Allons plus loin.
Si Dieu te disait que ton chien ne va plus pleurer.
Tu vas comprendre qu'il ne va pas plus pleurer sur la terre ou au ciel ?
Allons plus loin.
L'Apocalypse doit être prise au sens spirituel du terme.XYZ a écrit : ↑25 mai24, 04:28 La grande foule ne peut être les 144000.
Chapitre 7 v17 dit : Dieu essuiera toute larmes de leurs yeux.
Cette expression est utilisée uniquement pour les humains.
Elle est reprise au chapitre 21 v4.
chapitre 21 v3, il est confirmé que la tente de Dieu sera avec les humains en parlant de ceux à qui Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.
En revanche, Chapitre 14 v1 : Les 144 000 eux, sont avec l'agneau au mont sion celeste, donc avec Jésus dans le ciel, donc en aucun cas ils ne sont des humains.
Débat clos.
Il reste à démontrer qu'il n'y aura pas de 2ieme terre physique après la première. La prochaine fois.
Ah, parce que ceux qui seront au ciel continueront de pleurer ?
On se rejoint sur cette pensée.MonstreLePuissant a écrit : ↑25 mai24, 23:00 Ah, parce que ceux qui seront au ciel continueront de pleurer ?
Si mon chien pleurait sur terre, et que je l'emmène au ciel dans des conditions idéales, alors il ne pleurera plus.
Le fait de pleurer n'est pas lié à la terre.
La grande foule entrera dans la nouvelle Jérusalem (Apocalypse 22:14). Ils vont revêtir leur corps incorruptible et immortel. Donc, pour eux, la mort ne sera plus, ni cri, ni douleur. C'est logique !
Je vois que comme VENT, tu as préféré la fuite. Pas étonnant ! Vos arguments bidons ne tiennent pas la route. La fuite est votre seule issue.
Et combien de fois as tu fait le voyage au ciel ? Comment sais tu cela ?
C'est quoi ce charabia ?MonstreLePuissant a écrit : ↑26 mai24, 01:07 Tu ne sais donc pas qu'un humain, c'est un corps et un esprit, et pas un corps seulement ? Si tu changes ce corps, et que de corps physique, il revêt un corps spirituel, ne reste t-il pas humain avec un esprit humain ?
On parle de religion. Si tu ignores ce qu'est un esprit, je ne peux rien pour toi.gza a écrit :Le terme "esprit" est un mot fourre-tout dont il est nécessaire de bien préciser la définition, sans quoi chacun va le comprendre à sa manière, et souvent de façon très vague.
Euh, non, on parle ici de l'être humain.MonstreLePuissant a écrit : ↑26 mai24, 01:38 On parle de religion. Si tu ignores ce qu'est un esprit, je ne peux rien pour toi.
C'est le cas dans le Bible. Si tu n'es pas d'accord, envoie un email aux auteurs de la Bible.gza a écrit :Tu affirmes que l'humain, c'est un corps mais aussi un esprit.
Ok. Excuse-moi mais j'aimerais juste comprendre...MonstreLePuissant a écrit : ↑26 mai24, 01:57 C'est le cas dans le Bible. Si tu n'es pas d'accord, envoie un email aux auteurs de la Bible.
MonstreLePuissant a écrit :Tu ne sais donc pas qu'un humain, c'est un corps et un esprit, et pas un corps seulement ? Si tu changes ce corps, et que de corps physique, il revêt un corps spirituel, ne reste t-il pas humain avec un esprit humain ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités