Le Prophète de l'Islam et les filles

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 23 janv.06, 04:40

Message par zered »

Mais de quoi tu te mêles? Vos filles perdent leurs virginités a 12-13ans voir même moins. Balaye devant ta porte d'abord aprés en verra.
toujours des préjugés ... c'était écrit sur aimer-jesus.com ? ou bien tu l'as remarqué lors de tes mutliples voyages en occident ?

molabib

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 06 janv.06, 02:22
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.06, 04:45

Message par molabib »

Remarque: les msulmans n'avaient pas besoin de livre ecrit pour pour transmettre le message!! C 'est bien la bonne foi qui joue le role!! En plus, comparez le nombre des gens qui apprennent par coeur le coran est la sunnah avec les chrétiens qui apprennent par coeur la bible!!! Incomparable!!! je dirai vachement incomparable!!!
En plus, lors de l'assembalge du coran!! Il n'y a eu aucune contradiction!! de la part de ceux qui apprennent le coran par coeur dans tout l'empire islamique!!! Des tests ont été fait et Aucun mot différent! pas meme un mot remplacé par une synonyme!! Or ce n'est pas le cas pour la bible: qui a une infinité de versions qui ne sont guerre homogènes et compatibles!!!
De plus, la sunnah de sahih al-bukhari a été ecrite selon les paroles du prophète(pbuh) les plus connues et que tout le monde apprenne!!! Les moins connus ont été rejeté!!!

bonne journée mes amis,

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 23 janv.06, 04:48

Message par zered »

En plus, comparez le nombre des gens qui apprennent par coeur le coran est la sunnah avec les chrétiens qui apprennent par coeur la bible!!!
sans interêt, imagine tout ce que l'on peut faire de plus intelligent et de plus utile que d'apprendre des textes par coeur

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 23 janv.06, 05:13

Message par Simplement moi »

molabib a écrit :Remarque: les msulmans n'avaient pas besoin de livre ecrit pour pour transmettre le message!! C 'est bien la bonne foi qui joue le role!! En plus, comparez le nombre des gens qui apprennent par coeur le coran est la sunnah avec les chrétiens qui apprennent par coeur la bible!!! Incomparable!!! je dirai vachement incomparable!!!
En plus, lors de l'assembalge du coran!! Il n'y a eu aucune contradiction!! de la part de ceux qui apprennent le coran par coeur dans tout l'empire islamique!!! Des tests ont été fait et Aucun mot différent! pas meme un mot remplacé par une synonyme!! Or ce n'est pas le cas pour la bible: qui a une infinité de versions qui ne sont guerre homogènes et compatibles!!!
De plus, la sunnah de sahih al-bukhari a été ecrite selon les paroles du prophète(pbuh) les plus connues et que tout le monde apprenne!!! Les moins connus ont été rejeté!!!

bonne journée mes amis,
Des tests... :D bon.. passons.

Dis moi ... les "paroles" rapportées 150/200 ans plus tard que lors de leur expression... les "dits" examinés sous toutes les coutûres pour arriver de 300 000 .... a 10% de "considérés" corrects... c'est d'une fiabilité a toute épreuve.

La crédulité est énoooooorme !

Ceux qui apprennent par coeur -je me répète mais tu n'as pas l'air de l'avoir lu- le font a partir d'un texte UNIQUE de départ, nettoyé, arrangé, fixé, par un certain Othman.

C'est bien plus honnête à mon humble avis de laisser a la disposition du public l'ensemble des traductions, versions, expressions de Foi comme celles de la Bible que et ces personnes jugent d'elles mêmes.

Finalement le mouhammédisme est la "pensée unique" avant l'heure !

Et assortie en plus d'une impossibilité manifeste de vérification ni de test.

Pas le moindre bout d'omoplate de chameau venant conforter la moindre des sourates. Bizarre non ?

Vous en êtes réduits a chercher des paraclets.... dans "les textes falsifiés par d'"immondes" kouffars :D

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 janv.06, 05:14

Message par medico »

zered a écrit : sans interêt, imagine tout ce que l'on peut faire de plus intelligent et de plus utile que d'apprendre des textes par coeur
surtout qu'il n'est pas demmandé aux chrétiens d".d'apprendre par coeur la bible :wink: c'est pas la table de multiplication. :lol:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 854
Enregistré le : 09 août05, 11:42
Réponses : 0
Localisation : toujours là ou il faut pas...

