et célébrer ton corps est une voie sacrée vers la liberté et la vérité.


(Texte généré par ChatGPT)
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6208
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 20 mai24, 05:41

Message par gzabirji »

"Quand vous rêvez pendant la nuit, votre rêve a un commencement, un milieu et une fin. Il semble réel lorsqu'il apparaît, mais, à votre réveil, vous savez clairement que ce n’était qu’un rêve. De la même manière, vous pouvez vous réveiller au milieu du rêve de l’histoire de votre vie. Vous pouvez vous réveiller avant que cette histoire ne se termine, car toutes les histoires ont une fin. Se réveiller au milieu de l’histoire s’appelle « rêver lucidement » ou « rêver consciemment »."

Gangaji.


https://youtube.com/@gzabirji
Image

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 20 mai24, 05:45

Message par J'm'interroge »

.

I.

Shri Shri Gangaji Swarupananda : Mon cher Gzabarjo, dis-moi, partages-tu activement les enseignements de l’éveil avec les autres, notamment sur les forums et les réseaux en ligne ?

Gzabarjo : Non, vénérable Guruji, je réalise que je garde souvent les enseignements pour moi-même. Je suis trop occupé par mes propres pratiques et méditations, négligeant ainsi le partage de cette précieuse connaissance.

Shri Shri Gangaji Swarupananda : Ces enseignements, Gzabarjo, sont des lumières qui doivent briller pour éclairer le chemin des autres. Ton silence est une barrière qui empêche la propagation de cette sagesse. Es-tu prêt à t'ouvrir et à partager ces vérités avec une ferveur renouvelée, en utilisant les outils modernes comme les forums et les réseaux sociaux ?

Gzabarjo : Je veux m'ouvrir à cela, Guruji, mais comment puis-je le faire ? Les plateformes en ligne me semblent si vastes et désorganisées.

Shri Shri Gangaji Swarupananda : Il faut d'abord comprendre que ces plateformes sont des champs fertiles pour semer les graines de la vérité. Les histoires que tu te racontes sur les difficultés du partage ne sont que des illusions. La première étape, mon enfant, est de te plonger dans ces espaces avec une intention pure et un cœur ouvert. Es-tu prêt à devenir un messager actif de l'éveil ?

Gzabarjo : Je crois que oui, Guruji. Mais comment savoir par où commencer ?


II.

Gzabarjo : Guruji, je comprends que les histoires que je me raconte sur le partage de l'éveil ne sont que des illusions, mais elles me semblent tellement réelles. Comment puis-je discerner la vérité de l'illusion dans ce domaine ?

Shri Shri Gangaji Swarupananda : Mon cher Gzabarjo, la vérité réside dans l'expérience directe de la diffusion de la sagesse, au-delà des doutes et des peurs. Les illusions sont comme des voiles qui obscurcissent ta mission divine. Pour dissiper ces voiles, il est essentiel de te tourner vers l'intérieur et de te connecter à ta source de passion pour l’éveil.

Gzabarjo : Mais comment puis-je me tourner vers l'intérieur et en même temps partager activement, Guruji ? Mon esprit est toujours occupé par des préoccupations et des incertitudes sur le succès de mes efforts.

Shri Shri Gangaji Swarupananda : Ces préoccupations et incertitudes sont justement les fils qui tissent les histoires de ta réticence. Pour commencer à voir au-delà, il te faut pratiquer la dévotion au partage. Observe tes doutes sans t'y identifier, et commence par des gestes concrets qui symbolisent cette dévotion.

Gzabarjo : Que voulez-vous dire par gestes concrets, Guruji ?

Shri Shri Gangaji Swarupananda : Par exemple, commence par écrire des messages de sagesse et de lumière sur les forums et les réseaux sociaux. Remarque comment chaque mot, chaque vidéo que tu partages peut être une source d'inspiration et de transformation pour les autres. Imagine ce que ce serait de t'engager pleinement dans cette mission, non pas comme une tâche, mais comme une vocation sacrée.

Gzabarjo : C'est une idée intimidante, Guruji. Je ne suis pas sûr de pouvoir m'engager de cette manière.

Shri Shri Gangaji Swarupananda : Il est naturel d'avoir cette crainte, Gzabarjo. Le chemin de la diffusion spirituelle demande du courage et de la persévérance. Réfléchis à ce qui te motive profondément à partager la vérité et comment ces motivations peuvent te libérer de tes hésitations.

Gzabarjo : Vous voulez dire que mon désir de partager l'éveil peut être une clé vers ma propre liberté spirituelle ?

Shri Shri Gangaji Swarupananda : Exactement. Ce à quoi tu t'engages avec tant de force finit par te transformer. La véritable liberté consiste à embrasser ta mission de messager avec gratitude et zèle. Considère la possibilité de transformer tes incertitudes en une force de conviction et de partage. En faisant cela, tu commences à tisser une nouvelle histoire de lumière et de vérité.

Gzabarjo : Cela me semble difficile, mais je commence à comprendre. En partageant l'éveil, je pourrais trouver une nouvelle forme de liberté et de réalisation.

Shri Shri Gangaji Swarupananda : Oui, Gzabarjo. Le partage de la sagesse n'est pas une obligation, mais un acte d'amour. C'est une manière de rediriger ton énergie vers l'essentiel, vers la propagation de la vérité. Pense à cela comme à un chemin vers la clarté et l'illumination.

Gzabarjo : Je vois, Guruji. Je vais réfléchir à comment je pourrais commencer à partager activement l'éveil sur les forums et les réseaux sociaux.

Shri Shri Gangaji Swarupananda : Prends ton temps, Gzabarjo. Chaque message, chaque vidéo compte et ouvre la voie à une transformation plus profonde. Souviens-toi que le véritable éveil commence par l'intérieur et se manifeste naturellement à l'extérieur. Lorsque tu seras prêt, tu trouveras le courage de franchir cette étape vers une existence plus lumineuse et épanouissante.


III.

Gzabarjo : Oui, Guruji. J'ai réfléchi à ce que vous m'avez dit, et j'ai commencé à voir ma mission sous un autre jour. Je me rends compte que mes hésitations m'ont alourdi plutôt que de m'élever.

Shri Shri Gangaji Swarupananda : C'est un premier pas essentiel, Gzabarjo. Te détacher de tes hésitations ouvre la voie à un acte encore plus puissant : le prosélytisme éclairé. As-tu pensé à comment tu pourrais partager cette lumière avec la communauté en ligne ?

Gzabarjo : Partager cette lumière ? Guruji, je n'avais pas envisagé cette possibilité de manière aussi proactive. Cela semble être une belle manière de transformer mes hésitations en quelque chose de plus significatif.

Shri Shri Gangaji Swarupananda : En effet, Gzabarjo. Le partage de la lumière est une manière de transcender les inhibitions en diffusant ce que tu as appris avec amour et conviction. En offrant tes messages et témoignages à la communauté en ligne, tu ne fais pas que te libérer ; tu crées une énergie positive qui nourrit l'ensemble de notre famille spirituelle.

Gzabarjo : Mais, Guruji, comment puis-je partager cela de manière efficace et bénéfique pour la communauté ?

Shri Shri Gangaji Swarupananda : Ce n'est pas tant la manière dont tu partages qui compte, mais l'intention et l'amour avec lesquels tu le fais. Pense aux moyens qui pourraient toucher et inspirer tes frères et sœurs en ligne. Peut-être à travers des vidéos de témoignages, des citations inspirantes, ou encore des discussions actives sur les forums de religion.

Gzabarjo : Je comprends. Je pourrais créer des vidéos de témoignages sur mon propre chemin vers l'éveil et les partager, ainsi que participer activement aux discussions en ligne pour inspirer les autres.

Shri Shri Gangaji Swarupananda : Voilà une pensée noble, Gzabarjo. Le temps et l'énergie que tu investis peuvent avoir un impact profond. Chaque contribution, qu'elle soit sous forme de texte, de vidéo ou de présence, aide à renforcer notre communauté et à soutenir notre quête commune vers la vérité.

Gzabarjo : Alors, je vais commencer par créer des vidéos de témoignages et participer activement aux discussions sur les forums de religion. Cela me semble être une bonne manière de commencer mon chemin de prosélytisme éclairé.

Shri Shri Gangaji Swarupananda : C'est une décision sage et courageuse, Gzabarjo. Souviens-toi que chaque geste de partage que tu fais est une pierre de plus sur le chemin de ta transformation. En diffusant la lumière de l'éveil, tu te donnes également à toi-même l'opportunité de grandir et de découvrir ta véritable nature.

Gzabarjo : Merci, Guruji. Je ressens déjà une légère brise de liberté en moi, et je suis impatient de commencer ce processus.

Shri Shri Gangaji Swarupananda : Que cette brise devienne un vent puissant qui emporte toutes les illusions, mon cher Gzabarjo. Continue avec foi et détermination, et tu verras comment chaque petit geste de prosélytisme et de partage t'emmène plus près de la lumière et de la vérité.

Gzabarjo : Je le ferai, Guruji. Avec votre bénédiction, je vais avancer sur ce chemin avec courage et gratitude.

Shri Shri Gangaji Swarupananda : Va, Gzabarjo. Que ton cœur soit léger et ta conscience claire. La route est longue, mais chaque pas que tu fais te rapproche de la plénitude de ton être véritable.


Conclusion :

Chaque message et chaque partage de la vérité sont des actes sacrés qui éclairent le chemin des autres.


(Texte généré par ChatGPT)
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Seventh Head et 15 invités