Ecrit le 23 janv.06, 07:23

Message par Tupac »

certains les apprennent par coeur et sexplose contre des tours en detournant des avions........magnifique que demonstration tu nous as fait là :lol:

Cassandre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 122
Enregistré le : 22 janv.06, 13:41
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Ecrit le 23 janv.06, 07:55

Message par Cassandre »

(juste au passage : j'ai vu un nombre hallucinant de « chrétiens » qui n'avaient que peu ouvert une bible… les musulmans ont ça pour eux qu'ils connaissent leurs textes !)

chti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 06 janv.06, 11:51
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.06, 08:21

Message par chti »

Cassandre a écrit :(juste au passage : j'ai vu un nombre hallucinant de « chrétiens » qui n'avaient que peu ouvert une bible… les musulmans ont ça pour eux qu'ils connaissent leurs textes !)
alors la je ne peut qu'acquiescer, j'ai pratiquement jamais vu de gens se disant chrétien qui ont lu même qu'une seul fois la Bible en entier.

Pour en revenir a l'amour qu'a porté Mohammed pour une jeune fille dénommée Aïcha , même si cela était licite du temps de Mohammed, ce que je ne comprend pas c'est que Dieu qui est tout puissant n'ai pas interdit cette union sachant qu'un jour cela desservirait sa communauté, et si le prophète doit être un modèle, sa vie doit correspondre a une morale qui dépasse son époque et transcende les époques.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 23 janv.06, 08:53

Message par -azuphel- »

chti a écrit : alors la je ne peut qu'acquiescer, j'ai pratiquement jamais vu de gens se disant chrétien qui ont lu même qu'une seul fois la Bible en entier.

Pour en revenir a l'amour qu'a porté Mohammed pour une jeune fille dénommée Aïcha , même si cela était licite du temps de Mohammed, ce que je ne comprend pas c'est que Dieu qui est tout puissant n'ai pas interdit cette union sachant qu'un jour cela desservirait sa communauté, et si le prophète doit être un modèle, sa vie doit correspondre a une morale qui dépasse son époque et transcende les époques.
Justement chti, la volonté de Dieu était que le prophète Mohamed épouse Aïcha, malheureusement tu manques un peu de sagesse pour comprendre ça. Un petit indice: Sais-tu combien de Hadith (sahih) vient d'Aïcha? Et bizarrement les autres épouses du prophète ne relatent pas autant de hadith qu'Aïcha......Médite sur ça. :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 23 janv.06, 10:26

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit : Justement chti, la volonté de Dieu était que le prophète Mohamed épouse Aïcha, malheureusement tu manques un peu de sagesse pour comprendre ça. Un petit indice: Sais-tu combien de Hadith (sahih) vient d'Aïcha? Et bizarrement les autres épouses du prophète ne relatent pas autant de hadith qu'Aïcha......Médite sur ça. :wink:
Dis plutôt... que l'on attribue à Aïcha... :wink: ce serait bien plus correct.

Que je sache aucun journal de bord de la main d'Aïcha ne nous est parvenu.

Metal99

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 09 avr.06, 09:51
Réponses : 0

Ecrit le 10 avr.06, 07:33

Message par Metal99 »

Je tiens à rappeller que coucher avec une fille de neuf ans est un crime. C'est tout simplement horrible. Prendre une filles si jeune, alors que l'on atteint le troisieme âge et que l'on a un tas d'autres femmes pour satisfaire ses pulsions est un signe de perversion.
Jamais aucour du temps, une fillette de neuf ans n'a pu être consciente de ce que represente la sexualité.
Ceux qui disent que notre société est differente aujourd'hui, et qu'il faut replacer la morale dans son contexte se trompent. La morale à progressée, des hommes et des philosophes se sont battus pour que notre société soit plus morale. Ce qui est mal aujourd'hui l'était hier.
Excuser Mahommet, est équivalent à dire que ceux qui traitaient les noirs comme des annimaux du temps de l'esclavage etaient des personnes tout à fait honorable.

Si Mahommet étaiet le messager d'un dieu, il porterait en lui des valeurs morales universelle, et donc intemporelle. Dire aujourd'hui que coucher avec une fille de neuf ans n'est pas fondamentalement mal (car une relation sexuelle doit être fondé sur le consentement mutuel, et qu'une personne trop jeune pour avoir conscience de ce que reprensente la sexualité ne peut pas accorder son consentement), est soit de l'hypocrisie, soit de la maladie mentale.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 10 avr.06, 07:50

Message par -azuphel- »

Metal99 a écrit : Je tiens à rappeller que coucher avec une fille de neuf ans est un crime. C'est tout simplement horrible. Prendre une filles si jeune, alors que l'on atteint le troisieme âge et que l'on a un tas d'autres femmes pour satisfaire ses pulsions est un signe de perversion.


Beaucoup d'exégètes et historiens (Tabari par exemple) disent que le prophète Mohamed s'est marié avec Aicha lorsqu'elle avait 14 ans et non pas 9 ans, de plus, si le prophète de l'Islam était pervers comme tu dis, alors pourquoi toutes ses autres épouses étaient soit veuves, soit plus âgé que lui, soit marié divorcé.....etc. ????
Ceux qui disent que notre société est differente aujourd'hui, et qu'il faut replacer la morale dans son contexte se trompent. La morale à progressée, des hommes et des philosophes se sont battus pour que notre société soit plus morale. Ce qui est mal aujourd'hui l'était hier.
Excuser Mahommet, est équivalent à dire que ceux qui traitaient les noirs comme des annimaux du temps de l'esclavage etaient des personnes tout à fait honorable.
Excuse moi de te décevoir, mes ces hommes et philosophe se sont battus pour rien.......

Corrige moi si je me trompe.....N'est-ce pas chez vous que les mariages homo-sexuels sont célébrés dans des églises ?

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 10 avr.06, 08:12

Message par andreméde »

-azuphel- a écrit : Tu oublis un point très important :D Ce mode de vie que tu critiques, à était pratiquer non pas seulement par le prophète, mais par toute une civilisation qui a existé y'a 14 siècles

Si on suit ton raisonement on peut dire ça aussi :

Il y as 14 siécles on sodomiser les poules, donc la sodomie de poule était légitime à l'époque de mahomed puisqu'on la pratiquer il y à 14 siécles :wink:

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 10 avr.06, 08:16

Message par andreméde »

Beaucoup d'exégètes et historiens (Tabari par exemple) disent que le prophète Mohamed s'est marié avec Aicha lorsqu'elle avait 14 ans et non pas 9 ans, de plus, si le prophète de l'Islam était pervers comme tu dis, alors pourquoi toutes ses autres épouses étaient soit veuves, soit plus âgé que lui, soit marié divorcé.....etc. ????

Normal pour défendre l'islam il faut cacher la vérité :D


En disant celà les éxégéses essaye d'enjoliver l'acte de pervertion de mahomed qui à coucher avec une fillette de 9 ans.


14 ANS sa passe mieux, c tout :wink:

Fatiha.y

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 228
Enregistré le : 24 mars06, 12:47
Réponses : 0

Ecrit le 10 avr.06, 08:22

Message par Fatiha.y »

Salam Aleykum


Un peu d'anthropologie:

Avant tout vous rappeller cher chrétien que selon l'église, Marie mis au monde Jésus vers l'age de 13 ans.

Vous rappeller aussi que 2 ans plus tot elle était fiancée a Josephe (donc en age de se marier) qui lui était vieux et veuf et qui avait un enfant plus âgé que Marie. Simon le représentait-on sous les traits d'un vieillard chauve à la barbe blanche.

Il faut encore savoir que l'age de mariage au 19 ème en angleterre est de 13 ans.

Au 16ème siècle il était tout a fait normal qu'un jeune de 15 ans soit a la fois père de famille plusieurs fois et général de l'armée ceci en France.
Les responsabilités arrivaient très tot et dès la puberté, nous passions de l'enfance a l'age adulte. De plus on ne perdait pas de temps à se chercher l'amour de sa vie, vu que ce travail devait être fait par les parents.

Nous essayons de juger les gens d'il y a 1400 ans voir plus avec la loupe d'aujourd'hui.

Il faut savoir que les gens n'avaient pas le choix, dès la puberté, il fallait être marié et former une famille et commencer a avoir des enfants. Le taux de mortalité des enfants étaient très élevé il fallait donc commencer a procréer aussi tot que possible pour qu'un ou 2 puissent arriver a l'âge adulte. On oublie aussi qu'il y a 1400 ans l'espérence de vie moyenne et de moins de 40 ans!

On ne peut donc rien reprocher au prophète de l'Islam, puisque cette pratique était commune a l'humanité.

Puis il faut savoir que ce n'est pas lui qui proposa le mariage, mais les parents d'Aisha. La première fois, le prophète refusa. Puis il accepta.

Cette pratique était parfaitement normale pour cette époque et les gens n'avaient pas le choix.

Vous rappeller enfin que prophète est mort sur les genoux d'Aisha et qu'il fut enterré dans sa maison. Et qu'Aisha aimait profondément le prophète. Qu'elle récita La Ila Ha Illa lllah et qu'elle fut une très grande dame de l'islam pour sa science.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités